Planque de Scarlet

 Planque de Scarlet

Important: la planque doit être préalablement débloquée en menant à terme la série d'accomplissements « Assistant de terrain de l'Emissaire Vorpp ». Quoiqu'en dise la note en jeu, ce donjon peut aussi bien être mené à 5 que seul dans la mesure où la difficulté s'accorde au nombre de joueurs. Dans bien des cas même vous vous apercevrez qu'il est plus simple à terminer seul qu'en groupe.

Dans bien des cas, si vous observez le terrain, vous vous apercevrez qu'il est possible d'éviter l'essentiel des forces ennemies. En longeant les bords extérieurs de l'arène, fuyez les centaures et la totalité des destructeurs peut-être évitée.

Sauvez Lord Faren

Pour obtenir cet accomplissement, vous devez sauver Lord Faren en 3 minutes ou moins. Pour ce faire, il est préférable d'ignorer tous les ennemis que vous croiserez en route pour et de courir jusqu'à Faren. Vous le trouverez en compagnie de Scarlet au sommet d'une élévation au delà de la lave. Collez vous au rochers qui bloquent le passage depuis la zone de départ, attendez la fin du dialoque entre Braham et Rox puis foncez.

gw2-raced-to-the-rescue-achievement

Une fois arrivés à Lord Faren, tuez les ennemis qui le gardent. Apparaitront alors trois extincteurs vers le fond de la pièce. Vous devez vous en saisir d'un et l'utiliser pour éteindre les 8 feux sous Lord Faren. Un coup bien ajusté peut éteindre 2 feux à la fois et il est parfois nécessaire d'insister plusieurs fois pour éteindre un feu. Scarlet rallume progressivement les feux si vous êtes trop lent. Une fois les 8 feux éteints, une nouvelle vague de 3 ennemis vous assaille. Vous devez les défaire, éteindre les feux à nouveau et répéter encore une fois toute l'opération pour sauver Faren. Total donc : 3 vagues d'ennemis, 3 extinctions de feux.

Si vous arrivez à faire tout cela en moins de 3 minutes, vous obtiendrez l'accomplissement « Course au sauvetage ».

gw2-raced-to-the-rescue-achievement-2gw2-raced-to-the-rescue-achievement-3

Scarlet Round 1

Après avoir traversé l'enclos des centaures (en longeant le bord extérieur pour éviter au maximum les patrouilles), vous arriverez au 1e combat avec Scarlet. Vous noterez qu'elle porte une augmentation qui la rend insensible à toute attaque.

Tout au long du combat, la zone subit un intense bombardement marqué au sol par des cercles rouges. Pour retirer à Scarlet son invulnérabilité, il faut réussir à l'attirer dans l'un de ces cercles puis lui infliger un maximum de dégâts avant le retour de l'invulnérabilité. L'opération devra sans doute être répétée deux ou trois fois.

Pour vous simplifier la vie, si vous êtes une classe à familiers, restez proche de Scarlet pour que les cercles apparaissent sous elle si votre familier la tank. Pour les autres, vous pouvez utiliser une capacité garantissant un blocage/évasion/invulnérabilité pour rester sans risque dans les cercles de bombardement avec Scarlet.

gw2-scarlet's-playhouse-guidegw2-scarlet's-playhouse-guide-2

Scarlet Round 2

Vous passerez à travers l'enclos des destructeurs qui peuvent tous être évités. Puis vous rencontrerez  à nouveau Scarlet dans l'enclos des ogres. Cette fois-ci, elle n'est plus invulnérable mais dispose de deux capacités auxquelles vous devrez prêter attention :

1) Déluge de dagues : elle tourbillonne sur elle-même, infligeant d'important dégâts au corps à corps et réfléchissant les projectiles. Par la même occasion, elle lance des patchs de glu au sol qui vous ralentiront et elle gagne stabilité, rendant impossible d'interrompre cette capacité par un quelconque moyen. Attention : la stabilité perdure un peu au-delà du déluge de dagues.

gw2-scarlet's-playhouse-guide-3

2) Son écrasement au marteau est une attaque frontale en cône avec un long temps de charge qui inflige des dégâts colossaux dans sa zone d'effet. Interrompez la pendant la charge ou bien évitez-la  en vous écartant de Scarlet ou en passant d'une esquive dans son dos si vous êtes au corps à corps.

gw2-scarlet's-playhouse-guide-4

Scarlet Round 3

Vous ne rencontrerez plus d'ennemi sur votre route jusque au centre surélevé de l'arène.

La 3e round est similaire au 1e dans la mesure où Scarlet est à nouveau invulnérable et vous devrez vous tenir cette fois près de barils de poudre pour lui enlever son invulnérabilité. Lorsqu'elle saute sur vous (grand cercle rouge centré sur vous), vous devez esquiver hors du cercle pour ne pas prendre de dégâts de l'explosion du baril et du saut, en vous assurant que le cercle est centré sur un baril pour qu'elle perde son invulnérabilité et prenne des dégâts par la même occasion. Comme lors du 1e round, burstez la alors et recommencez l'opération une ou deux fois au retour de son invulnérabilité.

Scarlet bouge beaucoup au cours de son combat et ne sautera pas si vous êtes déjà collé à elle. Il faut donc vous tenir près d'un baril mais très loin d'elle, et vous écarter d'elle si vous êtes au corps à corps.

gw2-scarlet's-playhouse-guide-5

Par ailleurs, il est recommandé que vous ayez au moins un moyen de supprimer les conditions dans la mesure où Scarlet vous infligera régulièrement des brûlures et, surtout, trois niveaux de tourment qui font très mal surtout si vous vous déplacez.

Succès de la planque de Scarlet


Défenseur de la Couronne – 10 pts

  • Vous l'obtiendrez automatiquement à la fin du donjon

Course au sauvetage– 10 pts

  • Sauvez Faren en moins de 3 mins. Evitez les ennemis en route et foncez auprès de Faren. Vous pouvez lire le guide ci-dessus pour plus d'informations.

rescapé de la planque – 15 pts

  • Terminez le donjon sans mourir ni être mourant. Attendez la fin de la discussion entre Arnise et Logan pour obtenir l'accomplissement.

Soft Lander – 5 pts

  • Cet accomplissement s'obtient non pas dans la planque mais dans le pavillon de la reine, auquel vous pourrez accéder à nouveau comme auparavant une fois la planque fini avec succès. Montez sur la passerelle des défis de la reine, au dessus de l'enclos des ogres, et sautez sur la pile de foin qui se trouve en dessous (voir capture d'écran). Mal viser entraînera votre mort !

gw2-soft-lander-achievementgw2-soft-lander-achievement-2

Récompenses


  • Pour chaque invasion terminée (il suffit d'être sur la carte en cours lorsque l'invasion se termine), vous recevrez en récompense des boîtes de rouage de luxe, des bourses de monnaie brodées et des sacs de ritualiste élaborés. Vous aurez également le choix entre des fragments d'épaule mécanique corrompue ou des réserves secrètes de Scarlet (qui ont d'ailleurs des chances de donner l'épaule mécanique corrompue finie).

    • Ces récompenses peuvent être obtenues une fois par jour, par compte et par carte. Vous pouvez donc les obtenir plusieurs fois en repoussant l'invasion sur différentes cartes.
    • Le nombre de récompenses de chaque type obtenu dépend de l'état de l'invasion lorsque l’événement se termine (invasion repoussée, echec lors de la 1e, 2e ou 3e phase)

gw2-clockwork-chaos-invasion-rewards

  • L'apparence de l'épaule mécanique corrompue peut être obtenue soit en rassemblant 250 fragments ou en ayant de la chance avec les réserves secrètes de Scarlet. Elle peut être utilisée une fois pour changer l'apparence d'un épaulière de tout type et peut être teinte.

gw2-twisted-watchwork-shouldersgw2-twisted-watchwork-shoulders-2

 

Source: dulfy.net
Trad: Gilgalas
Correction: Waldolf et On En A Gros

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/07/2015