Endgame : S'équiper au niveau 80

Gw476

Félicitation, vous êtes arrivés au niveau 80. Il ne reste qu'une dernière chose à faire avant que votre personnage soit complètement opérationnel : obtenir un équipement digne de ce nom pour survivre aux affrontements les plus difficiles du jeu.

Je suis niveau 80, et maintenant ?

Dernière ligne droite : l'équipement de "mon premier niveau 80"

Le premier réflexe à avoir est de débloquer tous les points de passages du jeu. Cela vous permettra de participer sans soucis aux missions de guilde.

Maintenant que vous êtes au niveau maximal, vous allez pouvoir investir dans un équipement complet de bonne qualité. La première chose avant de dépenser pour des armes et armures est de regarder les builds qui vous intéressent et de vous équiper en fonction de ces builds. Ne vous lancez pas au hasard dans l'achat d'équipement.

Étape 1 : Obtenez des bijoux de bonne qualité

Si vous avez suivi notre tutobus concernant le gain d'argent en montant en niveaux, vous avez bien conservé vos lauriers. Si vous appartenez à une guilde qui fait des fractales, profitez-en pour faire des fractales de très bas niveau dans le but d'accumuler des reliques fractales immaculées qui vous permettront d'acheter des anneaux élevés. Si votre guilde n'est pas versée dans ce genre de chose, achetez votre amulette et anneaux élevés avec vos lauriers. L'amulette en priorité, les anneaux ensuite. Nous vous recommandons de faire du McM soit en lisière soit avec votre serveur, afin d'obtenir des badges d'honneur qui vous permettront de dépenser moins de lauriers dans l'achat de ces objets.

Si vous n'avez pas suivi notre tutobus concernant le gain d'argent en montant en niveaux alors vous êtes dans une situation plus délicate : 

  • Commencez immédiatement à économiser vos lauriers pour votre amulette et faites du McM pour avoir des badges.
  • Achetez une panoplie complète d'accessoires de niveau chef d'œuvre (si vous êtes très pauvre) ou exotique (si vous avez les moyens) au Lion noir avec les statistiques qui correspondent à votre build ou craftez-les grâce au métier de bijoutier.
  • Dès que vous en avez la possibilité, obtenez des anneaux et amulettes élevées.

Maintenant que vous êtes niveau 80, vous pourrez faire sans trop de soucis les missions de guilde. Ces missions confèrent une monnaie spéciale : les recommandations de guildes. Servez-vous en pour acheter des accessoires de rareté élevée. En attendant, achetez des accessoires de qualité chef d'œuvre (si vous êtes pauvre) ou exotique (si vous avez les moyens) pour compléter vos anneaux et amulette.

Gw004 3

Étape 2 : Achetez une armure et des armes rares

Maintenant que vous vous êtes occupés de votre verroterie, faites un bilan financier avec votre banque. En général, les personnes qui arrivent tout juste au niveau 80 sont pauvres. Nous recommandons de vous procurer une armure de qualité rare en utilisant les récompenses de la fin de l'histoire personnelle (faites attention en choisissant les statistiques !). Si vous avez des manques, achetez au lion noir. Les pièces ne sont pas très chères, même celles qui ont de bonnes statistiques.

Concernant vos armes, sachez qu'une fois au niveau 80 nous vous recommandons d'acheter TOUTES les armes dont votre classe sait se servir en rareté jaune au minimum. Les armes sont chères au Lion noir contrairement aux armures. Si vous avez un guildeux qui a un haut niveau d'artisanat, faites-vous fabriquer vos armes directement par votre guildeux et payez-le en matériaux d'artisanat qui seront moins onéreux à acheter.

Si vous avez des fonds pour une raison X ou Y, vous pouvez zapper cette étape et vous acheter armes et armures exotiques directement au Lion noir ou les crafter si vous avez vos métiers d'augmentés. Notez que terminer votre histoire personnelle vous octroie (entre-autres) un heaume exotiques.

Gw071 4Étape 3 : Démarrez les farms faciles pour augmenter rapidement votre trésorerie.

Il existe un longue liste de farm pour le niveau 80. Les farms les plus abordables pour des joueurs mal équipés sont :

  • Le train de World Boss (le train entier, pas seulement les boss des zones de départ).
  • Les Contrées sauvages d'Argent. Plus difficile car vous serez mal équipé. Participez aux événements puis convertissez vos écus de bandits en clés. Insérez-vous ensuite dans un chestfarm pour convertir vos clés en butins très lucratifs.
  • Participez aux bus de récoltes. La guilde MOCO et le LBM organisent de tels bus. Plus d'infos sur notre agenda !
  • Récoltez les veines de métal riches tous les jours et revendez les fruits de votre récolte à l'hôtel des ventes.
  • Lancez-vous dans les donjons faciles tous les jours : Catacombes d'Ascalon C3 et Citadelle de la Flamme C1. Demandez à vos guildeux de vous initier. Une fois que vous aurez pris vos marques, faites ces donjons en groupe PU si vos guildeux ne sont pas disponibles.

Gw641

Étape 4 : Une fois votre pactole accumulé, terminez l'acquisition de votre équipement exotique.

Les jetons de donjon de la Citadelle de la Flamme vous permettent d'acheter de l'équipement berserker qui vous aurait coûté très cher au Lion noir. Les fonds accumulés serviront à financer les derniers achats d'équipement, en particulier vos runes et vos cachets pour vos armes. Suivez les recommandations des guides de classes et n'oubliez pas que certains builds autorisent des runes alternatives moins chères. Nous vous proposons un ensemble de guides très complets pour tout savoir sur l'équipement de haut niveau et les méthodes d'acquisition en suivant ce lien.

Avec votre armure et armes exotiques et vos accessoires élevés, vous êtes paré pour vous lancer dans les contenus les plus difficiles du jeu. Pour en savoir plus consultez nos guides sur les expéditions que vous pouvez mener. 

Voilà vous êtes stuffé !

 

Rédaction : Reegar
Crédit image : dulfy.net, myalesca, mitsune kawa
Correction : Mellange
Remerciements : John B.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/11/2016