Bannierenewsgw2pof

Un message de Mike O'Brien concernant les montures

Au sein de la communauté, les nouvelles apparences ont fait fureur. Mais, la communauté a également exprimé sa déception concernant le moyen d'obtention de ces licences d'adoption et leur prix, exorbitant pour une apparence choisie de manière aléatoire. Mike O'Brien s'est exprimé à ce propos, retrouvez plus d'information à la suite du billet.

Le président Mike O'Brien s'est exprimé sur le forum officiel concernant les 30 nouvelles apparences de monture disponibles à la CCLN. Il confirme dans son message que c'était une erreur de publier ce pack d'adoption avec ce système d'obtention aléatoire d'une apparence de monture.

Même si le fait d'avoir ajouté directement 30 nouvelles apparences de monture est un bon point, beaucoup de joueurs supposent que les futures nouvelles apparences seront également ajoutées à ce pack. Mike O'Brien se montre auto-critique et en même temps, il cite les points que les développeurs avaient cru avatageux.

Ainsi, il n'y pas que des apparences "super flashy" qui ont été insérées en jeu, mais également d'autres apparences plus naturelles. En gros, un mélange pour satisfaire tous les joueurs. Et comparé à l'apparence du molosse à 2000 gemmes, les apparences du pack d'adoption sont moins chères.

En revanche, Mike et son équipe conçoivent que les licences d'adoption ne sont pas le système d'adoption optimal. Ces licences d'adoption ne seront pas changées, mais aucune nouvelle apparence de monture n'y sera ajoutée dans le futur. Ainsi, les joueurs pourront choisir de leur plein gré l'apparence de monture qu'ils désirent.

Dans un futur, les apparences seront soit disponibles seules, soit en pack complet comme le pack d'Halloween.

Voici le message officiel de Mike O'Brien :

Mike O'Brien (source)

Bonjour,

En mars 2012 nous nous sommes engagés à financer le développement en ligne de GW2 grâce à des micro-transactions « gagner sans payer » (« non-pay-to-win »). Nous avons essayé plusieurs façons différentes de faire les choses mais toujours en gardant cette idée en tête. Nous avons lu vos retours concernant les licences d'adoption de monture et nous en avons discuté. Aujourd'hui nous souhaiterions répondre à vos interrogations et partager notre vision avec vous.

Nous pensons que vos inquiétudes concernant les boîtes aléatoires sont valides mais nous avons espéré que la conception des licences d'adoption de monture aurait pu vous rassurer. Et c'est là que nous avons commis certaines maladresses :

  • Étant donné les débats actuels sur les boîtes aléatoires dans l'industrie des jeux vidéo, nous aurions dû anticiper qu'un nouveau système avec une variable aléatoire pouvait sonner l'alarme.
  • Nous sortons des apparences avec trois différents modèles d'achat, cependant, la majorité des apparences proviennent des licences d'adoption. Il est facile de penser que nous vous dirigeons intentionnellement vers cette randomisation.
  • Les licences d'adoption constituent un ensemble de 30 apparences. Nous soutenons le travail de nos artistes et les efforts qu'ils ont mis dans chacune de ces apparences mais il est compréhensible de percevoir ceci comme avoir moins de chance d'avoir une apparence plutôt qu'une autre, et de s'inquiéter encore plus d'avoir moins de chance d'avoir une apparence si nous en ajointons d'autres.

Voici aussi quelques avantages que nous avions en tête lorsque nous avons mis en place les licences d'adoption de monture :

  • Vous avez une nouvelle et unique apparence à chaque fois avec une réduction de prix en comparaison avec le prix de l'achat individuel.
  • La logique mise en place est évolutive. Chaque licence vous donne une nouvelle apparence à utiliser et augmente vos chances d'obtenir une nouvelle apparence parmi celles restantes.
  • Vous avez demandé plus de choix. Ceci est un moyen de vous offrir cette variété. Les ventes individuelles fonctionnent bien avec la logique de peu d'objets tape-à-l'œil. La randomisation nous offre la possibilité de créer des apparences plus diversifiées qui correspondront aux goûts de chacun et tout ça pour un prix plus bas.

Les micro-transactions peuvent être polarisées et nous avons reçu des avis positifs comme négatifs concernant les licences. Nous n'allons pas changer le système existant des licences d'une manière qui invaliderait l'investissement effectué par les joueurs, mais j'aimerais aussi confirmer que les prochaines sorties d'apparences de monture seront plus concentrées sur les ventes individuelles comme le molosseguerre reforgé et les lots tel que le pack de montures sinistres. Nous n'ajouterons pas d'apparences à la licence d'adoption actuelle, de ce fait nous ne diminuerons pas la possibilité d'obtenir une des apparences de cet ensemble.

Nous apprécions toujours vos commentaires constructifs ainsi que vos attentes sur nos normes élevées concernant la monétisation. C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci.

~ MO

officiel forum gemme License Mike O'Brien Fire Path montures news wars guild GW2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

DivinityFelina
  • 1. DivinityFelina | 14/11/2017
@Wazyvelle Sauf erreur, il me semble que l'offre limitée du pack de monture complet était appliquée dès sa sortie. Par contre, pour ceux qui souhaitent obtenir plus d'1 skin, les certificats peuvent s'acheter par 10 ; par 10, le certificat revient à 340gemmes contre 400 à l'unité, une petite réduc même si ça n'enlève rien au côté aléatoire de la chose :/.
Wazyvelle
  • 2. Wazyvelle | 11/11/2017
Salut,
Moi ce que je comprend pas trop, c'est qu'il ont fait une misse a jours pour rendre le pack de 30 monture en limité !!! Personnellement pour avoir ce pack je suis obliger de farmée a mort; je penser pouvoir prendre mon temps pour toutes les avoir, mais maintenant je sais que je ne pourrait jamais de toutes façon.
Donc es que cela viens de cette histoire et qu'il la limite, ou alors c'est qu'ils l'ont décidez comme sa du jour au lendemain ? Car le jour de son apparition je n'avais rien vue qui disait que cela était limité ...
Donc déçus surtout sur ceux point, enfin bref ... Si il y a d'autre personne qui son dans mon cas, manifestée vous, sa aidera peux être ; non ?
Naehys
  • 3. Naehys | 11/11/2017
tous ça pour dire qu'ils ne changeront rien, en fait..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.