Ascension vers la folie

Bienvenue dans l'Ascension vers la folie, le donjon attitré de Thorn (Dépine). Introduite en 2012 avec l'Ombre du Roi Dément, cette instance constituée de trois plateaux de combat flottant dans le royaume démentiel a pour but de combattre le Roi Dément.

Pour accéder à ce mini-donjon, vous devez utiliser les portes de l'Ascension vers la folie à l'Arche du Lion. Il vous faudra abattre le Roi Dément, et ce malgré la manie de Thorn de se téléporter régulièrement sur les plateformes d'un étage à l'autre.

Bienvenue dans le ... dans un royaume de Thorn !

Tout personnage sera automatiquement maxé au niveau 80 en entrant dans cette instance.

Gw101 8

Une fois à l'intérieur, avancez pour obtenir des compétences de mime. La première étape de cette instance consiste à jouer une partie de "Roi Dément a dit". Si vous faite cette instance en groupe, un joueur sera séléctionné au hasard pour effectuer cette action. En même temps, des ennemis seront relâchés dans l'instance et doivent être nettoyés par vous ou vos compagnons.

  • L'icône à répéter s'affiche au dessus de votre barre de compétence.
  • Lorsque vous réussissez un mime, vous récupérez vos compétences le temps de taper des ennemis jusqu'au prochain "Roi Dément a dit".
  • Lorsque vous ratez un mime, vous serez étourdi un bref instant.

La difficulté dans ce passage se trouve dans le fait que les compétences ne sont pas fixes dans votre barre. Elles changent à chaque "Roi Dément à dit" et utiliser les émotes tel que /danse, /saluer ou /hausser n'a aucune utilité lors de cette phase.

L'ordre sera toujours le même : 

  • Mad King Says Cower.png Recroqueviller / trembler
  • Royal Decree.png Saluer
  • Gear Grind.png Danser

Une fois cette étape terminée, vous pourrez désormais vous battre face au Roi Dément. Thorn se téléportera sur la zone de combat.

Les attaques de Thorn :

  • Épouvantail : Plante un épouvantail. Tous les alliés qui se tiennent à l'intérieur de la zone à effet seront régulièrement attaqués par des corbeaux. Une fois l'épouvantail détruit, il inflige Peur à tous les alliés qui se trouvent dans la zone.
  • Bombe de citrouille : Des citrouilles apparaissent au sol et explosent quelques secondes plus tard, en infligeant Confusion, Repoussement ou Elixir S aux joueurs touchés
  • Lancé de la lune démente : Thorn lance son bouclier de la Lune démente sur les joueurs qui rebondit ensuite entre eux et inflige des conditions aléatoires aux joueurs touchés.
  • Frappe nocturne : Attaque automatique basée sur 3 frappes qui utilise à chaque fois également l'attaque Déchirure nocturne qui attaque les joueurs avec des jets de bonbons colorés. La dernière des 3 frappes envoie 3 vagues de bonbons.
  • Téléportation : Thorn se téléporte ailleurs à intervalles réguliers.

Il est utile d'avoir des brises-étourdissement et des suppresseurs de conditions avec soi pour éviter de chuter d'un étage à cause de l'altération Peur. Pendant le combat, vous pouvez également briser la barre de défiance de votre ennemi pour lui infliger plus de dégâts.

Gw112 compressed

A environ 75% de sa vie totale, il se téléportera vers l'étage inférieur. Empruntez les chaînes et sautez sur les îles rocheuses pour avancer. Au niveau inférieur, vous devrez à nouveau vous battre contre Thorn. Aucune grande difficulté à ce niveau, diminuez sa barre de vie et à environ 25% il se téléportera au dernier niveau tout en bas de l'instance.

Dirigez-vous vers le nord-est pour trouver le chemin et descendre.

Attention : si aucun joueur n'est arrivé en bas et qu'entre-temps un joueur est mort d'une chute, Thorn se téléportera au niveau central à nouveau. Vous pouvez utiliser le point de passage lorsque vous êtes mort ou pendant une chute si votre groupe n'est pas en combat.

Gw119 compressed

Une fois le Roi Dément tué, allez ouvrir votre coffre de récompenses qui se trouve tout en bas de l'instance. Vous pouvez choisir une récompense supplémentaire à la fin.

Bonbecs et récompenses !

L'instance est répétable autant de fois que l'on veut. Le coffre de fin contient à chaque fois : 

Lorsque vous terminez l'Ascension vers la Folie une première fois : 

Lorsque vous terminez l'Ascension vers la Folie les fois suivantes :

Notez que lorsque vous terminez l'instance plusieurs fois le même jour, le nombre de récompenses diminue de 1 par passage.

Rédaction : Myalesca
Correction : Brume, Kireii

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/10/2017