Pack de fonctionnalités de Septembre : Résumé

Voici un récapitulatif des changements arrivés avec la Mise à Jour de Septembre 2014 et son Pack de fonctionnalités. Pour suivre le format choisi par ArenaNet, nous actualiserons quotidiennement cette page selon les informations dévoilées en vous donnant le lien vers la page (déjà traduite) que les développeurs auront publiée sur le sujet, et pour les moins férus de lecture un résumé de quelques lignes sur les nouveautés abordées.

Ce pack est vraisemblablement axé sur 3 domaines : le jeu compétitif, l'expérience de jeu (comprenez par là tous les outils qui composent GW2 comme l'interface, l'ergonomie, le système de guilde, ...) et enfin l'économie du jeu (à travers la récolte et le commerce), qui seront à l'honneur à tour de rôle pendant une semaine.

Le jeu compétitif

Thème du 14 août : La gloire

Ddb8amodel standardizationPour ce 1er jour d'annonce, ArenaNet a décidé de s'adresser aux joueurs JcJ en annonçant 2 nouveautés. La 1ère tient à la possibilité d'afficher désormais une apparence standard et prédéfinie selon le sexe et la profession de l'adversaire (nonobstant donc tous ses paramètres personnalisables) pour le JcJ de haut niveau essentiellement, via un paramètre à cocher dans les options du jeu (F11).

Le but évoqué est de permettre une analyse plus simple et uniformisée des compétences utilisées par les adversaires pour y réagir plus vite.

La 2nde quant à elle concerne l'introduction de nouveaux sets d'armure exclusifs pour le JcJ, inspirés du fameux HoH de GW1 : une première destinée aux vainqueurs de tournois de haut niveau dénommée Armure Glorieuse du Héros, et une seconde débloquable en achevant régulièrement le parcours de récompense JcJ de l'armure glorieuse (1 pièce d'armure par parcours achevé).

https://www.guildwars2.com/fr/news/pvp-visual-and-reward-updates/

Thème du 18 août : Equilibrage

Afd59pvp ele engiNouvelle semaine, nouvelle annonce ! De retour de la Gamescom, les équipes d'ArenaNet nous livrent une 2ème idée des changements à venir en septembre. Si les détails ne seront pas communiqué avant le mois prochain, cet aperçu nous dévoile toutefois, et sans surprise, qu'un nouveau rééquilibrage des classes est opéré. Et la tendance est une fois de plus à la diversité. Les développeurs ont souhaité en effet qu'un nombre encore plus grand d'alternatives soient offertes aux joueurs, tant au niveau des compétences que des aptitudes, et ce principalement par une amélioration de celles qui restent peu exploitées.

L'autre constat qui peut être fait réside dans la volonté d'Arena de vraisemblablement recentrer les classes sur leurs particularités (le familier pour le rôdeur, la gestion plus cohérente de l'adrénaline chez le guerrier, la survie du nécromant, ...) sans toutefois les cantoner à un rôle unique (revue des différents kits d'ingénieurs sous-utilisés, de la capacité d'assaut du gardien, du soutien du voleur, ...). A noter également, pour ceux qui ont suivi les précédentes discussions autour des rééquilibrages, que les développeurs ont enfin trouvé une fonctionnalité viable pour la compétence d'envouteur "imitation" : celle-ci copiera désormais tous les avantages de la cible sur le lanceur.

Pour ceux qui souhaiteraient lire plus spécifiquement les changements annoncés à leur classe : https://www.guildwars2.com/fr/news/balance-changes-in-the-september-2014-feature-pack/

Thème du 19 août : Golem et pieges

Cf618wvw golem mastery

  • Le McM accueillera une nouvelle aptitude et un nouveau piège consommable, baptisés respectivement Maîtrise du golem de siège et Désactivateur de siège / Briseur de siège.
    • Comme ses homologues, la nouvelle aptitude nécessitera 75 points pour en débloquer tous les effets, avec les paliers suivants :

+ 5 points : octroie d'une super vitesse de mouvement pendant 15s après avoir détruit un mur ou une porte aux commandes d'un golem de siège.
+ 15 points : augmentation de la puissance et de la précision de base de votre golem de 15% lorsque vous le manoeuvrez.
+ 30 points : ajout d'un effet à la bulle protectrice qui soigne désormais les alliés.
+ 50 points : augmentation de la robustesse et de la vitalité de base de votre golem de 15% lorsque vous le manoeuvrez.
+75 points : votre golem de siège vous éjecte en toute sécurité lorsqu'il est détruit.

  • Le désactivateur de siège quant à lui empêchera tout déploiement d'engin de siège pendant 45s et de golem pendant 20s dans la zone d'effet. Ce piège nécessite 10 ravitaillements et a un rayon d'action de 1200. 
    • Prix : 5 Silver coin et 15 Badge of Honor.png
    • Les personnages invisibles seront révélés lors de l'utilisation de ce piège
    • Il s'agit d'un projectile lancé, qui en tant que tel, peut être contré par des capacités qui bloquent ou reflètent projectiles (Bouclier d'absorption, vents tourbillonnants, mur de renvoi, etc).
    • L'arme de siège n'est pas désactivé de manière permanente

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/wvw-improvements-in-the-september-2014-feature-pack/

Thème du 20 août : Commandants

B7d27commander squad selection 2

  • Le tag de commandant est désormais une fonctionnalité liée au compte. Ce changement entraînera une hausse du prix du manuel de commandant qui coûtera désormais 300po. Par ailleurs, 4 couleurs seront disponibles pour le tag : le bleu, le rose, le rouge et le jaune.
  • Si vous le possédez déjà, aucunement besoin de le racheter !

 

 

 

 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/big-changes-are-coming-to-the-commander-system/

Thème du 21 août : Tournoi McM

60c9cmistforged weaponQuelques changements :

  • Début: 12 septembre 2014
  • Durée: 4 semaines
  • 4 succès hebdomadaires pour un Meta-succès et le titre d’« Arpenteur des Brumes »
  • 4 succès hebdomadaires qui garantissent une récompense en billets elle aussi hebdomaire et non plus saisonière.
Récompenses hebdomadaires d’appariement par classementNombre de billets
1re place 200
2e place 150
3e place 100
  • Chaque semaine il faudra récupérer les récompenses du match précédent (de la semaine précédente)
  • Récompenses:
ObjetPrix en billets
1 arme du Héros de la forge des Brumes 300
Accessoire élevé 200
Mini-dolyak 200
1 don des héros 200
1 arme du Héros 100
Infusion élevée McM 50
15 fragments d’obsidienne 50
40 minerais de dragonite 25
100 fragments empyréens 25
1 doigt d’EXPM liquide 25
  • Présence d'une statue de dolyak qui procure une amélioration unique qui augmentera pour une courte période le gain d’EXPM et d’EXP suivant la place du serveur dans le classement:
PlaceDurée (en heures)
1 5
2 4,5
3 4
4 3,5
5 3
6 2,5
7 2
8 1,5
9-12 1

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-the-world-vs-world-fall-tournament-2014/

Un nouveau départ

Thème du 25 août : L'amélioration du méga-serveur

  • 5699emegaserver svanir domeSouvenez-vous du temps où le serveur sur lequel une guilde avait été crée déterminait qui pouvait utiliser les fonctionnalités de cette dernière. Où seul un membre de RA pouvait lancer une mission pour la guilde [LBM]. Et bien à partir du 9 septembre prochain, votre monde d'origine n'aura plus d'influence sur les fonctions de guilde auxquelles vous pourrez accéder : l'influence, le coffre de guilde, les améliorations, ... bénéficieront à tout membre de la guilde, peu importe le serveur qu'il aura choisit. Ce système de "guilde mondiale" fusionnera ainsi tout ce qui a été débloqué sur chaque "version" de la même guilde et ce qui existera en double / triple / ... est remboursé sous forme d'influence et distinctions.
  • Ainsi il est possible pour les différents items, distinctions, consommables, ... de dépasser la limite fixée, mais il n'est pas possible d'en obtenir de nouveaux tant que ce nombre excèdera le seuil autorisé. Pour les coffres de guilde, les 2 versions seront fusionnés et les items qui ne pourront être stockés dans les emplacements dévérouillés seront placés dans des emplacements spéciaux prévus pour l'occasion et supprimés une fois les items retirés par un joueur.
  • Il existera également un nouveau système sur les cartes dit "sous-système de réservation" qui se mettra en place dès qu'un membre d'une guilde rejoindra une zone. Ce système permettra donc aux autres membres de la même guilde de rejoindre en priorité la même version de la carte en question, en nombre restreint selon les places disponibles toutefois. Ce système a été pensé pour favoriser le groupement des joueurs pour les missions de guilde notamment.
  • Enfin, et pour éviter que des joueurs se retrouvent seuls sur une carte en raison de la diminution du nombre de joueurs avec le temps, une notification est faites aux joueurs explorant une région dépeuplée pour les inviter à rejoindre une carte mieux fournie. Ceux qui accepteront bénéficieront d'un bonus "volontaire" leur octroyant +5% de karma, +10% d'expérience et +10% de vitesse de déplacement (seulement pour le JcE) pendant 10mn, même s'ils changent de carte. Rien n'a été prévu cependant s'agissant des problèmes de langue que les serveurs européens connaissent actuellement.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/continued-improvements-to-the-megaserver-system/

Thème du 26 août : Pour une poignée d'améliorations en plus ...

  • Ef7aedungeon ownerLe système de "propriété d'instance" est tout simplement supprimé pour les donjons et l'instance continuera d'exister tant qu'au moins un des joueurs du groupe d'origine ne quittera pas / n'est pas expulsé. Avec tout ce que cela implique de bons et mauvais points ...
  • S'agissant de l'artisanat, il est désormais possible, lorsque la fabrication d'un item nécessitera la création d'autres de la même classe d'artisanat, d'accéder directement aux recettes de ces derniers grâce à une seconde fenêtre qui s'ouvrira, sans que la 1ère ne se ferme ! De quoi faciliter le craft par une meilleure ergonomie de l'interface et une navigation plus simple.
  • Enfin, certaines fonctions du jeu apparemment trop gourmandes pour l'utilité qu'elles procurent se verront réajustées de façon à rendre le jeu plus fluide et plus stable.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/september-2014-feature-pack-improvements-galore/

Thème du 27 août : Sac à dos artisan et progression simplifiée

Thème du 28 août : L'expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2

  • 3b9e9level up 1L'interface est revue pour rendre plus explicite la direction à prendre afin de se rendre vers des lieux intéressants ou vers les zones appropriées selon le niveau du personnage du joueur. Ce système est personnalisable dans les options.
  • A chaque montée de niveau, les récompenses accordées seront octroyées par une notification sur la droite de l'écran, de la même façon que pour les coffres de fin de donjon ou encore l'achèvement d'une tâche dans une zone d'exploration. De même, certains systèmes de jeu seront visibles et expliqués une fois un certain niveau atteint pour permettre un apprentissage progressif des subtilités du jeu. A noter également que le changement d'arme ou le dévérouillage des compétences utilitaires se fera aussi à un niveau plus élevé que celui actuellement en vigueur, et que le dévérouillage des emplacements de compétences d'armes (1 à 5) se fera en même temps que la montée de niveau et est commun à toutes les armes.
  • L'augmentation des statistiques de base des personnages se fera également par paliers pour permettre la mise en évidence du gain de puissance du personnage.
  • Les chapitres d'histoire personnelle de même pourront être accomplis d'une traite une fois le niveau requis atteint pour éviter les micro-coupure trop nombreuse dans le déroulement du scénario. Les récompenses allouées sont également revues pour être plus intéressantes.

 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/a-fresh-start-the-new-player-experience-in-guild-wars-2/

Echange et collection

Thème du 2 septembre : Miniatures et coups de grâce dans la garde-robe de compte

  • E6925wardrobe miniatures 1 590x447Est instauré un filtre de recherche pour les sections équipement et garde-robe de la fenêtre de héros.
  • Les tenues vont être déplacées vers une section dédiée affichant les tenues débloquées, en vente, en vente pour une durée limitée et en promotion.
  • Les coups de grâce ont été également retravaillés pour fonctionner sur le même système que l'équipement ou la garde-robe avec une option de prévisualisation et un affichage similaire à celui décrit juste avant pour les tenues.
  • Les mini-pet ont été également déplacés vers la garde-robe où ils pourront être ajoutés pour y être dévérouillés et les rendre accessible en permanence pour tout personnage du compte. Les mini-pet pourront être utilisés comme à l'heure actuelle (double-clique pour les faire apparaitre en jeu) sans forcément être dévérouillés pour le compte, afin d'obtenir un aperçu de celui-ci avant de choisir de le garder ou de le vendre. Par conséquent l'onglet "miniature" accessible via la banque est supprimé à terme, une fois que vous en aurez enlevé tous vos mini-pets pour les vendre ou les dévérouiller. La nouvelle catégorie "miniature" de la garde-robe fonctionnera comme les 3 autres citées précédemment, avec simplement la possibilité de cocher un mini-pet pour l'afficher à ses côtés.
  • De nouveaux succès seront implantés pour les ensembles de miniatures 1 à 3.


Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/

Thème du 3 septembre : Présentation de la catégorie de succès "collections"

  • 3f5e1collections exotic 1 590x446Une nouvelle catégorie de succès fera son apparition : elle est dédiée à la collection d'objets (d'où son nom) et est étoffée au fur et à mesure de vos découvertes.
  • Ces succès octroieront également des récompenses, dont certaines uniques, sous formes variées : objets, recettes, équipements, ... .
  • Ces succès sont réparis en 3 types : automatique, découverte et déverrouillage. Les 1ers sont les collections de base servant également de tutoriel sur ce nouveau système. Les 2èmes sont révélés une fois un objet de la collection acquis. Les 3èmes nécessitent un objet en particulier avant d'être dévérouillés, comme notamment la boîte à cuillères de Rednax Jeunesang à l'Arche du lion.
  • Pour ajouter un objet à la collection, il suffit de lier un objet à un personnage/au compte, de l'utiliser ou de l'avoir dévérouillé dans la garde-robe. Une collection peut contenir un, deux ou trois types d'objets à la fois.
  • Tout objet de collection déjà dévérouillé avant la mise à jour est ajouté automatiquement, pour peu qu'il soit encore en votre possession à défaut d'être dans votre garde-robe. Cela implique également que s'agissant de consommables, il faudra les utiliser à nouveau.
  • L'onglet de banque "collection" a été renommé "collection de matériaux" pour éviter les confusions, le terme "collection" faisant désormais référence à ce nouveau système.
  • L'interface de succès a été revue pour la rendre encore plus ergonomique et certaines catégories ont été déplacées (régions, ... vers "général", mcm, jcj, ... vers "compétition").

 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-collections-achievement-category/

Thème du 4 septembre : Nouveau comptoir

  • C537ctrading post front page 1
  • La consigne permet désormais de récupérer ses gains ou achats sans quitter la page de navigation sur laquelle le joueur se trouve.
  • Les filtres sont désormais accessibles en permanence et pour une utilisation plus pratique. Ils sont situés en haut de la consigne. Les filtres peuvent fonctionner également de concert avec la recherche manuelle. De plus de nouveaux filtres ont été ajoutés pour peaufiner encore plus les options de recherche. Les filtres s'affichent en haut de la recherche et peuvent aussi être supprimés facilement.
  • Le résultat de la recherche s'affiche maintenant en temps réel afin d'obtenir un premier aperçu des items proposés.
  • Les propositions d'achat et de vente sont maintenant affichés côte à côte afin d'avoir un maximum d'informations avant de passer une transaction.
  • Les 2 taxes s'affichent désormais clairement lors d'une vente.
  • Une proposition de vente ou d'achat faite par le joueur est désormais mise en avant afin qu'il puisse avoir une idée de sa position vis-à-vis des autres annonces.
  • Les objets sont désormais listés selon leur place dans votre inventaire lorsque vous vous trouvez dans l'onglet de vente.
  • L'historique des transations a aussi été revu pour devenir plus clair et plus complet.
  • Enfin le mode de fonctionnement du comptoir a été revu de sorte à rendre ses chargements plus rapides.

Infos Gamescom

Voilà quelques informations sur le pack de fonctionnalités qui prendra effet en septembre, des informations que vous pouvez trouver en anglais sur le wiki officiel. C'est ainsi que l'équipe du LBM peut dès à présent vous dire notamment que :

  • La fenêtre de combat (= le canal de discussion détaillant le déroulement du combat) a été retravaillée pour être plus intéressante. Elle permettra ainsi l'accès à davantage d'informations et est personnalisable (et non plus seulement activée/cachée). Vous pourrez ainsi afficher séparément :
    • Les dégâts subis.
    • Les dégâts subis via des bonus (représailles, ...).
    • Les points de vie récupérés au cours de la bataille (compétences de soin, régénération, ...).
    • Les interruptions subies.
    • Les dégâts d'altérations subis.
    • Les dégâts infligés.
    • Les dégâts infligés via des bonus (représailles, ...).
    • Les soins que vous avez octroyés au cours de la bataille (compétences de soin, régénération, ...).
    • Les interruptions infligées.
    • Les dégâts d'altérations infligés.

Les chiffres détaillés dans la fenêtre seront affichés en vert lorsqu'il s'agit d'un regain de points de vie, en orange s'il s'agit de dégats. Les dégâts critiques seront également recensés et les noms de compétences mis en surbrillance comme lorsqu'ils sont linkés en canal de discussion. Les dégats des pets des rodeurs ou des minions des nécromants par exemple seront aussi de la partie mais seront marqué comme dégâts du joueurs dans un premier temps.

Pour plus de détails, le lien (en anglais) vers la page officielle : http://wiki.guildwars2.com/wiki/September_2014_Feature_Pack

Source : Arena Net
Rédaction : Alma / Eden
Correction: Kintaro

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 19/12/2014