Mission d’endiguement : Champs de Gendarran

Champsdegendarran compressed

Des campements et des avant-postes vulnérables situés près des grandes villes de la Tyrie centrale essuient les attaques de serviteurs draconiques. Des équipes de un à cinq héros sont attendues sur le terrain pour protéger les civils, défendre chaque zone et éradiquer les serviteurs saccageurs. Éliminez le champion dragon au cœur de la bataille et repoussez la menace d’où elle vient !

Factions alliées disponibles

  • Norn tango icon 16px Les Norns
  • Human tango icon 16px Les Séraphins

Plus d'informations sur les factions alliées et le mode défi sur le guide général des missions d'endiguement.

Informations générales

Durée du chronomètre (mode défi) : 22 min

Objectifs du pré-évènement

Afin d'obtenir tous les bonus, vous devrez compléter le pré-évènement qui consiste à :

  • Event shield tango icon 1 secourir des civils
  • 20px event wrench map icon éteindre des feux en ramassant un seau d'eau
  • Epées tuer des destructeurs

Comme pour la Province de Métrica, dispersez-vous pour recouvrir un maximum la zone d'événement.

Déroulement de la mission des Champs de Gendarran

Une fois les champs de Cornabonde évacués, Jhavi se mettra en route vers la Colonie d'Ascalon. Vous n'avez pas besoin de l'escorter car Jahvi vous rejoindra assez rapidement sur le dos de sa monture et vous pouvez directement vous diriger vers la colonie pour vous préparer au combat une fois le pré-évènement terminé. N'essayez pas d'y aller avant la fin du compteur, vous serez automatiquement téléporté en début d'instance. 

Cet événement se déroule en deux parties. Dans un premier temps, vous devrez contrer 5 vagues de destructeurs ennemis avant que le Destructeur du Grand Pont champion n'apparaisse. Le champion a la particularité d'être bien casse-pied parce qu'il invoque des tornades de feu qui, non seulement, infligent une quantité astronomique de Brûlure à votre personnage, mais ces tornades vous envoient dans les airs. De plus, une chute peu s'avérer mortelle si vous échouez d'ouvrir votre deltaplane à temps et que votre vie appelle à l'aide. Des égides peuvent être sympathiques, mais le plus efficace reste des blocages sur la durée.

A 80%, le champion deviendra invulnérable une première fois et trois terriers de destructeurs devront être détruit à l'intérieur de la colonie pour le faire réapparaître. Il est important que votre équipe puisse gérer les terriers, mais aussi le nombre d'ennemis qui apparaît pendant cette phase. A 40%, le champion se délocalise à nouveau pour finir le combat dans une partie très étroite de la colonie, où une marrée d'ennemis attaquant avec des AoE larges de feu qui peuvent rapidement griller toute votre équipe. C'est dans cette partie que, si le cleave n'est pas fait correctement, la suite des événements peut s'avérer délicats.

Important : Le succès "Étoiles filantes" semble bugguer et le fait de se faire toucher par une météorite peut quand même comptabiliser le succès à la fin de l'instance. Cependant, au vu de la difficulté pour certains groupes de gérer les vagues d'ennemis lors de la dernière phase de terriers, nous conseillons d'avoir dans votre groupe seulement une personne à la fois qui se focalise sur le succès, sans cependant délaisser son DPS à distance pour aider l'équipe pendant le combat.

Succés associés

Endiguement de dragon d’urgence : Champs de Gendarran  

Récompense : 120px arenanet points

Terminer la mission d’endiguement de dragon des Champs de Gendarran.

modedéfiMeilleur endiguement de dragon : Champs de Gendarran  

Récompense : 520px arenanet points

Terminer 5 missions d’endiguement de dragon des Champs de Gendarran avec tous les défis actifs.

Pour accéder au mode défi des missions d'endiguement il faut lancer la mission en groupe privé, préalablement créé. Au début de la mission interagissez avec le PNJ au fanal rouge, puis choisissez “Que toutes les troupes battent en retraite. Je vais me débrouiller. (Tous les défis sont activés)”.

modedéfiÉtoiles filantes  

Récompense : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Vaincre la harpie destructrice championne des Champs de Gendarran sans se faire toucher par les météores lorsque le défi de champion est actif.

Pour accéder au mode défi des missions d'endiguement il faut lancer la mission en groupe privé, préalablement créé. N'oubliez pas d'activer au moins le "Défi de champion" au début de la mission en interagissant avec le PnJ au fanal rouge.

Connaissance des champions : Champs de Gendarran  

Récompenses : 120px arenanet points & 1Maitriseepopee

Découvrir cette source de connaissance de maîtrise de l'Épopée du givre dans la mission d’endiguement de dragon publique des Champs de Gendarran, accessible via le portail asura de l’Œil du Nord.

Il est impossible de communier avec la source de connaissance en monde ouvert, celle-ci n'y étant pas présente.

Rédaction : Myalesca & Reegar
Images: Pywi
Vidéo : Nico Le Ch'ti
Correction : Deathmortus, Miss Harlock & Waldolf

Réalisé en collaboration avec ArenaNet.

Date de dernière mise à jour : 25/01/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire