Interface et types de compétences

Présentation générale :

Bienvenue à toi nouveau joueur, aujourd'hui nous allons voir comment tirer parti au mieux de l'interface du jeu. Guild Wars 2 ne permet pas de personnaliser beaucoup son interface, cela est lié à un souhait des développeurs qui veulent que les joueurs se concentrent sur l'environnement au lieu de l'interface. L'avantage c'est que ça nous permet de rédiger un guide qui va s'appliquer à tout le monde.

Schéma synthétique de l'interface : 

Base complete

L'interface présentée ci-dessus est celle de l'envoûteur. Les interfaces des autres classes sont identiques à celle-ci excepté pour les "compétences mécaniques" en haut à gauche de votre jauge de vie. Nous allons nous intéresser en détail à chaque élément de cette interface.

Les compétences :

Les compétences sont des actions qui servent essentiellement durant les combats. Celles que vous avez choisi d'équiper sont présentes dans votre barre de compétences, mais peuvent être changées dès que vous êtes hors combat, en changeant d'arme ou en sélectionnant un utilitaire :

  • Les compétences 1 à 5 sont les compétences d'armes, elles sont définies en fonction de vos armes équipées et de votre classe.
  • La compétence 6 est votre compétence de soin.
  • Les compétences 7 8 9 sont les utilitaires. Au choix parmi celles disponibles pour votre classe et votre race.
  • La compétence 0 est la compétence élite, disponible à partir du niveau 30. Au choix parmi celles disponibles pour votre classe et votre race. 
  • Les compétences F1 à F4 sont des compétences spéciales dites mécaniques, elles sont uniques par classe et variantes pour certaines (lié aux utilitaires). 
  • La flèche de gauche permet de changer d'armes. Les classes comme l'élémentaliste ou l'ingénieur n'ont pas de changement d'armes. 
  • Au dessus de vos utilitaires, vous trouverez une liste d'icônes lié aux buffs ou altérations vous affectant.

Barre d armes

Types de compétences :

On peut regrouper les compétences par classes et races, mais également par type de compétences. Certaines classes ont des compétences d'un type exclusifs tandis que certains types sont partagés. Nous vous listons les types les plus courants : 

  • Enchaînement (ex : Entaille – Coup de pied - Impulsion) : Si la première compétence de la chaîne fait mouche, la 2e devient disponible et ainsi de suite.
  • Compétence canalisée (ex : Cent lames) : ces compétences ont un temps de lancement important. Un effet mineur se produit pendant le lancement et un effet puissant se produit si la canalisation est menée à son terme sans interruption.
  • Transformation (ex : Avatar de Melandru) : ces compétences transforment l'apparence de votre personnage et remplacent vos compétences normales par d'autres.
  • Signe (ex : Signe de pierre) : Les signes sont des compétences qui confèrent un bonus passif quand elles ne sont pas activées et ont un effet à l'activation. Toutes les classes sauf le revenant et l'ingénieur possèdent des signes. Le revenant spécialisé possède une forme assez particulière de signes : les facettes du dragon légendaire.
  • Piège (ex : Piège à pointes) : Des AoE à retardement que votre personnage pose à ses pieds. Nécessite le passage d'un ennemi une fois la mise en place achevée pour s'activer.
  • Cri (ex : « Tenez bons ! ») : Des compétences qui affectent beaucoup de cibles, souvent avec des temps d'incantation instantanés.

Quelques détails à noter : 

Sous les compétences sont indiquées plusieurs informations: une barre rouge indique que votre cible actuelle est hors de portée de cette compétence. Une cible rouge indique que cette compétence est une compétence de ciblage. Un cercle blanc indique qu'appuyer longtemps sur l'icône de la compétence prolonge ses effets.

État du personnage :

En plus des emplacements de compétences, l'interface comporte des informations capitales sur l'état de votre personnage : 

Gw624Le cercle rouge au centre de votre interface est votre jauge de santé. Si la jauge se vide, vous tombez à terre ou êtes vaincu (si vous êtes en dessous du niveau 5). 
L’icône en bas à gauche indique un malus de point de vie (gris, jaune, orange et rouge). Plus le malus est élevé, moins vous avez de vie lors de votre mise à terre. Un malus rouge signifie une mort instantanée. 

Gw621 1La jauge d'endurance située au dessus de la jauge de santé indique la quantité d'endurance que votre personnage possède. L'endurance vous permet d’esquiver les attaques ennemis. Une barre remplie vous permet d’esquiver deux fois. 
L’icône en bas à droite indique l'état de votre armure, le bouclier indique qu'un certain nombre de pièces votre armure est endommagé. Si le bouclier est indiqué en rouge et brisé, c'est qu'un morceau d'armure est complètement cassé (plus de détails dans le guide sur la mort qui sortira prochainement).

Rédaction : Myalesca
Mise en forme : Reegar Else
Crédit images : 
Myalesca
Correction : On En A Gros

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/11/2016