Bg 3545c50d

Sondage McM : Marteau de réparation {2e maj}

Aujourd'hui, le sondage d'ArenaNet porte sur un ajout mineur qu'ils aimeraient proposer à la communauté : le marteau de réparation, qui serait un nouveau consommable permettant aux joueurs d'utiliser des ressources pour réparer les armes de siège. {Les développeurs nous ont donné des précisions sur le forum officiel. Elles ont été ajoutées au billet.}

Le résultat de ce sondage sera basé sur la majorité simple. Dans ce sondage nous acceptons ou refusons d'essayer cette fonctionnalité, dans un prochain il sera question de la valider définitivement.

Lien du sondage : https://feedback.guildwars2.com/fr

Quelques précisions de la part de McKenna Berdrow :

 

  1. Que veut dire "vote à majorité simple" ?
    • Un vote l'emporte par majorité simple si et seulement si une option est votée à 50% + une voix. Certains sondages McM ont nécessité par le passé une "super-majorité" : pour l'emporter, une option doit être votée à 75% + une voix.
  2. Pourquoi ce sondage n'est qu'à la majorité simple ?
    • Parce que le vote de cette semaine est un vote sur la possibilité de tester les marteaux de réparation en jeu. Une fois que la communauté aura pu tester les marteaux en situation réelle, un nouveau sondage sera lancé pour leur intégration définitive dans le jeu. Si nécessaire, ce vote se fera à la "super-majorité".
  3. Comment vont fonctionner les marteaux de réparation exactement ?
    • Le marteau sera un consommable qui pourra être acheté auprès du vendeur de pièges en McM [et probablement aussi auprès du vendeur portable ndlt]. En utilisant ce consommable, vos compétences d'armes seront remplacées par une seule compétence qui vous servira à réparer n'importe quel engin de siège de votre équipe.
    • Si vous tombez à terre ou lâchez le marteau, vous devrez en consommer un nouveau pour pouvoir continuer à réparer les engins de siège.
  4. Pourquoi les marteaux ne sont pas intégrés au système de capacités McM ?
    • Si les marteaux sont acceptés définitivement par la communauté, alors ils seront intégrés à la capacité de maîtrise de ravitaillement McM. Un niveau supplémentaire sera ajouté qui vous permettra d'utiliser le consommable.
    • De plus, il est très difficile de "désactiver" quelque-chose qui est liée aux capacités McM. Pour cette phase de tests, nous préférons avoir quelque-chose qui puisse être désactivé et supprimé facilement au cas où la communauté rejette les marteaux après la phase de tests.
    • Malgré-tout, les marteaux se combineront à la maîtrise du ravitaillement McM même pendant la bêta : un joueur avec cette capacité au niveau maximum pourra dépenser 10 ravitaillements à la fois en un coup de marteau.
  5. Combien de temps a été investi dans le développement de ces marteaux ?
    • Pour la petite histoire, sachez que ces marteaux sont à un stade quasi-fini depuis plusieurs années, mais nous n'avons jamais décidé quand les intégrer au jeu car nous n'avions pas les moyens de les tester en "live".
    • Maintenant que nous avons les moyens de tester des choses sur les vrais serveurs et de les retirer facilement si les joueurs le souhaitent, nous avons décidé de mettre ces marteaux à l'épreuve de la communauté.
    • Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact de ces marteaux sur le développement des fonctionnalités McM qui ont été votées précédemment, sachez que différentes personnes travaillent sur différents aspects du jeu. Les améliorations du système de score et des fonctionnalités de qualité de vie sont en ce moment du travail de programmeurs tandis que les marteaux sont un travail de designers.
  6. Les marteaux pourront-ils être utilisés sur des golems de siège ?
    • Les marteaux de réparation fonctionnent sur les golems mais seulement quand ils n'ont pas de pilote.
2e série de précisions de la part de McKenna Berdrow :
  1. Les marteaux seront-ils utilisables sur tous les engins de siège ?
    • Oui
  2. Un engin de siège utilisé peut-il être réparé ?
    • Oui, une personne peut tirer avec un engin de siège pendant qu'une autre répare. [ndlt : exception avec le golem de siège]
  3. La réparation nécessite-t-elle du ravitaillement ?
    • Oui, vous ne pouvez utiliser le marteau que si vous avez du ravitaillement sur vous.
  4. Quel est le coût de réparation d'un engin de siège ?
    • Dans la version actuelle, il faut autant de ravitaillement pour construire un engin de siège qu'il en faut pour le réparer. C'est à dire qu'un chariot à flèches qui n'a quasiment plus de vie nécessite environ 40 unités de ravitaillement pour être totalement réparé.
  5. Y-a-t-il des restrictions quant à l'utilisation des marteaux ? (par ex : une baliste ne peut être réparée que par une seule personne à la fois)
    • Dans la version actuelle, il n'y a aucune restriction sur l'usage du marteau en dehors des coûts en ravitaillement. 
    • Si la période de tests est approuvée par les joueurs et que les retours de la communauté font état du besoin de restrictions (et que nous sommes en mesure de créer de telles restrictions) alors nous les intégrerons.

Résultats du 15/07/16

Grant Gertz - Producer: WvW, PvP, Fractals (source)

Le sondage est terminé ! Après avoir éliminé tous les votes à ne pas comptabiliser, les résultats sont les suivants :

  • 59,6% Oui, les joueurs doivent pouvoir essayer les marteaux de réparation.
  • 40,4% Non, je ne pense pas que les marteaux de réparation aient un impact positif sur le jeu.

Les marteaux de réparation seront donc ajoutés à l’essai jusqu’à un prochain sondage qui déterminera s’ils doivent être permanents dans le jeu. Merci à tous pour vos votes !

réparation marteau monde McM news Guildwars 2 GW2 LBM

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.