Mission d'endiguement : Champs de ruine

splashscreen champsruine

Des campements et des avant-postes vulnérables situés près des grandes villes de la Tyrie centrale essuient les attaques de serviteurs draconiques. Des équipes de un à cinq héros sont attendues sur le terrain pour protéger les civils, défendre chaque zone et éradiquer les serviteurs saccageurs. Éliminez le champion dragon au cœur de la bataille et repoussez la menace d’où elle vient !

Factions alliées disponibles

  • Charr tango icon 16px Les Charrs
  • Aurene elder dragon portrait La Fleur de cristal
  •  L'Avant-garde d'Ebon
  •  Les Nains

Plus d'informations sur les factions alliées et le mode défi sur le guide général des missions d'endiguement.

Informations générales

Durée du chronomètre (mode défi) : 11 min

Objectifs du pré-évènement

Afin d'obtenir tous les bonus, vous devrez compléter le pré-évènement qui consiste à :

  • Event shield tango icon 1 évacuer les habitants
    • Interagir avec eux puis les ramener dans la zone bleue à l'entrée de l'instance.
  • Engrenage motiver les séparatistes à combattre
    • Interagir longuement avec eux pour ceux qui ont un ! au dessus de la tête
    • Aller voir le forgeron avant d'interagir avec les autres.
  • Epées tuer des destructeurs

Les événements se déroulent sur une grande partie du cercle extérieur de Noirfaucon. N'hésitez pas à vous séparer afin de couvrir une plus grande surface et compléter la phase rapidement.

Déroulement de la mission aux champs de ruine

Une fois le pré-événement terminé, des destructeurs apparaîtront à l'intérieur de la seconde forteresse de Noirfaucon. Avancez et éliminez-les tous progressivement pour compléter cette phase.

Une fois l'événement terminé, le Destructeur de la Troisième forteresse apparaîtra au coeur de Noirfaucon. Il deviendra invulnérable à chaque palier de 20%, avant d'enchaîner une série d'actions. Il commencera par s'immobiliser et incanter une attaque dans toute l'arène. Pour se protéger face à cette attaque, une zone verte sera présente à l'opposé de la position du boss par rapport à la statue. Une fois cette attaque passée, la barre de défiance du destructeur peut être brisée.

Phase de zone verte.

Un petit cercle qui émet des pulsations apparaît au pied du boss de temps en temps alors qu'il lève le poing pour frapper le sol. Une zone de lave se crée au sol et inflige 20% de la vie des joueurs. Il enchaîne ensuite une onde de choc. Attention, cette AoE est traitre parce que la zone affichée est en réalité plus grande et inflige des dégâts au-delà.

Nous conseillons de faire cet ennemi à distance si vous souhaitez obtenir le succès vous pourrez ainsi sans problème sauter au dessus de la vague pour l'éviter. De plus, nous vous conseillons de choisir la faction des nains afin d'utiliser la potion d'Alkar pour infliger des dégâts supplémentaires au boss.

Etapes 1,2 et 3 de l'attaque la plus dévastatrice du boss. Repérez sur le premier screen le sonar pour être prévenu de son lancement.

Succés associés

Endiguement de dragon d’urgence : Champs de ruine   

Récompense : 120px arenanet points

Terminer la mission d’endiguement de dragon dans les Champs de ruine.

modedéfiMeilleur endiguement de dragon : Champs de ruine   

Récompense : 520px arenanet points

Terminer 5 missions d’endiguement de dragon dans les Champs de ruine avec tous les défis actifs.

Pour accéder au mode défi des missions d'endiguement il faut lancer la mission en groupe privé, préalablement créé. Au début de la mission interagissez avec le PNJ au fanal rouge, puis choisissez “Que toutes les troupes battent en retraite. Je vais me débrouiller. (Tous les défis sont activés)”.

modedéfiVagues meurtrières  

Récompense : 120px arenanet points

Vaincre le destructeur de la Troisième forteresse sans se faire toucher par les ondes de choc enflammées lorsque le défi de boss final est actif.

Nous avons mis tous nos conseils pour réussir ce succès dans l'aide à la résolution du combat un peu plus haut dans notre guide ci-dessus.

Ce succès semble buggué et est octroyé aléatoirement aux joueurs. Attention, cette AoE est tricky parce que la zone affichée est en réalité plus grande et inflige des dégâts au-delà. Un petit cercle qui émet des pulsations apparaît au pied du boss alors qu'il lève le poing pour frapper le sol. Une zone de lave se crée au sol et met automatiquement les joueurs au sol. Il enchaîne ensuite une onde de choc qui achève tous les joueurs à terre. 

Nous conseillons de faire cet ennemi à distance, afin d'éviter d'être mis au sol et vous pouvez ainsi sans problème sauter au dessus de la vague pour l'éviter. De plus, choississez la faction des nains afin d'utiliser la potion d'Alkar pour infliger des dégâts supplémentaires au boss.

Connaissance des champions : Champs de ruine   

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l’Epopée du givre dans la mission d’endiguement de dragon publique dans les Champs de ruine, accessible via le portail asura de l’OEil du Nord.

Il est impossible de communier avec la source de connaissance en monde ouvert, celle-ci n'y étant pas présente.

Rédaction : AzuuRa_Mi_R & Waldolf
Images : Waldolf
Vidéo : Nico le ch'ti
Correction : Deathmortus & Inwe

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 25/01/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire