Gardien à nouveau

Gardien à nouveau  

Récompenses : 5Ic, 1Eodmaitrise et 9 Morceau de maîtrise de "End of Dragons"
Prérequis : avoir la maîtrise "Commodités de divertissements" du parcours "Revitalisation de Pierre Arborea"

Collaborer avec Kyung pour découvrir ce qu'il est advenu de Zunraa.

En complétant ce succès, vous pouvez par la suite sonner les cloches de Cantha pour recevoir l'avantage "Don de Zunraa" (+15 % de découverte de magie, +25 % de vitesse, -5 % de dégâts par altération reçus pendant 30 minutes, perdu si vous sortez de la carte).

Une fois le succès complété, une cloche est ajoutée au nord de Pierre arborea au dessus des marchands de pêche.

Pour débloquer cette collection vous devez interagir avec le livre usé, proche du Chercheur Hui situé dans la bibliothèque, au premier étage, à l'est de Pierre Arborea. 

1. La disparition de Zunraa  

Kang Hyesuun se trouve proche du Sanctuaire de la bravoure. Vous pouvez le trouver plus facilement de jour, soit quelque part dans le sanctuaire soit près de la petite cabane en hauteur au nord-est du sanctuaire.

2. Besoin d'un ami  

Retrouvez Kyung au Temple de Zen Daijun. Si elle n'y est pas, sachez que la suite d'événements qui l'y mêne commence au Marché du port. La suite d'événements commence au début de la nuit.

  1. Empêcher les Orateurs extrémistes de lier les esprits
  2. Escorter la ritualiste
  3. Neutraliser Tae-Sung

3. Dans les ténèbres énigmatiques  

Entrez dans le labyrinthe autour du Temple de Zen Daijun et interagissez avec les statues pour obtenir un avantage de couleur (vert, bleu et rouge). Ensuite, lancez et tuez 3 gardiens, qui requièrent d'avoir l'avantage de la bonne couleur pour leur faire des dégâts. Une fois les trois gardiens tués, une zone de lumière, avec laquelle vous devez interagir, vous téléporte dans une chambre secrète, sous le Temple de Zen Daijun. Sur une table, interagissez avec le coffre pour progresser dans le succès.

4. Invitée vedette (retrouvez Kyung chez elle)  

Depuis le  Point de passage du village, retrouvez Sun s refuge collectionKyung aux Abords de la ville.

5. En quête de connaissances supérieures  

Prenez le téléporteur de jade qui se trouve au niveau de l'eau, au sud du Hall de Sizhou (attention : coûte 1 charge). Montez tout en haut de la salle.

6. Retournez voir Kyung  

Depuis le  Point de passage du village, retrouvez Sun s refuge collectionKyung aux Abords de la ville pour qu'elle fasse apparaître une orbe, à l'extérieure de sa maison. 

Interagissez avec l'orbe, puis ramassez les boules rouges pour valider cette étape.

7. Premier portail aux esprits de la Province de Seitung  

Trouvez le premier portail aux esprits de la Province de Seitung, à l'est du Vestibule des esprits. Ramassez les 5 boules rouges.

8. Second portail aux esprits de la Province de Seitung  

Trouvez le second portail aux esprits de la Province de Seitung au Temple en ruines. Ramassez les 5 boules rouges.

9. Premier portail aux esprits de Néo-Kaineng  

Trouvez le premier portail aux esprits de Néo-Kaineng à l'est du Camp des Étherlames. Ramassez les 5 boules rouges.

10. Second portail aux esprits de Néo-Kaineng  

Trouvez le second portail aux esprits de Néo-Kaineng à l'ouest du Camp des Étherlames et au sud du Cachette de la Confrérie de Jade. Ramassez les 5 boules rouges.

Gardienanouveau11

11. Premier portail aux esprits des Terres sauvages d'Echovald  

Trouvez le premier portail aux esprits des Terres sauvages d'Echovald à la Cathédrale des Astronomes. Ramassez les 5 boules rouges.

Gardienanouveau12

12. Second portail aux esprits des Terres sauvages d'Echovald  

Trouvez le second portail aux esprits des Terres sauvages d'Echovald au Sanctuaire de Sainte Anjeka. L'entrée du mini-donjon se trouve au niveau du marqueur de la mini-map de la capture d'écran ci-dessus. Vous pouvez également suivre ce guide vidéo. Ramassez les 5 boules rouges.

Gw187 5

13. Premier portail aux esprits du Trépas du dragon  

Celui-ci se trouve dans la zone de vide devant le Refuge du Vent de jade.

Voici les deux solution qui s'offrent à vous, du fait de l'effet de dégâts que vous subissez dans cette zone :

  • Soit vous avez un personnage avec beaucoup de soin (c'est possible avec un fléau-soin), attention à ne pas faire de téléportation ou d'esquive.
  • Soit vous attendez d'avoir réussi le méta-événement, qui supprime l'effet de dégâts de la zone, pendant le temps qu'il reste avant la fermeture de la carte.

Gardienanouveau14

14. Second portail aux esprits du Trépas du dragon  

Empruntez les tunnels sous-marins du Trépas du dragon dont l'entrée se trouve derrière des broussailles au Sud-Ouest du Site minier JS-02. Dirigez-vous vers le sud pour atteindre cette boule au niveau de la Solitude d'Archemorus. Ramassez les 5 boules bleues.

15. Se préparer au pire  

Depuis le  Point de passage du village, retrouvez Sun s refuge collectionKyung chez lui aux Abords de la ville.

Parlez-lui pour valider cette étape.

16. Espérer le meilleur  

Touchez le Sun s refuge collectionPortail Noir devant le pont d'accès au Temple de Zen Daijun, entrez dans l'instance "Rencontre fortuite" et suivez Sun s refuge collectionKyung jusqu'au centre du temple pour intéragir à nouveau avec un portail noir.

Pendant le combat : ramassez 5 boules rouges, tuez les 4 liens d'esprits qui retiennent Zunraa et enfin, tuez l'esprit d'épéiste canthien élite. Terminez le combat pour valider cette étape.

Une fois le succès complété, vous pouvez sonner les cloches de la Province de Seitung pour recevoir le buff "Don de Zunraa" (+15 % de découverte de magie, +25 % de vitesse, -5% de dégâts par altération reçus pendant 30 minutes, perdu si vous sortez de la carte).

Rédaction : Tite Melina, Waldolf, Thoanny
Correction : Deathmortus, Miss Harlock

Date de dernière mise à jour : 06/04/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • lamemere
    • 1. lamemere Le 19/04/2022
    Très bon guide

Vous devez être connecté pour poster un commentaire