Montée en niveaux : Les collections qui rapportent

On a beau ne pas être dans l'univers de Pokémon ou de Magic : L'Assemblée, dans Guild Wars 2 on trouve quand même des choses à collectionner. Il y a beaucoup pour les maniaques de l'accumulation.

Les collections sont essentiellement des élément de "l'endgame" et ne sont pas conçues pour être terminées par de nouveaux joueurs. Cependant, dans ce tutobus, nous allons vous présenter les quelques collections faciles à débloquer dont les récompenses peuvent intéresser les joueurs qui ne roulent pas sur l'or.

Maitre brasseur

Il y a des choses à collectionner ?

Qu'est-ce qu'une collection ?

Avant de nous plonger dans le coeur du sujet (les collections rentables), voici quelques généralités sur les collections pour permettre aux débutants de comprendre ce qui se passe.

Une collection est une catégorie spéciale de succès. Les collections récompensent les joueurs qui découvrent, accumulent et utilisent des objets partout en Tyrie. Lorsqu'une collection est complète, le jeu vous octroie une récompense ainsi que des points de succès.

Débloquer une collection :

Toutes les collections ne sont pas forcément disponible dès le départ :

  • Certaines collections sont masquées : vous devez obtenir un élément de cette collection pour que celle-ci puisse s'afficher dans votre fenêtre de héros.
  • Certaines collections sont verrouillées : vous devez vous procurer un objet spécial et l'utiliser pour que le jeu commence à valider vos acquisitions pour votre collection. Les objets obtenus/utilisés avant le déblocage de la collection ne comptent pas.
  • Certaines collections sont masquées et verrouillées. Vous ne les verrez qu'en activant l'objet pour débloquer la collection.

Terminer une collection :

Il existe 3 méthodes pour intégrer un élément dans une collection :

  • Utiliser un consommable : certaines collections nécessitent d'utiliser un ou plusieurs objets. Pour valider l'usage d'un objet, il vous suffit simplement de double-cliquer dessus. Vous pouvez faire cette action avec n'importe-lequel de vos personnages car vos collections sont liées à votre compte.
  • Utiliser un équipement : certaines collections nécessitent d'obtenir certaines pièces d'équipement. Il vous suffit juste de les acheter au marchand ou de les obtenir en jeu. Le jeu détectera votre acquisition et validera votre objet dans votre collection.
  • Déverrouiller une apparence : beaucoup de collections sont basées sur la garde-robe, en particulier les collections d'armes et d'armures. Pour valider ces collections, il vous suffit simplement d'obtenir l'apparence dans votre garde-robe. Il n'est pas nécessaire d'acheter un objet spécifique. Essayez de trouver une méthode pour débloquer une apparence à moindre frais.

Gw533

Les collections rentables à compléter dès que possible :

Quasiment toutes les collections octroient une récompense d'une valeur inférieure à l'argent qu'il est nécessaire de dépenser pour les terminer. Il existe cependant quelques exceptions. Voici la liste ci-dessous :

1) C'est dans la boite :

Une collection qui nécessite quelques milliers de karma et une seule pièce d'or à terminer. La récompense est un sac de 20 places qui est valorisé à 10 pièces d'or. Une excellente affaire et un moyen simple d'agrandir son inventaire.

2) Spécialiste des armes de bandit :

À première vue cette collection semble très difficile à obtenir à moins d'y mettre les sous. En réalité il n'en est rien. Il s'agit d'une collection d'armes : il n'est pas nécessaire d'acheter des armes jaunes pour l'obtenir. À la place, rendez-vous en McM et achetez des apparences d'armes de bandit contre du karma au vendeur d'équipement McM. Sachez que plus votre personnage est de bas niveau, moins ces armes seront chères.

Seules les armes aquatiques ne sont pas accessibles en McM, il vous faudra les acheter ou les fabriquer vous-mêmes. Notez que le coffre du repaire des bandits dans les contrées sauvages d'argent contient systématiquement une arme de bandit dedans. N'hésitez pas à y jeter un oeil.

3) Tours et friandises :

Bien que cette collection soit une collection événementielle, sachez que les objets de cette collection sont disponible au lion noir pour une somme modique. La récompense est un mini-pet, mais pour un prix aussi modique, qui voudrait s'en priver ?

Commencez par acheter une vieille taie d'oreiller, puis utilisez les consommables requis. Bing ! C'est terminé.

4) Collection d'apparences d'armes de jouets d'Hivernel :

Même principe que pour la collection tours et friandises : débloquez la collection en achetant un coffre à jouet d'héritage, puis débloquez les apparences d'armes dans votre garde robe. Et voilà, un 2e mini-pet pour pas cher.

Vous pouvez retrouver toutes nos collections dans le menu du même nom : Les collections.

Rédaction : Reegar Else

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

olivier
  • 1. olivier | 26/09/2015

modique ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/11/2016