Gamescom2016

Gamescom 2016 : le LBM débarque en Allemagne !

Le Bus Magique va se déplacer en masse pour La Gamescom 2016 à Cologne en Allemagne et nous allons essayer de vous faire vivre cet événement avec nous.

La Gamescom 2016 se tiendra du 18 au 21 août 2016 mais également le 17 pour quelques privilégiés comme vos bien-aimés serviteurs. Une partie du Bus Magique sera présent : BCo, Cysar, Myalesca, Reegar, Shun & Waldolf, pour tenter de partager avec vous un maximum d'informations, d'images et de sensations sur l'univers du jeu vidéo et de l'informatique.

Et qui sait ? Peut-être pourrez-vous apercevoir les coulisses du LBM car nous ne serons pas 24h/24 en train de geeker !

Qu'est-ce que la Gamescom ?

Elle a lieu une fois par an à Cologne en Allemagne et 2016 sera la 8ème édition. Avec 350 000 visiteurs en 2015 et environ 800 exposants de 45 pays différents, c'est dire si ce salon attire les foules et qu'il faudra prendre son mal en patience si nous voulons approcher les stands les plus prisés. Le millésime 2016 devrait atteindre de nouveaux records selon les organisateurs.

Exposants 2016

Il est reproché à la Gamescom de se dérouler à des dates trop proches de celles de l'E3, qui a eu lieu du 12 au 16 juin, et de plus en plus d'éditeurs ont tendance à se tourner du côté de la Paris Games Week, comme Sony l'a fait en 2015. Néanmoins, certains poids lourds du milieu comme Bethesda (Fallout), CD Projekt Red (The Witcher), Electronic Arts (Fifa), Nintendo (nul besoin d'exemple nous pensons ici ^^), Square Enix (Final Fantasy) ou bien encore Ubisoft (Assassin Creed), pour ne citer que ceux-là, seront bel et bien de la partie.

Au jour où nous écrivons ces lignes, la présence d'ArenaNet n'est pas confirmée mais, présents ou non, nous profiterons à fond de ces quelques jours pour vous faire partager nos ressentis.

Edit: ArenaNet ne sera pas présent mais nous ne manquerons pas de faire nos petits reporteurs.

Souvenirs, souvenirs

Afin de vous remettre dans le bain, vous pouvez relire notre petit article de la Gamescom 2015 ou bien (re)voir des photos sur le Flickr d'ArenaNet.

Et si jamais vous comptez être présents, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à nous envoyer un mail : nous serions heureux de vous croiser au détour d'une allée.

A+ dans le bus (et dans les files d'attente ^^) !

allemagne Cologne Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM Gamescom news

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

waldolf

Corrigé =) merci !

cYrilD
  • 2. cYrilD | 18/07/2016

apercevoir

Ajouter un commentaire