Zone 3 - Patineur professionnel

Monde 2 - Zone 3 : Patineur professionnel

L'obtention de ce succès est très simple et s'obtient dans la zone 3 du monde 2 si vous remplissez les conditions suivantes:
- posséder la bombe
- posséder la fronde
- posséder la flûte et avoir appris l'air 133133 (casser la glace). L'air 332331 est également recommandé mais non nécessaire
- une 50aine de babioles sur vous
- (la torche améliorée est également requise pour terminer la zone 3 du monde 2, accomplissement ou non)

Pour le faire, il est recommandé d'avoir une première expérience complète de la zone 3 du monde 2 et de tenter l'accomplissement en mode infantile. Ce guide supposera que vous êtes en mode infantile et remplissez les conditions ci-dessus. Si vous n'avez pas les ustensiles ci-dessus, vous pouvez toujours tenter mais ce sera nettement plus dur.

Pour l'essentiel, obtenir cet accomplissement va se résumer à suivre le chemin tracé par les arcs-en-ciel et à tuer 6 bananes du plus loin possible.
Rappels essentiels: 
- la bombe a une portée plus courte que la fronde et tombe vers le sol. Elle peut donc être utilisée pour attaquer des ennemis en contrebas
- la fronde tire à l'horizontal. Utile donc uniquement contre les ennemis à la même altitude. Portée assez importante
- ATTENTION: les deux armes tirent dans la direction où votre personnage regarde, pas dans la direction de la cible. Prenez donc le temps de vous entraîner un peu pour savoir rapidement aligner une cible comme il faut
- Les arcs-en-ciel ne vous protègeront pas des tirs congelants des bananes qui passent à travers.


Checkpoint 1, 2



Rien à signaler, 1 ours sur un pont et 1er puzzle de lumières.

Checkpoint 3



Juste après le checkpoint 3, vous trouverez des escaliers et une banane qui patrouille le couloir au sommet. Restez dissimulé dans l'escalier (deuxième marche depuis le haut) et attendez que la banane soit loin (mais pas non plus derrière le chemin au bout de sa patrouille). Tuez la avec la fronde

Suivez le couloir jusqu'au checkpoint 4

Checkpoint 4



3 bananes dans cette zone. Les deux premières seront en contrebas de nouveau dans la zone des piques. Tuez-la 1ere avec la bombe depuis l'entrée de la zone, avant même de monter sur le nuage, puis tuez la 2e depuis la fin du 2e arc-en-ciel. Ce devrait être assez loin pour la tuer en plusieurs fois sans qu'elle ne vous attaque.
Au bout des arcs-en-ciel, une cascade gelée et, juste derrière (selon la position dans la patrouille), une banane. Brisez la cascade de loin avec la flûte ou, à défaut, avec la torche MAIS sans descendre de l'arc-en-ciel. Revenez aussitôt en arrière sur lui.
Observez le chemin de la banane et, quand vous serez prêt et elle vers la pente à gauche, avancez et tuez la. De préférence à la bombe par-dessus les rochers à gauche qui vous garantiront un certain abri.

Passez le puzzle lumineux avec les mouflons puis le checkpoint 5


Checkpoint 5



Juste après le checkpoint 5, des escaliers puis une banane dans un couloir. La situation est exactement la même que pour la 1e banane rencontrée: restez dans l'escalier puis quand elle sera loin, montez et tuez-la à la fronde.



Checkpoint 8



Après la grande pente neigeuse (Checkpoint 6) vous monterez sur une série de ponts d'arcs-en-ciels qui vont vous amener au checkpoint 8 (sans passer par le checkpoint 7).
Ce grand pont va vous déposer dans une zone pleine de stalagtites et de pointes de glace au sol. Un nouveau pont d'arcs-en-ciel démarre quelques mètres plus loin. Empruntez-le.
Arrivé au dernier arc-en-ciel de ce pont, arrêtez-vous au niveau où le pont frôle un gros jeu de stalactites au plafond. Une banane vous attend juste après. Tuez-la avec la bombe en restant en-deçà des stalactites pour qu'elle ne vous attaque pas.

C'était la dernière banane sur la route. Finissez la zone et l'accomplissement sera à vous.

 

Sujet: Gilgalas
Mise en page: Waldolf 
Correction : On En A Gros

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/07/2015