Ventari

Ventari : Une légende à canaliser pour les revenants

VentariCe jeudi 4 Juin 2015, Roy Cronacher développeur chez Arenanet a publié un blog sur la 3e légende que les revenants peuvent canaliser : Le centaure Ventari.

Le billet a également révélé une nouvelle arme de l'arsenal des revenants : le bâton. Cette arme et cette légende sont toutes deux orientées vers le soutien de groupe, que se soit sous la forme de soin, d'anti-projectiles ou de contrôle des foules. Bien que le gardien et l'envoûteur possèdent déjà de telles capacités, la légende de Ventari introduit ces mécaniques de jeu sous une forme innovante et originale, encore jamais vu dans Guild Was 2.

Plus d'infos dans la suite du blog...

Un peu d'histoire pour se mettre en jambes:

Ventari est un centaure qui est familier de tous les joueurs de Guild Wars 1 et des fans des sylvaris : Ce centaure, un pacifiste forcené exilé par ses pairs beaucoup plus belliqueux, a écrit ses principes philosophiques sur d'immenses blocs de pierres, connus sous le nom de tablette de ventari. Ces tablettes pleines de sagesse et de paix ont été les premiers objets que les premiers-nés sylvaris ont rencontrés lors de leur apparition en tyrie. Sous l'influence du premier-né Trahearne (et contre l'avis de Faolain, future grande duchesse de la cour des cauchemards), ces maximes ont été adoptés par la majorité de la société sylvari. C'est également Ventari qui, avec l'aide du krytien Ronan a supervisé la croissance de l'arbre clair et l'a protégé des dangers du monde.

Les actions que Ventari a entrepris durant son vivant ont des répercussions majeures de nos jours ce qui justifie pleinement son statut de légende des brumes. Bien entendu, les pouvoirs conférés par le Centaure Légendaire sont orientés vers la protection et la guérison des alliés, et la capacité à repousser ses ennemis. On laissera la torture et la souffrance à Mallyx l'impitoyable, tandis que la résistance et l'intrépidité sont l'appanage de Jalis.

Fonctionnement des postures du Centaure Légendaire :

Revenantprotective solaceLa plus grande oeuvre de Ventari sont ses tablettes. Alors, pouquoi ne pas intégrer ces gros cailloux dans les compétences offertes par la légende ? Canaliser Ventari permet au joueur d'invoquer ses tablettes sur le champ de bataille. La tablette fonctionne comme une bannière : elle accorde des avantages aux alliés alentour et se dissipe si le revenant s'en éloigne trop.

Les 5 compétences offertes par la légende permettent de modifier les effets des tablettes et sont disponible seulement si celles-ci sont invoquées. 3 compétences ont été révélées pour le moment : 

  • Volonté de Ventari (probablement à l'emplacement #6, remplacé par invocation de la tablette de ventari lorsque celle-ci est inactive) : Envoye la tablette vers l’emplacement ciblé. Elle soigne les alliés qu’elle traverse. Pas mal de teamplay en perspective pour maximiser les effets.
  • Réconfort protecteur : cette compétence génère une barrière d’énergie naturelle tout autour de la tablette. Une fois la barrière active, elle détruit tous les projectiles en approche. Il s’agit de la compétence avec un coût d’entretien de la légende. Vous pouvez l’activer ou la désactiver car elle videra rapidement votre barre d’énergie. La tablette peut être déplacée lorsque la barrière est active. Comme un vent tourbillonnant d'élémentaliste mais avec une utilisation plus flexible.
  • Élite : Expulsion d’énergie. Cette compétence envoie une surcharge d’énergie qui traverse la tablette et la fait disparaître. Les ennemis sont repoussés par l’énergie jaillissant de la tablette. Des fragments d’énergie apparaitront tout autour de la zone et vos alliés pourront passer dessus pour se faire soigner. Une compétence assez étrange avec un double emploi.

Bien que ces compétences semblent très intéressantes, on a deux inconnues qui rendent toute interprétation très difficile :

  • d'une part, si on choisit de sacrifier la tablette, combien de temps faut-il pour la ramener ?
  • d'autre part, la tablette persiste-t-elle si on change de légende ?

Il faudra probablement attendre demain soir et le livestream pour avoir des conclusions définitives.

Le bâton, une arme pour compléter le Centaure Légendaire :

RevenantstaffLe bâton est, contrairement à ce qui se fait sur les autres classes du jeu, une arme à utiliser au contact avec l'ennemi. Sa fonction principale est la même que Ventari : soin et contrôle des foules.

Voici un aperçu des compétences du bâton : 

  • Assaut rajeunissant (AA 3e compétence de la chaîne) : Lorsque vous frappez un ennemi avec, des éclats d’énergie tombent sur le sol autour de la cible. Vous ou vos alliés pouvez alors passer dessus pour récupérer quelques points de vie. Cela incite à attaquer inlassablement votre cible pour récupérer un maximum d’orbes et génère plus d’interactions entre vous et vos alliés.
  • Impulsion des Brumes : Lorsque vous utiliserez cette compétence, vous foncerez en avant avec votre bâton et infligerez Repoussement aux ennemis qui se dressent sur votre chemin en les éjectant ou en les poussant dans votre élan. Cette compétence de contrôle, approuvée par Ventari, est un bon moyen de garder les ennemis à distance lorsque vos alliés sont blessés. Note : espérons qu'on ne retombe pas sur le même problème qu'avec l'espadon de feu....

Là encore, beaucoup de concepts intéressants et une nouvelle approche du soin, mais les revenants n'ayant pas de switch d'armes, je me demande si beaucoup de gens prendront le bâton, quand on sait que la masse est déjà un outil bien bourrin et que l'épée semble se profiler au loin (avec la légende Shiro Tagashi).

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 fansite Heart of Thorns revenant HoT Ventari

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

Elianora
  • 1. Elianora | 05/06/2015

on est sûr que le revenant n'aura pas de switch d'arme ou il n'était simplement pas actif lors des stress tests passés ? (cela dit, ça me semble logique, avec les légendes, ça fait 2 sets de compétences, un peu comme l'élémentaliste et son switch d'élément)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.