Le courroux des serpents

"Le courroux des serpents" est l'un des 2 méta-événements du Domaine de Vabbi. Il se situe dans la zone des stigmatisés, et demande la participation d'une bonne partie des joueurs de la map pour avoir une chance de le réussir. L'objectif final est la victoire contre Ysshi Hessani et Pek Rakt Grag à la Grande cour de Sebelkeh.

Ce méta-événement est actuellement l'un des plus difficiles de Guild Wars 2 à cause de son incapacité à s'adapter au nombre de joueurs y participant et de sa stratégie de réussite reposant sur l'utilisation de CC (compétences de contrôle), une mécanique sous-estimée par beaucoup de joueurs. Il y a également peu de récompenses à la clé, ce qui explique le faible nombre de joueurs y participant. Parmi ces récompenses, il y a néanmoins une chance d'obtenir un Coffre de spécialiste du désert, qui contient les armes des Lanciers du Soleil nommées nécessaires pour compléter les collections de spécialisation de Path of Fire.

L'événement peut être complété avec une escouade de 50 joueurs en les répartissant avant le début de l'événement de la façon suivante : 4 groupes de 5 joueurs focalisés sur les CC, et le reste des joueurs qui s'occupera de faire les dégâts.

Heure suivante
Heure serveur00:00 Votre heure00:00
 

Ce méta-événement se déroule en 3 phases :

  1. La chasse aux dévots
  2. Le test de compétences de contrôle
  3. Pek Rakt Grag et Ysshi Hessani

Phase 1 : Chasse aux Dévots

Dans un premier temps, vous allez devoir tuer des monstres stigmatisés vétérans ou de rang supérieur pour attiser la colère des 5 Dévots des Oubliés stigmatisés. Ces derniers peuvent apparaître aléatoirement dans toute la zone des stigmatisés mais sont toujours accompagnés d'un Djinn de l'air vétéran. Si vous en voyez un se déplacer rapidement, suivez-le pour qu'il vous conduise à un dévot. Vous devez tuer les 5 avant la fin du temps imparti pour passer à la suite. Répartissez-vous dans la zone entière en faisant plusieurs groupes pour plus d'efficacité.

Veteran stigmatise compressed     Devots oublies compressed

Une fois ceci fait, dirigez-vous dans la Grande cour de Sebelkeh et préparez-vous avant l'arrivée des Dévots. Vous avez 3 minutes pour vous organiser (si vous êtes le commandant, placez les marqueurs de pop des dévots), vous placer et changer votre build afin d'incorporer nombre de CC lents et immédiats.

 

Phase 2 : Test de CC

Répartissez-vous en 5 groupes comme expliqué dans l'introduction : 1 dans chaque coin de la Grande cour, et le dernier entre les coins nord-est et nord-ouest. 

Temps de prepa compressed     Prepa 5 groupes compressed

Pour réussir cet événement, vous allez devoir briser le plus possible la barre de défiance des dévots pour interrompre leur canalisation et leur voile défensif. Au début, ils ne prendront presque aucun dégât et vous devrez briser la barre de défiance dès que possible pour commencer à voir baisser leur vie.

Les 5 dévots sont liés par un Voile de protection qui confère 33% de protection par stack soit 165% de protection au début du combat. À chaque fois que l'un des dévots est déstabilisé (quand sa barre de CC est vidée), il fait perdre un stack de protection pendant sa période d'étourdissement. Vous l'aurez compris, pour commencer à pouvoir faire des dégâts relatifs il faut qu'au moins 3 dévots soient étourdis au même moment.

La stratégie la plus utilisée est que chaque groupe utilise une combinaison de CC doux (qui font des dommages à la barre de défiance tout au long du temps) et CC durs (qui font des dégâts directs et instantanés à la barre de défiance) pour étourdir tous les dévots aussi vite et fréquemment que possible.

Le groupe de joueurs restants dédié à faire les dégâts se concentre sur 1 dévot à la fois tandis que les groupes de CC étourdissent les autres dévots. À chaque dévot tué, le groupe de DPS se déplace vers un autre dévot dans le sens des aiguilles d'une montre.

Barre defiance devort compressed     Devot bas vie compressed

Si vous tardez trop et que la barre de détonation à droite de votre écran se vide entièrement, l'événement est un échec et tout le monde meurt par la même occasion. Chaque dévot tué ralenti la progression de la barre de détonation. Tuez les 5 dévots pour passer à la suite.

Compétences de contrôle recommandées par classe

GuerrierGuerrier GardienGardien revenantRevenant User chieftain alex rev icon attempt 01IngénieurUser chieftain alex rev icon attempt 01Rodeur VoleurVoleur ElementalisteElementaliste NecromantNécromant EnvouteurEnvoûteur

Guerrier

 
 
 
 
 
 

F1 masse Berserker

Gardien

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Revenant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ingénieur

 
 
 
 
 
 
 
 

Holoforge 5

Rodeur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gazelle F2, Wyverne électrique F2, Moa Noir F2, Porc F2

Voleur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Elementaliste

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Nécromant

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Envoûteur

 
 
 
 
 
 

 

Phase 3 : Pek Rakt Grag et Ysshi Hessani

Une fois les dévots vaincus, Pek Rakt Grag et Ysshi Hessani apparaissent dans la Grande cour de Sebelkeh et vous allez devoir les éliminer en moins de 20 minutes.

Focalisez-vous sur Ysshi Hessani et tuez-le en premier. Il a la capacité de pouvoir faire revivre l'hydre si elle meurt avant lui et d'emprisonner les joueurs dans des cristaux.

Idéalement, quelques joueurs peuvent attirer l'hydre à distance du groupe principal pour réduire les dommages reçus des 2 côtés. Si les boss se retrouvent au même endroit, il n'est pas raisonnable de tenir tête à l'hydre car c'est une bonne façon de se faire tuer très rapidement. Chaque minute, Ysshi alterne entre une immunité aux attaques au corps à corps et une aux attaques à distance, indiquée par un buff bleu sur lui. Cette immunité est déterminée par le type d'attaque utilisé et non pas par la portée de cette dernière : les attaques à distance utilisées au corps à corps seront bloquées et inversement.

Ysshi a une barre de défiance qui peut être brisée durant le combat pour un bonus de dégâts et un court étourdissement durant lequel l'immunité s'applique toujours.

Ysshi hessani compressed     Souffle de cristal compressed

L'hydre, quant à elle, fera tomber des météores dans la zone et invoquera des serviteurs.

50%

A mi-chemin du combat, deux nouvelles attaques sont ajoutées.

Les joueurs se tenant devant l'énorme souffle en cône de l'hydre se verront appliquer un effet très gênant : "miniaturisé". Ils infligeront alors 90% de dégâts en moins et en subiront 50% de plus. L'effet dure 1 minute, ne peut être retiré, empêche de relever les autres joueurs et de grimper sur une monture.

Un rayon lumineux reliant un joueur à Ysshi avertira les joueurs d'une attaque infligeant de la peur, qui peut être évitée en détournant le regard de votre personnage du boss.

Pek rakt grag compressed     Miniaturise compressed

25%

À partir de 25%, Ysshi deviendra invulnérable pendant 1 minute et fera apparaître des étincelles stigmatisées au sud de la Grande cour de Sebelkeh. Les joueurs doivent tuer les étincelles pendant que quelques uns s'occupent de distraire l'hydre. Pour chaque étincelle qui atteint Ysshi, il gagnera 2% de dégâts supplémentaires. Attention, certaines étincelles apparaissent proche du boss et sont très difficiles à arrêter. Lorsque le buff d'invincibilité d'Ysshi atteint 50 s, il fera une explosion assez forte pour abattre les joueurs qui ne sont pas sur une monture ou qui n'esquiveront pas. Après l'explosion, il y a une fenêtre d'attaque de 50 secondes avant la prochaine phase d'invulnérabilité. Briser sa barre de défiance est une bonne stratégie pour augmenter les dégâts et réduire le nombre de phases nécessaires avant sa mort.

Une fois Ysshi mort, attaquez Pek Rakt Grag par derrière jusqu'à ce qu'il meure à son tour, et les récompenses seront à vous ! Faites attention à la foudre qui va recommencer à frapper presque immédiatement.

Rédaction : Eliadwen & Waldolf
Remerciements : GuildeTTS
Correction : AzuuRa_Mi_R / Brume

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Nohane
  • 1. Nohane | 26/04/2018
Merci pour ce guide complet! Je ne savais même pas qu'il y avait un tel méta sur cette map: globalement, je suis déçu des zones de Path of Fire car les événements ne proposent pas de récompenses suffisantes (contrairement aux méta de Heart of Thorns qui restent très peuplés) et on se sent souvient bien seul dans l'immensité du désert (les primes rattrapent à peine ce défaut). Aurait-il été si étrange qu'à l'instar de l'extension précédente on reçoive 1 fois par jour une pierre précieuse amalgamée en complétant ces événements? Les dernières armes légendaires en demandent tout autant et cela aurait pu motiver la communauté à ne pas inlassablement sauver Tarir...

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/06/2018