Mode conquête

Le jcj type conquête est de la capture de points. Toutes les cartes de ce type possède 3 points de capture qu'il faut capturer pour gagner plus de points et avancer vers la victoire. La règle est simple, la première équipe qui atteint 500 points gagne la partie.

Pour ce faire les équipes peuvent gagner des points de différentes manières :

  • En tenant les points, chaque point de capture rapporte 1 point toutes les 2 secondes
  • En tuant des ennemis, chaque ennemi tué rapporte 5 points
  • En utilisant certaines mécaniques de la carte détaillées plus bas

 

Bataille de kyhlo

La particularité de la carte, les 2 trébuchés mis à dispositions (1 pour chaque équipe) qui font de gros dégâts lorsqu'ils sont utilisés correctement.

Carte khyloLes trébuchés peuvent être détruits et réparés. Les kits de réparations apparaissent aux points sur la carte lorsque le trébuché est détruit ou peu de temps après.

Cette carte est très populaire, autant aurpès des joueurs très compétitifs que ceux qui font du farm en JcJ.

Forêt de Nifhel

La particularité de la forêt de Nifhel est la présence de deux monstres ennemis qui peuvent être tués (svanir et cheftain) et qui rapportent chaqu'un 25 points et un buff temporaire qui augmente les caractéristiques de chaqun des joueurs de votre équipe de 50.

Carte nifhel

Nifhelcheftain Nifhelsvanir

Notez qu'il s'agit d'un des rares cartes JcJ sur lesquelles les équipes professionnelles ont tendance à négliger les objectifs secondaires car les bonus apportés sont très faibles.

Héritage du feu béligérant

Chaque camp posséde ici un fort qu'il est possible d'attaquer. En plus des 3 points de captures présent, il est donc possible d'attaquer le seigneur du fort adverse.

FeubeligerantcarteChaque seigneur est protégé par par 2 soldats qui attaquent au corps à corps et 2 lanceurs de sorts qui attaquent à distances et renvoient parfois les projectiles (vent tourbillonant). La mort du seigneur adverse vous rapporte 150 points.

Une tactique possible sur cette carte est de tenter ce qu'on appelle un "rush seigneur". Si votre équipe possède une avance sur votre adversaire et si il vous reste MOINS de 150 points avant de remporter la victoire, vous pouvez tenter de rusher à 5 le seigneur ennemi et remporter immédiatement la partie. Tenter de tuer le seigneur en ayant moins de 350 points est dans 99% des cas une très mauvaise idée.

Feu belgigerantseigneuradverse

Marteau céleste

MarteaucelestecarteLa particularité de cette carte, bien résumé par son nom, et le marteau céleste (un canon) qui s'y trouve. Lorsqu'une équipe en prend le contrôle un rayon dévastateur est tiré sur chacun des trois points de capture. Ce rayon peut néanmoins être esquivé. Pour atteindre ce canon, prenez le portail asura Au milieu de la carte.
Il s'ouvre de temps à autre à 12 minutes, 9 minutes, 6 puis 3; soit toutes les 3 minutes après le début du match.

Pvp mc portail compressed Pvp mc canon compressed

Cette carte est très populaire et utilisée par les joueurs pour "farmer" le JcJ pour les succès quotidiens et les points de rang. Nous avons d'ailleurs un guide qui vous en dira plus. La communauté JcJ compétitive quant à elle a horreur de cette carte qu'elle considère comme une blague. Cette carte est exclue de tous les tournois de Guild Wars 2 organisés par Arenanet.

Observatoire des esprits

L'observatoire des esprits est une arène qui prend place dans les cimefroides en territoire Norn. La carte comporte 3 points de captures qui sont dédiés à un esprit de la nature et possède une mécanique spéciale : l'orbe.

carte observatoire esprits

L'orbe apparait à intervalle régulier au centre de la carte. Il peut être récupéré et rapporté à un point de capture pour marquer des points supplémentaires :

  • Si l'orbe est ramené à un point ennemi, le point devient immédiatement neutre et l'équipe du joueur qui a ramené l'orbe marque 15 points.
  • Si l'orbe est ramené à un point neutre, l'équipe du joueur qui a ramené l'orbe marque 15 points.
  • Si l'orbe est ramené à un point allié, l'équipe du joueur qui a ramené l'orbe marque 30 points.

orbe ODE

Lorsque vous transportez l'orbe, vous êtes victimes de certains malus : 

  • Votre vitesse de déplacement est réduite de 40%
  • Furtivité et rapidité ne vous affectent pas.
  • Utiliser une invulnérabilité ou une téléportation vous fait perdre l'orbe. Tomber à terre fait également tomber l'orbe.
  • Toutes vos compétences sont remplacez pas les 3 ci-dessous :

Pvp so 1 compressed Pvp so 2 compressed Pvp so 3 compressed

Temple de la tempête silencieuse

Une carte JcJ qui prend place dans un sanctuaire Kodan. Les méditations canalisables dans l'arène constituent sa mécanique secondaire.

54fa0164c32ba 1

Les médiations sont de 3 types : 

  • Férocité : Bonus cumulable qui accorde 3 point en plus par ennemi tué et par méditation possédée. Le bonus apparaît à deux endroit en même temps (sud-est et sud-ouest).
  • Calme : vos points de capture vous rapportent deux fois plus de point. Placé au centre de la carte, il apparaît à 11:30, 8:30, 5:30 et 2:30.
  • Tranquillité : Canaliser cette méditation permet de capturer instantanément les 3 points de capture de la carte et éjecte les ennemis qui se trouvent dessus. Placé au nord au niveau inférieur, elle apparaît à 8:30 et 2:30.

férocitéCalmeTranquilité

Cette carte appréciée de la communauté compétitive apparaît régulièrement dans les tournois officiels.

Revanche du Capricorne

Cette carte prend place à l'Arche du Lion durant une attaque du Capricorne, un navire légendaire possédé par un Djinn de tempête.

Revancheducapricorne carte compressed

En plus des 3 points de captures présent, il y a un 4ème point central qui fait la particularité de cette carte : La cloche.Rc2 compressed
Cette dernière est un point de capture qui :

  • Apparait sur timer à 12', 9', 6' et 3'
  • Accorde des points à l'équipe qui l'a capturé. Plus vous capturez de cloches, plus vous marquez de points :
    • votre 1ère cloche : 25 points
    • votre 2ème cloche : 50 points
    • votre 3ème cloche : 75 points
    • votre 4ème cloche : 100 points

Amphithéâtre éternel

Cette carte est un gigantesque colisée localisé dans les Brumes où une foule en délire peut encourager ses champions.

Minimap colisee

En plus des 3 points de capture présents, plusieurs mécaniques secondaires sont à l'oeuvre sur cette carte :

  • Haranguer la foule : En tuant 10 adversaires sans mourir, un joueur débloque une action spéciale (activée à l'aide de la touche action spéciale).
    • Utiliser l'action spéciale permet au joueur de haranguer la foule. Celle-ci se met à encourager le champion et confère un bonus de +50 à toutes les statistiques.
  • Colisee epeeCapture d'artefacts : Deux artefacts peuvent être capturés sur cette à 12min, 9min, 6min et 3min. Lorsqu'un artefact est sécurisé, il disparaît de la carte et l'équipe qui l'a capturé reçoit un buff de 90 secondes.
    • L'épée de la moisson : Cette épée augmente les capacités offensives de l'équipe qui la contrôle
      • Bonus passif : Augmentation des dégâts et dégâts par altération infligés de 20% pour l'équipe
      • Bonus supplémentaire : mettre à terre un ennemi invoque automatiquement un faucheur de Grenth pour achever l'ennemi
    • Le bouclier de vie : Ce bouclier améliore la résistance de l'équipe qui en a le contrôle
      • Bonus passif : Bonus de 5000PV et de +100 en robustesse pour l'équipe
      • Bonus supplémentaire : la prochaine fois que vous tombez à terre, un serviteur de Dwayna apparaît et vous réanime. Vous perdez alors le bonus du bouclier.

Rédaction : Menida & Reegar

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/10/2016