Enrayer le Fléau des scarabées de Gandara, la Forteresse de la lune

Lors du méta-événement "Enrayer le Fléau des scarabées", vous devrez envahir Gandara, la Forteresse de la lune, et détruire les expériences que l'Enqueste produit dans son laboratoire. Pour cela, il faudra remplir quelques conditions afin de pouvoir lancer l'assaut sur la forteresse, protégée par un champ nécrotique.

Enrayer le Fléau des scarabées

Aider vos alliés à préparer l'attaque de l'installation de l'Enqueste éveillée.

  • Récupérer les pièces détachées des éveillés et de l'Enqueste pour contribuer à l'assaut.

Dans un premier temps, il vous faudra récolter des pièces détachées pour remplir la jauge du méta-événement. Pour amasser des pièces, il vous faut tuer des éveillés pour en récupérer par lots de 1, 2 ou 100. Un spot de ramassage se trouve au Campement des alliés, un autre au campement de Rytlock.

Gw635 compressed 1

  • Désactiver les pylônes de contrôle pour que vos alliés puissent reprogrammer les canons de l'Enqueste.

Il existe 3 pylônes dans le Domaine de Kourna, défendus par des éveillés. Il suffit de les détruire et d'ignorer les vagues d'ennemis qui disparaîtront une fois l'événement terminé. Quand les trois pylônes seront détruits, l'événement passera à l'étape suivante. Dirigez-vous vers le coeur de renommée de Rytlock sur le front où trois saboteurs alliés s'apprêteront à partir vers le spot des canons.

Gw631 compressed 1

  • Reprogrammer les canons de l'Enqueste pour qu'ils tirent sur leur propre installation.

Défendre le canon pendant que le saboteur le reprogramme. Rien de bien difficile, mis à part que le canon possède sa propre barre de vie et qu'il faut pouvoir la gérer, ainsi que de garder en vie le saboteur afin qu'il reprogramme le canon avant que le temps soit écoulé. Vous avez pour cela 4 minutes et le chronomètre démarre uniquement quand un joueur a mis les pieds dans la zone du canon. 

Il est possible de soigner le canon en interagissant avec la petite caisse de ravitaillement au pied de la machine. Pour continuer l'avancée du méta, au moins un canon doit avoir été recalibré. Une fois cette étape terminée, le méta-événement passera directement à la suite des événements.

En route pour la Forteresse de Gandara

La Forteresse de Gandara se trouve tout au sud et il n'existe aucun point de passage à proximité du fort. Le moyen le plus rapide pour s'y rendre et d'utiliser un portail actif qui se trouve au Campement des alliés. Prenez le Point de passage du campement des alliés, le portail se trouve à l'est sur la place principale près d'une statue de Joko. Vous serez alors immédiatement téléporté à la prison de Bokoss, à portée de la forteresse.

Mettre un terme aux expériences sur le Fléau de l'Enqueste

Temps restant avant que les ritualistes éveillés génèrent un champ nécrotique autour de l'Enqueste éveillée : 15:00

  • Aider vos alliés à sécuriser des positions stratégiques dans l'installation de l'Enqueste éveillée.

La première chose à faire sera de reprendre le Pont de l'île de Bokoss en empêchant les éveillés d'envahir la zone de capture. Ils apparaissent de part et d'autre de la zone de capture. Cette partie ne présente aucune difficulté et sera rapidement terminée. Une fois fini, montez les escaliers pour atteindre la suite des événements.

  • Aider vos alliés à sécuriser des positions stratégiques dans l'installation de l'Enqueste éveillé.

La suite de ce méta demandera de reprendre l'Entrée est de Gandara. Dans un premier temps, il vous faudra repousser les ennemis qui se trouvent dans la zone de capture, ensuite les vagues suivantes apparaîtront dans les escaliers ouest.

Conseil farm : Les PNJ captureront la zone eux-même. Pour maximiser l'apparition de champions, restez bien regroupés dans les escaliers. La capture de la zone sera bien plus lente et permettra de faire apparaître plus d'ennemis.

  • Aider vos alliés à sécuriser des positions stratégiques dans l'installation de l'Enqueste éveillée.

Descendez les escaliers afin de reprendre la cour est de Gandara. Les vagues ennemis viendront vous assaillir depuis le nord et le sud.

  • Tuer le Chercheur principal éveillé champion

Il vous faudra ensuite tuer le Chercheur principal éveillé champion. Cette partie est importante pour tout joueur participant à l'événement. En tuant ce champion, vous obtiendrez la Carte d'accès à la salle des coffres, il est donc important de valider cette étape et d'avoir bien touché ce champion. Heureusement, ce champion se tue en plusieurs phases si vous êtes arrivé en retard. Lorsque la vie du Chercheur atteint 10%, il devient invulnérable et se cache dans un golem.

Gw644 2

  • Tuer le Golem pestilentiel

Le golem, quant à lui, a beaucoup de points de vie. Sa mécanique de combat est qu'il lâche régulièrement des cristaux de pestilence qui, ignorés, explosent en créant une zone de poison au sol. Afin de garder une zone de combat propre, veillez à les nettoyer. Quand le golem n'aura plus de point de vie, il disparaîtra et laissera la place au Chercheur champion et ses 10% restants. Si vous n'avez pas encore touché le champion, il est impératif de le faire à ce moment si vous désirez gagner la Carte d'accès à la salle des coffres. Celle-ci apparaîtra dans votre inventaire une fois le champion mort.

  • Mettre un terme aux expériences du Fléau

Dernière étape de ce méta-événement avant d'avoir accès au coffre de fin. Détruisez les 11 expériences de l'Enqueste du laboratoire et le tour est joué.

Accéder à la salle du trésor

Pour accéder à la salle, vous devez avoir récupéré une Carte d'accès en ayant tué le Chercheur principal éveillé champion. Double-cliquez sur la Carte d'accès pour obtenir un buff de 10 minutes vous permettant d'utiliser le téléporteur. Dirigez-vous vers la maison avec des lumières carrées rouges sur les murs où vous verrez une zone au sol. Marchez dessus pour vous faire téléporter dans la salle.

Une fois le temps écoulé et que les occultistes auront dressé un nouveau champ nécrotique autour de la forteresse, il faut compter approximativement 10 minutes avant qu'un nouveau méta se mette en route à partir de ce moment-là. Chaque participation au méta-événement du Domaine de Kourna rapporte 5 Éclats gravés (sans compter ceux dans les coffres de la salle aux trésors).

Succès

Secrets révélés  

Récompense : 320px arenanet points 

Piller 10 fois le laboratoire de l'Enqueste.

Rédaction : Myalesca
Correction : Brume, AzuuRa_Mi_R

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/07/2018