Manœuvrer une tortue de guerre
La première chose à retenir sur cette monture : elle se manœuvre comme un camion de 12 tonnes, ce qui fait d'elle une monture très lente (en tout cas au démarrage). Il faut donc accélérer un certain temps avant d'atteindre la vitesse de pointe. Cependant, plus la vitesse de la tortue augmente, plus il est difficile de tourner : attention aux drifts dans les virages qui vous feront perdre tout votre élan !
Un compteur de vitesse au-dessus de la barre d'endurance (symbolisé en blanc sur notre image) vous indique la vitesse actuelle de la monture.

Petite astuce : Si vous avez un passager, celui-ci dispose d'une compétence qui redirige l'énergie des canons pour aider la tortue à accélérer plus vite.
Compétence de mouvement
Comme toutes les montures, la tortue de guerre possède une compétence de mouvement (touche V sur l'image). Ici, ce sont des propulseurs de sauts qui vous permettent de vous élever dans les airs et de retomber ensuite au sol. Bien sûr, la tortue s'envolera toujours moins haut qu'un frappesol, mais durant son envol, elle inflige des charges de
Brûlure aux ennemis sous elle !
Traverser une Étendue d'eau
La tortue est une monture amphibie : quand vous marchez sur un plan d'eau, la tortue ira toucher le fond et pourra se déplacer sur le plancher océanique. Par contre, bonne chance pour remonter si vous n'avez pas de surface en pente douce !
Se déplacer, c'est s'armer !
Lorsque vous vous déplacez ou même lorsque vous sautez, vous rechargez vos munitions. Ces munitions sont une ressource essentielle pour votre artilleur : c'est avec ça qu'il va pouvoir asmater vos ennemis. Essayez donc de rester en mouvement, ou de sauter de temps en temps !
Combattre en tant que conducteur
Deux éléments à retenir en tant que conducteur :
- Votre compétence n°1, la Frappe, est votre attaque principale : vous frappez le sol en infligeant de lourds dégâts et
Infirmité dans un cône de dégâts devant vous.
- Vous allez constamment utiliser cette compétence, surtout qu'à partir du niveau 2 de maîtrise, elle permettra à votre artilleur de regagner des munitions.
- A contrario des autres montures, vous possédez une barre de défiance (symbolisée en rose sur l'image).
- Une fois cette barre vide (comme pour les points de vie de votre monture), vous serez désarçonné.