Les boss en folie

Comment s’y rendre ?

A l’ouest du Promontoire Divin près du Point de passage du Pavillon de la Couronne il exite un portail marqué d’un marqueur « Histoire vivante ». Prenez ce portail pour être dirigé vers l’instance qui est le théâtre de l’événement de groupe « Boss en folie » et qui contient à l’étage les arènes du défi de la reine dont l’accès se fait via des passerelles.

Organiser la lutte

Pour faire « Boss en folie » les joueurs devront commencer par faire un don de 10 pièces d’or à Medic-O-Tron afin de lancer le compteur de départ de l’événement dynamique d’à peu près 1 minute.

Avant le début de l’événement les joueurs doivent se séparer en 6 groupes de 10 à 20 joueurs dont 1 commandant.  Puis chaque groupe choisit un des 6 boss et rejoint la zone du boss choisi. Nous aurons donc 6 commandants répartis sur les 6 boss.

La mécanique de « Boss en folie »

Il  y aura 6 boss uniques que les joueurs devront tuer dans un laps de temps donné afin de profiter de plus ou moins bonnes récompenses :

  • Vaincre tous les boss dans les 8 premières minutes pour le coffre de récompenses d'or (10 coffres champions, 80 coupons du festival, 10 à 20 billets du défi de la reine)
  • Vaincre tous les boss dans les 16 premières minutes pour le coffre de récompense d'argent (8 coffres champions, 60 coupons du festival, 10 à 20 billets du défi de la reine)
  • Vaincre tous les boss en plus de 16 minutes pour le coffre de récompense de bronze (6 coffres champions, 40 coupons du festival, 10 à 20 billets du défi de la reine)

Pendant les 16 premières minutes chaque boss aura une compétence unique qui est transmise aux autres légendaires restant en vie une fois celui-ci tué. A cause de cette mécanique, la meilleure façon de tuer les boss est d’éviter l’escalade de difficulté en tuant les 6 boss presque en même temps. La coordination avec les autres groupes est primordiale et tuer les 6 boss à l’unisson est essentiel si vous voulez obtenir la récompense d’or dans le chrono de 8 minutes.

Gw183

Les Boss

Etincellus Gouttedefeu

Etincellus Gouttedefeu  est un chaman d’ombre de la flamme qui utilise des aoe de lave et beaucoup d’attaques basées sur le feu. Son combat va principalement vous forcer à vous repositionner et à basculer entre combat à distance et de mêlée pour lutter efficacement contre lui.  Au cours du combat vous pourrez le voir :

  • Se téléporter entre les plateformes dans la lave, repousser tous ceux qu’il traverse
  • Lever un mur de lave à des endroits spécifiques entre les plateformes ce qui vous tuera si vous passez au travers
  • De grosses attaques à distance de feu qui vous mettront sous brûlure pendant longtemps
  • Une attaque de mêlée qui projette en arrière possiblement dans la lave
  • Une bulle qui renvoie toutes les attaques à distance et rajoute un peu de dégâts bonus aux attaques renvoyées

Gardez une arme à distance comme de mêlée et concentrez vous sur les aoe qui ne peuvent pas être renvoyées. Pensez à prendre de la stabilité au maximum afin d’éviter tout repoussement dans la lave. Gardez un sort qui retire les conditions rapidement à portée de main pour retirer la combustion constante que vous recevrez. 

Baines Boum-boum

C’est un bandit humain qui utilise l’amélioration mécanique de génie. Les forces de ce combat devront permuter entre Boum-boum et une tourelle de guérison qui la guérit énormément. En plus de cela, elle utilise une combinaison de grenades et de bombes améliorées qui pourraient venir à bout de vous. Dans cette lutte elle utilisera ces types d’attaques :

  • Déposer une Bombe qui fera des dégâts de zone et un fort effet de repoussement
  • Lancer une quantité massive de grenades
  • Invoquer une tourelle de guérison qui la guérit assez rapidement si vous ne vous en occupez pas.

Avoir des capacités qui permettent de se déplacer rapidement entre deux points s'avère ici assez puissant. Il est très important de tuer la tourelle de guérison le plus rapidement possible afin de garder tous les dommages sur elle. La perte de conditions et la stabilité seront également utiles pour contrer les dégâts par altérations provoqués par les grenades et le repoussement occasionnel de ses bombes.

Shurakk le Sauvage

Shurakk est un ogre typique qui se spécialise dans les animaux de compagnie. Le combat vous fera arrêter de dps pour éviter de vous tuer vous-même à cause de Représailles.  Avec cela, il vous attaquera avec une attaque très forte de très long recast et des dégâts de longue portée. Attendez-vous à le voir :

  • Invoquer un anneau de faucons autour de lui qui ont chacun Représailles.
  • Lancer une attaque de zone qui attire et de puissantes attaques de zone d’effet de mêlée.
  • Appeler des oiseaux qui vont vous attaquer pour infliger des dégâts sur la durée si vous n’esquivez pas.
  • Lancer des projectiles lents qui infligent des dégâts lourds si vous n’esquivez pas.
  • Poser une bombe aléatoirement qui  repoussera et portera un peu de dommages aux joueurs.

La chose la plus importante à garder à l'esprit ici est de savoir quand arrêter d'attaquer car quand il engendre son anneau de faucons Représailles  va rapidement vous tuer. Utiliser les sacs d'aliments pour animaux qui sont sur le terrain et les jeter légèrement derrière eux pour forcer les faucons à s'éloigner,  vous permettant ainsi de lui faire des dommages. La seule autre chose à craindre ici est ses bombes,  sa bombe et l'attaque à distance, vous ne pourrez peut-être pas l’éviter si vous ne faites pas assez attention.

Kurai

Kurai est un centaure qui utilise les attaques à distance et des passes rabattues imparables. Vous serez obligé de pourchasser Kurai tout au long du combat alors que des groupes de centaures qui patrouillent vous attendront pour vous piétiner. Mais par-dessus tout, il utilise de puissantes attaques à distance. Vous verrez ces attaques à travers son combat :

  • Groupes de centaures qui piétinent/repoussent en arrière pour vous abattre et vous infliger de lourds dégâts.
  • Fait de grandes attaques en cônes qui peuvent tuer les joueurs d’un seul coup.
  • Rush sur la carte pour forcer les joueurs à le chasser à travers des groupes de centaures.

Stabilité et renvoi sont vos meilleurs amis dans ce combat. Stabilité vous permettra de continuer votre chemin si vous êtes touché par la charge initiale des groupes de centaures qui patrouillent. La réflexion vous protègera de la plupart des dommages de son attaque à cible unique. Gardez une arme à distance car quand il commence à se déplacer à travers la carte c’est la seule manière de continuer à lui infliger des dégâts constants.

Pyroxis

Ce boss est un destructeur qui inflige d’importantes quantités de dommages bruts. Il va utiliser de nombreuses attaques à zone d’effet à distance ce qui ronge rapidement la santé des joueurs. Alors que vous l’attaquez de front, les zones de lave lui permettent d’appeler de plus en plus de destructeurs. Attendez-vous à voir ces mécanismes tout en luttant contre ce boss :

  • Attaques répétitives à distance AoE qui peuvent mettre un joueur à terre en quelques coups.
  • Peut devenir enragé et forcer les joueurs au cac(de mêlée) à tomber à terre.
  • Combat entre deux geysers de lave d’où viennent des destructeurs normaux et vétérans

Ce combat devient très difficile si vous ne gardez pas un œil sur lui et que vous ne contrôlez pas les monstres autour de lui. Les renvois de sorts vous permettront de renvoyer une grosse partie des dommages vers lui surtout si vous utilisez le retour des envoûteurs pour vous aider à avoir le coffre de Boss en folie Or plus vite. Consacrez quelques joueurs au contrôle (renvoi) et vous devriez être en mesure de gérer ce combat sans problème.

Wiggin le Maléfique

Wiggin semble être un pirate humain qui se concentre principalement sur de solides barrages de canon. Il lancera des barrages de coups de canon l’un après l’autre tout en faisant des dégâts sur une cible unique. Ce combat vous oblige à vous déplacer constamment pour éviter les coups de canon mortels, mais aussi pour réussir à lui infliger des dégâts. Vous verrez ces attaques dans ce combat :

  • Traversées ou barrages de canon circulaires centrées sur lui qui vous obligent à reculer sous peine de prendre des dégâts massifs.
  • AoE aveuglante alors qu'il vous attaque au corps à corps.
  • Attaque à distance occasionnelle que vous étourdit et limite vos compétences pendant quelques secondes.

La partie la plus effrayante de ce combat est son barrage de canon, une AoE constante qui peut engendrer de sérieux dégâts. Quand vous voyez les marqueurs AoE apparaître comptez deux secondes puis esquivez pour éviter complètement tout les dégâts. Après ça, revenez directement sur lui et faites autant de dégâts que vous pouvez avant d'avoir à esquiver de nouveau.

Source: guildwars2hub.com
Trad: Waldolf

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/05/2014