Des chats pour votre instance personnelle

Depuis le début du mois d'août 2016, il est possible de charmer des félins pour les ajouter à votre instance personnelle. Ce sont des petits chats qui ont des animations différentes lorsque vous entrez dans votre quartier de résidence. Il n’est pas compliqué de recevoir ce nouveau petit animal de compagnie.

Anecdote : étrange est uniquement la manière de faire le rapprochement entre les indices et cette nouveauté. Mais comment est-ce que cela peut vous permettre de recevoir votre chat ? Simple, la communauté a pu découvrir qu’il suffisait de trouver des chats et de les nourrir (évidemment sans l'aide d'un développeur, il aurait été bien difficile de trouver tous ces indices).

Cet article est rédigé dans l'ordre d'apparition des félins à charmer, pour votre instance personnelle.

Les premiers chats

  • Le premier est apparu dans la Vallée de la Reine, près de Beetletun au Point de Passage de Beetletun - Lien du point de passage[&BPoAAAA=]. Il suffit de lui donner un Pavé de viande de volaille.
  • Le second se trouve à l’Arche du Lion, au Point de Passage du Quartier est - Lien du point de passage[&BDEEAAA=] et il sera content si vous lui donnez un morceau de Volaille grillée.

Gw170 2 Gw171 3

La dernière étape est de voyager dans votre instance personnelle et d’y retrouver un cadeau. Il est possible de devoir relancer l’instance à plusieurs reprises pour voir le cadeau apparaître.

Lorsque vous trouverez enfin un « Oiseau mort » vous vous douterez bien qu’un chat a dû passer par là. À partir de cet instant, il vous suffit de patienter 5 jours avant qu’un chat n’apparaisse dans votre instance pour vous suivre sur une courte distance.

Gw172 3 Gw198 compressed

Depuis la mise à jour du 23 août 2016 :

Il est désormais possible de nourrir 11 chats au total et d'en retrouver 9 dans votre instance personnelle immédiatement après les avoir nourris. Vous découvrirez notamment qu'il est possible d'interagir et de jouer avec une boule de neige avec les chats. Voici dans le tableau ci-dessous la liste de toutes les localisations des chats affamés répartis en Tyrie.

Si vous ne trouvez pas une recette de cuisine dans votre liste, il suffit de combiner les ingrédients indiqués dans les recettes dans la partie découverte de votre artisanat de Maitre queu iconMaître-queux.

La mise à jour du 20 septembre 2016 :

Deux nouveaux chats ont été ajoutés avec la mise à jour de L'Embrasement. C'est-à-dire que vous pouvez nourrir 13 chats et d'en retrouver 10 dans votre instance personnelle !

Le tableau ci-dessous référence les 13 premiers félins à nourrir.

Localisation Nourriture Recette Capture d'écran Informations
Arche du Lion - Lien du point de passage[&BDEEAAA=] Volaille grillée Recette : Volaille grillée GW2Chats Recette : découverte
Arche du Lion - Lien du point de passage[&BCwEAAA=] Bifteck épicé Recette : Bifteck épicé GW2Chats Recette : découverte
Vallée de la Reine - Lien du point de passage[&BPoAAAA=] Pavé de viande de volaille   GW2Chats  
Promontoire divin - Lien du point de passage[&BCoDAAA=] Assiette de bavette relevée Recette : Assiette de bavette relevée GW2Chats Recette : découverte
Le Bosquet - Lien du point de passage[&BHgEAAA=] Pavé de viande de volaille   GW2Chats Il faut le nourrir la nuit.
Le Bosquet - Lien du point de passage[&BLwEAAA=] Pavé de viande de volaille   GW2Chats Il faut le nourrir le jour.
Contrées sauvages d'Argent - Lien du point de passage[&BKcHAAA=] Bol de glace mangue-safran Recette : Bol de glace mangue-safran GW2Chats Recette : découverte
Contrées sauvages d'Argent - Lien du point de passage[&BLcHAAA=] Bol de glace à la pêche et coulis de framboise Recette : Bol de glace à la pêche et coulis de framboise GW2Chats Accessible uniquement pendant et après le Rageliane. Recette : découverte
Cimesèche - Lien du point de passage[&BIAHAAA=] Bol de farce pour sorbet à la figue de barbarie Recette : Bol de farce pour sorbet à la figue de barbarie GW2Chats La recette pour le sorbet s'achète contre des géodes à la Cimesèche. Entre 90 et 165 géodes selon le niveau de la carte. Recette et consommable liés au compte dès l'acquisition.
Cimesèche - Lien du point de passage[&BHoHAAA=] Bol de glace citron-gingembre Recette : Bol de glace citron-gingembre GW2Chats Recette : découverte
Champs de ruine - Lien du point de passage[&BNMAAAA=] Bavette très épicée Recette : Bavette très épicée GW2Chats Recette : découverte
Baie des Braises - Lien du point de passage[&BHgJAAA=] 3 Piment Bhut Jolokia   GW2Chats  
Baie des Braises - Lien du point de passage[&BFUJAAA=] Assiette de bavette relevée Recette : Assiette de bavette relevée GW2Chats Adressez-vous à ce chat en portant un skritt bloqué dans les bras.

Les chats des classes

La mise à jour du 4 octobre 2016:

Des chats et encore des chats sont disponibles pour votre instance personnelle. Cette fois-ci, les chats sont un peu plus friands et désirent qu'on leur apporte le fruit de leur convoitise avec une certaine classe. Vous devrez donc utiliser les 9 classes du jeu pour nourrir les 9 nouveaux chats disponiblesAttention aux objets liés à l'âme dès l'acquisition !

Voici le tableau correspondant :

Localisation Nourriture Recette Screenshot Informations
Forêt de Caledon - Lien du point de passage [&BDQBAAA=] Cosse de graine curative   GW2Chats classe S'achète au Champs de Gendarran, à la Plage du mauvais présage - [&BLIDAAA=]
Forêt de Caledon - Lien du point de passage [&BDQBAAA=] Tranche de gâteau arc-en-ciel   GW2Chats classe S'achète au Promontoire divin, chez tout les marchands forrains.
Vallée de la reine - Lien du point de passage [&BO8AAAA=] Tonique mystérieux Recette : Tonique mystérieux GW2Chats classe Lié au compte. Se craft avec le métier Articifier.
Vallée de la reine - Lien du point de passage [&BO8AAAA=] Cheeseburger Recette : Cheeseburger GW2Chats classe Peut s'acheter au comptoir ou être fabriqué.
Contrefort du voyageur - Lien du point de passage [&BHQBAAA=] Gâteau grogneur   GW2Chats classe S'achète au comptoir ou se reçoit lors d'un combat contre le Destructeur ou le Béhémoth.
Plaine d'Ashford - Lien du point de passage [&BIABAAA=] Flasque d'huile de citrouille Recette : Flasque d'huile de citrouille GW2Chats classe S'achète à au comptoir ou être fabriqué.
Plaine d'Ashford - Lien du point de passage [&BIABAAA=] Plumes de harpie   GW2Chats classe Les plumes de harpie s'achète au skritt près du Larc Arca après avoir repoussé les harpies près du Point de passage d'Arca - Lien du point de passage [&BLIAAAA=].
Province de Métrica - Lien du point de passage [&BEAAAAA=] Bol de soupe de moules au curry Recette : Bol de soupe de moules au curry GW2Chats classe La recette du Bol de soupe de moules au curry s'achète auprès du marchand du Pacte au Repli du dragon contre 100 Minerais cristallins.
Cœur des Brumes (indisponible lors d'Halloween) 39 Carottes   GW2Chats classe À récolter. S'achète au comptoir.

Le chat de la sorcière : Halloween 2016

Attention : Il vous faut au moins un chat déjà présent dans votre instance personnelle.

Première étape

Trouvez une Grenouille en bocal. Pour acquérir cet objet, sortez de l'Arche du Lion pour aller à la Côte de la Marée sanglante. Il vous faudra avoir complété le premier cœur à l'entrée de cette zone pour acheter cet objet, contre 721 Karma 20px. Prenez garde à bien acheter celui de qualité chef-d'œuvre !

Gw047 2

Seconde étape

Un point très important pour recevoir ce chat dans votre instance personnelle : il vous faut le déguisement de sorcière. Soit vous possédez une Tenue de sorcière, soit vous demandez à un ami s'il peut vous aider 5 minutes (cela fonctionne).

Équipez votre Balai enchanté et utilisez la compétence #5 pour invoquer le familier de la sorcière. En vous approchant ensuite du chat, une compétence d'action spéciale fera son apparition. Utilisez-la pour interargir avec le félin et ainsi lui donner à manger. 

Gw050 compressed Gw051 compressed

Ceci fait, le chat sera immédiatement ajouté à votre instance personnelle.

Gw055 compressed

 

Fissure dans la glace

Il vous faut au moins un chat déjà présent dans votre instance personnelle. Vous avez également besoin d'avoir accès aux Confins de Givramer et de porter une Flamme de Koda avec vous tout au long de ce voyage.

Première étape

Aller chercher une Flamme de Koda près d'un Brasero.

Deuxième étape

Il vous faut l'élixir de dégel pour voyager sans encombre dans cette région. Pour récupèrer l'élixir, il vous faut:

Troisième étape

Prenez la canalisation thermique indiquée sur le screen ci-dessous. Grimpez les marches le long de la falaise et utilisez la canalisation. Déployez votre deltaplane avant d'atterrir dans la grotte pour éviter une fin mortelle.

Gw981 compressed 2

  • Vous apercevrez quelques jeunes léopards des neiges bloqué dans de la glace. Approchez vous et libérez-les grâce à votre Flamme de Koda, le jeune félin qui reste en vie est celui qui sera dans votre intance.

Gw983 2

Ceci fait, le félin sera immédiatement ajouté à votre instance personnelle. Il vous suivra partout où que vous irez.
 

Gw991 1

Rédaction : Myalesca
Correction : Thoanny / Crinière

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/12/2016