Donjon: Attaquant du crépuscule

Chemin de l'éther de la Tonnelle du crépuscule

Guide des Boss et des succès de ce chemin de la tonnelle du crépuscule

Navigation

Stratégies des boss et puzzles du donjon

Puzzle des fontaines de limons

Pour compléter ce puzzle rapidement, envoyez en avant un joueur, de préférence robuste (guerrier, gardien), courir à travers la pièce pour prendre l'aggro des élémentaires de lave, les rassembler puis les promener. Ne les tuez pas ! Pendant ce temps, les quatre autres joueurs forment deux groupes de deux. Dans chaque groupe, l'un d'eux prend le buff de phéromones auprès de l'arbre et guide le suintant jusqu'à la porte au fond tandis que l'autre les protège de tout élémentaire qui pourrait réapparaître en cours de route. Les sorts de réflexion de projectiles sont très efficaces contre les attaques immobilisantes des élémentaires.

gw2-twilight-assault-aetherpath-dungeon-ooze-font-puzzle

Une fois le 1er limon arrivé à la porte, vous aurez plus ou moins dix secondes pour y faire parvenir le 2e. Pour ce faire, commencez à guider les limons vers la porte simultanément des deux côtés et tâchez d'avancer à la même vitesse.

Slique et Sparkie

De nombreuses stratégies sont possibles et viables pour vous défaire du duo. Nous vous proposerons ici de commencer par tuer Slique avant de vous intéresser à Sparkie.

Sparkie attire de temps à autres un joueur à lui puis tourbillonne en envoyant des projectiles dans toutes les directions. Cette attaque perd de son efficacité à longue distance et les réflexions de projectiles peinent à la contrer correctement. A noter qu'un joueur très robuste, ou un familier ours/dragon de chasseur peut, s'il reçoit des soins, rester au contact de Sparkie quand elle tourbillonne et, ce faisant, créer une zone d'ombre derrière lui dans laquelle ses coéquipiers seront à l'abri.

Slique tire au sol des flaques de goudron noir. Pour chaque flaque présente au sol est apposé sur chaque joueur du groupe un stack d'un débuff, fumées toxiques qui fait très mal aussi vous faudra-il éviter qu'elles s'accumulent.

  • Pour les faire disparaître, le joueur qui est affecté par la phéromone de limons (buff bleuté) doit attirer le limon à proximité des flaques pour qu'il les aspire. Prenez attention à ne pas vous attarder vous-même dans les flaques sous peine de subir d'importants dégâts.
  • Si plusieurs joueurs sont affectés par la phéromone, le limon suivra la plus proche.
  • Attention, tuer le limon affectera immédiatement 10 stacks de Fumées toxiques au groupe entier aussi ne doit-il jamais mourir. Le joueur qui a la phéromone doit donc utiliser une arme à distance et promener le limon loin du groupe pour que ce dernier ne risque pas de prendre de dégâts de zone.

gw2-twilight-assault-aetherpath-dungeon-slick-and-spark

Une fois Slique mort, vous n'aurez plus à vous soucier des flaques de goudron. Focalisez votre attention sur Sparkie en restant perpétuellement en mouvement. En effet, si vous vous immobilisez, vous serez affectés par le debuff « Pieds brûlants » qui vous infligera des dégâts constants. Par ailleurs, faites encore plus attention au tourbillon dans la mesure où les dégâts qu'il inflige augmentent encore après la mort de Slique. Restez donc loin du boss quand il tourbillonne.

gw2-twilight-assault-aetherpath-dungeon-slick-and-spark-2

Si vous préférez procéder dans l'autre sens et tuer Sparkie en 1er, Slique une fois son compère mort se mettra à envoyer ses flaques de goudron de plus en plus souvent et il vous faudra être très efficaces avec le limon sous peine de wiper avec 5-6 stacks de Fumées Toxiques. Si votre groupe wipe, vous devrez à nouveau affronter les deux boss même si vous aviez déjà tué l'un d'eux.

Générateur Holographique

Même si les générateurs holographiques ne sont pas des boss ou des puzzles, il n'est pas inutile d'en parler au cas où vous n'êtes pas au courant de la mannière d'en venir à bout. Pour tuer un générateur holographique, vous aurez besoin d'attirer (Kite en anglais) les éterlames holographiques qui popent derrère les générateur puis il faudra les tuer juste à coté des générateurs ce qui les fera exploser. Leurs explosions endommagent le réacteur et peuvent vous mettre à terre. Il peut être plus facile de rester à l'arrière du générateur et de commencer à les tuer les pop dès qu'ils arrivent.

gw2-holopirate-generator

Contremaître Eperon

Avant de le combattre, vous devrez commencer par nettoyer la pièce dans la quelle il se trouve. Attaquez progressivement les Etherlames en prenant soin de ne les prendre qu'un groupe après l'autre. Au final, seul le contremaître et éventuellement un petit groupe de etherlames resteront au fond à gauche de la salle. Si vous voulez obtenir l'accomplissement « Qui commande ici ? », laissez ce dernier groupe en vie et ne le tuez qu'après avoir défait le contremaître préalablement.

gw2-foreman-spur-twilight-assault-dungeongw2-foreman-spur-twilight-assault-dungeon-2

Combattre Eperon vous demandera de l'espace et de la mobilité pour échapper à un certain nombre de capacités très dangereuses :

  • Hacher menu : il lance plusieurs jeux de haches brillantes au sol. Elles tourbillonnent dans une petite zone et, si vous vous en approchez, vous subirez des dégâts massifs.

gw2-foreman-spur-twilight-assault-dungeon-3

  • Tourbillon de haches : quand il fait tourbillonner ses haches autour de lui, il esquive toutes les attaques et beaucoup de dégâts à quiconque croise sa route. La meilleure chose à faire est de l'éviter en vous écartant de sa trajectoire : il se déplace rapidement et risque de vous rattraper si vous le fuyez en suivant sa trajectoire.

gw2-foreman-spur-twilight-assault-dungeon-4

  • Tornade : lorsqu'il fait cette attaque, un grand cercle apparaît autour de lui dont vous ne pourrez vous échapper. Profitez-en pour aller au contact car, pendant cette phase, il ne fait plus de tourbillon de haches. Soyez toutefois extrêmement précautionneux car il a tendance à enchaîner directement sur cette dernière attaque dès que la tornade prend fin

gw2-foreman-spur-twilight-assault-dungeon-5

Puzzle du local de sécurité

Cette pièce contient quatre plaques au sol qui peuvent s'élever pour former de petits piliers. De plus, des zones d'électricité défilent régulièrement au sol et définissent des couloirs sûrs mais mouvants. Pour poursuivre votre route, il vous faudra débloquer la porte et pour ce faire, suivez la démarche suivante :

gw2-security-room-puzzle-twilight-assault-puzzlegw2-security-room-puzzle-twilight-assault-puzzle-3gw2-security-room-puzzle-twilight-assault-puzzle-2

  • L'embrasure de la porte à côté de la console est une zone sure.
  • Chaque plaque/pilier doit être activé dans un ordre donné. La plaque à activer est marquée d'un cercle bleue qui la survole. Pour activer une plaque, un joueur doit se tenir dessus sans avoir touché l'une des zones électriques au sol dans son chemin vers la plaque. En effet, si vous touchez une zone électrique, vous gagnerez une Charge Négative et vous serez rejeté de la plaque quand vous essaierez de monter dessus.
  • Quand vous aurez réussi, la plaque s'élèvera et sera illuminée par une colonne de lumière. Une autre plaque sera alors marquée et un autre joueur devra suivre la même procédure pour s'y installer.
  • Une fois les quatre plaques occupées, le 5e joueur, près de la porte, devra activer la console. Un pirate holographique sera alors fabriqué par un générateur holographique du côté opposé de la pièce. Le 5e joueur devra en prendre l'aggro, l'attirer jusqu'à la porte puis le tuer. La mort du pirate holographique contre la porte causera une décharge électrique qui la déverrouillera.

gw2-security-room-puzzle-twilight-assault-puzzle-4gw2-security-room-puzzle-twilight-assault-puzzle-5

Coeur mécanique Légendaire

Pour activer le Cœur mécanique Légendaire, il faut détruire les 8 générateurs d'holopirates dans la salle.

Note: Quand le sol s’électrifie, passez à une autres section de la pièce. Explosez un holopirate à côté du cœur mécanique réinitialise les étapes.

Le coeur mécanique a une attaque à distance mortelle donc il faudra le combattre au corps à corps si possible (il jette des rouages au sol qui font des dommages).

gw2-legendary-clockheart-twilight-assault-dungeon

Quand vous le combattez, regardez bien ses animations d'attaques et si il lève un de ses bras, passer directement à travers lui. Il fait une attaque en cône qui vous mets à terre si vous ne l'esquivez pas. Une alternative est de le combattre en se mettant dans son dos.

gw2-legendary-clockheart-twilight-assault-dungeon-2

Après un certain temps, il obtient un bouclier qui l'immunise aux dommages et lui fait gagner rapidement un stack de buff. Quand ce buff atteint les 30 stacks il fait une attaque spécial qui fait beaucoup de dommages et que vous mets à terre sur 360 degrés autour de lui. Vous pouvez arrêter la montée de stacks en tuant un Holopirate à coté de lui.

  • Si il fait son attaque spécial, ce n'est pas la fin du monde, la plupart des personnes seront a terre, mais il suffit de les soigner. De plus le cœur mécanique aura perdu ses stack et son bouclier.

gw2-legendary-clockheart-twilight-assault-dungeon-4gw2-legendary-clockheart-twilight-assault-dungeon-3

Les objectifs d'après donjon :


Pour avoir le succès "Au-dessus et au-delà" il faudra terminer 5 objectifs en une fois, il va falloir séparer le groupe en trois. 2 membres vont aider la garde du lion, 2 autres vont arrêter l'officier etherlame. Le 5e va accompagner Caithe à la salle secret de Scarlet.

Une fois que vous avez fini les 2 premiers objectifs, vous pouvez faire les objectifs 3 et 4 ensemble et il devrait vous restez assez de minutes pour faire l'objectif 5 ( soyez sur que tout le monde a une clé).

1. Aider la garde du lion à tuer les derniers etherlames

  • Les gardes du lion sont rassemblés au point de passage des etherlames. Il y a deux succès ici et ils sont très facile si vous avez quelqu'un avec vous.

  • « Justice de la garde du lion » : Il suffit qu'aucun garde du lion ne meurent.
  • « Vrai ami de Turma » : Turma ne doit pas baisser en dessous de 75% de vie

2. Arrêter l'officier ehterlame avec qu'il ne s’enfuie

Après avoir tué le Coeur mécanique, suivez Caithe et vous verrez un officier etherlame vétéran qui s'enfuie. Suivez le et tuez le avant qu'il ne s'échappe pour de bon.

  • Vous aurez le succès « Tenez ça bien » en tuant l'officier.

gw2-hold-it-right-there-achievement-twilight-assault-dungeon

3. Accompagner Caithe jusqu'au sanctuaire de Scarlet

Une personne suit Caithe après que vous ayez tué le Coeur mécanique, elle vous mènera jusqu'au sanctuaire. Rentrer dedans vous vous donnera le succès « Que sait-elle ? »

Soyez sur que tout ceux qui ont besoin du succès « Mécanique brisée » sont présent. Interagir avec la boite et tuer le mécanique qui apparait vous donnera le succès.

4. Utiliser les grenades EMP sur les vaisseaux etherlames

gw2-unshippable-achievement-twilight-assault-dungeongw2-unshippable-achievement-twilight-assault-dungeon-2

Il y a une boite dans la salle où vous avez défait le Coeur mécanique (proche de la porte de sortie) interagir avec vous donnera une grenade EMP. Il y a 3 vaisseaux sur lesquels il faut utiliser les grenades. Ceci vous donnera le succès « Intransportable »

5. Localiser et ouvrir les 5 coffres etherlames cachés (ouvrir les 5 vous donne le succès « Butin pirate »)

  • Vous pouvez ouvrir un coffre que si vous avez un clé assemblée de 5 morceaux de clés
  • Chaque coffre ouvert vous avance dans le succès personnel « Butin pirate ».

Infos suplémentaires sur les succès

  • Tous les succès hormis « Butin pirate » et « Mécanique brisée » sont communs au groupe, que vous aillez participer ou non à chacun de ces objectifs vous fera en cas de réussite les obtenirs.
  • Pour le Succès « Butin pirate » (succès personnel) il vous faut absolument possèder dans votre propre inventaire les 5 clés assemblées de 25 morceaux de clés et aller ouvrir les 5 coffres.
  • Pour le Succès « Mécanique brisée » il faut être présent dans la pièce secrête quand Caithe vous y invite afin de tuer le mécanique vétéran qui pop alors. Notez que le succès « Que sait-elle ? » est réalisable une fois l'objectif relatif reussit en rentrant dans la pièce qui reste alors ouverte.

 

Source: Dulfy
Trad: Gilgalas & Desaix
Mise en page: Waldolf

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/05/2016