Elite spec revenant compressed

Le Renégat

Renegade tango icon 48pxAvec l'extension Path of Fire, les revenants auront la possibilité de se spécialiser en Renégats. Les renégats font appel aux pouvoirs de la légendaire charr Kalla Lamebrûlante. Kalla fut la renégate qui mena une rébellion contre la caste des Shamans de la Légion de la Flamme et réussi à briser sa domination sur les autres légions.

Les revenants qui choisissent la voie du renégat peuvent faire appel à l'expertise de Kalla en terme de guérilla, gagnant la capacité d'utiliser l'arc court mais aussi à faire appel aux membres de l'ancienne troupe de cette renégate légendaire.

Dans les grandes lignes

Elite spec revenant compressed

Activer la spécialisation élite de Fléau modifie quelques attributs de votre classe :

  • Nouvelle arme disponible : l'arc court (arme à deux mains) ;
  • Nouvelle légende à canaliser : Kalla Lamebrulante, renégate légendaire (1 soin, 1 élite, 3 utilitaires) ;
  • Nouvelle mécanique de profession : Les renégats obtiennent la ferveur de Kalla en combat. Cette ferveur augmente leurs capacités offensives.
  • Nouvelles compétences de profession : Quelque soit le choix de légendes à canaliser, un renégat bénéficie toujours d'un soutien logistique de la citadelle noire appelé depuis les Brumes. Plus la ferveur de Kalla est grande, plus ces compétences sont puissantes.

Voici quelques vidéos de présentations :

Présentation officielle (VOST)     Aperçu par Peachy (VO)

Retrouvez ci-dessous toutes les infos actuelles, provenant essentiellement de la présentation et des diverses vidéos. Les informations sont incomplètes et certaines traductions (on ne vous dira pas lesquelles) ne sont pas officielles.

Les nouvelles compétences

Les Ordres de la citadelle (mécaniques de profession)

Que vous fassiez appel à la troupe de Kalla ou non, vous aurez toujours à votre disposition des compétences spéciales appelées ordres de la citadelle. Elles occupent les emplacements F2 à F4.

Icône Nom Description

Ordre héroïque

  • Invocation : 3/4
  • Coût en énergie : 20
  • Rechargement : 10 s.
  • Vous réinitialisez la durée de toutes vos charges de ferveur de Kalla à 8s
  • Vous conférez une charge de pouvoir aux alliés autour de vous pour chaque charge de ferveur de Kalla que vous possédez.

Bombardement de la citadelle

  • Invocation : 3/4
  • Coût en énergie : 40
  • Rechargement : 15 s.
  • Vous ouvrez un portail à travers les brumes pour permettre aux légions charr unifiées de bombarder la zone
    • "Mieux qu'un missile nucléaire : téléportez les bombes directement sur vos cibles" ~Reegar
  • Le bombardement inflige des dommages directs et de la brûlure

Ordres d'en haut

  • Coût en énergie : 30
  • Rechargement : 20s.
  • Vous conférez de l'euphorie pendant 4 secondes à cinq alliés autour de vous (incluant vous-même)
  • Le rayon est très faible : 240 unités

Les compétences d'arc court :

L'arc court du revenant est clairement orienté vers les altérations. Il s'agit du complément parfait de la masse d'arme, une arme qui permet aux revenants d'infliger des altérations. Toutefois, les compétences de l'arc court du renégat fonctionnent de façon assez surprenante : bien souvent, au lieu de tirer une flèche vers un ennemi comme le ferait un rôdeur, le renégat tire une flèche à travers un portail des Brumes pour que celle-ci arrive dans le dos de ses ennemis.

Icône Nom (anglais) Caractéristiques

Tir destructeur

  • Invocation : 1/2
  • Dommages directs faibles
  • Inflige une charge de saignement
  • Touche 5 cibles dans un petit rayon
  • Portée : 900

Chemin de fléau sanglant

  • Invocation : 1
  • Coût en énergie : 5
  • Rechargement : 3s.
  • Compétence à zone d'effet
  • Trois ennemis dans la zone sont touchés par une flèche
  • Chaque flèche inflige des dommages directs faibles
  • Chaque flèche inflige 3 charges de saignement

Tir par sept

  • Invocation : 3/4
  • Coût en énergie : 10
  • Rechargement : 6
  • Volée de 7 flèches sur une cible
  • Chaque flèche inflige des dommages faibles
  • Chaque flèche inflige une charge de tourment

Ruine d'esprit

  • Invocation : 3/4
  • Coût en énergie : 15
  • Rechargement : 8s
  • La compétence crée une zone d'effet qui persiste 3 secondes
  • Chaque seconde les ennemis subissent des dommages importants
  • Chaque seconde, les ennemis sont brûlés (une charge) et ralentis
  • C'est une zone de combo feu

Lamebrûlante

  • Invocation : 3/4
  • Coût en énergie : 20
  • Rechargement : 10s
  • Décoche une flèche qui inflige brûlure et assomme (2s) les ennemis touchés
  • Portée : 900

 

Les compétences de renégat légendaire (utilitaires)

Comme nouveaux utilitaires, le fléau reçoit cinq compétences issues d'une nouvelle posture : la posture du renégat légendaire. Toutes ces compétences permettent d'invoquer un membre de l'ancienne troupe de Kalla. Chaque membre a sa propre spécialité et compétence spéciale. Cela en fait des outils intéressants en JcE pour le jeu en groupe mais leur impact en JcJ et McM est plus difficile à quantifier car ces PNJ alliés peuvent être tués. Notez que les attaques des PNJ invoqués utilisent vos statistiques. Le bombardement de Visk Glacelame est très puissant quand il est lancé avec un personnage avec beaucoup de puissance.

Notes : les valeurs du tableau sont celles des infobulles données avec un équipement berserker et le build qui va avec !

Icône Punition Type Description

Bastion de Briselame

  • Invocation : 3/4
  • Cout en énergie : 10
  • Rechargement : 30s
Soin
  • Soin initial : 3179
  • Chaque seconde pendant 10 secondes (interrompu si Era Briselame est tuée) les alliés autour du PNJ :
    • Sont soignés de 267 PV
    • Subissent 33% de dégâts d'altérations en moins
  • La compétence brise l'étourdissement

Rage de Griffelame

  • Invocation : 3/4
  • Cout en énergie : 25
  • Rechargement : 15s
Utilitaire
  • Vous invoquez le centurion Jas Griffelame. Toutes les secondes pendant 10s, le centurion confère un buff à 5 alliés proches :
    • Les attaques des alliés affectés infligent une charge de saignement (2s)
    • Le saignement ne peut être appliqué qu'une fois par seconde.

Courroux de Glacelame

  • Invocation : 3/4
  • Cout en énergie : 25
  • Rechargement : 12s
Utilitaire
  • Vous invoquez Visk Glacelame. Ce PNJ lancera un barrage sur la zone ciblée
    • Le barrage inflige des dommages (20x) : 2180
    • Chaque impact inflige de la vulnérabilité et de l'infirmité aux ennemis touchés
    • Le barrage dure 6 secondes

Témérité de Lamenoire

  • Invocation : 3/4
  • Cout en énergie : 35
  • Rechargement : 12s
Utilitaire
  • Vous invoquez Kus Lamenoire. Ce PNJ attaque l'ennemi ciblé pendant 6 secondes et frappe toutes les secondes.
    • Son attaque inflige la stupeur (1/4sec) et des dommages (936) à cinq ennemis autour de lui.

Sommet de Tranchâme

  • Invocation : 3/4
  • Cout en énergie : 10
  • Entretient: -9 énergie/seconde
Élite
  • Vous invoquez le lieutenant Oféla Tranchâme. Tant que le lieutenant est présent, 5 joueurs (les PNJ alliés ne comptent pas) recoivent le bonus suivant :
    • Les attaques des joueurs infligent 773 dommages de plus
    • Les attaques des joueurs leur rendent 386 PV
  • Il s'agit d'une compétence à entretient, le lieutenant reste sur le champ de bataille tant que la compétence est maintenue.

Pof srenegade compressed

Les aptitudes

Durant toute sa vie, Kalla fut motivée par sa détermination et sa ferveur. Ces qualités lui ont donné le courage de se rebeller contre la domination des shamans de la légion de la flamme pour libérer les autres femmes charr. Au combat, les aptitudes du renégat lui permettent d'accumuler un bonus offensif : la ferveur de Kalla. Chaque charge de ferveur de Kalla augmente la férocité de 30 (soit +2% de dégâts critiques) et les dommages par altérations de 2%. Chaque aptitude d'expert majeur confère un moyen supplémentaire d'obtenir de la ferveur de Kalla.

Aptitudes du Renégat
Expert Maître Grand Maître
Mineure Majeure Mineure Majeure Mineure Majeure

Commandant d'embuscade

  • Vous obtenez une charge de ferveur de Kalla
    • Lorsque vous frappez un ennemi par derrière
    • Lorsque vous obtenez fureur
  • La ferveur est cumulable jusqu'à 5 charges

Allure de cendres

  • Lorsque vous neutralisez un ennemi (stupeur/assomement/projection etc.)
    • Vous lui infligez infirmité et vulnérabilité
    • Vous obtenez une charge de ferveur de Kalla

Élan brutal

  • 33% de chance de coups critique lorsque votre endurance est au maximum
  • Vous obtenez vigueur lorsque vous obtenez fureur
  • Rechargement (8s)

Tous pour un

  • Lorsque vous utilisez une compétence de renégat légendaire, les alliés à proximité du PNJ invoqué bénéficient de protection

Inimitié infinie

  • Vous obtenez fureur (7s) lorsque vous frappez un ennemi en dessous de 50% de santé
  • Rechargement : 8s

Héritage durable

  • Le nombre maximal de charges de ferveur de Kalla est augmenté de 5
  • Ferveur de Kalla dure 50% plus longtemps

Fureur sanglante

  • Le saignement infligé dure 20% plus longtemps
  • Vous obtenez une charge de ferveur de Kalla lorsque vous obtenez fureur

Transperce-coeur

  • Les compétences d'arc court transpercent les cibles
  • Les dommages de saignement sont augmentés de 25%

Rebel vertueux

  • Ordres d'en haut affectent une zone plus grande et durent 50% plus longtemps
  • Lorsque vous avez le maximum de charges de ferveur de Kalla les altérations vous infligent 33% de dommages en moins.

Volonté de fer forgé

  • Lorsque vous esquivez une attaque
    • Vous obtenez une charge de ferveur de Kalla
    • Vous conférez régénération et représailles aux alliés proches
  • Rechargement : 3s

Renversement soudain

  • Lorsque vous brisez un étourdissement, les ennemis autour de vous sont assomés

Légitimité

  • Lorsque vous obtenez la ferveur de Kalla, vous obtenez pouvoir
  • Pour chaque charge de ferveur de Kalla que vous avez, le bombardement de la citadelle envoie une bombe supplémentaire.

Specializations iineup compressed

L'avis du LBM

Nous manquons d'experts dans l'équipe du LBM en JcJ et McM, toutefois nous allons tenter de faire quelques prédictions concernant l'avenir de la spécialisation élite du fléau dans tous les modes de jeu.

Joueur contre Joueur

Le revenant altérations est un build bien connu des joueurs de JcJ. Avec le renégat, les joueurs auront davantage d'options pour maintenir la pression sur les adversaires à distance. L'accès facile à l'avantage vigueur ainsi que la fureur confère au renégat une force offensive non négligeable.

Cependant, la posture de renégat légendaire repose sur l'invocation de PNJ qui confèrent des bonus. Ces PNJ peuvent être éliminés par des joueurs adverses avertis ce qui diminue l'intérêt de cette posture légendaire.

Monde contre Monde

Le renégat est une force sur laquelle il faut compter en Havoc et en Roaming pour les mêmes raisons qu'en JcJ. Leur intérêt dans les bus est plus discutable car les bonus que le renégat peut apporter aux groupes sont liés à des PNJ à invoquer et qui peuvent êtres tués par les AoE. Pour le jeu en bus, il est probable que les Hérauts et leur facette de la nature continuent d'être utilisés au lieu du renégat.

Joueur contre Environnement

Le build de revenant altérations était déjà très intéressant avant PoF. Avec le renégat, les joueurs ont enfin les pièces manquantes du puzzle :

  • Jalis peut être remplacé par la posture de renégat légendaire pour permettre aux alliés d'infliger plus de saignement
  • La ligne de dévastation peut être remplacée par la ligne de renégat. Avec les bonnes aptitudes, un renégat peut obtenir +20% de dommages par altérations.
  • Que ce soit en raid/fractales/monde ouvert, les renégats altérations vont enfin avoir leur arme à distance qui se faisait désirer.

Bien entendu ce bonus de puissance personnel viendra au prix de bonus accordés au groupe (présence de l'assassin, distribution de divers avantages). La grande question est de savoir si un build de renégat orienté dommages directs est également réalisable et préférable au héraut dommages directs. Une autre inconnue est sur la viabilité d'un build qui peut maintenir de l'euphorie sur un groupe de 5 personnes. Ordres d'en haut apparaît comme une compétence prometteuse si couplée avec la ligne de salvation et la tablette de ventari. Toutefois les coûts exorbitants de ces compétences sont un frein majeur à la viabilité du build.

Path of Fire Renégat élite spécialisation Guildwars 2 Le Bus Magique GW2 LBM Fire Path

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Commentaires

  • Norec
    • 1. Norec Le 20/08/2017
    A moins qu'on ai une stats plus intéressante pour le condi avec PoF, LA stat condi restera le vipérin. Sinon au final dommage, on continue d’enstérer le revenant power qui ne sert déjà plus à rien en PvE :D. Après d'un autre coté, avoir une arme condi distance c'est ce qu'il manquait au revenant.
  • Atazae
    • 2. Atazae Le 20/08/2017
    Durant la bêta le stuff part défaut est le nécrophage (Puissance, Vita, Alté). C'est pas ce que j'aurais mis honnêtement, mais au final avec la ferveur de Kalla, l'aptitude mineure Élan Brutal (+33% de crit quand endurance full) et la branche invocation (pour la fureur : +20% de chance de crit(40% avec une aptitude), +7% dégâts, +7% dégâts alté), on obtient ce qui manque à ces trois stats pour plus de dégâts. Reste à voir l'expertise, car avec la branche corruption on a seulement un bonus sur la durée de tourment (qui fait quand même déjà bien mal).
    Le vipérin est bien et je pense qu'avec tu peux attendre du coup très facilement le 100% critique, mais avec la fureur et Élan Brutal (77% de chance de crit max), ne vaudrait-il pas mieux remplacer les points de la précision par autre chose ?
    Pas sûr, puisque si l'endu n'est pas full et sans fureur on est à 4% de chance de crit, c'est pas top. Mais bon en raid tu n'est pas seul et les autres peuvent te filer de la fureur qui va automatiquement te rendre bien plus efficace avec toutes les aptitudes qui tournent autour de ce buff sur le rev.
    Du coup, perso je ferais certainement un mix vipérin/nécrophage ou sinistre pour de l'hybride efficace (vipérin apporte + de puissance que nécrophage et sinistre ainsi que de l'expertise, mais nécro et sinistre donne plus de dégâts alté).

    Je précise que je ne me considère pas experte du revenant, cependant j'aime énormément cette classe (c'était ma réponse du soir, bonsoir xD).
  • Adjin
    • 3. Adjin Le 19/08/2017
    Quel type de stuff sera à prendre pour un Renégat pve Condi ?

    Vipérin? Autre chose?

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