Zone 1 - Débutant en babioles

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-56.jpg

Voici un guide du succès Débutant en babioles avec une liste de toutes les positions des babioles de la Zone 1 du Monde 2. Les informations de ce guide ont été fournies par THMurphy.

Ce guide comprend aussi le succès Débutant en Secrets donc si vous le suivez, vous n'avez pas besoin de lire le guide du succès Débutant en Secrets.

Pour un ramassage plus simple des babioles, utilisez le mode infantile qui fonctionne parfaitement mais nécessite que vous achetiez des clés dans les magasins car les ennemis n'en lâchent pas. Assurez-vous donc d'avoir au moins 50 babioles au départ pour 2 clés, au cas où.

Quelques précisions supplémentaires :

  • Seules les babioles du monde « ouvert » et celles des coffres sont comptabilisées – celles que les ennemis lâchent ou que vous trouvez en détruisant des choses dans les magasins/en creusant ne comptent pas.
  • Vous ne pouvez pas quitter la SAB en cours de remassage, sinon votre progression sera réinitialisée. Vous pouvez mourir ou vous retrouver dans l'enfer de Moto (i.e. là où vous devez rachetez des pièces pour continuer).
  • Si vous êtes déconnecté ou que vous crashez, il faudra en recommencer depuis le début.

Départ du checkpoint 1

1. Une babiole rouge (+20)

Allez à gauche depuis le point de départ et grimpez les rochers jusqu'à la double cascade. Derrière celle de droite près du sol se trouve une salle secrète avec des geysers. La babiole se trouve en haut.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-2

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-3 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-4

2. Une babiole jaune (+10)

Prenez le nuage du mode infantile et retournez à la même cascade. Sautez sur ce rocher et allez derrière. Vous trouverez une babiole jaune.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-6 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-5

Checkpoint 1 à 2

3-6. 4 babioles bleues

Ces babioles sont toutes ramassées sur le chemin et devraient donc être plutôt simples.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-7 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-8 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-9 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-10

Checkpoint 2 à 3

7. Une babiole bleue

Une seule babiole cette fois, ici :

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-11

Checkpoint 3 à 4

8-11. 4 babioles bleues

Les 4 se trouvent sur le pont surplombant l'abîme.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-12

Checkpoint 4 à 5

Aucune babiole pendant la phase en radeau.

Checkpoint 5 à 6

Achetez une clé au magasin juste à gauche du point de sauvegarde n°5 (i.e. juste après être descendu du radeau). Cela constitue aussi la première salle cachée que vous visitez.

12. Une babiole bleue

N'utilisez pas les nuages cette fois, à la place lancez une bombe sur le crocodile et ensuite utilisez la fleur pour vous propulser au loin et pouvoir ramasser cette babiole.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-13

13. Une babiole jaune

Assurez-vous d'avoir toujours une clé sur vous, utilisez la fleur pour vous propulser vers le milieu de la cascade, ce qui vous emmènera dans une caverne secrète. Si vous ne savez pas comment réaliser cette propulsion correctement, posez la clé dans un endroit sur et entrainez-vous pour être sûr de ne pas perdre la clé dans la chute d'eau.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-14 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-15

14. Une babiole bleue

En continuant votre chemin dans la caverne, vous devriez apercevoir des arbres jaunes que vous pouvez bruler avec la bougie ou la torche. Passé cela, vous devriez tomber sur une babiole bleue isolée.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-17 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-16

15. Une babiole verte

Continuez de grimper après avoir ramassé la babiole bleue et sur votre gauche vous devriez voir une babiole verte.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-18

16. Une babiole rouge

Déverrouillez le coffre avec une clé pour l'obtenir.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-19

17. Une babiole bleue

Dirigez-vous vers le rebord et suivez le chemin décrit sur les images pour obtenir la babiole bleue perchée dans la zone du crapaud.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-20 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-21

Checkpoint 6 à 7

Aucune babiole dans cette section avec les geysers.

Checkpoint 7 à 8

18. Une babiole verte

Tout de suite après le point de sauvegarde, allez à gauche et sautez sur les rebords. Cela vous permettra de revenir en arrière jusqu'à l'endroit où se trouve un mur cassable ainsi qu'une babiole verte. Ceci constitue encore la 2ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-22 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-23

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-24 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-25

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-26

19-21. 3 babioles bleues

Rendez-vous près des péquenauds et traversez la forêt dans laquelle vous trouverez 3 babioles bleues. Ne touchez le Roi des blaireaux vu qu'il n'entre pas dans le décompte.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-30 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-29 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-28

22-25. 4 babioles bleues

Près de l'un des coins du labyrinthe se trouve un ours gardant un arbre jaune. Brûlez-le et jetez une bombe sur le sol pour faire apparaître un trou, sautez dedans pour ramasser les 4 babioles bleues (avec beaucoup d'ours à combattre au passage). Cela constitue la 3ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-31 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-32

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-33 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-34

26. Une babiole rouge

Avant de traverser la cascade avec les rondins mobiles, sautez plus bas vers un petit rocher et utilisez une bombe. Cela devrait ouvrir une salle secrète au niveau le plus bas de la zone. Cette salle compte comme la 4ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-35 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-36 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-37

27. Une babiole bleue

Sautez sur le plus proche rondin dévalant la rivière et utilisez pour cheminer jusqu'aux geysers de fin. Utilisez ces-derniers pour monter jusqu'au mur à côté et sauter plus bas pour trouver cette babiole bleue.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-38 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-39

28. Une babiole bleue

Grimpez sur le mur tout près et utilisez les fleurs et champignons pour traverser. Si vous tombez en chemin, utilisez le petit truc près du pequenaut pour recommencer. Entrer dans le magasin compte en tant que 5ème salle secrète. Ne quittez pas le magasin tout de suite ! Jetez une bombe sur le sol près du feu pour révéler la 6ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-41 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-40 gw2-associate-of-secrets-world-2-hidden-room-23

29-30. 2 babioles bleues

Éclatez le mur près du magasin avec une bombe puis entrez dans une caverne pleine de crapauds. A l'intérieur se trouvent 3 salles, celle du milieu étant celle d'où vous venez. Il y a une babiole bleue dans celle de gauche avec le crapaud et une autre dans celle de droite (sans eau). Cela correspond à la 7ème salle secrète.

Débarrassez-vous des crapauds avec des bombes.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-43 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-45 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-44

31. Une babiole verte

Dans la salle de gauche où vous avez obtenu la babiole bleue, il y a un mur que vous pouvez casser avec une bombe pour révéler une autre salle secrète avec une babiole verte à l'intérieur ainsi qu'un nouveau régiment de crapauds. Vous avez trouvé la 8ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-46 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-47

32. Une babiole jaune

Retournez voir les péquenauds près du point de sauvegarde et descendez prudemment. Il vous faudra sauter sur les rochers pour suivre la rivière à contrecourant jusqu'à trouver un champignon qui vous mènera plus haut. Là se trouve une babiole jaune derrière la cascade.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-48 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-49

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-50 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-51

33. Une babiole rouge

Utilisez une bombe contre le mur derrière la babiole jaune pour découvrir une nouvelle salle cachée : la 9ème salle cachée. Une fois à l'intérieur vous serez directement agressé par un péquenaud donc soyez prêt. La salle se trouve être un labyrinthe bourré de péquenauds donc ne courrez pas à l'aveugle. Il vous repère lorsque vous les approchez suffisamment, donc allez les chercher un par un. Pour ne pas vous perdre, prenez toujours à gauche et à la sortie vous trouverez une babiole rouge. Prenez garde toutefois, la sortie est gardée par un ours donc là encore préparez-vous au combat quand vous sortirez.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-52 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-53

34. Une babiole bleue

Après être sorti de la zone des péquenauds, brûlez l'arbre avec la torche ou la bougie et ramassez cette babiole.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-54 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-55

Checkpoint 8 à 9

35. Une babiole bleue

Prenez le téléporteur en haut des cascades puis laissez-vous tomber pour obtenir cette babiole bleue. Notez qu'il y a aussi une salle secrète pouvant être trouvée en explosant le mur derrière la cascade. Cela vous débloquera la 10ème salle secrète.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-56 gw2-associate-of-secrets-world-2-hidden-room-31 gw2-associate-of-secrets-world-2-hidden-room-32 gw2-associate-of-secrets-world-2-hidden-room-34

Checkpoint 9 au Boss

36. Une babiole violette

Retournez au magasin près du dernier checkpoint et achetez une clé. Ce magasin constitue aussi la 11ème salle secrète. Emmenez la clé avec vous jusqu'au prochain point de sauvegarde et activez-le. Il y a 2 méthodes pour atteindre le coffre :

Méthode 1: Sautez depuis la fleur vers le rocher près de la cascade, mais cela est plus dur depuis le patch correctif. Il faudra tourner à gauche pendant le saut pour pouvoir atterrir sur cette petite souche.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-57 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-64

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-59 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-60

Méthode 2: Sautez sur le rondin le plus proche et allez jusqu'au dernier point de sauvegarde puis placez-vous devant la falaise. Quand vous arrivez à hauteur du pilier le plus proche dans votre descente, maintenez « z » enfoncé et vous marcherez jusqu'à un rebord tout en bas. Il y a une entrée sur le côté droit du rebord où vous trouverez une caverne replie d'ours et de champignons qui vous permettront d'atteindre le coffre.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-65 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-66

37. Une babiole bleue

Utilisez les fleurs devant le point de sauvegarde pour obtenir cette babiole.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-61

38. Une babiole bleue

Utilisez la prochaine fleur puis ramassez cette babiole qui traine près des murs.

gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-62 gw2-associate-of-baubles-world-2-achievement-guide-63

Désormais tout ce qu'il vous reste à faire est de combattre le boss et vous obtiendrez votre succès une fois ce mécréant défait !

 

Source: Dulfy
Trad: Alma
Mise en page: Waldolf

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/04/2016