Farm : Sacs de bonbons [Nerf]

Ce farm a été nerf et n'est plus intéressant.

Pour ce farm très simple, il vous suffit de vous procurer des Fiole de baume au maïs (achetables à l'hôtel des ventes aux alentours de 8 pa/pièce) et de les lancer sur les créatures ambiantes afin de les transformer en Elémentaires de bonbons puis de les éliminer afin de récupérer les précieux sacs de bonbons qui se revendent aux alentours de 4 pa/pièce. Chaque fiole ne dispose plus que d'un lancer une fois équipée et vous pouvez toucher seulement 1 créatures par lancer soit un total de 1 sacs de bonbons par fiole. Le farm à été largement nerf mais si vous avez besoin de sac de bonbons...

Points forts et handicaps :

Avantages du farm:

  • Plus rentable et plus sympa en groupe (si les achats sont partagés).
  • Aucun temps de mise en place : il suffit de lancer une bouteille et de tag/tuer les élementaires.
  • De nombreux emplacements sont disponibles dont plusieurs à bas niveaux.

Inconvénients:

  • L'utilisateur des fioles n'a pas accès à ses compétences d'armes et est vulnérable aux attaques.
  • Nous ne pouvons crafter qu'une fiole par jour/compte.
  • La fragilité des élémentaires fait que vous pouvez potentiellement ne toucher personne si vous n'êtes pas assez rapides.
  • Ce farm est affecté par la mécanique anti-farm.
  • Les créatures ambiantes peuvent fuir si elles sont approchées (les corbeaux surtout) et elles meurent en un coup donc attention où vous frappez.
  • Des joueurs parasites peuvent vous voler vos sacs en tuant les élémentaires avant que vous ayez eu le temps de les frapper.

Gw068 2

Les étapes pour bien faire :

Etape 1 :

Rendez-vous à l'hotel des ventes le plus proche et achetez des fioles en fonction de vos besoins si vous êtes seuls ou en groupe. Pour un groupe de 5, nous vous recommandons 50 fioles par personne si vous avez une petite heure maximum.

Etape 2 :

Choisissez votre spot de créatures ambiantes en fonction de vos goûts, si vous préférez être seuls ou entourés de gens suivant les spots (voir les spots ci dessous).

Etape 3 :

Une fois sur place, désignez un lanceur de préférance ingénieur tourelles, lancez une bouteille sur un groupe de créatures, attendez que les tourelles du lanceur tag les ennemis puis frappez pour éliminer les élémentaires puis ramassez vos sacs et recommencez.

Etape 4 :

Une fois toutes les fioles épuisées et vos poches bien remplies de sacs de bonbons, vous avez le choix entre les ouvrir pour y récupérer les bonbons et autres objets qu'ils contiennent en fonction de vos besoins (si vous craftez des fioles ou êtes à la recherche de ces gemmes qui modifient la couleur de votre personnage) ou vendez les sacs directement à l'hotel des ventes.

Gw057 3 Gw071 4

Les spots de créatures ambiantes :

Côte de la marée sanglante :

Point de passage du Camp de la barrière 

Idéale pour farm en mini bus ou en groupe si la zone est déserte.

Zone de farm principale, il y a des créatures ambiantes et groupées, le must. Par contre, il y a souvent des groupes de farmer qui se forment ici Si vous n'avez pas de fiole cela peut être intéressant si vous voulez tag gratos mais dû au grand nombre de personnes présentent il se peut que vous n'ayez pas le temps de loot quoi que ce soit.

Gw063 2 Gw062 3

Contrefort du voyageur :

Point de passage d'Appelcor

Idéal pour les petits groupes

Cet endroit est peu connu mais vous avez la possibilité de vous faire pas mal de sacs à cet endroit, sur les corbeaux tout autour de la guivre. Il y a un petit groupe de corbeaux sur la gauche en haut des escaliers qui se placent parfaitement pour maximiser le rendement et qui réapparaissent trés vite. Les seuls inconvénients sont que les corbeaux s'envolent si vous les approchez et qu'il peut y avoir du passage pour le défi de Héros juste derrière (faisant fuir les petits oiseaux).

Gw065 2 Gw059 2

Vallée de la Reine :

Point de passage du marais d'Anathema

Idéal si vous faites un bus ou une sortie en guilde.

Pour celui-ci le screenshot ci-dessous parle de lui-même. Il y a des créatures ambiantes partout mais moins de groupes de trois comme sur le premier site, ce qui peut être sympa quand vous voulez faire une sortie en guilde en jetant vos fioles dans tous les sens pendant que vos membres de guilde vous courent aprés en explosant tout sur leur passage. Sinon si vous êtes moins nombreux, voir seuls, faites attention aux skealks et aux ombres dans les marais.

Gw070 3 Gw069 4

Terres sauvages de Brisban :

Point de passage de la Métamagique d'Ulta

Pour ce dernier site que nous avons à vous proposer, il y a un petit cabanon avec un cadavre à l'interieur où tournent joyeusement 4 lumillules. Celles-ci sont bien groupées dans ce lieu clos prêtes à se sacrifier pour vous faire gagner des Po. Le seul défaut de cet endroit pour être parfait c'est que les lumillules ont un temps de réaparition plus élevé que les autres et qu'elles ne réapparaissent pas toutes en même temps. Petit conseil : ne vous mettez pas AFK devant le cabannn sinon la guivre derrière qui semble hors de portée se fera un plaisir de vous renvoyer au tp le plus proche.

Gw067 2Gw066 2

Trucs et Astuces :

  • Les tourelles de l'ingénieur attaquent automatiquement les élémentaires ce qui vous permet de le faire seul ou de devenir le lanceur officiel de votre groupe.
  • Pour les farms en grand comité, préférez un gardien bâton ou un voleur arc court pour toucher un maximum d'élémentaires.
  • Afin que tout le monde puisse tag les mobs, il est conseillé de se déséquiper de son armure et de ses colifichets afin de réduire vos dégats.

Gw060 2

Si vous avez des spots de farm à proposer, partagez les dans les commentaires afin de les ajouter à la liste.

Rédaction : Mitsune Kawa
Correction : Shunc

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

Minispoke
  • 1. Minispoke | 02/07/2016

Ce farm peut être réutilisé, car les baumes sont passé à 3pa et les sacs de bonbons sont vendus 20pa donc c'est largement rentable! :)

waldolf

Merci pour cette infos, le guide est édité en conséquence :)

Bandini
  • 3. Bandini | 02/11/2015

Excellent guilde, mais depuis la sortie de HoT, ce farm a été nerf, les fioles ne donnant plus qu'un seul lancer qui ne touche qu'une seule créature.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/11/2015