Maîtrises End of Dragons : Pêche

La pêche est débloquée à la fin du chapitre 1 - De vieux amis, en tant que maîtrise et vous sert à récolter des poissons (ou des objets sans intérêt selon votre chance) dans les zones explorables du jeu - pas uniquement les zones d'End of Dragons. Elle est ensuite directement accessible pour tous vos personnages qui partagent la même progression de cette maîtrise.

Pour chaque personnage qui termine le chapitre 1, vous obtenez une canne à pêche et 50 leurres de pêche en bois. Les cannes à pêche disposent également d'apparences à se procurer auprès de marchands.

 

Eodmaitrise Les maitrises

Débloquer le parcours complet de maîtrises de la Pêche nécessite 20Eodmaitrise et 5,715,00020px experience.

Maitrise des coins de peche

Maîtrise des coins de pêche - 2Eodmaitrise

Réduit le temps de pêche aux coins de pêche et triple l'expérience obtenue en y pêchant.

Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.

La maîtrise parle d'elle même, vous pêchez plus vite dans les zones de pêche et l'expérience que vous y obtenez est 3 fois plus grande.

Sens du pecheur

Sens du pêcheur - 3Eodmaitrise

Octroie une compétence permettant de détecter les coins de pêche proches et de les indiquer sur la carte.

Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.

Peche sens du pecheurLa maîtrise débloque la compétence 5 de pêche et 6 de l'esquif qui permet de faire apparaître les bancs de poissons des alentours, en plus de les révéler sur la mini-carte

Peche lestomac plein

Pêche l'estomac plein - 4Eodmaitrise

Bonus de 100 points à votre puissance de pêche lorsque vous êtes repu.

Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.

PechebiennourriLa maîtrise permet de recevoir le buff "Pêche l'estomac plein!" lorsque vous avez de la Nourishment food nourriture active sur votre personnage et que vous tenez une canne à pêche. Cet effet vous confère +100 de puissance de pêche.

Maitrise du moulinet

Maîtrise du moulinet - 5Eodmaitrise

Augmente votre portée de lancer maximale de 50%.

Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.

Peche lancer la ligneVous pouvez lancer votre ligne plus loin désormais !

Legende locale

Légende locale - 6Eodmaitrise

Les poissonniers et les marchands de pêche de Cantha vous proposent désormais des articles exclusifs.

Ajoute un bonus de 20 points à votre puissance de pêche de base.

Rendez-visite aux marchands de pêche de tout Cantha, vous pouvez désormais tout acheter ! Surtout 1 Morceau d'ambre gris ancien contre 10 Filet de poisson parfait.

L'équipement

Votre équipement de pêche est accessible depuis la fenêtre de Héros (H par défaut), puis dans Equipement puis dans Pêche. Il y a 3 emplacements :

  • canne à pêche,
  • appât de pêche, qui apporte de la puissance de pêche et sert à pêcher des poissons particuliers,
  • leurre de pêche, qui apporte de la puissance de pêche.

Pour pêcher, il faut une canne obligatoirement et soit un leurre, soit un appât au minimum. L'interface vous donne également le niveau de puissance actuel, ce qui permet de comparer à la puissance de pêche recommandée pour un lancer ou un banc de poissons.

 

Comment pêcher ?

Icone acces peche 1En bas à gauche de la barre de compétences, un petit bouton avec l'icône de maîtrise est apparu. Et c'est à partir de ce petit menu que vous pouvez passer en mode pêche. De base, le raccourci J est affecté directement sur la pêche.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez choisir la "Compétence de maîtrise active" de la touche de clavier "J" (Divers > Activer la compétence de maîtrise) en faisant un clic droit sur l'une de vos compétences de maîtrise dans l'onglet qui s'ouvre lorsque vous faites un clic droit sur le bouton de choix de maîtrise à droite de vos compétences d'armes.

Competenceactivemaitrise

Les compétences

Une fois la canne sortie, nous avons 3 compétences :

Peche lancer la ligne

Lancer la ligne : vous visez une zone dans l'eau à portée pour lancer votre ligne de pêche

Peche modification de materiel

Modification de matériel : Accédez à la fenêtre de votre équipement de pêche.

Peche sens du pecheur

Sens du pêcheur : débloqué avec le 2ème rang de maîtrise, vous faites apparaître les bancs de poissons des alentours, en plus de les révéler sur la mini-carte

Une fois votre ligne lancée, vous avez de nouvelles compétences :

Peche rappeler le crochet

Rappeler le crochet : quand il y a des éclaboussures autour du flotteur, et un point d'exclamation, ça mord ! Donc il faut remonter le poisson et 2 nouveaux boutons sont disponibles

Peche ramener a gauche

Ramener à gauche : Permet de tirer la ligne (le curseur) à gauche. Sur la touche 2, ou bien avec Q ;

Peche ramener a droite

Ramener à droite : Permet de tirer la ligne (le curseur) à droite. Sur la touche 3, ou bien avec D ;

Peche reinitialiser la ligne

Réinitialiser la ligne : annule votre pêche en cours, et vous pouvez à nouveau envoyer votre flotteur à l'endroit désiré.

Votre objectif est de remplir la barre jaune en-dessous en suivant le "poisson" représenté par le rectangle vert qui bouge, avec votre jauge que vous déplacez avec les deux touches 2 et 3 (ou Q et D). Une fois la barre complétée, vous recevez votre poisson et vous pouvez recommencer à pêcher !

Peche interface

La puissance de pêche

La puissance de pêche est une statistique qui sert à deux choses :

  • Elle permet de déterminer la facilité de pêche, cette dernière augmente la largeur de la zone jaune que l'ont déplace en pêchant. Vous pouvez comparer votre valeur actuelle de puissance pêche avec celle de la zone de pêche. Si votre valeur est au-dessus, la pêche ne devrait pas poser de problème, mais si elle est en-dessous c'est un peu plus compliqué.
  • Plus votre puissance est haute, plus votre prise pourra être d'une meilleure rareté (certains poissons légendaires). Si vous voulez consulter la liste des poissons disponibles dans le jeu, allez voir notre liste des poissons !

Eod puissance de peche

Pour augmenter la puissance de pêche, il y a les maîtrises de pêche vues plus haut qui donnent chacune 20 points et un bonus lorsque vous avez mangé en jeu, et également la dernière maîtrise de pilotage d'esquif "Pêche de groupe" qui apporte progressivement de la puissance au fur et à mesure que votre groupe pêche sur un seul esquif (sans le faire disparaître). En plus de ces maîtrises, des leurres et appats en jeu permettent d'apporter des valeurs à ne pas négliger (voir plus bas).

Puissance maximum

Obtention du bonus Bonus typique Bonus Max
Canne à pêche 25 25
5 Maîtrises de pêche (5x20) 100 100
Nourriture consommée 100 100
Leurre 100 100
Appât 100 150
Nourriture avec bonus de puissance de pêche 150 150
Maîtrise de l'Esquif : Pêche de groupe 50 300
Niveau I : 1 poisson attrapé 50  
Niveau II : 10 poisson attrapé 100
Niveau III : 25 poisson attrapé 150
Niveau IV : 45 poisson attrapé 200
Niveau V : 70 poisson attrapé 250
Niveau VI : 99 poisson attrapé 300
Astuces de pêche (1050Karma 20px au 1495572 Hameau de pêcheurs - Durée : 1h) 0 50
Total 625 975

 

Où pêcher ?

La pêche peut se pratiquer dans n'importe quelle eau du jeu assez profonde, à la condition que vos pieds soient sur le rivage, sur un ponton ou sur un esquif. Vous pouvez également jeter votre ligne dans les eaux libres ou dans un des nombreux bancs de poissons, qui varient selon les régions et le type de biome (caverne, océan, etc). Alors n'hésitez plus à vous lancer dans une petite session de pêche pour vous détendre, seul en ou en groupe !

Eod banc de poissonsVous voulez trouver tous les poissons ? Rendez-vous sur notre guide :

Rédaction : Nisador
Mise en page : waldolf
Correction : Deathmortus, Ukulélé_

Date de dernière mise à jour : 29/09/2023

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Bod007
    • 1. Bod007 Le 08/04/2022
    Bonjour, Il me semble que tout les niveaux de sushi donnent +150 de puissance de pêche. C'est le bonus de découverte de magie qui est plus faible
    • waldolf
      • waldolfLe 08/04/2022
      Bonjour, en effet ça a été mis à jour, merci !
  • JudgeTrapKill
    • 2. JudgeTrapKill Le 28/03/2022
    Les oeufs de poisson peuvent aussi être acheté aux iles de ventesables sur les "quais d'Atholma" à un marchand par pièce (24 cuivre) ou bocal (6 argent).
  • JudgeTrapKill
    • 3. JudgeTrapKill Le 22/03/2022
    Oui ça je l'avais remarqué, mais ça change rien au fait que j'ai remarqué que le pécheur Benyo n'en vend pas alors que c'est marqué sur votre page.
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 23/03/2022
      En réalité, il vend ces deux appats après avoir complété un événement où il faut lui montrer vos compétences de pêche... Mais passons, nous allons proposer une des autres alternatives ! :)
  • JudgeTrapKill
    • 4. JudgeTrapKill Le 21/03/2022
    Il y a une erreur pour acheter les sardines et jeunes crevettes.

    C'est à l'organisatrice de tournoi Yu que l'on peut les acheter.
    • Choya Deathmortus
      • Choya DeathmortusLe 22/03/2022
      Ce n'est pas une erreur : il existe simplement plusieurs PNJ qui proposent ces appâts. Rien que pour les crevettes, il y en a 6 différents ! ;)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire