Tempête de dragon

Informations générales

Avec leurs alliés rassemblés et l'avenir du monde entre leurs mains, le commandant et Aurene doivent affronter les deux dragons ancestraux avant que cette querelle ne consume entièrement la Tyrie. Concourez à des exploits, réclamez de nouvelles récompenses et gagnez des trésors quotidiens dans ce boss de monde instancié en exécutant le plan visant à préserver l'équilibre du cycle des dragons.

File:Clashing Champions portrait.png

Accéder à la tempête de dragons

Gw083 7Tempête de dragons est un Boss de monde instancié. Grâce à cette technologie novatrice, les joueurs peuvent défier les dragons jumeaux de trois manières différentes. Quel que soit le mode choisi, les joueurs devront parler à Brek Harrowflight à l'Oeil du Nord pour rejoindre le champ de bataille et le déroulement du combat sera le même :

  • Mode Histoire : Durant l'épisode 5 de l'Épopée du Givre Champions, vous pourrez accéder à une version de Tempête de dragons, en mode histoire, adaptée à un groupe de 1 à 5 joueurs. Il s'agit d'un défi plus facile à relever et qui n'est pas récompensé par un coffre.
  • Mode Public : Toutes les deux heures, une version de Tempête de dragon en groupe publique sera annoncée à l'Œil du Nord via l'affichage d'un événement autour du PnJ. Rejoignez la mission pendant cette fenêtre de temps pour être regroupé avec un maximum de 80 joueurs partageant le même but.
  • Escouade privée : A tout moment, une escouade de 50 joueurs maximum peut s'organiser pour partir affronter les dragons ancestraux. La vie des ennemis et la difficulté s'adaptent par rapport au nombre de joueurs présents dans l'instance.

Déroulement du combat

Le world boss "tempête de dragons" est découpé en deux parties :

  • Un pré-évènement qui permet d'introduire les deux antagonistes de cette instance
  • Une phase de combat principale, elle-même découpée en plusieurs sous-phases

Le pré-évènement

Lorsque les premiers joueurs entrent dans l'instance du world boss, ils sont accueillis par des représentants de toutes les factions alliés. Il leur faut sécuriser le champ de battaille dans un premier temps:

[Événement de groupe] Sécuriser les zones de déploiement des primes.
  • Détruire le siphon de ligne de force au nord et sécuriser la zone de déploiement au nord.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

Event bar empty2.jpg Event flag green.png

  • Détruire le siphon de ligne de force au sud et sécuriser la zone de déploiement au sud. 

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

Event bar empty2.jpg Event flag green.png

La première étape consiste à détruire les deux siphons et débarrasser la zone des destructeurs qui y sont présents. Il n’y a pas de vagues ennemies, mais les destructeurs vétérans font appel à l’aide d'autres ennemis et notamment une chiée de petits destructeurs qui peuvent rapidement vous mettre de la pression si vous n’êtes pas nombreux dans l’escouade (<5).

Gw058 3

[Événement de groupe] Affronter Ryland, champion de Jormag, pour protéger les prismes d'Aurène.

Barre d'événement.jpg Icône évènement crâne.png

Gw059 7

Attaquez Ryland, Champion de Jormag jusqu'à ce qu'il atteigne 25% de vie. Il quittera alors le champ de bataille et Braham viendra s'opposer à vous.

[Événement de groupe] Afronter Braham, champion de Primordius, pour protéger les primes d'Aurène.

Barre d'événement.jpg Icône évènement crâne.png

Gw060

Attaquez Braham, Champion de Primordius jusqu'à ce qu'il atteigne 25% de sa barre de vie. Cela vous permettra d'atteindre l'étape suivante. 

Attaques spéciales des champions draconiques

Gw063 4


Ryland 

  • Crocs mordants
  • Fureur tempétueuse : Canalise son pouvoir avant de le relâcher en un troubillon givrant qui repousse tout sur son passage.
  • Avalanche de glace : Fait pleuvoir des stalactites en cercle autour de lui.
  • Serre de Jormag

Jormag (phase principale uniquement)

  • Souffle de Jormag : Souffle de la glace sur le sol.
  • Éclair foudroyant de givre : Le sol se recouvre d'éclair bleu et il foudroye une cible avec un éclair givrant.
  • Stalactite : Relâche des stalactites qui infligent de lourd dégât.
  • Destruction de stalactites : Fais exploser les stalactites précédemment créées au sol.
  • Gelure de Jormag : Occasionne la mort de chaque chose se trouvant à proximité en le gelant.

Gw062 1


Braham 

  • Rafale embrasée : Il cible un joueur et lui saute dessus, puis l'attaque  avec une rafale de coups de poing.
  • Coup de poing sismique : Canalise son pouvoir dans son poing avant de frapper le sol et créer une vague qui vous repousse.
  • Météorite : Des pluies de météorite s'écrasent sur le sol et émettent des ondes de choc.

Primordius (phase principale uniquement)

  • Pluie apocalyptique : Fait pleuvoir des rochers volcaniques sur le champ de bataille qui explosent en laissant apparaître des sbires destructeurs.
  • Cataclysme : Souffle du feu sur le sol qui se transforme en griffures de feu sur le sol
  • Inferno de Primordius : Occasionne la mort de chaque chose se trouvant à proximité en le brûlant.
[Événement de groupe] Détruire les siphons de ligne de force nord, nord-est et nord-ouest pour empêcher Jormag d'absorber la magie.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

Gw128 4

Une fois que les siphons ont été détruits, la phase suivante de la mission se déclenche avec l’apparition des champions Ryland et Braham en pleine bagarre. Pour les instances en mode public et privé, le chronomètre de 15 minutes débute à partir de cet instant. En mode public, plus personne ne peux rejoindre l'instance.

Le combat principal

Cette phase démarre dès que les siphons des lignes de forces sont détruits. A partir de cet instant, toutes les phases d'attaque réussies viendront ajouter 3 minutes au temps restant. Si le chronomètre arrive à zéro, les joueurs sont expulsés de force de l'instance.

Il n’y a pas de faction alliée à choisir en début d'instance et contrairement à la version histoire, cette instance comporte bien plus d'étapes de combat. La difficulté de combat et la puissance des ennemis varient par rapport au nombre de joueurs présents dans l'instance.

[Événement de groupe] Briser la défiance des champions qui s'affrontent.

Utilisez vos compétences de contrôle pour briser la barre de défiance des deux belligérants qui permettra de les séparer. Contrairement au mode histoire, il n'y a pas de charrzooka disponible lors de cette phase. Les dépôts des légions unies peuvent vous être d'une grande utilité ainsi que le Frappesolfrappesol.

Gw070 6

[Événement de groupe] Vaincre les champions des dragons.
  • Braham, champion de Primordius.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

  • Ryland, champion de Jormag.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

Chaque champion rejoint son dragon respectif et vous devez les vaincre en même temps pour passer à la phase suivante. Vous avez, dès que le premier champion est au sol, une fenêtre de 15 secondes pour tuer son opposant. Si vous échouez, le dragon du champion KO rétabli ce dernier à 35% de vie. En mode histoire, vous n'aurez pas à tuer les champions draconiques simultanément, ignorez les dialogues de votre personnage.

Gw069 6 Gw060 5

[Événement de groupe] Attaquer les dragons tant qu'ils sont vulnérables.
  • Attaquer Primordius tant qu'il est vulnérable.

Gw127 copie 2 Icône évènement crâne.png

  • Attaquer Jormag tant qu'il est vulnérable.

Gw127 copie Icône évènement crâne.png

Gw089 9

Entrer dans le point de mire des prismes Prismaticite Node.png et Primordus Prism.png pour attaquer les dragons avec l'énergie prismatique tant qu'ils sont vulnérables. Dirigez-vous vers l’emplacement des prismes cristallins pour absorber le pouvoir d’Aurène en vous plaçant dans le cercle blanc. Gorgé de pouvoir, vous êtes catapulté face au dragon et vous devez utiliser la compétence d’action spéciale "Hyper-rayon prismatique" pour infliger des dégâts aux créatures ancestrales. Lorsque les dragons atteignent 50% de leur point de vie, ils réaniment leur champion.

Gw088 10 Gw090 7

A partir de cet instant, la première boucle d'événements est achevée. Les événements suivants de la chaîne se répètent pour venir à bout des dragons et de leurs champions.

[Événement de groupe] Détruire les siphons de ligne de force pour empêcher les deux dragons d'absorber la magie.
  • Siphon de ligne de force nord, nord-est et nord-ouest de Jormag.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

  • Siphon de ligne de force sud, sud-est et sud-ouest de Primordius.

Barre d'événement.jpg Icone événement épées.png

Des nouveaux siphons referont surface sur le champ de bataille. Il y en aura trois au nord et trois au sud, accompagné d’une multitude de coalescence des lignes de force dont des vétérans.

[Événement de groupe] Briser la défiance des champions qui s'affrontent.
[Événement de groupe] Vaincre les champions des dragons.

Barre d'événement.jpg Icône évènement crâne.png

Leurs barres de vies ont été réduites, ils ont tous les deux désormais 50% de vie en moins. C'est également lors de ces phases que les champions obtiennent une barre de défiance qui permet, une fois brisée, d'interrompre les attaques de Ryland ou de Braham et d'obtenir une progression dans les succès "Et vlan, Ryland!" et "Drame pour Braham".

[Événement de groupe] Attaquer les dragons tant qu'ils sont vulnérables.
  • Attaquer Primordius tant qu'il est vulnérable.

Gw127 copie 2 Icône évènement crâne.png

  • Attaquer Jormag tant qu'il est vulnérable.

Gw127 copie Icône évènement crâne.png

Une fois les dragons mis KO, la dernière étape fera revenir Braham et Ryland une dernière fois sur le champ de bataille.

[Événement de groupe] Briser la défiance des champions qui s'affrontent.

Séparez-les une dernière fois pour en finir avec eux. 

[Événement de groupe] Concentrez le pouvoir à travers les prismes d'Aurène pour couper les dragons de leurs sources de magie.

La toute dernière étape consiste à rejoindre les syphons cristallins d’Aurène et à absorber son pouvoir. Pendant la canalisation, vous perdez régulièrement un petit montant de points de vie. Vous serez enfin catapulté sur une corniche depuis laquelle vous pourrez assister à l’affrontement final entre Jormag et Primordius.

Succès à réaliser

Ces succès ont leur propre catégorie dans la catégorie générale. Vous ne pouvez pas accomplir certains succès dans le mode histoire en raison du nombre plus réduit de phase de combat, en revanche, ils sont tous réalisables dans l'instance publique ou dans l'instance privée (escouade).

Double dragon (ancestral)  

Récompense : 1620px arenanet points et 1Maitriseepopee

Durant le combat de la tempête de dragons, vaincre Primordius et Jormag 10 fois.

Dispersion de coalescence  

Récompense : 120px arenanet points 

Tuer 25 coalescences vétérans durant le combat de la tempête de dragons.

Les coalescences vétérantes apparaissent lors des phases de Siphons, prenez soin de tuer les coalescences vétérans avant de détruire les siphons car les coalescences se matérialisent avec les siphons, mais elles se dématérialisent également à la disparition de ces derniers. Elles ont tout de même un bon petit paquet de points de vie si vous essayer de les tuer alors que vous vous trouvez en escouade avec beaucoup de joueurs, on vous conseille d'organiser un petit groupe rien que pour se focaliser dessus. 

Exctinction express des flammes et du givre  

Récompense : 420px arenanet points et 1Maitriseepopee

Détruire tous les siphons de ligne de force en moins de 120 secondes durant le combat de la tempête de dragon. Ce succès n'est réalisable que pendant les 2 phases où les siphons sont au Nord et au Sud. En escouade publique, vous n'aurez aucun mal à réussir ce succès.

Aurène a dit : "Au tapis"  

Récompense : 220px arenanet points 

Durant le combat de la tempête de dragons, vaincre les deux champions des dragons au moins une fois.

Succès relatif à Primoridus

Chaleur skritt  

Récompense : 520px arenanet points et 1Maitriseepopee

Durant le combat de la tempête de dragons, esquiver l'attaque Pluie apocalyptique de Primordius 25 fois.

Gw091 8

Deux attaques permettent de faire avancer le succès :

  • Celle ci-dessus, où vous devez vous placer dans l'AoE pour en sortir avec une esquive au dernier moment de son remplissage.
  • Celle ci-dessous, où Primordius attrape puis broie un énorme rocher pour en faire plusieurs petits rochers qui tombent sur les joueurs. Pour cette dernière, placez-vous dans la petite AoE orange au plus vite et lorsque le Rocher atteint la hauteur de votre personnage, esquivez en dehors de la zone pour éviter les dégâts.

Tdesquiveprim compressed

Succès relatif à Jormag

A peine froid  

Récompense : 520px arenanet points et 1Maitriseepopee

Durant le combat de la tempête de dragons, esquiver l'attaque Souffle de Jormag 25 fois.

Gw086 7

Pour l'attaque de Jormag, nous avons une astuce qui requiert la maîtrise 4 du chacal. Il faut se placer dans l'aoe au plus proche de jormag et s'en éloigner lorsque les dents de glaces apparaissent en restant dans l'aoe et en appuyant sur espace pour esquiver plusieurs fois sur une même AOE (plus de 10 fois si bien fait).

Gw170 3

Trente-six chandelles 

Récompense : 220px arenanet points

Durant le combat de la tempête de dragons, attaquer Primordius 30 fois pendant qu'il est exposé

Refroissement  

Récompense : 220px arenanet points

Durant le combat de la tempête de dragons, attaquer Jormag 30 fois pendant qu'il est exposé.

Entrer dans le point de mire des prismes Prismaticite Node.png et Primordus Prism.png pour attaquer les dragons avec l'énergie primsatique et attaquer les dragons tant qu'ils sont vulnérables. Dirigez-vous vers l’emplacement des prismes cristallins pour absorber le pouvoir d’Aurène en vous plaçant dans le cercle blanc. Gorgé de pouvoir, vous serez catapulté face au dragon et vous devrez utiliser la compétence d’action spéciale "Hyper-rayon prismatique" pour infliger des dégâts aux créatures ancestrales.

N'hésitez pas à utiliser les portails comme celui du blanc manteau ou de l'envoûteur pour revenir rapidement à la zone blanche. Posez l'entrée à coté de la zone blanche et la sortie à l'endroit où vous retouchez le sol après avoir tiré sur le dragon.

Drame pour Braham  

Récompense : 220px arenanet points

Durant le combat de la tempête de dragons, empêcher le champion de Primordius d'utiliser sa compétence élite 10 fois.

Et vlan, Ryland !  

Récompense : 220px arenanet points

Durant le combat de la tempête de dragons, empêcher le champion de Jormag d'utiliser sa compétence élite 10 fois.

Ce succès n'est réalisable que la seconde fois où vous attaquez les champions, la barre de défiance devient alors bleu plusieurs fois pendant l'affrontement. Si vous ne participez pas à casser la barre de défiance du champion, vous n'obtenez pas de progression dans ces succès.

Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus, Miss Harlock et Waldolf
Images : Myalesca, GW2Wiki, Waldolf

Remerciements : Ayana

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Buster
    • 1. Buster Le 10/05/2021
    un conseil pour les 2 succès d'esquive,
    -> aller seul (entrez en mode privé solo et pas en mode histoire) et prendre 1/4 d'h sans attaquer les boss dans la phase où ils balancent leurs AoE et donc, esquiver avec patience ! les 2 succès se font en 15-20mn
  • Icaryu
    • 2. Icaryu Le 09/05/2021
    Braham n'est pas un dragon, il n'a donc pas de Champion :p (succès Drame pour Braham)
    • waldolf
      • waldolfLe 09/05/2021
      Je corrige ça tout de suite, merci.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire