Puzzle jump : Saut de volcan

Gw626 compressed

"Saut de volcan" est un puzzle de saut dont la difficulté se situe au dessus de celle de la Course rétrospective des Contrées sauvages d'argent mais dont la longueur est un peu plus courte.

Récompense : 1020px arenanet points

Alors que vous vous aventurez dans ce volcan, vous croiserez la route de plusieurs indices et mécaniques qui vous aideront à atteindre l'objectif final. Nous vous avons fait une liste de ces derniers ci-dessous avec quelques-uns de nos conseils :

  • Si vous n'arrivez pas à entrez dans le tunnel de départ par le chemin de la vidéo vous pouvez également suivre le chemin suivant :

   

  • Il existe 5 checkpoints/points de contrôle représentés par des geysers de fumée (la validation se fait juste en passant dessus et vous octroi pendant 1s une aura bleu), dont vous ne pouvez voir le compte et qui sont perdus si vous changez de carte, vous deconnectez ou mourrez en dehors du jumping. Ces checkpoints doivent obligatoirement être tous pris dans le bon ordre si vous souhaitez ouvrir le coffre final et/ou obtenir le succès. Si vous mourrez vous serez ramené au dernier checkpoint pris dans l'ordre logique des checkpoints (si vous en sautez un, le suivant n'enregistrera pas votre avancée).
  • Certains élémentaires de laves se baladent dans le cratère, tuez les s'ils vous gardent en combat car certains sauts ne peuvent êtres réussis qu'avec votre personnage hors de combat.
  • Aucun saut ne nécessite de bonus de vitesse mais vous pourriez vous en aider.
  • Des geysers de lave explosent régulièrement et périodiquement à divers endroits le long du parcours. Ne croisez pas leur route alors que vous planez où vous chuterez instantanément sans possibilité de relancer votre deltaplane.
  • Vous aurez à plusieurs reprises à escalader des roches en forme de cornes, préférez avancer dessus par tâtonnement et petits sauts plutôt que de courir et manquer d'en glisser.
  • La nouvelle version des Orbes de ranimation peut vous être utile surtout dans le tout premier couloir qui mène au cratère.
  • Soyez attentif aux éléments du décor, de petites pierres grossièrement ajoutées sur les sols et murs du cratère sont souvent là pour vous montrer le chemin à suivre.
  • Plusieurs coffres sont disséminés dans le volcan mais seul certain d'entre eux sont vraiment sur le chemin qui mène au coffre final.
  • Il n'est pas nécessaire de posséder la maîtrise du deltaplane infini pour terminer le PJ mais attention au dernier saut, sachez qu'il est possible de faire une Pause en atterissant dans un premier temps sur la falaise de droite pour reprendre votre endurance et repartir sur la falaise du coffre.

Rédaction : Waldolf
Source images départ alternatif : Reddit
Correction : Rousskass / Crinière

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

Nenu
  • 1. Nenu | 06/11/2016

Il n'est pas possible de le faire sans la maitrise =/ ça aurait été bien de le savoir avant ! fait attention =)

waldolf

Oui c'est expliqué juste en dessous de la vidéo.

Harwen
  • 3. Harwen | 18/10/2016

Il y a une entrée plus facile un trou dans les rochers on arrive par dessus le torrent de lave. Plus la peine de courir comme si t'as le feu au c** :)

waldolf

Cet état de fait est nouveau depuis vendredi soir, nous venons de mettre à jour la page.

Sephira
  • 5. Sephira | 25/09/2016

Aucun des 4 membres du groupe qui ont fait tp vers un ami sur moi n'ont eu le succès.... c'est donc peut être comme pour le coffre: pas de checkpoint = pas de coffre ni de succès

Raziells
  • 6. Raziells | 22/09/2016

Moai sa fait envie dit donc ... vraiment bizarre comme entrée pour le jump mais merci pour le guide et crise de nerf en perspective ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/10/2016