Zone 3 - Maître en secrets

Monde 2 – Zone 3 : Maître en secrets

Ce guide vous aidera dans la découverte des 17 pièces cachées de la zone 3 du monde 2 de la Super Adventure Box.

Démarrage au checkpoint 1


Pièce cachée 1 : Contournez l'angle au-delà du point de départ pour apercevoir au loin deux péquenauds et l'entrée d'un labyrinthe au-delà, parmi les arbres. Ne suivez-pas les ratons laveurs cette fois-ci et tournez à gauche à la place. Vous allez vite tomber, en avançant, sur deux bouches de roche fermées (rectangles dans la roche en léger renfoncement). Vous pouvez ouvrir celle de droite en jouant à proximité, sur la flûte, l'air « d'ouverture de porte » (332331). A noter que cet air ne fonctionnera que si vous l'avez officiellement appris dans la pièce cachée 8 de la zone 2.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guidegw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-2

Une fois la bouche passée, vous devrez gravir le puits de roche jusqu'au sommet en sautant de rocher ne rocher. Une fois au sommet, sautez en bas du puits sur la face opposée. Vous atteindrez ainsi un couloir occupé par deux ours polaires.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-3gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-4

Derrière le 2e ours, sur sa droite, se trouve un mur que vous pourrez détruire à l'aide de la bombe pour révéler l'entrée d'une pièce cachée. A l'intérieur, vous trouverez une bouche que vous pourrez ouvrir à l'aide du gant pour libérer un accès vers le boss raton-laveur au cœur du labyrinthe.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-5gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-6

Pièce cachée 2 : Revenez sur vous pas ou suicidez-vous en sautant dans le vide jusqu'à l'emplacement des deux péquenauds. Choisissez cette fois le chemin de gauche qui monte une pente enneigée dessinant la forme d'un visage. Suivez le couloir glacé et, au fond à droite ou à gauche (sous l'ours polaire), au choix et pour un même résultat, détruisez le mur avec la bombe pour gagner l'accès à la deuxième pièce cachée.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-9gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-7gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-8

Pièce cachée 3 : Il s'agit ni plus ni moins du magasin dont l'entrée est visible le long de la falaise. Vous pourrez y acheter la torche (400 babioles) nécessaire à poursuivre cette zone, si vous n'êtes pas déjà en sa possession.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-12

Checkpoint 1 à 2


Pièce cachée 4 : Juste après le checkpoint, sautez sur la corniche en contre-bas où vous apercevez une babiole jaune. Tournez deux fois sur votre gauche jusqu'à atteindre une anfractuosité dont vous pourrez détruire un mur avec la bombe. Dedans se trouve un magasin secret dans lequel vous pourrez acheter le portefeuille amélioré pour 500 babioles (augmente la capacité de transport à 750 babioles)

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-14gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-15gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-16

Checkpoint 2 à 3


Raccourci : Vous allez commencer par activer un raccourci, dont l'issue se trouve à proximité de toutes les pièces cachées de cette section et qui vous permettra de les visiter plus facilement. En suivant les nuages du monde infantile, vous apercevrez en contrebas deux téléporteurs sur des pitons rocheux. Sautez sur le plus proche (attention aux mouflons) et, de là, gagnez le plus éloigné de vous. Cela va vous mener à une plate-forme avec une cascade gelée et une bouche active. Fermez la bouche avec votre flûte pour ne pas être projeté dans le vide puis faites fondre la cascade avec la torche. Derrière, vous trouverez un bloc que vous pouvez pousser plusieurs fois avec le gant. Une fois en place, un téléporteur s'active. Passez dedans.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-45gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-46

Cela vous mènera à une autre plate-forme et un autre bloc à pousser. Mettez-le en place et servez-vous en pour sauter dans la grande ouverture dans le mur. Vous allez tomber. ATTENTION à ne pas prendre le téléporteur tout de suite. Commencez par ouvrir la bouche de l'intérieur avec le gant : votre raccourci depuis le checkpoint est désormais actif. Vous pouvez maintenant utiliser le téléporteur qui vous mène au près des trois pièces cachées de la section.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-47gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-48

Pièce cachée 5 : Après le téléporteur, dirigez-vous vers la droite et grimpez jusqu'à la zone avec les bananes et les piquants. Traversez cette zone jusqu'au bord opposé pour apercevoir un piton rocheux au sommet duquel se trouve un nuage. Lancez une bombe dans la crevasse entre ce piton et le point où vous vous tenez pour révéler l'entrée d'une pièce cachée numéro 5. ATTENTION : dès que vous entrerez dans cette pièce, vous serez en chute libre et finirez par atterrir dans le magasin de la torche. Ce n'est pas l'effet désiré. Aussi, dès que vous passerez la porte, appuyez frénétiquement sur la touche pour avancer (Z ou flèche du haut par défaut) afin de vous déplacer pendant la chute et atterrir sur un piton rocheux.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-17gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-18gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-19

Pièce cachée 6 : A partir de ce piton, sautez sur les corniches à droite et longez les vers la gauche. Sur la longue et étroite corniche gelée, retournez-vous et lancez une bombe pour révéler une nouvelle ouverture. Sautez pour passer au travers. Le saut est assez difficile et sera plus simple si vous vous avancez aussi loin que possible sans tomber avant de sauter.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-49 gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-50

Pièce cachée 7 : suicidez vous ou repassez la porte, tombez dans le magasin et refaites la route. Au checkpoint, reprenez le téléporteur du raccourci mais, cette fois-ci, empruntez la voie de gauche qui monte le long de l'arc-en-ciel pour atteindre une plate-forme avec un téléporteur. Longez la vers la droite jusqu'à surplomber une zone avec des piquants et un ours. Depuis cette plate-forme, contournez la précédente par une série de sauts sur des corniches jusqu'à vous retrouver sur un petit pilier enneigé carré en surplomb.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-20gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-21

De là, sautez vers la gauche (faisant face à la paroi) et jouez de la flûte 332331 pour ouvrir une bouche (3 babioles jaunes).

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-22gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-23

Pièce cachée 8 : longez le mur vers la droite jusqu'à une autre bouche fermée, jouez de la flûte à nouveau 332331 et ramassez une babiole violette.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-24gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-25

Checkpoint 3 à 4


Pièce cachée 9 : Immédiatement après le checkpoint, ouvrez dans le mur avec votre bombe pour récolter six babioles bleues.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-26

 

Checkpoint 4 à 5


Pièce cachée 10 : Au milieu du couloir parsemé de piquants se trouve à votre droite une bouche fermée (au niveau du raccord entre le 1e et le 2e arc-en-ciel). Ouvrez la avec la flûte (332331) pour accéder à un labyrinthe ou votre torche sera très utile pour faire fondre les parois de glace qui obstruent le chemin. Avancez jusqu'à l'avant dernière porte, empruntez la, dans la 1e pièce tournez à gauche, puis avancez, tournez à droite puis à nouveau à droite. Vous atteignez une esplanade remplie de bananes.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-27gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-28

Pièce cachée 11 : Commettez un bananicide de masse. Ce sont les soldes, toutes doivent disparaître. Procédez de loin ou avec précaution si vous craignez d'être submergé, et reprenez régulièrement de la vie avec les nombreuses nourritures qu'elles laissent derrière elles en mode infantile. Une fois la dernière banane expirée ou passée au four, un mur va s'ouvrir, livrant accès à une petite pièce où un villageois vous apprendra la mélodie 133133 pour briser définitivement les cascades gelées et les stalactites tombantes.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-30gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-31gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-32

Checkpoint 5 à 6


RaS: pas de pièces secretes

Checkpoint 6 à 7


Les arcs-en-ciel du mode infantile vont vous mener directement à la section suivante sans passer par le checkpoint 7. Cet effet étant indésirable, sautez sur le pont en contrebas lorsque vous verrez les arcs-en-ciel s'en éloigner. Suivez le pont, puis continuez d'avancer en escaladant des pitons rocheux et en sautant sur des nuages dont certains disparaissent. ATTENTION aux mouflons qui bondissent sur certaines plate-formes et vous propulseront dans le vide si vous vous y tenez au même moment. Après quelques temps, vous entrerez dans une zone de teinte violacée à la visibilité très réduite, puis rencontrerez une cascade gelée. Faites-la fondre avec la torche et rentrez dans la cavité, vous y serez à l'abri. Quand la cascade se reforme, brisez-la à la flûte avec 133133. Vous risquez de repasser par là.

Ressortez par où vous êtes entrés puis sautez par-dessus la cavité précédente, de l'autre côté de la cascade gelée. Sautez sur le nuage à gauche et activez le checkpoint 7. Ouf, vous êtes à l'abri. Mais pas tant que ça car des mouflons peuvent vous propulser dans le vide ! Vous ne serez à l'abri que bien placés sur la grille du checkpoint, côté gauche.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-33gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-34gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-35

 

 

Pièce cachée 12 : A partir de là vient l'étape la plus difficile de ce guide. Il vous faudra sans doute plusieurs essais, prenez votre mal en patience et lisez les paragraphes qui suivent en totalité avant de commencer vos tentatives.

Activez tout de suite votre flûte (et à chaque essai suivant la mort). Revenez sur vos pas jusqu'à la cascade gelée (qui n'existe plus) et cette fois-ci prenez le nuage face à vous (ou à droite si vous sortez de la cascade comme précédemment). La visibilité est réduite à l'extrême, discerner les nuages est extrêmement difficile. Pour vous aider, zoomez au maximum sur votre personnage. La plupart des nuages qui suivent disparaissent après 2-3 secondes, il ne faudra donc pas traîner. Il y a par ailleurs plusieurs chemins, difficiles à distinguer. Vous ne trouverez peut-être pas le bon tout de suite. Vous serez arrivé au bon endroit quand vous serez sur un îlot de trois nuages contigu à une paroi rocheuse avec une bouche. ATTENTION, il existe un autre îlot de trois nuages, mais sans paroi à proximité.

Sautez donc sur le nuage à droite de la cascade. Au 1e embranchement, prenez à droite (si vous prenez à gauche, vous échouerez au mauvais trio de nuages). Au 2e (peu visible), prenez à gauche. Vous arriverez à un nuage où un gros saut vers un nuage en contrebas est requis. Tout de suite après, ce sera l'îlot de trois nuages. ATTENTION. Vous allez avoir besoin de ces nuages plusieurs fois hors il est très facile de sauter en arrivant sur les deux nuages de devant à la fois. Ils disparaîtront alors en même temps en vous échouerez. Sautez donc largement à droite sur le nuage de droite.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-36

Il va vous falloir jouer la mélodie 332331 à la flûte pour ouvrir la bouche de pierre et entrer dedans. Toutefois, elle est trop longue pour être jouée sur un seul nuage. Comme la 1e note est longue à jouer, commencez-la sur le nuage qui précède l'îlot de trois. Vous pouvez jouer deux notes par nuage avant qu'il ne disparaisse. Changez donc régulièrement de nuage pendant la mélodie pour ne pas tomber dans l'abysse. Si vous changez bien de nuage toutes les deux notes uniquement, le 1e nuage aura le temps de réapparaître avant que le 3e ne disparaisse. Vous pourrez donc tourner indéfiniment en changeant de nuage jusqu'à réussir votre mélodie correctement. Une fois la bouche ouverte, sautez dans la pièce et débarrassez-vous des nombreuses stalactites avec 133133.

Pièce cachée 13 : Lancez une bombe vers le mur à gauche pour accéder à un magasin caché. ATTENTION : s'il ne vous reste que 0 vie et aucun jeton pour continuer, achetez une vie !

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-38gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-39

Pièce cachée 14 : Ressortez et lancez une bombe vers le mur à gauche (face à l'entrée depuis les nuages) pour accéder à la pièce cachée 14. Dedans vous attend une amélioration du sort élite, le « doigt de Moto » en activant le parchemin au fond à gauche. Débarrassez-vous de loin des nombreux barils explosifs.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-37

Pièce cachée 15 : Ressortez et lancez une bombe vers le mur à gauche (à droite de l'entrée depuis les nuages). Rentrez dans la pièce cachée l'activé dans votre compteur de succès. C'est un piège à piquants mortel et sans issue, vous allez mourir et revenir au checkpoint 7.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-40

 

Checkpoint 7 à 8


 

Pièce cachée 16 : Le plus simple est encore de revenir au checkpoint 6 en suivant le chemin à l'envers, puis de reprendre le pont d'arcs-en-ciel d'où nous avions précédemment sauté sur le pont. Suivez les jusqu'à atteindre une plate-forme avec une banane suivie d'un pont qui mène au checkpoint 8. De cette plate-forme, retournez-vous face aux arcs-en-ciel d'où vous venez et sautez en contrebas. En jouant la mélodie 332331, vous ouvrirez une bouche de roche qui révélera deux téléporteurs. Empruntez celui de gauche pour monter et ouvrez le mur avec le gant. Ceci est un raccourci depuis le checkpoint 7 en cas de problème.

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-41gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-42

Prenez l'autre téléporteur pour redescendre. La mélodie 133133 juste devant la bouche de pierre fera tomber une stalactite géante. Vous pourrez escalader le piton rocheux à gauche pour sauter sur la stalactite géante et, de là, regagner le bout du pont d'arcs-en-ciel empruntés précédemment. Avancez jusqu'au checkpoint 8.

Checkpoint 8 à 9


Pièce cachée 17 : C'est la pièce du yéti. Tout de suite après le checkpoint, tournez à gauche et avancez jusqu'au bord de la plate-forme (attention de ne pas glisser dans l'abysse). Jouez le désormais familier 332331 pour ouvrir une bouche de pierre et entrez dedans. Félicitations, vous êtes Maître des secrets du monde 2 !

gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-43gw2-master-of-secrets-world-2-achievement-guide-44

 

Source: Dulfy.net
Trad: Gilgalas
Mise en page: Waldolf
Correction : On En A Gros

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/07/2015