Bouche de Mordremoth - Guide du méta-événement

Organisation de la carte de Repli du Dragon

Cette carte est particulière comparée à l'ensemble des autres cartes du jeu. Tout d'abord, il s'agit d'une carte organisée complètement autour de son méta-évènement et liée à un timer de 2h. Au bout de ces 2h, la carte se réinitialise. La carte commence à heure fixe : Timer Repli du dragon. Les succès d'exploration de la carte sont en grande partie liés à ce méta-événement.

Carte repli meta minIl est à noter que si vous n'êtes pas sur une carte où le méta-évènement est en cours avec plusieurs commandants, il vous sera très compliqué de l'explorer tant la densité de monstres et leur puissance est importante. Utilisez le système de recherche de groupe pour rejoindre une carte organisée quelques minutes avant le début du méta événement.

La carte est organisée en 3 lignes qui doivent avancer en parallèle pour pouvoir débloquer les derniers évènements du méta. La progression des 3 lignes est comparable et chacune comporte plusieurs évèmenents à réaliser. Les 3 lignes sont les lignes Nord, Centrale ("Mid" en anglais) et Sud.

Le méta-évènement peut être décomposé en 3 phases :

  • La phase d'escorte
  • L'assaut des tours viciées
  • Le combat contre Mordremoth

La phase d'escorte

La première étape du méta-évènement est une phase d'escorte qui a lieu sur les 3 voies en même temps. Il s'agit d'escorter un convoi du pacte qui a pour but d'atteindre les tours viciées pour nous permettre d'y entrer.

Au fur et à mesure de la réussite de l'escorte, il vous faudra libérer les camps de bases de plus en plus éloignés de la base principale ainsi que les points de passage correspondants. Ceux-ci sont attaqués par des Crachefeux mordrem, eux-mêmes protégés par une escorte de monstres.

Repli crachefeu min     Repli gardeliane min

Au cours du combat, 2 phases alternent :

  • une phase de dégâts sur le Crachefeu
  • une phase pendant laquelle il faut tuer 2 Gardelianes mordrem pour pouvoir faire sauter le bouclier du crachefeu et lui infliger de nouveau des dégâts

Suite à chaque évènement qui permet d'avancer le camp de base de l'assaut de Mordremoth, 2 sous-évènements ont lieu dont la réussite ou l'échec ne remettent pas en cause la suite du méta. Leur réussite permet d'avoir de nouveaux PNJ alliés et des récompenses supplémentaires via des "cosses nocives" en plus au niveau des camps avancés. En cas d'échec, la caravane repartira malgré tout et il faudra continuer à l'escorter jusqu'aux tours viciées.

L'assaut des tours viciées

Une fois que les 3 escortes ont atteint les tours viciées (il faut que les 3 escortes soient arrivées, pas nécessairement en même temps), les PNJ déposent des explosifs pour ouvrir les tours. A l'intérieur de chacune vous attend un des généraux de Mordremoth qu'il faut tuer.

Repli maitre darme min

Pour ce faire :

  • un premier groupe - le plus nombreux - accompagne le commandant et tourne autour de la plateforme centrale pour éliminer les Récupérateurs de lignes de force et empêcher les Sauveurs mordrems de les restaurer. 

Repli sauveur min

  • un deuxième groupe - de 5 à 8 personnes - s'occupe du Maître de la tour. Le Maître sera invulnérable tant qu'un Récupérateur des lignes de force est en vie. Il faut que les 3 Récupérateurs aient été détruits pour pouvoir tuer le Maître, ce qui explique pourquoi le groupe principal doit continuer à tourner jusqu'à la fin de l'évènement en tuant les Sauveurs Mordrems.

Nota bene : il est inutile de tuer les autres ennemis qui apparaissent en continu, tournez au même rythme que votre groupe pour ne pas mourir.

L'évènement est un succès à la mort du 3ème Maître d'arme. Tant qu'un d'entre eux est vivant, le méta-évènement ne peut pas avancer.

Le combat contre Mordremoth

Une fois que les 3 tours sont vaincues, il est temps de passer à l'assaut final : celui de Mordremoth.

Pour pouvoir y participer, il vous faut le deltaplane avec la 2ème maîtrise "Utilisation des courants ascendants", ou une monture volante. Pour votre confort, la  6ème maîtrise "Vol dans les lignes de force" est très utile pour vous permettre de passer d'une plateforme à l'autre.

Rempli mordremoth2 min

Une succession d'évènements a lieu au cours de cette bataille finale qui ne devrait pas vous poser de problème. En cas de mort, revenez directement par un des 3 points de passage proches. Les évènements vont se succéder en boucle entre détruire les cosses, tuer à nouveau les Maîtres d'armes, taper Mordremoth jusqu'à sa mort.

Une chose importante à noter : il faut empêcher Mordremoth d'absorber trop d'énergie des lignes de force via les cosses qu'il fait pousser sur l'ensemble des plateformes. Pensez bien à ne pas rester sur la vôtre et à aider les plateformes qui en ont besoin sous peine que Mordremoth en absorbe l'énergie et détruise la plateforme.

L'événement déterminant pour tuer Mordremoth est celui qui demande d'aller chercher des obus et de les utiliser contre la bouche de mordremoth qui mord l'un des autres plateformes. Utilisez-les pour casser sa barre de défiance pendant qu'une grosse partie des joueurs lui attaque le bec.

A certains moments, un hélico du pacte s'échoue sur une des plateformes. Courrez jusqu'à l'épave de ce dernier, ramasser un obus de mortier instable et planez jusqu'à la Bouche de Mordremoth pour lacher l'obus sur la cible (qui est sur l'île, pas sur le boss) tout en planant.

Gw219 3 Gw214 1

A la mort de Mordremoth, une cinématique se lance. Il vous faudra ensuite rejoindre le pied de l'arbre géant grâce aux vent ascendants pour obtenir votre récompense.

Fin d'affrontement

Une fois le méta-évènement terminé, la carte n'est pas pour autant fermée. Une chasse aux champions est ensuite lancée et il vous est possible de finir à la fois l'exploration de la carte et la récolte du précieux minerai cristallin dans les cosses nocives que vous trouverez autour de chaque point de passage de la carte et dans 3 zones secrètes. Pensez à faire le plein de machettes avant de vous lancer dans cette récolte ! Les Champignons aux trésors sont également de la partie !

Repli cosse min

Rédaction : DkMFingo
Correction : Brume, Inwe & Vaalon

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020

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