Fractale de l'observatoire détruit

Fractale de l'Observatoire Détruit

Difficulté : Difficile

Durée : Longue, 15 à 30 minutes

Carte observatoire brise compressed

succes.jpg Succès

 

Dessa a des ennuis

Cette fractale conclut l'arc narratif qui regroupe les fractales du chaos, des cauchemars et de l'observatoire brisé. Arrk a remis en marche son MDD et ne laissera personne l'arrêter cette fois-ci. La fractale commence dans une version du hall d'entrée fractale complètement sans dessus dessous et vous aurez un premier boss à affronter sans plus tarder :

Skorvald compressedSkorvald le Brisé

Maître de la magie du soleil, Skorvald ne bougera pas du centre de la plate-forme. Il possède de nombreuses attaques qui recouvrent la plate-forme sur laquelle il se trouve. Placez-vous près de lui pour esquiver plus facilement ses multiples attaques. Le combat contre ce norn un peu fou se déroule en 5 phases.

Phase 1/3/5 (combat sur la plate-forme centrale)

Pendant ces trois phases, vous faites face à Skorvald lui-même qui utilise un nombre croissant d'attaques. Plus le niveau de la fractale est élevé, plus les attaques sont puissantes et difficiles à éviter. Skorval possède un nombre limité de mouvements de base :

  • Trait solaire. Balle rebondissante. Sans effet sur les joueurs au corps à corps. Crée de zones dangereuses qui infligent l'agonie à l'impact. Compte comme un projectile qui peut être détruit. Les renvois ne doivent pas être placés directement sur le boss, mais légèrement en avant.
  • Coup de pied punitif. Repousse les joueurs se tenant devant le boss. Peut pousser en dehors de la plate-forme.
  • Floraison solaire (lorsque le boss possède moins de 50 % de santé). Une boule lumineuse fixe un joueur du groupe. Cette boule peut être repoussée en l'attaquant. Toutefois, les joueurs avec de bons réflexes peuvent se contenter d'esquiver l'explosion suicide de la floraison. L'explosion assomme et brûle les joueurs touchés.
  • Cascade crânienne : cette attaque devient plus dangereuse à mesure que la vie du boss descend. Skorvald place des cônes sur le sol. Au bout de quelques secondes, une vague d'énergie repousse les joueurs qui se trouvent sur les zones dangereuses. Après la première série de cônes, le boss couvrira les 3/4 de la plate-forme, forçant les joueurs à changer de position.
  • Regard aveuglant (à partir de la P3) : le boss se téléporte vers un bord de la plate-forme. Les joueurs ne doivent pas regarder le boss sous peine d'être aveuglés et subir des dommages. Le boss retourne à sa position originale après quelques instants.
  • Enveloppement + coup-spirale : attaque passablement pénible.
Attaques de Skorvald
Niveau\attaques Cascade crânienne Regard aveuglant Enveloppement + coup-spirale
1-25 P1 : une paire de cônes
P3/P5 : deux paires de cônes
NON NON
26-50

P1 : deux paires
P3/P5 : trois paires

NON NON
51-75 P1 : deux paires
P3/P5 : trois paires
OUI NON
76-100

P1 : deux paires
P3/P5 : trois paires

OUI OUI
Mode défi Quatre paires OUI OUI (zone couverte plus grosse)

Phases 2/4 (anomalies de flux)

Lorsque la santé du boss atteint 66 % et 33 %, celui-ci devient invulnérable et vous devrez tuer des anomalies sur 4 plates-formes adjacentes. Chaque anomalie est équipée d'armes fractales différentes. Les 3e et 4e anomalies affrontées utilisent des attaques qui repoussent les joueurs. Ne vous tenez pas trop près du bord. À chaque anomalie éliminée, Skorvald recouvrera la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez de feu. Une fois les 4 anomalies éliminées, retournez sur la plate-forme centrale.

Attention ! Au palier 4, si le groupe ne parvient pas à tuer les anomalies assez rapidement, l'intégralité du groupe sera tuée.

Zone Cosmique

Lancer nova fract observatoire compressedUne fois débarrassés de Skorvald, passez dans la faille des Brumes en utilisant le vortex bleu apparu. Après la cinématique, progressez jusqu'à la console. À partir de cet instant, vous êtes sous l'effet de gravité cosmique.

La gravité est réduite dans tous ce secteur, MAIS PAS LES DÉGÂTS DE CHUTE ! Vous pouvez toutefois utiliser votre action spéciale pour amortir votre chute.

Les PNJ iront vous ouvrir le portail de gauche. Vous pouvez l'ouvrir vous-mêmes si vous êtes pressés en utilisant la console. Vous aurez quelques mobs à affronter. Les grabs, renvois de projectiles, aveuglement et stabilité sont des plus utiles sur cette section. Poursuivez votre route pour arriver au 2e boss de cette fractale.

Viirastra compressed

 

Viirastra

Le combat contre cette créature joviale se déroule en 5 phases. Il s'agit d'un combat très équilibré qui fait intervenir à la fois des éléments de puzzle, des trashmobs, de compétences de contrôle ainsi que de bonne phase de dommages. Viirastra possède des attaques assez inhabituelles dans son répertoire pour les phases 1, 3 et 5 :

  • Elle commence toujours le combat par une série de bonds suivie d'une onde de choc. Chaque bond assomme les joueurs touchés. L'onde de choc peut être évitée en sautant par dessus.
    • Si vous êtes assommés, utilisez l'action spéciale pour vous remettre sur pieds.
  • Une fois sa série de bonds terminée, Viirastra se téléportera dans un coin de l'arène et lancera une canalisation. Une fois sa canalisation terminée, Viirastra fera une série de bonds+onde de choc avant de changer de coin de plate-forme.
  • Un joueur choisi aléatoirement sera victime d'un débuff. Le joueur choisi devra se réfugier dans la poche temporelle au centre de l'arène (dôme noir) avant qu'il ne soit désintégré. Ne pas se trouver dans la bulle au moment de la désintégration inflige de lourds dommages à l'ensemble du groupe.
    • Si le joueur choisi par la désintégration est un incompétent/idiot/distrait/ne-sait-pas-quoi-faire et qu'il ne va pas dans le dôme noir, VOUS pouvez vous réfugier dans la zone sécurisée et éviter l'explosion.
  • Après chaque série de bonds, des clones "à tiroir" seront invoqués. La mort d'un clone déclenche l'apparition de multiple versions plus faibles de celui-ci et ainsi de suite.
    • Les premiers clones sont des ennemis d'élite, utilisant une attaque de chaîne d'éclair qui inflige de lourds dommages aux joueurs. Ces clones possèdent une barre de défiance.
    • Les clones suivants apparaissent par paquet de 3. Ils attaquent au corps à corps en possèdent aussi une barre de défiance.
    • Les derniers clones apparaissent par paquet de 3 (soit 9 clones du dernier stade par clone du premier stade). Ces clones ne possèdent pas de barre de défiance et peuvent être aveuglés.
  • Après chaque série de bonds, une balle bleue à faire rebondir sera également invoquée. Réussir à faire rebondir la balle sur le boss déverrouillera la barre de défiance qui pourra être ensuite brisée. Échouer à faire rebondir la fait disparaître et Viirastra recommencera prématurément sa série de bonds + ondes de choc suivi des invocations et d'une nouvelle boule bleue.
    • À niveau élevé, les trashs étant très dangereux, rater une boule bleue met l'intégralité du groupe dans une situation très précaire.

À 66 % et 33 % de vie restante, des phases de split interviendront.

Pendant ces phases, Viirastra se divisera en cinq clones invulnérables à toute forme de dommages. Pour les vaincre, il faudra briser leur barre de défiance. À haut niveau, ces phases se feront en temps limité donc adaptez votre build en conséquence.

Une fois Viirastra "fatiguée" (c'est-à-dire 0 % de vie restant), elle deviendra votre alliée, améliorera votre action spéciale (qui infligera des dommages et fera office de bump) et vous donnera un orbe d'énergie qui servira à débloquer l'accès au dernier boss de la fractale. On espère que vous vous serez bien amusés avec elle.

Arkk compressedArkk le Stratège

Le dernier boss de la fractale de l'observatoire brisé n'est nul autre que notre Asura grincheux préféré. Arkk souhaite extrader sa mère Dessa piégée dans une boucle temporelle des Brumes et il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins, même si cela implique de vous pulvériser. Il va falloir l'arrêter.

Le combat contre Arkk suit une structure complexe que nous vous avons résumée dans ce tableau :

Combat contre Arkk
Vie restante Arme de Arkk Évènement spécial Notes
100 % Canon de Horrik  
  • Vous devez d'abord détruire les piliers avant que le combat ne commence.
  • Pour détruire un pilier, poussez une floraison solaire dessus.
  • La première fois que Arkk entre dans l'arène, il utilise son canon au centre de l'arène. Faites-vous toucher pour obtenir un succès.
80 % Marteau de l'archidevin
(attaque spéciale : écrasement au marteau)
Piliers à détruire
  • Si les piliers ne sont pas détruits, des floraisons solaires réapparaitront jusqu'à ce que le travail soit terminé
70 % Interphase (archidevin)
  • Arkk quitte l'arène et revient dès que l'archidevin est éliminé.
  • Les fanatiques et initiés se battent même après la mort de leur maître.
50 % Lance de pacificateur
(attaque spéciale : orbe rouge en ligne droite)
Piliers à détruire
  • Si les piliers ne sont pas détruits, des floraisons solaires réapparaitront jusqu'à ce que le travail soit terminé
40 % Interphase (gladiateur audacieux)
  • Arkk quitte l'arène et revient dès que le gladiateur est éliminé.
  • Les golems Ch4ts de série B se battent même après la mort du gladiateur.
  • (Palier 4) Les plates formes au centre commencent à disparaître au retour de Arkk.
20 % Piliers à détruire (optionnel)
  • Il est possible de tuer le boss avant que les piliers ne surchargent pour obtenir un succès.

Quel que soit le niveau ou la phase du combat, Arkk utilisera le trait solaire, le rayon aveuglant et les cascades crâniennes de skorvald ainsi que la désintégration de Viirastra. Lorsque la vie du boss descend, diverses mécaniques interviendront :

  • Des floraisons solaires feront leur apparition (80 %, 50 %, 20 %). Arkk deviendra alors invulnérable sauf pour la dernière phase à 20 %. Vous aurez alors un temps limité pour les propulser dans les piliers qui seront réapparus. Si vous échouez à accomplir cette tâche dans le temps imparti, votre équipe subira des dommages massifs proportionnels au nombre de piliers restants. Une fois les quatre piliers détruits, vous devrez CC rapidement le boss (sous peine de mort si vous échouez).
  • Le boss quittera la plate-forme et sera remplacé par une copie d'un boss d'une autre fractale accompagné de trashmobs. Tuer la copie du boss fera revenir Arkk mais ne permettra pas de dissiper les trashmobs. Des compétences pour repack tout le monde au centre sont les bienvenues.
  • Arkk changera d'arme au cours du combat. Chaque arme lui confère une attaque spéciale en plus de son répertoire habituel.
  • À haut niveau, lorsque la vie de Arkk passera en dessous de 40 % il fera disparaître temporairement certaines plates-formes de l'arène (cf. image ci-dessous), rendant le combat encore plus chaotique et compliqué.

Arkk t4 compressed

Si vous parvenez à surmonter toutes ces épreuves, vous aurez sauvé les fractales des Brumes et amplement mérité votre butin. Bonne chance dans les Brumes !

Le mode défi

Pour pouvoir lancer le mode défi, il vous faut avoir terminé tous les succès visibles de cette fractale. Une fois cela fait, vous pourrez interragir avec une particule de défi à l'entrée de la fractale au niveau 100. Activer le mode défi réduit considérablement les dialogues dans la fractale et augmente tout autant la difficulté.

  • Skorvald utilise tout son répertoire de mouvement dès la première phase du combat :
    • Toutes les AoE couvrent plus de surface.
    • La cascade crânienne fait intervenir 4 cônes qui recouvriront l'intégralité de la surface de l'arène.
    • Skorvald effectue des charges dans de multiples directions après chaque interphase.
    • Les anomalies de flux possèdent un répertoire d'attaques élargi.
  • Viirastra :
    • Il est nécessaire de détruire une anomalie de flux pour que la zone noire sécurisée fasse son apparition.
    • Le nombre d'AoE augmente fortement.
  • Arkk :
    • Il est nécessaire de détruire une anomalie de flux pour que la zone noire sécurisée fasse son apparition.
    • Toutes les AoE couvrent plus de surface.

 Succès : Étude céleste attentive

Ce succès vous demande de retrouver cinq objets asura étranges dispersés dans la zone entre Skorvald et Viirastra. Chaque objet obtenu déverrouille une entrée supplémentaire dans le journal du stratège à la fin de la fractale. Terminer le succès vous confère un consommable à utiliser pour permettre à tous les personnages de votre compte de déverrouiller la zone cachée de la fractale (avec le chat Simon).

Attention ! Les objets ne sont pas listés dans l'ordre donné par votre fenêtre de héros. Ils sont listés du premier croisé au dernier croisé (parce que ça ne sert à rien de faire des allers-retours entre les îles).

Objet 1

  • Sur la première île après avoir passé le portail de gauche

1 compressed 1

Objet 3 :

  • Sur la deuxième île, tout en haut

5 compressed 2

Objet 2

  • Sur la deuxième île, en arrivant sur la droite (en hauteur)

2 compressed 1

Objet 4 :

  • sur la troisième île, après avoir pris le propulseur bleu, en hauteur

4 compressed 2

Objet 5

  • Sur la 4e île, derrière la singularité

3 compressed 1

Guide vidéo des fractales 25/50/75 par MMOShards

Rédaction : Reegar
Correction : Thoanny, Kireii
Crédits image : Alésia Sif [Aïe], Reegar, Thoanny

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/08/2017