HoT Acte 4 - Succès

Modremothreplidudragon

Attention spoilers ! Faites une première fois l'acte 4 de l'histoire vivante avant de lire ce guide.

Introduction

Ce guide aide à la réalisation des succès de l'acte 4 de l'histoire d'Heart of Thorns. Pour accéder à ces succès vous devez avoir déjà complété les épisodes une première fois sur l'un de vos personnages. Vous pouvez alors vous attaquer aux succès sur n'importe quel autre personnage en relançant l'épisode.

Vous pouvez gagner un total de 120px mastery maguuma dans cet acte en récompense pour avoir terminé les succès.

Maîtrise de l'acte 4 de Heart of Thorns

  • Récompense : Anneau mordrem (Amulette élevée avec statistiques au choix) 120px mastery maguuma et 10Ic

Terminez tous les succès.

L'Anneau mordrem peut obtenir au choix les statistiques suivantes :

  • Commandant (Puissance, Précision, Robustesse et concentration)
  • Ménestrel (Robustesse, Guérison, Vitalité et concentration)
  • Pionnier (Robustesse, Altération, Vitalité et expertise)
  • Vigilant (Puissance, Robustesse, concentration et expertise)
  • Vipérin (Puissance, Altération, Précision et expertise)
  • Voyageuse (Puissance, Vitalité, Robustesse et concentration)

Récolte amère

Vous allez avoir besoin de faire cette instance d'histoire trois fois pour avoir tous les succès. Les deux premiers demandent de faire des choix différents et le troisième requiert que vous soyez un Sylvari ou que l'instance ait été ouverte par un Sylvari.

Ligne de mire

  • Récompense : 3 Minerais cristallins et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "récolte amère" une première fois.

Pour réaliser ce succès vous devez éliminer deux gardes mordrem tireurs d'élite qui ne se trouvent pas sur le chemin classique de l'histoire. Vous pourrez les trouver juste après la cinématique dans laquelle Kasmeer part en éclaireuse. Volez simplement en deltaplane vers leur position et tuez-les.

Gw2 line of fire act 4 achievement guide 2 Gw2 line of fire act 4 achievement guide

Supériorité aérienne

  • Récompense : 3 Minerais cristallins et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "récolte amère" une première fois.

Attendez d'avoir vaincu le boss de fin de cette instance pour commencer à faire ce succès : vous aurez un checkpoint en haut de la falaise ce qui vous permettra de recommencer facilement en cas d'échec. Vous dever tomber entre les épines de la double-hélice et atteindre le plancher en moins de 10 secondes. Vous avez la possibilité de déployer votre deltaplane une ou 2 fois pour éviter de mourir en route.

Gw2 air superiority hot story act 4 achievement

Sans attaches :

  • Récompense : 3 Minerais cristallins et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "récolte amère" une première fois.

La description ne correspond pas aux pré-requis du succès ! Contrairement à ce qui est annoncé vous devez tuer tous les monstres présents sur la double hélice (pas seulement un côté) sans vous faire toucher ni par les lianes (faisable) ni par les monstres (ça c'est très très très dûr). La seule solution trouvée pour remporter ce succès de de rester en bas de l'hélice pendant qu'un allié fait le travail (n'oubliez pas de rendre la faveur).

Gw2 untethered hot story act 4 achievement

Corps et âme :

Vous allez avoir besoin de faire cette instance d'histoire au moins deux fois pour avoir tous les succès car il y en a pour les multiples choix qu'il est possible de faire.

Guerrier parfait

  • Récompense : 3 Minerais cristallins et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "corps et âme" une première fois.

Déverrouiller ce succès nécessite de terminer l'instance au moins 2 fois car on ne peut emmener que 2 alliés en même temps dans le rêve.

Braham : Débloque le combat contre Eir Stegalkin corrompue. Le secret d'un combat réussi est de se concentrer sur Garm et de le tuer, puis d'infliger des dommages massifs en très peu de temps (burst) sur Eir lorsqu'elle le réanime. Garm inflige des altérations de mouvement tnadis que Eir possède 2 attaques très dangereuses : une attaque similaire aux tireurs d'élite mordrem qui laisse une trainée de feu au sol ainsi qu'un barrage incendaire très dangereux.

Gw2 dream warrior act 4 achievement guide Gw2 dream warrior act 4 achievement guide 2

Canach : Débloque le combat contre une version corrompue de lui-même. Le combat est plus simple si vous possédez des compétences de contrôle des foules ainsi qu'une arme à distance. Tournez en rond autour de ce boss pour éviter toutes ses grenades et essayez de le stun le plus rapidement possible quand sa barre de défiance devient bleue. Notez que le bouclier que Canach vous donne fonctionne mal et que tenter de stun le boss directement est plus efficace.

Gw2 dream warrior act 4 achievement guide 4

Caithe : Débloque le combat contre l'arbre clair corrompu. Des 3 affrontements possibles c'est le plus difficile. L'arbre clair fonctionne en 2 phases. Le combat démarre en phase 1 pendant laquelle l'arbre clair invoque des orbes qui tirent des projectiles sur les joueurs. Tous les 25% de vie, l'arbre clair devient invulnérable et invoque des premiers nés qui partent du bord de l'arène et se dirigent vers elle. Chaque premier né qui atteint l'arbre se sacrifie et lui confère un buff. Une fois que tous les premiers nés sont mort (par sacrifice ou neutralisés par les joueurs) l'arbre clair lance une attaque inévitable qui couvre toute la zone. Plus l'arbre a de charges plus cette attaque est puissante. Le combat retourne ensuite en P1.

En dessous de 75% de santé, l'arbre clair utilise une attaque circulaire en plus des orbes en phase 1. En dessous de 25% de santé l'arbre clair entre en phase enragée pendant laquelle elle utilise ses attaques de la P1 tout en invoquant des premiers nés comme en P2. Il est préférable de la tuer le plus vite possible avant qu'elle ne prenne les buffs de dommages.

Gw2 dream warrior act 4 achievement guide 8 Gw2 dream warrior act 4 achievement guide 5

Migraine

  • Récompense : 1 Lingot cristallin et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "corps et âme" une première fois. Être dans un groupe de 5 joueurs.

Nécessite d'activer le "mode extrême" en parlant à la particule de défi à côté de Trahearne (vous devez être 5 joueurs présent pour activer ce mode). Préparez vous à en baver. Pour limiter la quantité de bave et de larmes nous vous recommandons de choisir Canach et Braham pour vous accompagner ce qui rendra les combats un peu plus simple (l'arbre clair requiert un dps très élevé dans ce mode).

Quelques conseils pour les combats à venir : 

  • Eir : prenez une grosse quantité d'anti-altération. Son barrage inflige entre 5 et 80 charges de brûlure. La clé de la réussite est comme en mode normal de massacrer Garm en permanence pour forcer Eir à le relever.
  • Canach : Peu de changements par rapport au combat classique si ce n'est la difficulté ignoble de briser Canach dans les phases de transition. Apportez un maximum de contrôles. N'hésitez pas à prendre des builds spécifiques.
  • Arbre clair corrompu (Stratégie possible) : ne pas l'affronter et se rabattre sur les 2 autres. Pour les masochistes : Le combat est très similaire à la version normale à un détail près : les ads sont bien plus résistants et génèrent une explosion qui couvre toute l'arène et n'est pas esquivable. Pour ce combat un DPS de très très haut niveau est nécessaire.

Vol mouvementé

  • Récompense : 3 Minerais cristallins et 5 Ic
  • Prérequis : Complétez l'instance "corps et âme" une première fois.

Pour réaliser ce succès, vous devez utiliser votre deltaplane dans les 3 sections de vol forcé. Entrer dans un bouclier protecteur fait échouer ce succès. La première phase de vol forcé est très simple : il vous suffit juste de ne pas toucher le sol et de bien utiliser les "courants ascendants" de l'arène. 

La 2ème phase est à peine plus difficile : évitez les rochers que Modremoth vous lancera. S'éloigner de modremoth aide à éviter les rochers et les techniques de vol en vitesse rapide peuvent aider.

Gw2 flights of fancy act 4 achievement guide

La 3ème phase est (de loin) la plus difficile. En plus d'éviter les rochers vous devrez également éviter les projectiles lancés par des orbes de tourment invoqués par Modremoth. Se faire toucher par un seul de ces projectiles vous condamne à tout recommencer.

Gw2 flights of fancy act 4 achievement guide 2

Si vous avez des amis dans la guilde qui ont le même problème que vous il existe une solution pour réaliser le succès facilement : une personne du groupe ayant besoin du succès se suicide avant la première phase de vol pendant que le reste fait le travail. N'oubliez pas de retourner la faveur.

Source : dulfy.net
Traduction : Reegar
Correction : Alix Temphis, ReActif

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (6)

ReActif

Info pour le combat final :
Si vous faite cela avec un personnage qui n'a pas choisi d'ordre, car vous avez juste pas fait l'histoire de base, vous aurez a combattre un Trahearne vicié a la place de votre mentor de l'ordre. C'est d'ailleurs assez sympa ^^

Jaellyne
  • 2. Jaellyne | 20/07/2016

Succès "Sans attaches" réussi avec un Faucheur. Les horreurs chancelantes invoquées avec "Revenez d'entre les Brumes!" absorbent les dégâts infligés par les ennemis et permettent la validation du succès, visiblement.

Vishnou
  • 3. Vishnou | 27/05/2016

Succès "Sans attache" également réalisé en solo (mesmer, mais la "technique" peut marcher avec n'importe qui).
Pendant que vous montez les hélices, restez sur le côté pour éviter les lianes.
Quant aux ennemis, attendez un 'passage' de lianes, puis, allez puller un ou 2 ennemis de loin, puis courrez en arrière, toujours en restant sur le côté. Vos compagnons pnj prennent l'aggro, et le tour est joué ;)

waldolf

Bonne question, nous avons ajouté l'informations dans la page :)

ASH
  • 5. ASH | 25/03/2016

Hello! je vient juste vous demander si vous sauriez me dire quels sont les statistiques proposer par l'anneau mordrem s.v.p?

Boy Bunny
  • 6. Boy Bunny | 26/01/2016

Succès "Sans attache" : Réalisé en solo.
Perso, je l'ai réussi qu'en montant qu'un seul des cotés de l'hélice, le succès s'obtient en arrivant sur le plateforme, avant de combattre Faolein. Seul impératif (pour l'avoir subi), le succès est annulé à la moindre mis à terre ou mort depuis le tout début de l'instance jusqu'au combat de avec Faolein...

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/03/2016