Guide d'exploration de la carte

Voici un guide pour vous aider dans la navigation à l'intérieur des Profondeurs verdoyantes, la troisième carte de l'extension Heart of Thorns. Vous y trouverez également des informations sur le méta-événement de la carte et une stratégie pour en venir à bout. Terminer le méta-événement vous permettra d'acquérir des récompenses exclusives à cette carte qui est considérée par la communauté comme la plus complexe et la plus difficile du jeu.

 

Naviguer dans ce bazar 

Les Profondeurs verdoyantes sont un lieu unique dans Guild Wars 2 car la carte qui les contient est construite non pas sur deux, ni trois mais bien quatre niveaux superposés. Cela a des conséquences radicales sur la façon dont un joueur doit se représenter la carte et comment planifier un voyage d'un point à un autre. Par simplicité, nous allons numéroter ces niveaux de "-1" (le plus haut) à "-4" (le plus bas). Le niveau -3 est aussi appelé "niveau des voies" et le niveau -4 est parfois désigné par "profondeurs". Le niveau des voies est le centre névralgique de la carte et l'endroit où se déroule le combat contre le mégaboss de la carte. Le niveau des profondeurs est un niveau entièrement composé de tunnels remplis d'eau qui permet de passer rapidement d'un bout à l'autre de la carte.

Les aides à la navigation que nous avons faites avec les autres zones de l'extension (reprendre la carte en jeu et l'annoter) ne sont pas envisageables ici. Nous allons adopter une approche alternative.

Pour se repérer dans les Profondeurs verdoyantes, imaginez la carte comme un ensemble de blocs qui ne communiquent les uns avec les autres que par certains endroits. Apprenez à passer d'un bloc à l'autre et cette carte n'aura bientôt plus de secrets pour vous.

Navigation profondeurs verdoyantes 1

Légende :

  • Deux blocs reliés peuvent communiquer entre eux, par voie terrestre ou par courants ascendants ou les deux.
  • Une flèche partant d'un bloc à l'autre indique l'existence d'un puit dans lequel un joueur peut sauter pour accéder à un autre bloc. En revanche, il n'est pas possible de remonter dans l'autre sens.
  • Les blocs de la même couleur contiennent des événements du même avant-poste.
  • La carte n'inclut pas
    • les bauges nuhochs qui permettent également de passer d'un bloc à l'autre. Cependant il est facile de déterminer quelle bauge va où simplement en regardant la carte en jeu.
    • deux zones non répertoriées : le Bastion des chaks et le lac souterrain. Ces deux zones nécesitent la maîtrise des poisons itzels (niveau 4 Itzel) et n'ont aucun rôle pour le méta-événement.

En complément du graphe ci-dessus, voici une carte qui détaille les endroits desservis par les profondeurs. Notez qu'il est impératif de posséder le niveau 1 de la maîtrise des Exaltés pour pouvoir traverser le tunnel sans mourir !

Gw2tdmap1

Méta-événement

Pour le méta-événement, voir notre guide détaillé.

Rédaction : Reegarelse
Crédit image : GW2 wiki, Reegarelse
Correction : Mellange

Date de dernière mise à jour : 05/05/2019

  • 3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires

  • matheod
    • 1. matheod Le 31/12/2018
    Il faudrait rajouter l'info que le coffre final ne peut être ouvert qu'une fois par jour.
    • waldolf
      C'est le cas pour 99% des méta événements/World boss ce qui explique qu'on ne le marque pas partout.
  • Helbrand Lacefall
    • 2. Helbrand Lacefall Le 20/05/2017
    C'est marrant, mais j'ai presque l'impression que plus personne ne tente la meta-event ... :/
    • waldolf
      Bonjour, c'est marrant que vous en parliez ce soir en particulier car je l'ai fait et quelques membres du LBM aussi et nous l'avons réussit avec brio. Ce méta évent n'est en aucun cas abandonné mais comme pour toutes les autres cartes, il vous faut utiliser le LFG sinon vous avez toutes les chances de vous retrouver sur une cartes vide de joueurs ;)
  • Obikin
    • 3. Obikin Le 20/03/2016
    Il est ou exactement le Régent Chak ?
    • Reegar Else
      Il y en a 4 des régents à chaque fois que le méta recommence. Un par voie. Les voies sont indiquées sur la mini-carte et la carte du monde en zoomant suffisamment.