Fractale : Réacteur de Thaumanova

Mode histoire


Informations générales:

Le mode scénario est réalisable une fois par compte mais vous avez la possibilité de le faire plusieurs fois fois tant qu'un membre du groupe ne l'a pas encore complété. C'est une fractale sympathique et courte, pour peu que vous sachiez quoi faire. Le coffre de fin vous donnera des infusions de résistance à l'agonie et des reliques de fractales.

  • A la différence des instances du monde vivant des semaines précédentes, c'est une instance conçue pour un groupe complet de 5 joueurs.

Pour accéder à cette Fractale Scenario, entrez tout simplement par le portail des fractales à l'Arche du Lion. Si vous n'avez pas encore effectué le mode scenario, vous y serez téléporté directement (sinon, entrez dans le portail au centre comme pour n'importe quelle fractale).

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide

Se débarrasser des skritts qui défendent le panneau de contrôle central.

Une fois que vous aurez actionné le détonateur et tué la première vague de monstres, empruntez les escaliers vers l'étage et nettoyez aux abords des portails. Ces portails vous attireront vers eux donc faites attention à ne pas être attirés hors de la plate-forme. L'eau en dessous est toxique mais vous feront peu de dégâts si vous les parcourez en sautant.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-2

Désactiver les collisionneurs pour stabiliser le noyau : 0/2

Vous avez accès à 3 salles. Les joueurs ont tendance à faire les salles du limon et des tourelles car ce sont les plus simples. Ce sont ces salles là qui sont détaillées dans ce qui suit.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-3

Salle du limon (Sujet 6)

La salle du limon se situe dans le coin Nord Est de la fractale. Vous devez battre un champion nommée Sujet 6 pour accéder au collisionneur. Ce n'est pas le boss le plus dur qu'on puisse trouver mais il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut faire attention:

  • les petit limons aussi vite que possible car ils soignent le Sujet 6 s'ils arrivent jusqu'à lui.
  • Quand le Sujet 6 a un buff de blocage sur lui et gagne un stack de buff, arrêtez immédiatement de l'attaquer. S'il arrive à 20 stacks, il effectuera une attaque qui vous mettra instantanément à terre.
  • Si vous arrêtez l'attaque et qu'il n'atteint pas les 20 stacks de buff, il effectuera une attaque de zone qui est relativement inoffensive en mode histoire.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-4gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-5

Une fois que vous avez tué le Sujet 6, vous pouvez accéder à la console qui désactivera un des deux collisionneurs.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-6

Salle des tourelles

La salle des tourelles est un labyrinthe remplis d’innombrables tourelles qui vous renverseront et vous mettront à terre en 2-3 coups. Vous pouvez vous équiper d'un bouclier (à prendre près de l'entrée de la salle) pour bloquer certaines des attaques des tourelles avec la compétence 1. Mais il faut garder en tête que si vous bloquez trop d'attaques, le bouclier surchauffera et vous infligera des degâts périodiques (DoT).

Il y a 3 consoles dans la salle. Sur l'image ci-dessous, elles sont numérotées A, B et C, ordre de la séquence dans lesquelles elles doivent être activées. Vous devez activer la console A pour avoir accès à la console B, qui en étant activée, vous donne accès aux console C. Les consoles A et B ne requièrent la présence que d'un seul joueur pour être activées alors que les consoles C requièrent la présence de deux joueurs. (bien qu'un joueur ayant un anti-altération puisse sûrement les faire seul).

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-10

Console A : Voir ci dessous à quoi ressemble la console A. Une seule personne du groupe doit courir à cette console pour l'activer. Il y a un safe spot à gauche de la console sur lequel on peut se placer et ne pas recevoir de dégâts des tourelles. La personne qui active la console A doit maintenir son activation le temps que le champs de force qui entoure la console B disparaisse.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-7gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-8

Console B : La console est protégée par un champs de force qui s'effacera une fois la console A activée suffisamment longtemps. Une fois le champs de force disparu, vous pouvez entrer et activer la console, qui donne accès aux consoles C.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-9

Console C : Les consoles C sont aussi protégées derrière un champs de force, qui s'efface une fois la console B activée. Deux joueurs devront interagir avec ces consoles C. Une fois ceci fait, vous serez téléporté hors de la salle des tourelles.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-11

Une fois le second collisionneur désactivé, les joueurs sur la console C sont automatiquement téléportés hors de la salle des tourelles. Celui présent à la console B peut aussi être téléporté en activant un portail à l'arrière de la console B. Le joueur présent à la console A et le 5è joueur devront faire le chemin à pied pour sortir de la salle. Tout le monde se retrouve alors au centre du réacteur pour le combat final.

L'anomalie de Thaumanova

Une fois tout le monde au centre du réacteur, activez la console de Scarlett pour entrer dans la salle du boss final. Chaque joueur devra personnellement activer la console pour être téléporté dans cette salle.

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-12

La chose principale à connaître sur ce boss est qu'il possède une attaque qui détruit les plate-formes formant le sol sur lequel vous marchez. Si vous tombez suite à la disparition de la plate-forme sur laquelle vous étiez, vous mourrez instantanément et ne pourrez plus prendre part au combat. Une des stratégie applicable ici est de former un groupe soudé, groupé et de courir en rond autour du boss. Les plate-formes disparaissent ainsi derrière vous et ne vous gênent pas (une fois détruites, ces plate-formes réapparaissent au bout d'un certain temps).

gw2-thaumanova-reactor-fractal-guide-13

 

Source: Dulfy
Trad: Léa
Mise en page: Waldolf

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2016