Les quotidiennes vite fait bien fait
Terminer ses succès quotidiens généraux est souvent la première chose qu'un joueur cherche à faire en se connectant au jeu, qu'il soit joueur de JcE, JcJ ou McM. Après tout, deux pièces d'or et quelques cadeaux supplémentaires ne se refusent pas. Dans ce guide nous vous donnons des trucs et astuces pour réaliser rapidement vos succès quotidiens avec votre personnage de niveau 80.
Nous ne couvrirons ni les quotidiennes pour les comptes n'ayant pas au moins un personnage de niveau 80, ni les quotidiennes du monde vivant pour que le guide reste assez compact.
Les succès quotidiens de récolte
Suivant les halls de guilde auxquels vous avez accès, pensez à récolter dedans pour gagner du temps si le succès de récolte du jour correspond au Coeur de Maguuma pour les halls de la Caverne dorée et du Précipice perdu ou au Désert de cristal pour le Refuge de Chassevent.
Ces succès se divisent en trois catégories :
Récolte de minerais
Succès souvent très faciles, il vous suffit de trouver une veine de minerai riche dans une carte de la région concernée. Voici nos zones préférées :
Copier les points de passages
- Ascalon : Champs de ruine, point de passage de la mine d'Hellion ([&BEsBAAA=]). Vous devez sortir de la mine et grimper sur la colline.
- Cimefroides : veine de fer riche au falaises Hantedraguerres dans la grotte à l'est de [&BGUCAAA=]. Placez vous sur la corniche rocheuse à côté de la veine riche pour éviter facilement la plupart des attaques d'araignées.
- Coeur de Maguuma : il s'agit de la version la plus difficile du succès. Si vous avez un hall de guilde avec un scriptorium de niveau maximal, récolter dans le hall suffira. Dans le cas contraire, tentez votre chance à l'est du Bassin aurique, à partir de la porte est de Tarir.
- Contrées sauvages de Maguuma : récoltez les cristaux de quartz à la Cimesèche et complétez avec du minerai de mithril sur la même carte.
- Désert de cristal : quoti difficile. Une veine riche d'orichalque est accessible aux possesseurs d'un chacal de niveau 3 et d'un lapin de niveau 3. La veine est gardée par une tornade d'acaride vétéran donc soyez prudents. Suivez l'image ci-dessous pour accéder à cette veine. Le point de départ est ici : [&BGsKAAA=]
- Jungle de Maguuma : veine de fer riche à côté du point de passage des champs de la potence ([&BGMAAAA=]) aux terres sauvages de Brisban.
- Kryte : veine de fer riche aux champs de Gendarran au nord-ouest de [&BJMBAAA=]. Attention, cette mine est gardée par une araignée élite. L'araignée peut être éliminée en solo avec un peu de doigté.
- Orr : les veines riches de la région sont pénibles d'accès. Toutefois la zone aux environs du point de passage de Pagga ( [&BKYCAAA=] ) comporte de nombreux minerais de mithril. Une veine riche de mithril peut parfois apparaître dans les environs.
Récolte de bois
Ces succès sont un peu plus complexes par rapport aux minerais. Mais les joueurs avertis connaissent des zones riches en pousses d'arbres.
Copier les points de passages
- Ascalon : de loin la zone la plus compliquée à approcher. Vous avez plusieurs options : l'ouest du plateau de Diessa [&BF4BAAA=] ou le centre des Champs de ruine [&BE0BAAA=].
- Cimefroides : à partir de la sortie sud de Hoelbrak pénétrez dans les Falaises Hantedraguerres ([&BGICAAA=]). La zone dans les environs est riche en pousses de sapin.
- Coeur de Maguuma : vous pouvez tenter votre chance en partant de l'est de Tarir [&BGwIAAA=]. Toutefois, un hall de guilde maximisé localisé dans le Coeur de maguuma reste la meilleure option.
- Contrées sauvages de Maguuma : Dans les Contrées sauvages d'argent, partez du campement du pacte [&BKcHAAA=] par la sortie sud et longez le sud de la carte.
- Désert de Cristal : la zone au nord-ouest du ranch de Longsaut ([&BJ0KAAA=]) est riche en pousses de bois.
- Jungle de Maguuma : partez du point de passage du gantelet ([&BNMCAAA=]) au Mont Maelstrom et dirigez-vous vers le sud. Les arbres sont nombreux.
- Kryte : dans les Hinterlands Haratis, au sud-est du point de passage de Wynchona ([&BKgAAAA=]).
- Orr : zone de farm de bois du point de passage de Pagga [&BKYCAAA=] (avouez que vous la connaissiez déjà celle-là ;) )
Récolte de plantes
Tous ces succès sont extrêmement faciles quand on sait où aller et il n'y a jamais de mauvaises surprises.
Copier les points de passages
- Ascalon : zone de farm de pommes-de-terre non loin du point de passage de Fablegriffe ([&BMcDAAA=]).
- Cimefroides : vous avez deux options. Soit la zone de farm de raisin dans le passage de Lornar (au nord de [&BOYAAAA=]), soit la zone de farm de fraises dans les congères d'Antreneige (à l'est de [&BLwAAAA=]).
- Coeur de Maguuma : zone de farm de lin en dessous de Jaka Itzel ([&BOAHAAA=])
- Contrées sauvages de Maguuma : zone de farm à la Cimesèche au nord du point de passage du pont de lianes ([&BIYHAAA=]).
- Désert de Cristal : zone de farm de pommes-de-terre au niveau de la Retraite des déterminés ([&BOMKAAA=])
- Jungle de Maguuma : zone de farm de pommes_de_terre au nord du point de passage d'Akk ([&BEIAAAA=]).
- Kryte : zone de farm de laitue au sud de Beetletun ([&BPoAAAA=]).
- Orr : faites un run de récolte citronnelle comme au bon vieux temps (cf ce guide). Mais cette fois-ci, ramassez tout sur votre chemin et arrêtez-vous dès que le succès est terminé.
Tâches simples
On retrouve dans cette catégorie des succès très facilement réalisés :
Succès de panorama
- Ascalon : Citadelle noire, au nord du point de passage du mémorial ([&BKYDAAA=])
- Cimefroides : Hoelbrak, au nord du point de passage du guet du sud ([&BI4DAAA=])
- Coeur de Maguuma : à côté du point de passage de Jaka Itzel ([&BOAHAAA=])
- Contrées sauvages de Maguuma : à côté du point de passage du camp de la détermination ([&BH8HAAA=]). Vous aurez quelques sauts faciles à faire.
- Désert de cristal : au coeur de la cité d'Amnoon au sud de ([&BLsKAAA=]). Accessible à pied mais un frappesol aide beaucoup.
- Jungle de Maguuma : au Bosquet, à partir du point de passage de la terrasse commune supérieure ([&BLoEAAA=]).
- Kryte : Arche du Lion, à côté du point de passage des falaises de la guilde ([&BA0EAAA=]).
- Orr : Au sud-ouest du point de passage du ralliement ([&BNIEAAA=]). Vous aurez quelques sauts à faire.
Forgeron mystique quotidien
Lancez quatre runes ou cachets mineurs dans la forge pour maximiser la rentabilité. Si vous êtes un forgeur professionnel, ce succès se fera tout seul.
Participation à une activité quotidienne
Vous n'avez pas besoin de gagner pour obtenir ce succès, seulement de finir une partie. Donc n'hésitez pas à participer.
Tâches avancées
Terminer un mini-donjon
Seuls les donjons qui possèdent un succès dédié sont éligibles dans les succès quotidiens. La plupart se finissent seul mais les mini-donjons qui nécessitent un groupe sont réalisés facilement le jour où ils sont en quoti : vous aurez plein de personnes qui se joindront à vous. Si vous ne savez pas où aller, utilisez nos guides sur le site.
Terminer un donjon
Attention ! Seuls les chemins en mode explorable comptent. Si vous débutez dans les donjons explorables, signalez-vous aux autres membres de votre groupe qu'ils vous expliquent quoi faire. Liste des chemins les plus faciles par donjons :
- Catacombes d'Ascalon : Chemin 1 (nécessite un groupe capable d'infliger pas mal de dommages directs).
- Manoir de Caudécus : Chemin 1. Un voleur capable d'utiliser de la furtivité est un atout non négligeable pour s'assurer de finir rapidement.
- Tonnelle du Crépuscule : Chemin "montons". Un voleur capable d'utiliser de la furtivité est un atout non négligeable pour s'assurer de finir rapidement. Il s'agit du chemin le plus facile si vous n'avez pas de voleur.
- Étreinte des Lamentations : Chemin 1. Des compétences anti-projectiles et des builds très offensifs sont très pratiques pour ce combat.
- Citadelle de la Flamme : Chemin 1. Vous devez être 5 (4 si vous connaissez les truanderies) pour finir ce donjon très facile.
- Honneur des vagues : Chemin 1. Le premier boss peut être tué à distance, le deuxième boss se fait facilement si vous avez des anti-projectiles, le 3e boss est violent mais peut être tué de loin.
- Creuset de l'éternité : Chemin 1. Les trois chemins se font relativement vite à condition que vous sachiez quoi faire. Si vous n'avez jamais fini le donjon, rabattez-vous sur un succès McM ou JcJ.
- Cité en ruine d'Arah : Chemin 3. Ce donjon est très difficile et le succès prendra longtemps. Rabattez-vous sur un succès McM ou JcJ. Si vous comptez vous lancer dans l'aventure, le chemin trois est préférable.
Terminer une fractale
N'importe quelle fractale de n'importe quel niveau fera l'affaire. Le champ de bataille urbain, Mai Trin ou l'océan solide sont des fractales relativement courtes.
Terminer un puzzle de saut
Vous trouverez toujours des envoûteurs pour vous mâcher le travail aux heures de pointe. Autrement, suivez les guides de la Sado Expédition référencés sur notre site.
Terminer un boss mondial
Suivez la meute de joueurs. Les horaires des boss sont sur notre page dédiée et les guides dans notre catégorie World boss.
Pour les modes JcJ et McM
Quelques succès quotidiens exclusifs à ces modes de jeu peuvent être terminés très rapidement.
Mode Monde contre Monde
- Dépensier quotidien McM : Achetez de la nourriture au fournisseur portatif McM pour 25 badges ou bien achetez une insigne de tribut pour 30 badges au hall de guilde. L'insigne de tribut peut être vendue au lion noir.
- Conquérant des terres quotidien : Capturez une sentinelle en McM. Simple à faire surtout aux heures creuses.
- Maître des ruines quotidien : Capturez une ruine en McM. Simple à faire surtout aux heures creuses.
- Perturbateur de caravane de ravitaillement McM : Tuez 1 dolyak. Heureusement quasiment personne ne les defends jamais.
- Nous déconseillons le succès qui demande de tuer la créature vétéran. D'expérience, on passe beaucoup de temps à attendre que l'évènement réapparaisse. Toutefois si l'occasion se présente n'hésitez pas à la saisir.
Mode joueur contre joueur
Quatre succès peuvent être réalisés dans une arène personnalisée si vous êtes accompagné d'un ami.
- Meilleures statistiques quotidiennes.
- Tueur JcJ quotidien.
- Points de rangs JcJ quotidiens.
- Récompense JcJ quotidienne.
Si vous êtes un joueur JcJ enthousiaste, les autres quotidiennes de JcJ se font relativement facilement si vous vous lancez en partie classée.
Rédaction : Reegar
Crédit image : lebusmagique, Reegar, wiki GW2
Correction : Brume, Caly
Date de dernière mise à jour : 04/05/2018
Commentaires
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- 1. Filkram Le 28/12/2021
Bonjour,
pour le bois dans la zone Cimefroides, il y a le [Point de passage de la Grande étendue] qui est très efficace.-
- Reegar ElseLe 05/01/2022
Intéressant. C'est une alternative correcte. J'ajoute le code tchat de ce point de passage pour les lecteurs qui veulent essayer : [&BF8CAAA=]
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- 2. Thomas Le 02/05/2018
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait conseiller de faire la quotidienne de récolte du désert, directement dans le hall de guilde "Refuge de Chassevent" si le générateur de minerai est niveau 4.
Aussi, on peut ajouter la quotidienne "Perturbateur de caravane de ravitaillement McM" qui consiste à tuer 1 dolyak. Ce succès est assez facile, si l'ennemi ne cherche pas à rester collé au dolyak pour le défendre.-
- waldolfLe 02/05/2018
Bonjour, merci c'est ajouté :)
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