13692786 10153915815644209 1737399258573412709 2 compressed

Note n°17 de Taimi - Journal de Rata Novus

Pendant ce temps, à Rata Novus... Partie 3. "Alors, je poursuis leur travail. J’ai… l’impression de leur devoir quelque chose " Taimi a décidé de mettre le coeur à l'ouvrage en espérant être à la hauteur de l'héritage qu'elle a découvert dans Rata Novus. Plus Taimi passe du temps sous la terre, plus il semblerait que ses recherches aboutissent à quelque chose.

Note : ce billet pourrait spoil une partie d'histoire pour les joueurs n'ayant pas encore touché au contenu d'Heart of Thorns

13765961 10153929185014209 3028086526124676592 o compressed 1

JOURNAL DE RATA NOVUS — ENTRÉE 17

Cher journal, devine quoi ? Les Rata Novans tenaient peut-être quelque chose.

J’éprouve une sorte de plaisir primitif à rester sous terre. Je vis parmi les sédiments, la terre et l’histoire géologique ; c’est comme si la Tyrie elle-même m’étreignait !

Je suis née à Rata Sum, et jusqu’ici, je n’avais connu que la surface (si l’on omet cette fois où je suis tombée dans une fosse extrêmement profonde), mais je comprends, maintenant. Primordius nous a forcés à vivre en surface, mais les Rata Novans s’y sont opposés. Et j’aime à penser que si j’avais vécu à cette époque, j’aurais fait de même (bien sûr, j’aurais anticipé le problème des chaks au passage).

Alors, je poursuis leur travail. J’ai… l’impression de leur devoir quelque chose. Ils savaient que fuir le dragon n’était pas une solution définitive. Il fallait le regarder en face, l’affronter et triompher. Voilà la courageuse philosophie qui les guidait. (C’est assez ironique, d’ailleurs : vu leur habitat, on aurait pu croire qu’ils se terraient purement et simplement !) Je dois achever ce qu’ils ont commencé. Cette fois, j’en fais une affaire personnelle. Ha ! Je pense vraiment ce que j’ai écrit, mais je viens de réaliser à quel point ça paraît cliché… Mais c’est tout à fait approprié ! Parfaitement ! Je dirais même que c’est de ce genre de situation que vient le cliché !

Bref. Primordius figure en tête de ma liste, car le plus gros des recherches se concentre sur ce dragon, mais j’ai également mis la main sur quelques informations concernant le monstre du Désert de cristal. Les Exaltés et les Novans ont partagé bon nombre de leurs technologies, et je suppose qu’ils ont aussi mis en commun certaines données sur les dragons. Ils redoutaient autant Kralkatorrik que nous craignions Primordius. Après tout, ils ont été créés par les Oubliés. Les Oubliés, qui étaient dévoués à Brill. Et Brill était elle-même une ancienne, comment dire… méchante en chef de Kralkatorrik ? Non… une championne ! C’est ça. Une ancienne championne qui a changé de camp et décidé de protéger tous les peuples contre les dragons (ça, c’est une héroïne !). Après sa mort, les Oubliés ont tout fait pour protéger son héritage. Et vous savez ce qui fait partie dudit héritage, et pas qu’un peu ? L’œuf !

Je me demande si le commandant m’en voudrait de l’emprunter à Tarir pour faire quelques tests au laboratoire…

Oula, il faut que je me ressaisisse. Je suis sûre que c’est ce que se disait Caithe quand elle a volé l’œuf ! Bon, je ne peux (ou devrais) peut-être pas amener l’œuf ici, pas physiquement, du moins. Mais si je pouvais garder un œil dessus, quand même… Hmm… Voilà qui mérite réflexion.

La carte des lignes de force dont je parlais plus tôt est un autre don des Exaltés. Maintenant que le feu d’artifice s’est calmé, j’ai l’impression qu’un reliquat de la magie de Mordremoth se déplace dans une certaine direction… Je parle bien d’impression, car en toute franchise, les mouvements magiques sont encore tellement chaotiques qu’il est difficile d’y déceler une logique. Qui plus est, j’ignore tout du degré d’exactitude de cette carte. Ces indices pourraient être trompeurs… Quand j’y verrai plus clair, il sera sans doute temps d’écrire à un certain pourfendeur de dragon. Pourvu que mes recherches fassent honneur aux Rata Novans. Avec l’aide du commandant, nous pourrons alors regarder l’ennemi en face et triompher...

Source: Guild Wars 2

LBM GW2 Guildwars 2 monde vivant Heart Thorns HoT fansite saison3 taimi rata novus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.