Optimiser l'exploration de la Citadelle noire

Explorer la Citadelle noire

Imperator s core

Les joueurs farmant les armes légendaires vous le diront, explorer la Citadelle noire n'est pas chose agréable. La ville est un vrai labyrinthe et beaucoup de sites remarquables sont difficilement accessibles. La Citadelle noire est une des villes les plus compliquées à explorer. Avec ce guide, nous vous proposons un itinéraire simple et efficace pour pouvoir explorer la ville sans perte de temps et obtenir rapidement une charge de transmutation et de l'expérience.

Pour optimiser l'exploration de cette ville, le départ conseillé se situe au point de passage de Ligacus Aquilo [&BKkDAAA=]. Départ qui se fait naturellement pour les races autres que Charr (c'est ici que se trouve le portail asura vers l'Arche du Lion).

Gw002 5
Depuis le Ligacus Aquilo dirigez vous droit devant vers le point de passage du Mémorial [&BKYDAAA=]. Le point de passage atteint, continuez derrière celui-ci où se trouve une longue baie vitrée sur laquelle se situe le premier panorama.

Gw003
Le panorama atteint laissez-vous tomber vers l'est et continuez dans cette direction, vous allez donc débloquer la taverne de la lame dentelée [&BEIDAAA=], le point de passage du Factorium [&BKcDAAA=] et le Scriptorium de Durmand [&BEADAAA=].

Gw005 1 Gw006 2


Une fois ces trois points acquis faites demi-tour vers le point de passage de la Porte de Diessa [&BKgDAAA=] puis remontez la passerelle du mémorial. Attention de ne pas oublier la Place du souvenir [&BHQEAAA=] qui se situe à votre droite lorsque vous remontez la passerelle.

Gw007 2 Gw008 3


Lorsque vous avez remonté la passerelle, dirigez-vous à votre droite vers le point de passage du héros [&BKsDAAA=], après celui-ci continuez votre route vers l'est pour obtenir le point de passage du terrain de rassemblement [&BKUDAAA=] et la Porte d'Ashford [&BJ8 DAAA=]. Sur ce même trajet se trouve le canton du héros, une instance qui regroupe 5 sites remarquables.

Gw009 2
Remontez ensuite vers le point de passage du héros [&BKsDAAA=], et dirigez-vous vers le sud, à votre gauche se trouve la salle capitulaire des veilleurs [&BEEDAAA=] et poursuivez toujours vers le sud pour obtenir le point de passage des épaves [&BDcEAAA=]. Continuez dans la zone du cimetière des épaves dans lequel se trouve le second panorama. Lorsque celui-ci est obtenu faites marche arrière, à l'intersection, dirigez-vous tout droit pour prendre le Mini-Portail qui mène au Canton des gladiums.

Gw011 1 Gw012


Dans le Canton des gladiums dirigez vous vers la gauche et faites le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous allez alors débloquer le Point de passage du gladium [&BKQDAAA=] et le troisième panorama. plus loin se trouve un autre Mini-Portail qui vous fait remonter directement sur le triomphe de l'appel de la Tempête [&BKIDAAA=].

Gw013 Gw014 Gw015 2


Retournez à présent sur le Point de passage du Héros [&BKsDAAA=] pour explorer le Coeur de l'Imperator. Dès votre entrée dirigez-vous vers la droite pour la zone d'instance de la prison de la Citadelle [&BKEDAAA=], une fois explorée sortez de la zone et remontez les escaliers qui vont vous ammener vers le point de passage de l'Imperator. Ici se trouvent quatre autres sites remarquables dans les trois zones d'instance qui se trouvent à gauche, à droite et au centre.

Gw016 1
Le plus dur est passé il vous reste la partie extérieure de la Citadelle à explorer, pour cela téléportez-vous au point de passage du Mémorial [&BKYDAAA=] et dirigez-vous vers le Mini-Portail au sud de celui-ci. Sur votre droite se trouve alors le point de passage du fléau [&BKoDAAA=]. Continuez vers la gauche des gradins, vous allez y découvrir un accès pour descendre dans l'arène, au fond de celle-ci se trouve une grille vers le Ligacus Aquilo. Vos êtes à présent à l'extérieur de la Citadelle noire, continuez votre route cela débloquera le point de passage de Nolani hanté [&BCkHAAA=].

Au sud du point de passage de Nolani hanté [&BCkHAAA=] se trouve le quatrième panorama. Poursuivez vers le sud pour atteindre le cinquième panorama, le point de passage des ruines de Rin [&BKwDAAA=] et les cavernes abandonnées (accès interdit) [&BD4 DAAA=].


Félicitation vous avez exploré l'intégralité de la Citadelle noire !

Conception et images : Théodrys [Aïe]
Mise en forme : Reegar
Correction : Shun 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/10/2015