Gw632 compressed

ArenaNet et le mode facile en raids

Avec le lancement des nouveaux forums officiels, quelques développeurs d'ArenaNet en ont profité pour faire quelques clarifications à propos du jeu. Cristal Reid, une conceptrice des raids existants, s'est exprimée à propos de la difficulté des raids, d'un éventuel mode facile et des particules de défi.

Nous allons briser immédiatement vos espoirs : ArenaNet n'envisage pas d'intégrer dans un futur proche ou lointain de mode facile en raids pour les raisons suivantes :

  • Les raids ne sont pas conçus pour être accessibles à tous les joueurs. Un niveau de jeu minimal est considéré comme nécessaire par les développeurs, contrairement aux événements en monde ouvert.
  • ArenaNet a pour objectif de sortir plus de contenus de type raids à l'avenir et créer un mode facile ne fera que retarder les sorties de nouveaux raids.

Concernant la difficulté générale des raids, le niveau du 2e raid sorti (Bastion du Pénitent) est considéré comme un peu faible car le studio a eu moins de temps que d'habitude pour tester tous les boss. Le pion du Mursaat en particulier est considéré comme trop facile en mode normal. En revanche, l'équipe est très contente de la difficulté introduite avec les particules de défis. L'objectif est désormais d'atteindre une difficulté la plus proche possible de l'aile 1. Toutefois retrouver cette sensation sera très difficile.

Cette annonce va sans aucun doute décevoir des joueurs

Vous êtes bien entendu libres de protester contre cette décision et de suggérer des alternatives. Toutefois ArenaNet a l'air bien déterminé à poursuivre sa politique actuelle en raids. Pour ceux qui souhaitent débloquer leur parcours de maîtrise, n'oubliez pas que des escouades d'entraînement existent, que ce soit dans l'outil RDG ou dans le cadre de nos activités au LBM.

raid heart of thorns news GW2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (7)

jackboule
  • 1. jackboule | 19/09/2017
Je suis à 10000% contre les raids en mode facile, en accord avec les raison qu'avance Anet et le commentaire de reegarelse.
Le raid doit par nature être un contenu élitiste, réservé aux joueurs les plus assidus et sérieux... aucun intérêt sinon, autant faire des donjons.
Je me demande d'ailleurs d'où vient cette idée de raid facile...
Quant à l'histoire elle peut être comprise sans vider les ailes de raid pour des joueurs qui s'intéressent un peu.
reegarelse
@Norec : Votre commentaire est intéressant. Je suis pour ma part opposé à la création d'un mode facile en raid mais pour des raisons différentes de celles avancées par Anet.

Je fais mes quotis fractales quasiment tous les jours depuis la sortie de HoT. Les fractales sont l'exemple typique de contenu de haut niveau avec un mode facile (les différents paliers). Ce que j'ai pu constater c'est que partir en PuG sur des fractales de palier inférieurs (2 ou 3) est paradoxalement aussi long voire plus long que de partir en PuG au palier 4. Beaucoup de gens restent sur leurs acquis et ne cherchent pas à progresser. Ces personnes stagnent dans les paliers inférieurs.

De plus les différences entre les fractales de palier 1&2 par rapport au palier 4 font que les fractales de palier inférieur constituent un piètre entraînement aux fractales de haut niveau. Il est facile de prendre de très mauvaises habitudes sur de petites fractales (ex : foncer dans un tas d'ascaloniens sans placer d'aveuglement ni utiliser de repack dans la fractale du champ de bataille urbain) il est difficile de perdre ces habitudes ultérieurement.

Enfin je ne crois pas à l'argument de l'accessibilité de l'histoire. Il est vrai que 54% de la population de GW2 n'a jamais mis les pieds en raids et 67% n'a jamais tué de boss de raid (source : gw2efficiency). Mais sur les 67% de joueurs, quelle fraction est vraiment intéressée par l'histoire ? Énormément de gens ne lisent pas les dialogues et zappent les cinématiques.

La priorité de Anet et de la communauté est de trouver le moyen efficace d'enseigner les raids afin de renouveler et agrandir la population. Le mode facile ne servira pas (à mon avis) cet objectif. Il fera perdre du temps à Anet et seule une petite minorité de joueurs ira en profiter (les lore nerds qui ne pouvaient pas raid avant).
Norec
  • 3. Norec | 16/09/2017
Personnellement je serais 100% pour l'ajout d'un mode facile, la question n'étant pas pas d'offrir les LI . Mais de rendre les raids plus accessible. Actuellement les raids ne sont pas spécialement dur, mais se lancer dans les raids est un calvaire pour un joueur débutant.

Quitte à ne pas mettre de LI en loot dans le mode facile, cela permettrais déjà à un éventail plus large de joueur d'avoir accès à ce mode de jeu. Sachant qu'en plus A.net a pris la décision de bloquer du lore et de l'histoire derrière les raids (Je rappel que les raids font le lien entre HoT et la saison 3 de l'HV(du moins pour les w1 2 3). Donc le bloquer pour au moins 70% des joueurs... )
waldolf
En effet, merci c'est corrigé =)
Blackhell
  • 5. Blackhell | 15/09/2017
Je crois qu'il manque la fin de la phrase ^^"

"Après tout, beaucoup de gens ont déjà fini leur premier boss de raid et"
Ragnar Kohr
  • 6. Ragnar Kohr (site web) | 15/09/2017
Heureusement qu'ils ne sortent pas un mode facile!
Comme vous le dites à la fin, il existe des trainings qui seront bien plus amusant qu'attendre qu'Anet vous offre vos connaissances légendaire.
dudul48
  • 7. dudul48 | 15/09/2017
Je crois qu'il manque un bout de l'article et il y a une coquille, manque un "n" à entendu au dernier paragraphe.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.