Farm : Multiloot Tarir

Qu’est ce que c’est ?

Lorsque qu’on parle de mutliloot, nous parlons de récompense multiple à la fin du méta-évènement du Bassin Aurique. Dans ce guide, nous vous expliquons comment ce système fonctionne et quelle est la manière de rapidement remplir votre inventaire.

Le principe est simple : voyager entre différente instance de carte par le biais d'une escouade multiloot après avoir battu l’Octoliane pour récolter le plus de coffres possibles; ces coffres n’étant pas lié au compte dès l’acquisition.

Vous pouvez recevoir un bon nombre de matériel T6, d'équipements rares, quelques exotiques dont une chance de récupérer des précurseurs, des skins rares et assez couteux, tel que:

Préparation :

Comment accéder à cette carte?

Si vous avez déjà exploré la carte, alors vous ne devrez pas avoir de problème d'y mettre les pieds dessus. Dans le cas contraire, vous pouvez passer par le hall de guilde "Caverne dorée". Si vous n'avez aucune guilde possédant ce hall de guilde spécifique, n'hésitez pas à contacter la guilde 'Le Bus Magïque' [LBM] pour recevoir une invitation. Vous pourrez ainsi accéder au hall de guilde.

Une fois à l'intérieur, traversez le pont qui se trouve au sud de votre emplacement et au bout, bifurquez à gauche. Lorsque vous traverserez le portail, vous serez immédiatement téléporté sous la cité de Tarir. Vous voila dans le Bassin aurique.

Le système de l’escouade :

Tout d’abord, nous allons vous expliquer à quoi sert l’escouade dans un Multiloot Tarir. Elle sert à permettre aux joueurs de voyager entre les instances de la carte pour récolter un maximum de différents coffres. Ouvrez votre outils de 'Recherche de groupe ' (LFG) et dans la catégorie 'Monde ouvert', ouvrez l'onglet 'Bassin aurique' et rejoignez une escouade du type: Multiloot.

Lfg1 compressed Lfg2 compressed

Vous rejoignez alors automatiquement le groupe n°1 qui sert de lobby. Le Lobby (un hall) regroupe les joueurs n’ayant pas encore été assigné à un groupe et d'en un second temps, permettra aux joueurs de voyager entre les cartes (cf : plus bas).

Les groupes n°2 a n°x : Les groupes seront verrouillés une fois que le nombre de 5 joueurs est atteint. Ceci peut varier selon la disponibilité de carte ouverte et du nombre de joueurs dans une escouade multiloot. Les joueurs appartenant au même groupe, doivent se retrouver sur la même carte.

Les différents groupes appartiennent à des cartes différentes: un groupe correspond à une carte ouverte (ou serveur actif) du Bassin aurique.

En gros, plus il y a de groupe, plus il y aura de cartes différentes et plus il y aura de quoi se remplir l’inventaire.

Maintenant, que devez-vous faire lorsque vous rejoignez une escouade?

C'est simple, trois choses sont à vérifier dès que vous avez rejoint une escouade multiloot:

  • Vous êtes seul sur votre carte?
    • Il semblerait que vous avez généré une nouvelle carte dont personne de votre escouade s'y trouve.
      • Prévenez l'escouade et glissez-vous dans un nouveau groupe afin d'augmenter les cartes actives.
  • Vous n'êtes pas seul sur votre carte?
    • Rejoignez un groupe de votre escouade qui se trouve sur votre carte si celui-ci n'est pas encore verrouillé.
  • Vous n'êtes pas seul sur votre carte et les groupes sont complets?
    • Soit patienter un petit instant qu'un nouveau groupe se forme, soit tenter de trouver une nouvelle carte en vous déconnectant puis en vous reconnectant.
      • "Clean Lobby" signifie que l'escouade nettoie le premier groupe de joueurs pour permettre à d'autres joueurs avec d'éventuelles nouvelles cartes de rejoindre le multiloot.
      • Pour générer une nouvelle carte, il est conseillé de quitter l'escouade et de la rejoindre après une re-connection.

Une fois que vous êtes placé dans votre escouade, n'y bougez plus. Il reste à espérer que votre carte soit active et qu'elle s'organise à faire le méta-évènement. Dans 99% des cas, la carte terminera avec succès l'évènement. N'oubliez pas que participer au méta-évènement augmente le succès 20px arenanet points Sauver la cité d'or et offre le titre  20px title icon 'L'enfant d'or'.

Vaincre l’Octoliane :

Il suffit de tuer l’Octoliane de votre carte et de prévenir votre escouade que votre carte est terminée. Ainsi, votre groupe sera déverouillé et mis à disposition des autres joueurs. Il n'y a rien de bien difficile à expliquer ici. Si vous n'êtes pas du tout dans le bain, nous vous invitons à visiter la page du méta-évènement du Bassin Aurique pour découvrir comment sauver le domaine des exaltés.

Un aperçu pour les horaires de Tarir se retrouve sur les pages des Timers de Heart of Thorns.

3-2-1... Coffre go!

Maintenant vous pouvez commencer à récolter les coffres de votre carte. Mais lesquels? Il y en a tant! Pas de panique, nous vous expliquons comment faire et quels sont les coffres les plus rentables.

Nous distinguons 3 types de coffres:

Le plus interessant à faire, est de parcourir les souterrains de Tarir pour récolter tout les Grands coffres exaltés de toutes les cartes le plus rapidement possible. Il faut savoir que ce coffre contient automatiquement une pièce d'équipement de type rare.

Un exemple mathématique vite fait - sans compter la lobby!:

Avec un peu d'entrainement et d'habileté, vous mettez environ deux minutes par cartes. Maintenant chacun à sa propre manière de le faire et nous vous en imposons aucune.

Un peu moins intéressant, mais tout aussi remplissage d'inventaire, est de nettoyer 3 salles d'affilées et ensuite de changer de carte. Ceci est rentable si par exemple votre escouade ne possède pas autant de groupe avec différentes cartes.

Évidemment, le temps pour récolter le plus de coffres possibles dépend de 3 facteurs:

  • Votre habileté à vous mouvoir rapidement
  • Les coffres que vous voulez ouvrir
  • L'avancée avec succès du méta-évènement sur les autres cartes

Voyager entre les cartes par le Lobby :

Il est temps de vous expliquer comment voyager entre les cartes sans vous faire expulser car vous n'avez pas suivi les règles (Oui, la communauté est à cheval sur les principes du respect des règles, sinon 'kick!'). Une fois que vous avez finis de récolter les coffres sur votre carte initiale, jeter un coup d'oeil à votre escouade.

Étape 1:

Vous êtes dans votre groupe après avoir vaincu l'Octoliane de Tarir.

Étape 2:

Vous devez alors prendre l'icône vous représentant et vous le faites glisser dans le groupe n°1 qui est la lobby.

Choisissez un groupe que vous voulez rejoindre, cliquez droit sur un joueur et faites "Rejoindre sur Bassin aurique".

Étape 3:

Faites glisser à nouveau votre icône de personnage dans le n° du groupe que vous venez de rejoindre.

Étape 4:

Allez chercher vos coffres, vérifier régulièrement votre inventaire.

Rebelote

Maintenant, pour changer de carte à nouveau, recommencez à l'étape 1 et faites les 4 étapes en boucle jusqu'à avoir pillé toutes les cartes disponibles de votre escouade.

Pourquoi vous déplacer entre chaque groupes, en passant par la lobby et ne pas rester dans le groupe ou l’on était ?

Attention: Passez toujours par la lobby avant de changer de carte et de groupe - au risque de vous faire éjecter!

Le principe est simple : le but du multiloot est de récupérer un maximum de coffre sur plusieurs instances de carte. Avec ce système, il y a toujours un aperçu que les cartes existent et sont ouvertes tant qu’un joueur fait partie du groupe.

Si vous êtes le dernier joueur dans un groupe, ne quittez pas votre groupe AVANT d’avoir quitté la carte pour éviter de la perdre. Quittez uniquement lorsque quelqu’un vous a rejoint sur la carte et dans le groupe.

Derniers conseils pour la route

  • Vous pouvez placer plusieurs personnages sur la carte pour optimiser encore plus le remplissage de votre inventaire.
    • A ce moment-là, placez-vous toujours dans la lobby.
  • Si vous avez un emplacement de personnage partagé, privilégier les recycleurs et les forges mystiques portatives.
  • Gardez toujours un oeil sur votre inventaire.
  • Des classes avec des déplacements rapides sont plus avantagées.

Rédaction : Myalesca
Remerciements compléments de rédaction : Rosamonde Vénus
Correction : Oppe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Rosamonde Vénus
  • 1. Rosamonde Vénus | 28/09/2016

Pour info, vous pouvez facilement monter la participation au méta à 200% en faisant les préevntes et en tapant 2 octolianes, ça augmente la récompense du méta ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/08/2016