Méta-événement : Bataille de la Mer de Jade

Sommaire

 

Avertissement : Cette page contient des spoiler majeurs !

Le Trépas du Dragon est une carte entièrement dominée par son méta-évènement qui est considéré par Arenanet comme un élément de l'histoire à part entière (le nom de la carte est assez... suggestif). Un succès d'histoire vous incite à terminer le méta-évènement avant de lancer la dernière instance de l'acte 5. Si vous voulez éviter de vous faire spoil (ndlt : on dit divulgâcher en français maintenant) davantage, fermez cette page immédiatement !

...

Avant de commencer

Si vous êtes encore là, bienvenue dans ce guide consacré au méta-évènement du Trépas du Dragon. Dans ce guide nous allons vous présenter le déroulement du méta-évènement, comment bien vous préparer pour maximiser vos chances de succès, et quelle étiquette respecter pour rejoindre une escouade. Pour les personnes qui veulent commander des escouades, nous avons aussi quelques conseils pour vous.

Formation de l'escouade

Sur le modèle du Repli du Dragon, de la Chute Draconique et de la Côte de Bruinebois, le Trépas du Dragon ne contient aucun coeur de renommée et la carte est réinitialisée après chaque succès ou échec du world boss lui-même ou toutes les deux heures si le pré-évènement n'est pas terminé. Ce méta-évènement est (au moment où nous écrivons ces lignes) non seulement très joué mais aussi beaucoup plus difficile que ceux des cartes mentionnées précédemment. Sans une préparation adéquate de votre part et des autres personnes présentes sur votre carte, vos chances de réussite sont faibles. De fait les cartes se remplissent rapidement et beaucoup d'escouades font du filtrage à l'entrée. Avant de vous lancer dans ce méta-évènement, il très fortement recommandé de venir avec un bon build de monde ouvert ou de d'instances JcE, des consommables adaptés et les bonnes maîtrises débloquées.

Composition d'escouade

Pour maximiser ses chances de succès, il est fortement recommandé d'utiliser des builds conçus et optimisés pour le jeu en groupe. Idéalement, chaque sous groupe de 5 personnes devrait inclure :

  • Un build capable de générer 25 charges de pouvoir pour son sous-groupe (l'avantage alacrité est recommandé mais pas indispensable, les nombreux temps morts du combat contre Soo-Won permettent aux compétences de se recharger). Les Icone tango guerrier 48px guerriers, 48px user mora tempest cataclystes, 48px user mora druid druides et Mirage tango icon 48pxmirages ont des builds très efficaces.
  • Un build capable de générer de la célérité et de la fureur en permanence pour son sous-groupe. Les Firebrand tango icon 48pxincendiaires, Chronomancer tango icon 48pxchronomanciens, Harbinger tango icon 48pxaugures, 48px user mora scrappermécatroniciens et Catalyseur 69pxcatalyseurs ont des builds adaptés.

Certains commandants intègrent parfois des builds capables de soigner et de relever les alliés à terre. Les Icone tango elementaliste 48pxélémentalistes, Scourge tango icon 48pxfléaux, Mechanist tango icon 48pxmécamanciens et 48px user mora druiddruides sont des soigneurs reconnus par la communauté dans ce domaine. Mais d'autres commandants préfèrent jouer le tout pour le tout et ne prendre que des joueurs offensifs. Si vous commandez une escouade, annoncez clairement vos attentes.

Certains commandants n'acceptent que des joueurs avec des builds certifiés pour le raid dans leur escouades et organisent leurs sous-groupe comme pour un raid. D'autres sont plus permissifs ce qui permet de râtisser plus large (certains builds excellents pour le monde ouvert ne sont pas acceptés en raid) et réduit le temps passé à faire de l'organisation.

Consommables et maîtrises

Quel que soit le build que vous jouez, apporter les bons consommables est un plus indéniable. Si votre build vient d'un guide, consultez le guide pour savoir quel est le consommable le plus adapté. Certains commandants magnanimes (et prévoyants) poseront des festins élevés, mais personne ne vous fournira d'utilitaires. Vous devez catégoriquement avoir un noyau de niveau 1 ou mieux équipé sur votre drone de jade. L'accès à l'arène du boss nécessite soit une tyrolienne soit un bon deltaplane mais le drone vous donne accès en plus aux protocoles offensifs et défensifs de jade. Ils sont trop intéressants pour s'en passer.

Mdj stock picture00

Si vous commandez une escouade, gardez dans votre inventaire au moins deux exemplaires d'assiette de coq au vin au poivre, bol de salade de fruit à la menthe et pita de viande fumée au poivre. Ces banquets sont très utiles pour augmenter les dommages de tous les joueurs qui n'ont pas pensé à prendre leur nourriture. Emportez aussi avec vous une demi-douzaine de dépôts portables des légions unies. Les impulsions électro-magiques sont un must pour briser les barres de défiance lors du combat contre Soo-won et ses champions du vide. Si vous aimez perdre de l'argent, vous pouvez investir dans des thèses sur la force et des thèses sur la malice. Ces "festins utilitaires" sont à double tranchant car ils ne sont utiles que si les joueurs arrivent à garder leur santé au-dessus de 90%.

Le saut coordonné

Pour réussir à jouer ensemble, les commandants utilisent souvent la technique du "saut coordonné". Cette technique essaie de forcer le système de méga-serveur à créer une nouvelle carte vierge sur laquelle tous les membres de l'escouade se rejoindront. Voici comment ça marche :

  1. le tag du commandant sera caché (escouade privée) ; les inscrits devront utiliser la commande /sqjoin pour se grouper. Tout le monde doit se trouver en dehors du Trépas du Dragon et hors de combat.
  2. Au top du commandant, tout le monde devra rejoindre la carte du Trépas du Dragon en même temps pour tenter de créer un nouveau serveur. (Soit en franchissant un portail en monde ouvert, soit en utilisant un point de passage).
  3. Une fois au Trépas du Dragon, ne révélez pas votre présence et explorez rapidement votre carte. Indiquez au commandant si vous vous trouvez sur une carte où toutes les zones ont un niveau de préparation faible. C'est un signe que la carte est quasiment vide.
  4. Le commadant vous rejoindra si vous avez une carte vide. Sinon, attendez que le commandant décide d'une carte à rejoindre. Dès qu'il vous le demande, rejoignez le commandant en faisant un clic droit sur son nom, puis cliquez sur l'option "Rejoindre le Trépas du Dragon"
  5. Il est parfois nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir rejoindre la carte du commandant. Insistez ça finira par passer.
Est-ce légal de filtrer l'entrée de gens dans une escouade qui fait du monde ouvert ?

Réponse courte

Oui du moment que les conditions à remplir pour rejoindre l'escouade en question soient indiquées clairement dans l'outil de recherche de groupe.

Réponse longue

  • Arenanet considère que chaque joueur/commandant a le droit de poser des conditions d'entrées dans une escouade. On ne peut pas forcer quelqu'un à grouper avec une autre personne contre son gré. Toutefois, Arenanet proscrit l'usage d'outils tiers pour contrôler l'équipement d'un joueur dans un groupe ou une escouade.
  • Ne pas indiquer clairement des conditions d'entrée dans une escouade dans la recherche de groupe est considéré par Arenanet comme un abus du système lfg et est passible d'un ban.
  • La guilde le bus magïque [LBM] ne tolérera pas que ses membres utilisent de fausses escouades pour duper des joueurs et leur faire quitter une carte sur laquelle un commandant forme une (vraie) escouade. Vous pouvez masquer votre présence en utilisant une escouade privée, mais tromper des gens est un acte abject. Toute personne surprise en train de faire une telle chose sera expulsée du LBM et placée sur liste noire.

Une fois rassemblés sur la même carte, certains commandants choisissent deux officiers qui vont dégrouper et créer deux autres escouades ouvertes (off-commanders/commandants secondaires). Le tag du commandant principal passera alors visible, mais en escouade fermée. Il est fortement recommandé d’inviter les joueurs de la carte à rejoindre l’un des tags ouverts.  L’escouade du commandant principal doit idéalement contenir autant de joueurs que le total des escouades des commandants secondaires. Par exemple, l'escouade principale contient 50 joueurs, et chacun des off-commanders a une escouade de 25.

Certains commandants préfèrent garder leur escouade de 50 personnes au complet et assignent des sous-groupes à chaque région de la carte pour la phase préparatoire. C'est moins élégant mais beaucoup plus simple pour la logistique.

Phase préparatoire

La phase préparatoire dure une heure au total. Pendant cette phase, la carte sera divisée en trois zone : nord, centre et sud. Terminer des évènements dans une zone a deux effets majeurs :

  • Gw780 2Chaque joueur qui a validé sa participation à un évènement obtient un rang de contribution au Trépas du Dragon. C'est un bonus dont on peut accumuler 10 rangs. Chaque rang donne de multiples bonus dont une augmentation de 1% des dommages infligés. Si vous atteignez 10 charges, les effets sont doublés (+20%). Ces charges persistent même si vous êtes victime d'une déconnexion. L'image ci-contre vous donne le détail des effets avec trois charges.
  • Chaque évènement terminé augmente le niveau de préparation de la zone. Si toutes les zones ont un niveau de préparation élevé, tous les joueurs de la carte recevront un bonus permanent de +5% de dommages contre les créatures du Vide. Le bonus est donné au tout début du pré-évènement et se cumule avec celui de contribution au Trépas du Dragon mais il disparaît si vous quittez la carte.

Il est impératif que les membres de l’escouade aient 5 charges ou plus avant le début du méta-évènement. Quel que soit votre build, il n'est pas question de faire l'impasse sur un modificateur de +20% de dommages.

Un décompte se lancera 30 minutes avant le début de l'offensive vers le Temple des Moissons au sud de la carte. Les évènements de préparation cesseront de se lancer 5 minutes avant la fin du décompte. A la fin de la phase préparatoire, il est important de se buffer en utilisant les bonus “Protocole offensif de technologie de jade” et “Protocole offensif de technologie de jade”, dont la durée peut être accumulée jusqu’à 1h30. Vous pouvez utiliser plusieurs charges de batterie de jade sur le même point. Une heure de buff est suffisante.

Une fois le décompte terminé, Soo-Won fera son apparition au Temple des Moissons et érigera une barrière autour de la zone. Pour pouvoir accéder de nouveau au temple et combattre le dragon ancestral, les joueurs devront terminer le méta-évènement avec succès. Si ce n'est pas déjà le cas, rendez l'escouade visible à nouveau.

Pré-évènements

Le méta-évènement commence par une escorte de 3 PNJ qu’il faudra défendre. Vous aurez un temps limité pour terminer toutes les étapes du pré-évènement. Si vous échouez à terminer toutes les étapes du pré-évènement dans le temps imparti, le méta-évènement échouera totalement. Vous devrez trouver une nouvelle carte et recommencer à zéro. Pour ne pas perdre de temps, il est préférable de se séparer en trois groupes. Si vous avez trois commandants sur la cartes séparez-vous comme indiqué :

  • L'escouade principale reste escorter Caithe jusqu’au complexe des moissons.
  • Une escouade à l’ouest pour escorter Navan.
  • Une escouade à l’est pour escorter le capitaine Fa.

Si vous n'avez qu'un seul commandant sur la carte, il est préférable qu'il envoie 3 sous-groupes avec Navan, 3 sous-groupes avec le capitaine Fa et garde les autres sous-groupes avec lui. Les joueurs qui ne sont pas dans l'escouade suivront Caithe et le tag.

Escorte de Caithe (centre)

Cette escorte se finira avant les autres car le chemin à parcourir est plus court et ne nécessite pas de briser des fortifications ennemies. Éliminez tous les ennemis sur votre route. Pour accélérer les choses, vous pouvez conférer de la rapidité et/ou de la super-vitesse aux PNJ, mais aussi partir nettoyer le chemin en avance pour éviter que Caithe et les autres PNJ ne soient distraits. Au milieu de l'escorte, un évènement supplémentaire vous initiera à la mécanique de chargement des cristaux d'Aurene. L'escorte se termine par un affrontement contre un dragon des embruns corrompu par le Vide. Les dragons des embruns ont un système d'instabilité identique aux primes de Path of Fire. Leur barre de défiance se débloque lorsque leur santé descend à 75%. Brisez-la rapidement puis achevez le champion pendant qu'il est exposé. Une fois le dragon des embruns vaincu, il faudra se séparer pour aider les autres escortes.

Gw787 comp Gw785 comp

Escorte de Navan et du capitaine Fa (Est et Ouest)

Ces escortes sont beaucoup plus longues. Comme pour l'escorte centrale, vous pouvez accélérer les choses avec de la rapidité pour les PNJ et en nettoyant le chemin en avance. Les escortes Est et Ouest nécessitent de faire le siège de fortifications ennemies. Il faudra détruire des gravats et des boucliers. Vous aurez la possibilité d’utiliser des charges télécommandées du dépôt des légions unies ou des tortues de siège pour cela. Pour les tortues, il est important que le conducteur de la tortue la fasse courir en permanence pour accélérer la vitesse de recharge des munitions. Si vous n'avez pas de tortue, sachez que quelques PNJ conduisant des tortues avec une place de passager libre feront leur apparition au début des phases de siège.

Gw784 comp Gw918 1

Une fois les fortifications ennemies détruites, éliminez le dragon des embruns dans chaque forteresse et prenez définitivement possession des lieux.

L'utime incursion

Une fois toutes les escortes terminées, quatre incursions du Vide feront leur apparition. Purgez-les de la même façon que les précédentes. Tuez des ennemis, marchez sur l'énergie draconique ou ramassez-la et jetez-la sur le cristal d'Aurene pour le charger. Une fois le cristal chargé, un champion apparaîtra. Éliminez-le pour mettre fin à l'incursion. Vous pouvez vous répartir pour les achever ou les tuer à la chaîne, avant de vous retrouver au point de passage du Temple des Moissons. Une fois là, il faudra s'occuper d'une ultime incursion du Vide. Le protocole est le même que pour les quatre précédentes.

Les cinq cristaux

Gw786 comp Aurene et ses 5 cristaux prismatiques que vous avez chargés en repoussant les 5 incursions du Vide

Après une phase de roleplay des PNJ, les choses sérieuses commencent. Vérifiez bien que vos consommables sont actifs et que votre build est en ordre. Si vous êtes commandant, assurez-vous que vos sous-groupes sont bien équilibrés. Vous n'aurez plus le temps de faire des ajustements ensuite.

La dernière mécanique du pré-évent va apparaître. Vous aurez un temps limité pour charger les 5 cristaux infusés de la magie de chacun des 5 dragons ancestraux que vous avez abattus.

Les cinq cristaux seront à remplir de la magie correspondante de façon synchronisée. Lorsqu'un cristal est chargé, vous aurez 60 secondes pour charger les autres. Le décompte est étendu de 10 secondes pour chaque cristal chargé après le premier. Si vous n'arrivez pas à charger tous les cristaux en même temps, ils seront réinitialisés à 50%.

Divisez-vous de manière aussi équitable que possible. Si vous avez un seul commandant sur la carte, allouez deux sous-groupes par cristal. Pour charger les cristaux, vous devrez tuer les ennemis correspondants pour faire apparaître de l'énergie draconique au sol, puis ramasser cette énergie et la lancer sur le bon cristal (tuer des mordrems fait apparaître de l'énergie de Mordremoth qu'il faudra lancer sur le cristal vert clair etc.).

5cristauxchercher Gw789 comp

Répartissez-vous sur les 5 cristaux et tâchez de surveiller les barres de progression pour les remplir en même temps. N’hésitez pas à former une chaîne en vous envoyant les charges de magie draconique avec la compétence 1, conserver les charges de magie vous donne un débuff qui peut vous mettre au sol si vous atteignez 10 charges. Une fois cet évènement terminé, grimpez sur la tour du temple pour le combat final. Le plus rapide est d’utiliser les tyroliennes.

Combat contre Soo-won

L’arène

Champions dragons soo wonEn arrivant au somme du Temple des Moissons, les PNJ vont (encore une fois) se lancer dans des dialogues grandiloquents. Si vous êtes commandant, profitez-en pour préparer l'arène. Placez deux dépôts des légions unies sur les emplacements indiqués dans l'image ci-dessous (points rouge). Les points oranges marquent les endroits où le boss sera présent pendant le combat. Cinq plates-formes qui accueilleront des boss secondaires sont aussi indiquées par des numéros.

Les dépôts des légions unies ont une durée de vie limitée, il faudra les renouveler en revenant de la seconde phase de split. Un point de TP mobile se trouvant sur un aéronef va apparaître avant le début du combat. Si vous mourrez, vous pouvez réapparaître dessus, et y placer le cas échéant un dépôt des légions.

Phase 1 (100% à 80%)

Le boss va apparaître sur le marqueur flèche, il ne sera pas possible de le frapper tout de suite. Ne lancez pas vos compétences dans le vide. Faites des auto-attaques jusqu'à ce que vous entriez en combat. Si vous jouez un build de soutien/soins, c'est le moment d'appliquer des avantages à vos alliés.

La phase 1 est le moment où il faut gagner du temps. Le boss utilisera un répertoire d'attaques limitées et peu dangereuses. Si une barre de défiance apparaît, il convient d’utiliser tout le CC à disposition, y compris les EMP du dépôt des légions. Il est impératif de ne rater aucune phase de CC du boss ! Si la barre de défiance de Soo-Won est brisée avec succès, elle sera victime d'un débuff qui augmentera massivement les dommages qu'elle subit.

Liste des attaques

De très nombreuses attaques sont annoncées par des animations lentes, mais aussi par des lignes de dialogue des PNJ alliés. Soyez à l'affût des indices visuels et auditifs qui vous permettront de gérer les mécaniques au mieux !

Coup écrasant

La première attaque de Soo-Won sera très souvent un coup écrasant. Sortez immédiatement de la zone. Si vous êtes dessous, vous serez mis à terre. Le coup est suivi d'une onde de choc. Sautez au-dessus ou esquivez-la.

Le nombre de personnes à terre après cette première attaque est un bon indicateur du niveau moyen de l'escouade. Plus le nombre de personnes à terre est faible, plus vos chances de réussite sont élevées.

Balayage

Soo-Won balaye la zone devant elle. L'attaque prend la forme d'un grand cône orange qu'il est pas possible d'esquiver. Si vous avez de la stabilité, de la protection et de la barrière sur vous, vous pouvez vous permettre de continuer votre rotation DPS.

Bien entendu, dans les escouades qui ne sont pas organisées, ne comptez pas là-dessus. Mieux vaut jouer la sécurité et rester en vie que de mourir avec cette attaque.

Crachat d'acide

Le boss peut lancer des zones d’acide. Ne restez pas dans ces zones car elles appliquent un débuff sur vous. Au bout de 10 charges, vous perdrez partiellement le contrôle de votre personnage, comme si vous marchiez sur une patinoire. Cette attaque d'acide est toujours suivie d’une phase de CC, donc préparez-vous !

Si vous brisez la barre de défiance de Soo-Won avec succès, elle stoppera ses attaques pendant 10 secondes et sera victime du débuff "exposition" pendant 30 secondes. C'est le moment de faire vos meilleures rotations de DPS et atteindre la phase suivante du combat.

Coup de queue

L'attaque la moins dangereuse du lot. Après une longue animation, Soo-Won écrase tous les joueurs en retrait sur la plate-forme principale. Si vous attaquez Soo-Won au corps à corps (ce que vous devez faire si vous voulez avec un chance de la vaincre dans les temps) cette attaque ne vous fera rien.

80% - Split n°1 (Cristaux)

A 80%, des cercles verts apparaîtront au centre de la plateforme. Après un court instant, un cristal apparaîtra à l'emplacement de chaque zone verte si au moins un joueur se tient dedans. Les cristaux sont indispensables pour survivre à un tsunami lancé par Soo-Won à la fin de cette phase de split. Une personne par cercle sera transformée en follet et jetée en bas de la plateforme. Et auront de nouvelles compétences.

Si vous êtes transformé en follet

Utilisez vos sauts (vous en avez 6) pour remonter sur la plateforme. Vous pouvez recharger votre endurance en passant au travers d'orbes (souvenirs errants). Une fois arrivé en haut, posez-vous sur la plate-forme et utilisez la compétence 3 pour reprendre possession de votre corps.

Qui envoyer dans les zones vertes ?

Théoriquement, il est préférable d'envoyer des joueurs DPS dans les zones vertes car les joueurs qui terminent la phase des follets avec succès bénéficient à leur retour d'un bonus de dommages.

En pratique il vaut mieux envoyer un joueur qui se débrouille bien avec la mécanique des follets quel que soit son build, surtout si l'escouade est en retard.

Si vous restez sur l'arène principale

Tuez tout ce qui bouge. Les ennemis apparaissent en continu et persistent pendant les phases suivantes. Concentrez-vous sur les coeurépines. Ils attaquent à distance et leurs projectiles infligent de lourds dommages et repoussent les joueurs, ce qui les empêche d'infliger des dommages ! Soo-Won invoquera des tsunamis qui couvriront la moitié de l'arène à intervalles réguliers. Évitez-les ou abritez-vous derrière des cristaux, vous ne serez pas affectés par cette attaque.

Lorsque tous les joueurs sont remontés ou après 75 secondes, le boss va lancer un raz-de-marée qui va toucher toute la plateforme. Abritez-vous derrière des cristaux pour ne pas être affectés (la direction du raz-de-marée est indiquée par des flèches rouges) puis reprenez la phase de DPS.

Phase 2 (80% à 60%)

Cette phase ressemble à la phase 1, mais Soo-Won va enrichir sa liste d'attaques :

Queue et lancer de bulles

Le boss peut faire apparaître sa queue, il est alors impératif de la détruire le plus vite possible. Tant que la queue est enroulée autour du Temple des Moissons : 

  • Soo-Won bénéficiera d'une armure qui réduira tous les dommages subis de 60%
  • Soo-Won pourra emprisonner des joueurs dans des bulles d'eau
  • Soo-Won pourra lancer des Tsunamis supplémentaires

L'attaque des bulles d'eau survient uniquement lorsque la queue est enroulée autour du temple. Cette attaque est extrêment difficile à éviter et vise quelques joueurs au hasard. Le télégraphe est un symbole violet au-dessus de votre tête. Les victimes seront enfermées dans une bulle d'eau et prendront de l'altitude. Les joueurs avec des attaques à distance peuvent éclater les bulles en tirant dessus. Les nécromants peuvent utiliser une épidémie sur la tête et la queue du boss aussi souvent que possible pour aider les joueurs prisonniers.

Si vous êtes visés par une bulle, restez près du gros de l'escouade pour permettre au maximum de joueurs de faire éclater la bulle. Une fois prisonnier, spammez votre compétence 1 pour vous libérer plus rapidement de la bulle.

Charge

Cette attaque est très télégraphiée et facile à éviter. Soo-Won recule puis charge. Cette attaque qui couvre une moitié de l'arène one-shot tous les joueurs pris dans la zone d'effet. Un effet secondaire de cette attaque est d'échanger la position de la tête (et de la queue si elle est active) du dragon ancestral. Référez-vous à la description de l'arène pour plus de détails. 

Les commandants avisés peuvent/sauront anticiper cette attaque et feront déplacer leur escouade au moment adéquat.

60% - Split n°2 (Deux champions)

À 60% de vie, des sbires du vide vont apparaître sur la plateforme et le boss va se mettre à tourner autour de celle-ci. Il faut tuer un maximum d'ennemis puis marcher sur les résidus d'énergie draconique pour obtenir une compétence spéciale, une lance similaire à celle du combat contre Kralkatorrik. Lorsque vous avez cette compétence spéciale, ciblez le boss et spammez la compétence spéciale. Soo-Won tournant rapidement autour de l'arène, définir une cible de groupe (Ctrl+T par défaut) peut aider vos coéquipiers à cibler le dragon.

Après cela, vous obtiendrez une nouvelle compétence spéciale vous permettant de sauter pour rejoindre une des plateformes des boss intermédiaires. Avec trois escouades, envoyez l'escouade principale sur une plate-forme et les deux escouades secondaires sur l'autre plate-forme. Avec une seule escouade, répartissez les sous-groupes équitablement.

Il est nécessaire de tuer les boss des plateformes simultanément (maximum 30 secondes entre les kills). Vous n’aurez pas accès aux dépôts des légions, donc utilisez un maximum de CC de votre build. Les personnes possédant l'épisode "Hors des ombres" peuvent utiliser la compétence 2 du deltaplane avant de se poser sur la plate-forme pour aider le CC. Une fois les sous-boss morts, revenez sur la plateforme avec la compétence spéciale, et reprenez le DPS du boss.

Phase 3 (60% à 40%)

Cette phase est similaire à la phase 1 et 2, mais avec une attaque supplémentaire. N'oubliez pas de récupérer votre IEM au dépôt portable des légions unies en revenant sur la plate-forme principale ! Soo-Won va ajouter une nouvelle attaque à son répertoire :

Tourbillons

Cette attaque particulièrement pénible vise quelques joueurs au hasard. Les victimes seront piégées par un tourbillon et prendront des dommages en continu. Vos alliés peuvent briser la barre de défiance du tourbillon pour vous libérer. Si vous mourrez, vous serez également libéré du tourbillon. La compétence 1 vous soigne ce qui vous permet de rester en vie plus longtemps.

Au moment où nous écrivons ces lignes il existe deux écoles concernant cette attaque :

  1. La première école demande aux personnes piégées de se laisser mourir dans le tourbillon. Il est plus simple et plus efficace de mourir puis de se téléporter et de revenir et conserver son CC pour Soo-Won
  2. La seconde école part du principe que les charges d'IEM sont faciles à récupérer. Il est donc préférable de spam cette action spéciale pour libérer les joueurs prisonniers le plus vite possible

40% - Split n°3 (Cristaux)

A 40%, une nouvelle phase de cercles verts apparaît, mais avec plus de cercles.

Procédez comme pour le premier split. La vidéo ci-dessus vous présente le raz-de-marée final de Soo-Won. Cachez-vous derrière les cristaux pour ne pas mourir. Rien d'autre, pas même une invulnérabilité, ne pourra vous protéger de cette attaque.

Phase 4 (40 à 20%)

Cette phase est similaire à la phase 1 et 2. La liste d'attaque est là même que pour la phase 3.

20% - Split n°4 (Trois champions)

A 20%, une nouvelle phase de split apparaît, mais avec 3 boss. L’escouade du main commandant ira sur la plateforme 3 (étoile) et les off-commanders iront sur les plateformes 2 (carré) et 5 (croix). Comme précédemment, vous n’aurez pas d’EMP, donc utilisez un maximum de CC de vos classes.

Phase 5 (Dernière ligne droite, 20% à 0%)

Au retour des sous-boss, le commandant doit replacer des dépôts des légions unies. Tous les joueurs doivent recharger impérativement leurs IEM pour ne pas rater la prochaine phase de CC du boss. De 20% à 0, le boss est enragé et inflige plus de dommages. Mais globalement le combat reste le même que précédemment. La majorité des attaques de Soo-Won vous one-shot qu'elle soit enragée ou non.

Soo won vide La mère des dragons en personne. Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour en venir à bout. Les dommages par seconde de chaque joueur comptent !

C'est pendant cette phase que tout va se jouer. Si les joueurs sur votre carte se sont bien préparés en amont et ont correctement géré toutes les mécaniques du combat, vous devriez avoir assez de temps restant au chronomètre pour terminer le combat et récupérer vos récompenses. Terminer le méta-évènement avec succès vous débloquerez la collection de la tortue de siège et offre la possibilité de suivre des dialogues optionnels de l'histoire où vous en apprendrez plus à propos de la genèse des dragons ancestraux.

Objectifs de succès qui nécessitent un méta complété

  • Lumière sur le Trépas du dragon  
    • L'objectif "Refuge du vent de jade"   est situé dans la zone qui inflige un buff de dégâts (quand le méta n'est pas terminé), il est possible de s'y rendre avec une classe heal mais autant en profiter.
  • Gardien à nouveau  
    • Objectif 13  
      • Il est situé dans la zone qui inflige un buff de dégâts (quand le méta n'est pas terminé), il est possible de s'y rendre avec une classe heal mais autant en profiter.

Rédaction : Reegar
Mise en page : Reegar, Waldolf
Image : Reegar, Vekt
Correction : Inwe, Miss Harlock

Remerciements : mageta.1704 (pour son guide écrit) et Vekt (pour ses conseil, astuces et gifs)

Il nous a fallu 6 heures pour rédiger ce guide et une demi douzaine d'essais pour avoir des gifs de bonne qualité. On est rincés. ~Reegar

Date de dernière mise à jour : 06/05/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Marcl2000
    • 1. Marcl2000 Le 26/03/2022
    Un grand merci et bravo pour ce post ;) super

Vous devez être connecté pour poster un commentaire