McM RA : Organisation et hiérarchie

Augury10

L'Organisation

Fonctionnement

L'Organisation fonctionne sur un principe de concertation participative encadrée par des coordinateurs assistés de modérateurs. Afin que chaque guilde impliquée dans l'Organisation du McM puissent être représentée, chacune d'entre elle a la possibilité de bénéficier de 2 hérauts de guilde. Toutes les décisions sur le serveur sont prises de manière collégiale via les hérauts qui tendent à apporter une vision représentative de l'avis du serveur.

Lockarius, ancien coordinateur
Notre organisation n’est pas d’ordre « militaire », elle n’a pas pour but de faire du serveur une machine à gagner mais de permettre à chaque joueur et à chaque guilde de bien vivre sur RA.

Ce système nous offre une certaine liberté dans notre style de jeu, chacun est libre de jouer comme il l'entend. L'Organisation sert de ligne directrice mais n'impose jamais rien. RA n'a ni Dieu ni Maître, chez nous, pas d'alliance toute puissante ou de guilde qui font la loi, chacun à son mot à dire. C'est à la fois le plus gros défaut et la plus grande qualité de notre serveur qui de ce fait reste le serveur FR le plus stable. Cette organisation évolue progressivement depuis sa création et divers outils ont été mis en place à ces fins.

R u focus

Réunions Focus

Chaque semaine les coordinateurs organisent et encadrent une réunion des hérauts le dimanche à 17h. Durant cette réunion hebdomadaire, nous parlons essentiellement du match-up en cours, du focus à effectuer ainsi que de la répartition sur l'Agenda de nos guildes McM pour le prime-time afin de gérer au mieux les files d'attentes au cours de la semaine. Ces réunions sont également le moyen de discuter des différents projets en cours, de l'évolution des outils, des migrations de guildes ou encore des points à travailler pour faire avancer notre serveur.

Hiérarchie

Coordinateurs

La première chose à reconnaître afin de comprendre au mieux les attributions liées à l'équipe de Coordination, est l'absence de pouvoir décisionnel concret. Les Coordinateurs représentent une force de proposition, ce qui implique que les choix les plus importants seront effectués par la communauté.

Les coordinateurs agissent et parlent comme une seule entité et travaillent en équipe sur les questions de type communautaire. Aussi, quelle que soit leur tâche, ils doivent faire preuve de neutralité et d'impartialité lorsqu'ils revêtent leur veste de "Coordinateur".

Ils sont les porte-paroles du serveur Roche de l'Augure et organisent et encadrent les réunions focus hebdomadaires. Leur rôle s'apparente à celui de diplomate à l'échelle du serveur, ils doivent donc être capables de le présenter ou de le représenter en cas de discussions inter-serveur. Ils peuvent aussi jouer le rôle de médiateur en cas de conflits interpersonnels ou inter-guilde.

De plus ils sont également les admins des outils serveurs et sont chargés du bon fonctionnement et de l'évolution de ces derniers selon les besoins et demandes de la communauté.

Si vous désirez plus d'infos concernant leur rôle, vous pouvez consulter la charte à laquelle ils sont soumis sur ce lien : Charte des Coordinateurs

Ils sont identifiés par une petite étoile jaune dorée sur le TS et un pseudo en orange sur le Forum.

Modérateurs

Tout comme les coordinateurs, les modérateurs se doivent de rester impartiaux et neutres dans toutes les tâches qui leur incombent.

Ils doivent entre autres veiller au bon fonctionnement des outils de gestion du serveur, respecter et faire respecter les différentes chartes et règlements du forum ainsi que collaborer avec l'équipe de Coordination.

Tout comme les Coordinateurs, leur casquette est double, les modérateurs ont tout autant légitimité sur le TS que sur le forum. Sur le TS, ils s'occupent entre autres de changer les grades, créer les salons de guildes en fonction des demandes, traiter les plaintes dans la limite de leur rôle, former les hérauts validateurs. Sur le Forum, ils doivent faire respecter le règlement en vigueur, changer le groupe des nouveaux inscrits, apprécier la valeur des contenus.

Si vous désirez plus d'infos concernant leur rôle, vous pouvez consulter la charte à laquelle ils sont soumis sur ce lien : Charte des Modérateurs

Ils sont identifiés par une petit blason rouge contenant une étoile blanche sur le TS et un pseudo en rouge sur le Forum.

Hérauts

Le "Héraut" est le représentant McM de sa guilde auprès de l'organisation du serveur, il en est le porte-parole et le lien direct en cas de problèmes entre l'organisation/les autres guildes et la sienne. Comme dit précédement il ne peuvent être qu'au nombre de 2 maximum par guilde.

Parmi ses attributions, le Héraut est chargé de remplir l'Agenda, de la communication entre sa guilde et l'Organisation, de participer aux réunions focus hebdomadaires dans la mesure du possible, ainsi que de se tenir au courant des différents projets serveur et sondages qui ont lieu sur le forum.

Si vous désirez plus d'infos concernant leur rôle, vous pouvez consulter la charte à laquelle ils sont soumis sur ce lien : Charte des Hérauts

Vous pouvez consulter la liste des Hérauts des guildes du serveur ici : Liste des Hérauts

Ils sont identifiés par une petite couronne bleue sur le TS et un pseudo en bleu sur le Forum.

Hérauts Validateurs

Le "Héraut Validateur" est un grade spécial qui est proposé aux Hérauts volontaires leur conférant la possibilité d'accorder des Droits Permanents sur le TS aux joueurs qui respectent les codes imposés sur celui-ci. Ces droits permettent aux joueurs de Roche de l'Augure de se déplacer librement sur le TS.

Ce rôle est attribué aux Hérauts en qui l'Organisation fait confiance dans l'attribution des droits. Des Hérauts impliqués, respectant à la lettre les chartes imposées et souhaitant participer plus activement dans la vie du serveur.

Si vous désirez plus d'infos concernant leur rôle, vous pouvez consulter la charte à laquelle ils sont soumis sur ce lien : Charte des Hérauts Validateurs

Ils sont identifiés par une petite couronne noire sur le TS et n'ont pas de différenciation par rapport aux Hérauts "simples" sur le Forum.

Guerriers de l'Augure

"Guerrier de l'Augure" est un grade représentant chaque personne s'intéressant un tant soit peu au McM ou souhaitant s'impliquer dans l'organisation à titre personnel. Après une petite vérification par un modérateur ou un héraut validateur, ils bénéficient des droits TS qui permettent de se déplacer sur celui-ci.

Tout comme n'importe quel autre joueur, ils sont soumis aux règlements en vigueur sur le TS et sur le Forum.

Ils sont identifiés par le logo de Guild Wars 2 sur le TS et un pseudo en vert sur le Forum.

Amis du Rocher

Les "Amis du Rocher" est un grade principalement donné aux joueurs qui ont quitté Roche de l'Augure mais souhaitent quand même rester en contact avec nous. Sur le forum il donne accès à la section Le Portail de la Faille qui est réservée aux échanges inter-serveur. Sur le TS ils ont uniquement accès aux salons libres situés tout en haut.

Ils sont identifiés par un drapeau violet sur le TS et un pseudo en violet sur le Forum.

Bannière : Lockarius
Correction : On En A Gros

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/06/2015