Mission d'attaque : Col des Cimefroides

Introduction

Le Col des Cimefroides est la première mission d'attaque et se localise dans la Vallée de Grothmar. 

Des rapports récents indiquent que le col est devenu plus dangereux depuis qu'une monstruosité de glace a provoqué une avalanche qui a coupé le chemin plus au nord. Crecia et la Légion sanglante recherchent des volontaires pour s’engager dans le col afin de vérifier si les conditions sont sûres pour commencer à reconstruire le chemin.

Afin de pouvoir entrer dans cette instance, vous devez créer une escouade. Lorsque vous désirez ouvrir une instance du Col des Cimefroides, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de groupe pour aller affronter l'ennemi. Cependant, il y a certaines restrictions pour pouvoir ouvrir une instance :

  • Mission d'attaque : Col des Cimefroides (escouade)
    • L'escouade organisée avec vos amis ou guildeux par exemple.
    • Le lanceur de l'instance doit avoir terminé le prologue.
  • Mission d'attaque : Col des Cimefroides (publique)
    • L'escouade publique, vous êtes groupé automatiquement avec des joueurs qui cherchent également à faire cette mission d'attaque.
    • Tous les joueurs doivent avoir terminé le prologue pour pouvoir accéder au contenu.

En route !

Dans toute la zone, vous êtes sous l'effet de l'hypothermie. Vous ne pouvez pas chevaucher de montures et vous vous déplacez plus lentement. L'utilisation du deltaplane est cependant possible.

Pour atteindre le boss, la sentinelle couvegivre légendaire, vous devez d'abord parcourir un chemin sinueux qui est jonché d'obstacles.

  • Le premier est un tunnel dans lequel vous allez vous trouver face à des boules de neige géantes  qui vous repoussent en permanence.
    • Si vous n'avez aucun brise-étourdissement sur vous, soyez sûr que vous allez vous retrouver rapidement à nouveau à l'entrée du tunnel.
    • Pour avancer, vous avez la possibilité de vous cacher dans des creux dans les murs du tunnel.
    • Prenez garde, car le sol est glissant.
  • La partie suivante est un petit puzzle de saut où tout le long se trouvent cinq coffres de la Vallée de Grothmar, dont les positions changent quotidiennement.
  • Continuez d'avancer et grimpez le long de la falaise pour prendre de la hauteur.
    • Faites attention, non seulement des éclats de glace tombent sur le sol le long du chemin, mais certaines zones sont également glissantes.

Lorsqu'un joueur atteind le plateau où se trouve le boss, un sanctuaire de téléportation sera à votre disposition pour rejoindre la fin du chemin. Le boss ne vous attaque pas tant qu'il n'est pas attaqué, cependant une fois le combat engagé toute l'escouade est mise en combat.

Gw081 7

L'état de mise à terre est actif mais vous ne pouvez pas réanimer vos alliés définitivement morts pendant le combat.

La sentinelle couvegivre légendaire

Lorsque vous vous battez contre la sentinelle couvegivre légendaire, vous encaissez des dégâts environnementaux. L'aura mordante inflige des dégâts toutes les trois secondes si vous vous trouvez dans un rayon de 2000 de portée.

L'ennemi possède trois attaques de base dès le début du combat. Tel un raid, des nouvelles mécaniques de combat s'ajouteront au fur et à mesure du combat cependant, la difficulté est bien en dessous de celle des raids.

La sentinelle à deux attaques qui se distingues en un coup de poings au sol qui relâche une onde de choc de glace. Elles différent légèrement et perdurent jusqu'au changement de phase :

  • Un coup de poing qu'elle abaisse sur le sol et qui relâche une onde de choc de glace au moment de l'impact. Cette attaque se répète le plus souvent et est annoncé par un cercle orange au sol.
  • Un coup de poing qu'elle abaisse sur le sol, qui relâche une onde de choc de glace au moment de l'impact et qui invoque des boules de neige qui tournent autour du boss. Ces boules de neige infligent des lourds dégâts aux joueurs qui se les prennent. Cette attaque se répète moins souvent et est annoncé par un faible cercle au périmètre rouge sur le sol.

Dans les deux cas, vous pouvez sauter par dessus l'onde de choc pour éviter de vous prendre des dégâts.

La dernière mécanique qui apparaît tout au long du combat est celle de tessons de glace qui s'écrasent au sol.

85%

Quand la sentinelle couvegivre légendaire atteind 85% de sa barre de vie, celui-ci incorpore une nouvelle mécanique à son répertoire de combat. Elle formera une AoE qui s'étend en demi-cercle devant elle. Lorsque son bras frappe le sol, elle repousse les joueurs et inflige de gros dégâts aux à ceux touchés. Dans la foulée, un siphon de neige se formera autour d'elle qui aspire les joueurs, sans leur infliger de dégâts.

Gw088 compressed 3

75%

A 75% de vie atteinte, une nouvelle attaque s'ajoute au combat. La sentinelle ciblera un joueur et fera apparaître une AoE sous ses pieds. Lorsque l'AoE est remplie, un cristal de glace s'écrase, infligeant des dégâts et givrant les joueurs touchés.

Gw101 compressed 3

50%

Le boss se transforme lorsque il n'a plus que la moitié de sa vie. Il ne sera pas possible de le selectionner le temps de son animation. Vous pourrez alors apercevoir que son corps se transforme, plus précisément il perd l'un de ses bras. Prenez soin d'éviter l'explosion et les débris de glace, ils vous repoussent. Profitez de ce court instant de répis, pour vous remettre d'aplomb. Plusieurs nouvelles mécaniques prendront place au combat. Deux monticules de glace se formeront au sol, de part et d'autres de la sentinelle, et relâchent d'inombrables boules de glace dans trois direction. Vous pouvez monter sur les monticules uniquement lorsque ces boules de glace disparaissent.

Gw211 compressed 2

Attention : la sentinelle tentera de détruire l'un des monticules. Elle se concentrera et arrêtera momentanément de vous attaquer pendant qu'une AoE se formera sur l'un des monticule. Soyez sûr de ne pas vous trouver sur celui qu'elle vise. La mécanique consiste à ce que tous les joueurs se retrouvent debout sur le monticule qui n'est pas visé, afin d'avoir assez de hauteur pour sauter par dessus l'onde de choc qui résultera de son attaque.

En même temps dès la moitié de sa vie, la sentinelle forme une nouvelle AoE qui s'étend en demi-cercle. Cette attaque dévaste la zone d'un tapis de glace quand la sentinelle balaye le sol avec son bras au lieu de vous faire tournoyer. Cette attaque se produit assez souvent et est une version amélioré du simple coup de poing.

Gw219 compressed 2

25%

A partir de 25% de la vie de la sentinelle, trois monticules apparaîtront. Et à partir de 10% de sa vie, quatre monticules apparaîtront.

Vidéos du combat

Guild Wars 2 : Mission d'attaque - Le Col des Cimefroides

Les récompenses

Les récompenses obtenues après avoir battu la sentinelle couvegivre légendaire varient selon l'efficacité de votre groupe. Cette mission d'attaque est avant-tout une course contre la montre ce qui signifie que plus vous êtes rapide à terrasser votre ennemi, plus vous obtiendrez de récompenses. Un chronomètre affiche le temps restant de chaque coffre bonus que vous pouvez obtenir.

Vous pouvez obtenir un nombre défini de coffres quotidiens. Le nombre de coffres restant est affiché dans la notification d'événement sur votre interface de jeu.

Voici une liste non-exhaustive des récompenses possibles dans le coffre final quotidien :

Nombre de coffres Temps imparti
3 4:00
2 7:00
1 12:00

Liste des succès

Coup de froid  

Récompense : 320px arenanet points 

Terminer la mission d'attaque du Col des Cimefroides.

Brise-glace  

Récompense : 320px arenanet points 

Vaincre le dernier boss de la mission d'attaque du Col des Cimefroides sans mourir.

Lisse comme la glace  

Récompense : 320px arenanet points 

Vaincre le dernier boss de la mission d'attaque du Col des Cimefroides dans le temps imparti.

Rédaction : Myalesca
Correction : Deathmortus, Mannou

Date de dernière mise à jour : 01/10/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Morcival
    • 1. Morcival Le 27/09/2019
    Bonne idée que cette mission en mode public, plus de prise de tête pour former un groupe.
    C'est une idée à creuser pour les donjons ou fractales.