Méta-événement : Assaut du Fort Trembleforêt

Les Terres Sauvages d'Echovald sont, dans Guild Wars 2, le théâtre d'un conflit sans merci entre les deux gangs majeurs de Kaineng : la Confrérie de Jade (version moderne) et les Orateurs. Ces gangs harcèlent les divers villages de la région et les forces des kestrels ont le plus grand mal à les contenir. Pour compliquer le tout, un incident majeur se déclenche dans la base principale de la Fraternité de Jade.

Les golems de jade du fort Trembleforêt, place forte de la fraternité dans les Terres Sauvages, deviennent incontrôlables à intervalles réguliers et les membres du gangs présents dans les lieux sont tués ou forcés de fuir. Il est temps pour l'ancienne soeur de Jade Kyung-Hee et le Kestrel Aoi de mobiliser les joueurs pour contenir l'incident.

La tâche est plus compliquée qu'elle n'en a l'air. L'ordinateur qui contrôle les golems de jade, nommé la Vengeance des Dieux en l'honneur d'une antique arme kurzick, a verrouillé la forteresse au moyen de boucliers quasi indestructibles. Pour pouvoir prendre ce bastion, il va falloir mobiliser des tortues de siège.

...

Préparation

Il n'est pas nécessaire de posséder une tortue de siège pour pouvoir faire progresser le méta-évènement ou d'en avoir une pour y participer. Des PNJs pilotent des tortues et les joueurs peuvent monter sur le siège passager et utiliser les canons quand cela sera nécessaire. Si vous possédez une tortue, n'oubliez pas de former un groupe ou une escouade pour permettre à d'autres personnes d'utiliser le siège passager de votre monture.

Cette chaîne d'évènements est séparée du méta-évènement global de la zone et les deux progressent indépendament. Comme toutes les chaînes d'évènements impliquant un boss depuis la première extension de GW2 vous aurez un temps limité (15 min) pour terminer votre offensive et récupérer votre butin.

Percer les remparts extérieurs

Le niveau supérieur du fort Trembleforêt est divisé en deux lignes qui doivent progresser ensemble. Les joueurs doivent donc se diviser en deux groupes de taille égale, pour progresser à un rythme optimal. Les vétérans de Guild Wars 1 connaissent bien l'endroit : le fort Trembleforêt était une carte de JcJ et la configuration des lieux n'a pas changé. Les deux portes extérieures du fort sont bloquées par un bouclier. Détruisez les deux générateurs de bouclier en utilisant les canons des tortues de jade.

Echovald generateur ext

Des vagues de golems de jade tentent de vous barrer la route. Utilisez des compétences de zone pour les oblitérer. C'est un bon moyen pour les joueurs ne possédant pas encore la tortue de siège de participer à l'évènement.

Une fois le périmètre extérieur franchi, de nombreux golems vous attendent à l'intérieur. Il faut détruire une deuxième paire de générateur pour pénétrer à l'intérieur du complexe. En plus des golems, des défenses automatisées vous canardent à l'intérieur. Ces armes dangereuses sont protégées par un bouclier et ne pourront être détruites qu'une fois le générateur de votre ligne hors d'usage. Continuez d'utiliser les tortues.

 

 

Echovald defenses cour

Des batteries de jade sont présentes à l'intérieur du fort pour recharger votre drone. N'hésitez pas à vous servir.

Les deux lignes se rejoignent une fois la deuxième paire de générateurs de boucliers détruits. Un dernier champ de protection vous barre la route, détruisez la troisième paire de générateurs pour atteindre les niveaux inférieurs du fort. Vous savez quoi faire. Nettoyez la cour intérieure du fort. Cela permet aux possesseurs du drone de jade d'y installer un point de passage personnel afin de rejoindre le combat plus vite en cas de décès.

Une fois la cour sécurisée vous obtennez du temps supplémentaire pour terminer la chaîne d'évènements : le chronomètre est réinitialisé à 15 min.

Atteindre le coeur du complexe

Suivez Aoi et Kyung-Hee dans les niveaux inférieurs du complexe. Les PNJ se chargent de hacker la porte blindée qui entrave votre progression. Selon une règle bien connue des gamers, derrière une grosse porte se cache une armée d'ennemis. Tirez sur tout ce qui bouge, puis continuez votre chemin.

Echovald cellules

En descendant dans les profondeurs du fort, vous atteignez des cellules de confinement. Ces cellules abritent des créatures locales sur lesquelles la fraternité de jade a mené des expériences moyennement éthiques. Bien entendu, une fois libérées, les créatures attaquent à vue. Débarrassez-vous de ces champions. Petite nuance par rapport au reste : les champions sont affectés par les anomalies des lignes de force sur le modèle des primes de Path of Fire. Outre les golems de jade réhabilités vous avez à affronter :

  • un kirin
  • un bauge fongique géant (qui possède la même attaque de roulé-boulé des têtenflèche de HoT)
  • un tigre blanc
  • un phénix (Une vouivres électrique de HoT reskin)
  • une créature des ombres championne (c.-à-.d une vouivre destructrice reskin)

Une fois tous les champions éliminés, Aoi et Kyung-Hee ouvrent la dernière porte blindée avant le boss final.

Boss final : la vengeance des dieux

Le boss final de cette chaîne d'évènements est... un gros ordinateur nommé Vengeance des Dieux. Il s'agit du serveur central qui commande l'ensemble des golems de jade du fort Trembleforêt. Il a été corrompu par une énergie mystérieuse qui décompose tout ce qu'elle touche pour en faire autre-chose. Il faut désactiver cette machine de toute urgence avant que la situation n'échappe à tout contrôle.

Echovald vengeance dieux

La Vengeance des Dieux est protégé par un champ de force le rendant invulnérable. Tuez les ennemis marqués par deux épées pour désactiver cet ultime champ de force. L'ordinateur utilise de multiples attaques : un lance-flammes, un champ électrique, une vague givrée etc. Chaque attaque est annoncée par une ligne de dialogue en jeu et dans le tchat. Les attaques sont des références à des endroits et des personnages Kurzicks de GW1. Quelques conseils :

  • L'ordinateur invoquera de multiples vagues d'ennemis pour vous distraire. Usez et abusez des compétences de zones.
  • Certaines attaques mettront votre personnage à terre si elle vous touchent. L'abus de robustesse n'est vraiment pas utile
  • Une attaque applique une énorme zone de poison autour de la Vengeance des Dieux. Posséder une arme à distance pour maintenir votre DPS est une bonne idée.
  • La vengeance des dieux étant une cible statique, c'est l'occasion pour vous de pratiquer votre meilleure rotation de DPS.

Echovald boss

Une fois le boss éliminé, récupérez tous les coffres que vous pouvez puis évacuez le fort avant que les protocoles de destruction ne s'activent. Vous avez 10min avant que les protocoles d'arrêt d'urgence ne grillent tout. Suivez le PNJ Kyung-Hee : elle reviendra sur ses pas et vous ouvrira la cache secrète principale avec les coffres aux trésors finaux dedans.

Echovald coffres

Succès associés

Secouriste des tortues  

Récompense : 3Ic

Garder toutes les tortues de siège en vie pendant l'assaut contre le Fort Trembleforêt.

Le succès consiste à garder en vie toutes les tortues de siège utilisées par les PNJs. Les PNJs sont indiqués par un bouclier au-dessus de leur tête. Les tortues de siège des joueurs ne comptent pas pour ce succès.

Vengeance impie  

Récompense : 3Ic et 1Eodmaitrise

Vaincre la Vengeance divine détraquée sans vous faire toucher plus de 50 fois par ses capacités.

Pour valider ce succès, il vous suffit de vous replier dans le couloir d'entrée en face du boss si vous voyez qu'il ne vous reste que quelques charges.

Rédaction : Reegar
Mise en page et correction : Waldolf, Thoanny

Réalisé en collaboration avec Arenanet. Merci à eux pour cet aperçu de l'extension. Quelques informations peuvent être erronées, n'hésitez pas à relever les détails incorrects en publiant un commentaire sur cette page.

Date de dernière mise à jour : 29/03/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire