Conspiration de cancres

Gw809Récompense : 520px arenanet points et 1 Anomalie intelligente

Anomalie intelligente

Avec la sortie de la chronique Hors des ombres, nous pouvons facilement récupérer un recycleur l'Anomalie intelligente qui consomme 25 Tas de poussière de pierre de sang et 25 Minerai de dragonite jusqu'a 6 fois par jour.

Pour cela, il vous suffit de complèter le succès Conspiration de cancres qui consiste à trouver 45 entrées de journal qui ont été éparpillées dans toute la carte du Marais de la pierre de sang.

La carte du Marais de la pierre de sang se divise en 3 niveaux.

  • Niveau supérieur : consitué par l'aéronef, le colisée et des fragments de rochers flottants.
  • Niveau central : constitué par la jungle et le cratère.
  • Niveau inférieur : constitué d'une grotte et des vestiges anciens.

Ainsi, nous vous proposons les 3 cartes afin de faciliter votre voyage à travers les étages. Les cercles de couleurs actifs indiquent l'emplacement d'un morceau de papier sur le niveau de la carte en cours.

  • Bleu : Journal de recherches du grand savant Valis l'Érudit
  • Jaune : Les Mémoires du justicier Bauer
  • Vert : Carnet de l'apprentie Kasandra

Il y a en tout 14 morceaux de papiers à récolter par journal pour un total de 42. Lorsque vous trouvez le 1er morceau  de chaque journal, vous débloquez en même temps le journal incomplet.

A titre informatif: les dates affichées en jaune dans les tableaux ne correspondent pas aux dates affichées sur les screens car les screens ont été pris avant la modification/ correction en jeu. Il est donc possible que les dates affichées soient différentes.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Niveau supérieur

Niveau central

Niveau inférieur

Journal de recherches du grand savant Valis l'Érudit

Récompense : 420px arenanet points et 1 Journal de recherches du grand savant Valis l'Érudit

1. 13 zéphyr, 1329 ap.E.

2. 65 descendants, 1326 ap.E.

3. 25 phénix, 1325 ap.E.

4. 86 zéphyr, 1325 ap.E.

5. 60 phénix, 1325 ap.E.

6. 17 zéphyr, 1329 ap.E.

7. 60 zéphyr, 1326 ap.E.

8. 45 phénix, 1327 ap.E.

9. 5 descendants, 1325 ap.E.

10. 14 phénix, 1325 ap.E.

11. 40 descendants, 1325 ap.E.

12. 70 phénix, 1328 ap.E.

13. 24 descendants, 1326 ap.E.

14. 2 phénix, 1328 ap.E.

Spoiler - Détails des pages du journal:

86 zéphir, 1325 ap.E
Une réponse a notre demande est enfin arrivée. Le confesseur nous a autorisés à récolter l'immense puissance de la pierre. Les recherches sont primordiales pour ses objectifs premiers, qui sont de développer les armes et renforcer notre armée. Pour l'édification des futures générations de notre ordre, jeme suis résolu à documenter l'intégralité de nos projets.

14 phénix, 1325 ap.E
Notre objectif principal est de libérer la puissance contenue dans la pierre de sang, pour deux but précis. Le premier, ordonné par le confesseur-lui-même, est de réclamer le droit de naissance de l'humanité et de protéger la Kryte à l'aide de la puissance de la pierre. Le deuxième, ordonné par la Grande Inquisitrice Xera, est de réveiller le Sinistre notre dieux blessé. La première étape de ce processus est d'en apprendre davantage sur la pierre elle-même pour savoir comment extraire la magie qu'elle renferme.

25 phénix, 1325 ap.E
Notes sur la pierre de sang : les opinions divergent, mais la plupart des érudits s'accordent pour dire que la pierre est ancienne, peut-être même plus que l'arrivée des hommes en ce monde. Nos recherches suggèrent que les pierres ont été créées par une ancienne race, les Aruspices, ennemis de sang des Invisibes. Il est donc approproé que nous utilisions leurs pierres pour faire revivre la gloire des Invisibles ! Cette pierre est l'un des cinq fragments de la pierre de sang originale, et contient une immense quantité d'énergie qui se déverse lentement dans le monde. quiconque parvient à récolter cete énergie deviendrait très puissant.

60 phénix, 1325 ap.E
En plus de servir principalement de réserve de magie, la pierre de sang cuse des phénomènes mesurables autour d'elle. Les esprits de personnes tuées sur la pierre sont retenus prisonniers dans son champ d'énergie. Par le passé, nos ancêtres forçaient ces âmes dans d'autres réserves. Mais des générations entières ont ensuite combattu pour la magie de la pierre de sang, pour savoir qui pourrait les contrôler. Même les Elus ne pouvaient s'en échapper. Une fois libérés de leur prison à la Porte de Komalie, beaucoup sont revenus, et on les a parfois vus hanter eux qui s'approchent de la pierre de sang.

5 descendants, 1325 ap.E
Percer la couche extérieure s'est avéré… retors. Cela nous a demandé de grands efforts et, dès la première fissure dans la coque, l'équipe de forage s'est fait souffler par une explosion de lumière rouge. Loué soient les Invisibles pour l'esclavage ! Après avoir repris mes esprits, j'ai regardé par la fissure et contemplé l'une des plus belles choses que j'avais jamais vues. Derrièe la couche extérieure terne et classique se cache un agrégat de cristaux rouge-sang, semblable à une géode. Nous avons commencé à extraire ces cristaux pour les analyser plus en détail.

40 descendants, 1325 ap.E
Le temps que nous avons passé près de la pierre nous fait prendre conscience d'une chose importante. Avec le temps, la magie contenue dans la pierre réagit aux événements extérieurs et la fait grandir, comme un ballon gonfle avec la chaleur. La pierre a presque triplé de volume depuis le jour où nous l'avons trouvée dans la jungle. Plus impressionnant encore, des cristaux sont apparus sur les bords du trou que nous avons foré dans lacoque, et ils continuent de se développer à l'extérieur. C'est une très bone chose, car cela facilite grandement la récolte de fragments de piere de sang.

60 zéphir, 1326 ap.E
Nous progrssons peu. Mes recherches sur les fragments de pierre de sang sont presque au point mort, je ne parviens pas à trouver comment extraire la magie des fragments de manière efficace. Une magie aussi lente ne pourra pas nous servir. Invisibles, guidez mes pensées et laissez-moi entrevoir la réponse ! La pierre de sang, elle, continue de se développer. Ces derniers jours, des centaines de cristaux sont apparus dans le dégagement autour de la pierre. Ce phénomène coïncide avec la mort de Zhaïtan à Orr quelques jours plus tôt, et tout laisse penser que ces deux événements sont liés. Incroyable, penser que la pierre puisse être affectée d'aussi loin !

24 descendants, 1326 ap.E
Utiliser des fragments comme outils de reituel basique est improductif, et ce n'est pas aussi efficace qu'avec des focus traditionnels. Fabriquer des armes directement à partir du matériau na cause que des phénomènes positifs mineurs. Moudre les fragments (méthode détaillée en note 27b) en réduit davantage les propriétés et les rend aussi inutiles que de la terre. La consommation de cette poudre est… déconseillée. J'en suis réduit à croire qu'il nous faut une clé pour libérer cette fameuse puissance. J'ai contacté des personnes de l'Enquieste et des espions au Prieuré de Durmand, qui pourraient avoir accès à de nouvelles informations. Le justicier m'a ordonné d'emballer et d'expédier toute poussière de pierre de sang créée pendant le processus d'extraction de fragments. Nos bienfaiteurs souhaitet l'échanger contre des armes et du matériel pour notre armée. Je m'y opposerais bien, mais la poussière ne sert à rien de toute façon.

65 descendants, 1326 ap.E
Grâce aux Invisibles, nous avons enfin fait une découverte ! Il y a eu une petite révolte, rapidement maîtrisée par nos dévots. Dans la confusion, l'un des dissidents s'est retrouvé empalé sur un fragment de pierre de sang, mais cela ne l'a pas tué. Son corps semblait…accepter cette intrusion. Nous avions tort depuis le début. Nos méthodes se sont avérées improductives, car nous n'allions pas assez loin. Nous allons immédiatement nous concentrer sur la fusion de la pierre de sang avec la chair. Si nous y parvenons, alors peut-être le justicier arrêtera-t-il d'insister q=pour que je m'occupe des sentinelles de jade. Elles n'ont pas été activées depuis des siècles, certes, mais tout de même…

45 phénix, 1327 ap.E
L'inquisiteur Matthias Gabrel s'est porté volontaire pour le processus de stimulation de pierre de sang. Sa piété et son courage sont à la fois une inspiration et des qualités idéales pour ce projet. Des fragments de pierre spécialement préparés seront utilisés. Veuillez trouver des images de la procédure en annexe. Il voyagera au nord vers le fort au matin, et entamera le processus une fois les préparatids terminés. Nous n'avons toujours pas trouvé la clé pour récolter la magie des fragments. C'est la seule pièce du puzzle qui nous manque. Mon seul regret est que je ne pourrai y être pour superviser l'expérience, mais ma place est ici, avec la pierre de sang.

2 phénix, 1328 ap.E
Les Invisibles nous sourient. Nos agents du Prieuré de Durmand sont revenus, avec ce qui j'espère nous permettra de récolter la puissance de la pierre de sang. Ils ont libéré des artefacts des Aruspices des archives du Prieuré de Durmand. Infiltrer des agents assez loin dans l'Ordre pour qu'ils aient accès aux archives nous a demandé des décennies, mais nos efforts ont enfin payé ! Ce n'est pas tout : nos sentinelles de jade se sont éveillées près de la pierre. Pourtant, le justicier refuse toujours d'informer le confesseur tant que tous nos objectifs n'auront pas été accomplis. J'ai envoyé la dernière pièce à Matthias. C'était la ressource nécessaire à sa transformation.

70 phénix, 1328 ap.E
Un autre dragon est tombé, et la pierre a réagi plus violemment qu'à la mort de Zhaïtan. Nous avons à présent récolté suffisamment de magie pour activer les anciens gardiens des Invisibles. Bien qu'ils soient liés à des piliers et n'aient pas la mobilités des sentinelles de jade, ils sont bien plus puissants. Ils feront d'excellets défenseurs pour nos sites les plus importants.

13 zéphyr, 1329 ap.E
J'ai reçu l'ordre de doubler la production. A cause de la forte hausse du taux d'extraction, nous avons commencé à conaître des.. effets secondaires. Des tornades magiques ont comencé à apparaître dans la zone autour de la pierre de sang, et la magie qui s'en échappe rend nos esclaves fous en développant chez eux une addiction à la magie. Loués soient les Invisibles, Kimii n'est pas là pour se plaindre ! Une récente attaque sur notre fort a causé la mort de Matthias et l'arrêt des infusions de pierre de sang dans les humains. Malgré cela, le justicier Bauer demande plus de résultats, à la fois pour les présenter au confesseur et pour aider à renforcer nos fortifications autour des la pierre. Si les non-fidèles du Pacte ou cet intrus occupant le trône krytien veulet s'en prendre à nous, nous devons être prêts !

17 zéphyr, 1329 ap.E
Le justicier Bauer a été particulièrement évasif récemment et refuse de répondre à mes questions sur l'avancement de la résurrection de notre dieu Invisible. Cela en dépit du fait qu'il a envoyé de nombreuses ressources et la majorité de nos fragments de pierre de sang au nord, vers le fort, avant que celui-ci ne soit pillé par ces sales non-croyants. Je crains le pire, mais je prie pour que le Sinistre ait survécu à l'attaque. Le justicier Bauer me demande de descendre dans une mine qu'il a creusée pour une raison qu'il ne veut pas me donner, pour superviser un rituel qu'il ne veut pas m'expliquer et pour accomplir un but qu'il ne veut pas dévoiler. Comment suis-je censé travailler dans ces conditions . Je mettrai cette entrée à jour une fois que j'aurai plus d'informations. Ce stagiaire négatif à la fois chancelante a finalement eu ce qui lui pendait au nez. Il n'arrêtait pas de parler de l'instabilité croissante de la pierre, et il a eu l'audace d'aller parler directement au justicier dans mon dos. Celui-ci n'a pas apprécié ses avertissements, et a décidé de le décapiter au sommet de la pierre de sans. Bon débarras !

Pour plus d'information : le calendrier Mouvelien de Guild Wars (la saison du scion correspond à la saison des descendants)

Les Mémoires du justicier Bauer

Récompense : 420px arenanet points et 1 Mémoires du justicier Bauer

1. 42 phénix, 1325 ap.E.

2. 24 phénix, 1325 ap.E.

3. 86 zéphyr, 1325 ap.E.

4. 74 zéphyr, 1328 ap.E.

5. 75 zéphyr, 1325 ap.E.

6. 12 colosse, 1325 ap.E.

7. 65 descendants, 1326 ap.E.

8. 31 zéphyr, 1328 ap.E.

9. 14 zéphyr, 1329 ap.E.

10. 72 phénix, 1328 ap.E.

11. 48 phénix, 1327 ap.E.

12. 82 phénix, 1326 ap.E.

13. 2 zéphyr, 1329 ap.E.

14. 7 descendants, 1325 ap.E.

Spoiler - Détails des pages du journal:

75 zéphyr, 1325 ap.E
J'ai fait part au confesseur de l'envie de Valis de commencer ses recherches sur la pierre de sang. Connaissant ses priorités, j'ai insisté sur les utilisations martiales possibles de la pierre de sang, et mentionné l'opération Renaissance seulement en tant qu'objectif secondaire. Je n'aime pas vraiment mentir au sujet de nos intentions, mais je suis sûr qu'un serviteur fidèle des Invisibles tel que le confesseur sera pardonné quand il s'adressera à notre dieu !

86 zéphyr, 1325 ap.E
Comme prévu, le confesseur était très intrigué par l'utilisation martiale possible de la pierre de sang et a approuvé notre projet de recherche. Nous transférons plus de soldats et de matériaux depuis Fort du Vandale jusqu'au site autour de la pierre de sang et à côté du fort.

24 phénix, 1235 ap.E
Ces chercheurs commencent à m'énerver ! Ils sont en bas à lire des livres au lieu de faire réellement avancer le projet ! Je n'ai pas besoin qu'ils écrivent une thèse dessus, je veux juste qu'ils arment mes troupes : Ce n'est quand même pas si compliqué !

42 phénix, 1325 ap.E
“Nous avons besoin de plus de livres !” se plaignent-ils. “Ils nous faut des bougies pour lire nos livres !”… Ces pleurnicheurs d'éridits sont une vraie plaie ! Nous n'avons pas infiltré des espions dans chaque organisation d'érudits de Tyrie pour apprendre à les endormir le soir ! Si un agent se fait prendre à voler un vieux livre poussièreux, quelqu'un le paiera de sa vie, je le jure !

7 descendants, 1325 ap.E
Ils ont tout de même accompli quelque chose, au lieu de passer leur temps assis à lire et à débatre sur d'anciens artefacts. Maintenant, il y a un grand trou dans la pierre de sang. Néanmoins, je ne peux toujours pas utiliser sa magie, ni pour mes armes, ni pour l'opération Renaissance. J'ai du mal à voir où est le “progrès”… Pour montrer l'exemple, j'ai placé l'un des chercheurs sur la pierre, et je l'ai exécuté. Peut-être que son sang réveillera-t-il ce satané caillou. Et puis, c'est toujouts un pleurnicheur de moins à écouter…

12 colosse, 1325 ap.E
Les esclaves que nous avons ramenés se font plus téméraires. Nous avons eu quelques cas d'insubordination. Pas de vraie révolte, mais certins de ceux assignés autout de la pierre de sang ont eu tendance à devenir fous et à attaquer les gardes. C'est probablement dû au blabla incessant de ces satanés érudits, ils commencent à me rendre fou moi aussi !

82 phénix, 1326 ap.E Xera veut connaître l'avancée de l'opération Renaissance. Le confesseur demande la même chose pour ses armes. Pendant ce temps, deux de ces érudits stupides se chamaillent pour savoir qui avait écrit quoi. J'ai décidé de la mort de l'un des deux à pile ou face. J'espère qu'ils comprendront le message. Sinon, j'enverrai un autre message. Plein d'utres messages.

65 descendants, 1326 ap.E
Toute l'équipe d'extraction de pierre de sang s'est révoltée aujourd'hui, nous avons dû demander aux gardes de les abattre. Quelques-uns ont tenté de s'enfuir avec des fragments de pierre de sang. Valis prétend que ce chaos a permis de faire une grande découverte. Peut-être devrions-nous tuer plus d'esclaves, si c'est ce qui les motive à travailler ! J'ai ordonné une augmentation des coups de fouets jusqu'à ce que le moral reviene.

48 phénix, 1327 ap.E
Je déteste travailler avec ces sales asuras de l'Enqueste, mais ils détiennent des informations primordiales. Une fois notre roit de naissance en Kryte réclamé, nous pourrons nous concentrer sur le reposotionnement de l'humanité, et la faire régner sur ces êtres inférieurs, ou les éradiquer. Rusquer un agent au Prieuré de Durmand semble avoir porté ses fruits. Ils autaient donné à ces érudits de vieux artefacts qui permettent enfin de progresser ! Mais je connais le confesseur. Il ne sera satisfait que lorsque j'aurai troué une solution opérationnelle pour lui servir la tête de la reine sur un plateau.

31 zéphyr, 1328 ap.E
Toute la flotte du Pacte a survolé nos terres hier. J'ai failli avoir une attaque, je croyais qu'ils venaient pour nous. Nous ne sommes pas prêts pour un tel combat ! Mais on dirait que nous n'avons pas à nous en faire. Mordremoth les a balayés dans le ciel comme de vulgaires mouches. j'espère que ce fameux dieu de l'Invisible est aussi puissant qu'on le prétend, surtout si nous devons affronter un dragon ancestral.

74 zéphyr, 1328 ap.E
On dirait que ces bonnes âmes l'ont fait. Mordremoth n'est plus. Le confesseur m'a écrit pour me dire qu'avec le Pacte presque entièrement détruit et le chef des Séraphins hors d'état de nuire, le moment était venu pour le Blanc-Manteau de se révéler. Il doit vraiment craindre ce Thackeray…

72 phénix, 1328 ap.E
L'inquisiteur Matthias a toujours été un problème. Il remet toujours en question la fidélité de mes troupes avec ses satanées inquisitions, s'assurant que tout ce que nous faisons “honore et glorifie les Invisibles”. Je ne peux partir en guerre avec quelqu'un qui juge chaque décision tactique que je prends avec ses textes sacrés ! Il n'a pas été difficile de le convaincre que le sacrifice de son corps serait à l'honneur et à la goire des Invisibles. Laissez-le se poignarder avec un fragment de pierre de sang. Soir ça échoue et il meurt, soit ça réussit et il mourra sur le champ de bataille où on l'enverra !

2 zéphyr, 1329 ap.E
Notre chef suprême est arrivé aujourd'hui. Nous avons reçu l'ordre de ne le dire à personne, par peur que des intrus ne contrecarrent son plan. L'heure de notre vengeance a sonné. Rien ne pourra se dresser contre le Blanc-Manteau. Nous réclamerons notre droit de naissance, en Kryte d'abord, puis dans le monde entier. Gloire aux Invisibles !

14 zéphyr, 1329 ap.E
Celle qui m'apporte habituellement mon courrier s'est ruée dans mon bureau aujourd'hui, parlant d'une fissure dans la pierre de sang et me jetant des notes et des graphiques à la figure. J'ignore comment, mais il était au courant du rituel. Je ne sais pas ce qu'il sait d'autre, mais il m'énervait.. Je l'ai donc tué pour ne pas prendre de risque. Une fois le rituel terminé, nous pourrons poursuivre les objectifs vertueux de notre chef !

Pour plus d'information : le calendrier Mouvelien de Guild Wars (la saison du scion correspond à la saison des descendants)

Carnet de l'apprentie Kasandra

Récompense : 420px arenanet points et 1 Carnet de l'apprentie Kasandra

1. 83 zéphyr, 1328 ap.E.

2. 63 descendants, 1325 ap.E.

3. 2 descendants, 1325 ap.E.

4. 45 phénix, 1325 ap.E.

5. 26 phénix, 1325 ap.E.

6. 13 zéphyr, 1329 ap.E.

7. 12 colosse, 1327 ap.E.

8. 12 phénix, 1325 ap.E.

9. 16 phénix, 1325 ap.E.

10. 52 phénix, 1327 ap.E.

11. 7 descendants, 1325 ap.E.

12. 65 descendants, 1326 ap.E.

13. 73 phénix, 1328 ap.E.

14. 27 phénix, 1326 ap.E.

Spoiler - Détails des pages du journal:

12 phénix, 1325 ap.E
Je suis arrivé à la pierre de sang pour commencer mon apprentissage auprès de Valis. Je suis honoré de travailler sur un projet si important pour l'Ordre, mais je dois avouer que mon mentor semble quelque peu… excentrique. Je sais que les génies sont souvent dans leur monde, c'et pourquoi je reste très enthousiaste et optimiste !

16 phénix, 1325 ap.E
Je mentirais si je vous disais que je ne souhaitais pas que cette mission soit un peu plus…scientifique. Au lieu de participer aux recherches, je me retrouve à servir le thé, distribuer le courrier ou aider à préparer les repas. Je crois que je vais devoir faire des heures supplémentaires si je veux faire des recherches et bénéficier de cette “expérience du monde du travail” que l'on m'a promise.

29 phénix, 1325 ap.E
Si je dois encore porter le moindre bouquin à ces frimeurs, je jure au mon des Invisibles de mettre le feu à la garnison entière ! Ils se chamaillent pour savoir qui des faux dieux, des aruspices ou du chat de l'arrière-grand-oncle du roi Adelbern a forgé la pierre, mais j'ai fait des recherches pendant la nuit. Bien sûr, ils ne m'écouteront pas même si je fais une découverte, alors j'ai commencé à glisser mes notes au milieu des leurs. Je suis sûr qu'ils n'hésiteront pas une seule seconde à s'attribuer tout le mérite de la découverte de quelqu'un d'autre… Les amateurs !

45 phénix, 1325 ap.E
Comme prévu, ce lèche-bottes de Phil ne s'est pas fait prier pour s'attribuer mes découvertes; il semblerait que les esprits soient attirés par la pierre, et ne puissent s'en passer. Difficile de croire que quelqu'un tué sur la pierre de sang puissa toujours errer dans les environs, lié à sa magie pour l'éternité. L'Elu a dû revenir après leur libération à la Porte de Komalie. Quelle agitation, quel but pourrait bien les faire revenir sur le lieu de leur sacrifice ? Qu'est-ce qui les lie à cet endroit ? La pierre de sang doit être une drogue pour eux, autant qu'elle l'est pour les vivants. Leur énergie s'ajoute au vortex de magie autour de la pierre de sang. Leur mort est un sacrifice nécessaire pour la gloire des Invisibles, mais elle reste un grand malheur.

2 descendants, 1325 ap.E
J'ai peur qu'une catastrophe survienne si Valis poursuit son plan et continue de forer dans la pierre de sang. Tout ce que j'i lu sur la pierre laisse penser qu'elle renferme une immense quantité d'énergie magique. Elle a tenu toutes ces années, pendant des millénaires… Mais que se passera-t-il si elle se brise ? Espérons juste que le continent entier ne soit pas anéanti à la seconde où cela se produit.

7 descendants, 125 ap.E
Le justicier Bauer a exécuté le responsable d'une autre équipe de recherche aujourd'hui pour cause de “progrès pas assez rapides”. L'exécution s'est déroulée sur la pierre de sang, car selon lui, il n'y avait “aucune raison de gaspiller l'énergie d'une âme en parfait état”. C'est de la folie ! Nul servant des invisibles ne mérite d'être lié à une pierre pour l'éternité uniquement parce que ses objectifs sont impossibles à atteindre et qu'on lui impose des délais si serrés !

60 descendants, 1325 ap.E
Bon, la Tyrie est toujours là, mais la pierre de sang n'est plus capable de retenir sa magie, comme je le craignais. Des fragments de cristaux ont jailli du noyau de la pierre de sang, et on peut sentir la magie s'échapper du trou que ces idiots ont foré à la surface de la pierre. Ce fou de Valis considère cela comme une avancée, puisque la récolte de fragments se fait plus facilement, mais je pense qu'il joue avec une puissance qu'il ne comprend pas et respecte encore moins.

27 phénix, 1326 ap.E
Je ne pouvais garder mes inquiétudes à propos de la pierre pour moi, alors j'ai avoué à Valis que j'avais fait des heures supplémentaires de mon côté. J'ai bien failli y laisser des plumes, mais quand j'ai prouvé à Valis que les découvertes de Phill étaient en réalité mes découvertes, Phill en a payé le prix à ma place. C'est ainsi que j'ai gagné le droit de rejoindre l'équipe de chercheurs. Vous pouvez vous servir votre thé vous-mêmes maintenant, bande d'amateurs ! Malgré cette bonne ouvelle, le reste de l'équipe ne veut pas entendre mes avertissements

65 descendants, 1326 ap.E
c'en est trop ! un esclave est entré et est tombé sur un fragment. Il a saigné sur ma station de travail ! Comme si ça ne suffisait pas, sa blessure a réagi étrangement avec le fragment, et Valis a commencé à avoir des idées sinistres. Il espère pouvoir infuser des fragments de pierre de sang dans des cobayes humains pour les alimenter dans leurs corps. C'est ç la fois immoral et complétement dangereux ! Je ne peux pas croire que les hauts dirigeant tolèrent ceci !

52 phénix, 1327 ap.E
Ca me fait mal de l'admettre, mais le savant Valis semble enfin avoir réussi quelque chose. Les artefacts que nous avons libérés du Prieuré de Durmand étaient, en réalité, la clé pour extraire la magie des fragments de pierre de sang. Les aruspices ont dû anticiper notre besoin de puiser dans la pierre de sang, et c'est certainement de ça qu'ils se servaient pour le faire. J'espérais que cela déjoue le plan de Valis avec Matthias, mais il semblerait au contraire que leur sinistre expérience ait été accélérée. Puissent les Invisibles le libérer rapidement, si toutefois l'enveloppement de son esprit a bien lieu.

12 colosse, 1327 ap.E
J'ai approfondi mes calculs sur la pierre de sang. La fissure dans laquelle ces inconscients ont foré continue de s'élargir à une vitesse d'un quart de mètre par jour, bien que l'on ne touche plus au coeur même de la pierre. A ce rythme, la fissure encerclera entièreent la pierre de sang en quelques mois seulemet. Selon mes calculs, la pierre aura cédé et libérera sa magie bien avant ça. J'ai simulé plusieurs projections d'une telle rupture de la pierre de sang, et elles sont évidemment toutes catastrophiques.

83 zéphir, 1328 ap.E
La mort de Mordremoth a beaucoup accéléré l'agrandissement de la fissure. Nous ne disposons plus de quelques mois, mais de quelques jours seulement. Toures les simulations que j'ai faites montrent que la rupture de la pierre créera une explosion de magie suffisamment puissante pour soufflez la Kryte entière. A quoi vont bien servir les sentinelles de jade et les monstres infusés de pierre de sang, si nous n'avons qu'un champ de ruine à leur offrir ? Malgrè mes parfaits calcul et mes recherches soutenus, Valis refuse de m'écouter ! Le temps et les options à notre disposition s'amenuisent !

73 phénix, 1328 ap.E
Tous les esclaves que nous avons tenté d'infuser avec des fragments de pierre de sang n'ont connu qu'un faible gain de puissance, et la folie s'emparant d'eux suite à l'opération nous a forcés à les abattre. Malgré cela, Matthias a accepté de subir la procédure une fois que nous aurons découvert un processus de récolte. Certains l'honorent pour son sacrifice en martyr, mais je pense qu'il recherche aveuglément une puissance qui dépasse son entendement.

13 zéphie, 1329 ap.E
Je distribuais le courrier ce matin, et une lettre adressée au justicier Bauer s'est “malencontreusement” ouverte par elle-même. On y faisait mention d'une opération de minage proche menant directement sous la pierre de sang, et d'un rituel qui allait avoir lieu. La lettre était vague, donc je ne sais pas exactement ce qu'ils préparent, mais avec la pierre de sang aussi fragile, je suis sûr que ce sera la paille qui fait s'effondrer le dolyak. Valis ne m'a pas laissé le choix, et je dois parler directement au justicier Bauer. J'espère qu'il se montrera plus raisonnable que ce “grand savant Valis l'Erudit”.

Pour plus d'information : le calendrier Mouvelien de Guild Wars (la saison du scion correspond à la saison des descendants)

Rédaction : Myalesca et Menida
Correction : Crinière /

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (14)

myalesca

"Il y a en tout 14 morceaux de papiers à récolter par journal pour un total de 42. Lorsque vous trouvez le 1er morceau de chaque journal, vous débloquez en même temps le journal incomplet."

L'entrée de journal qui se débloque dès que vous trouver une page de journal est le 15ième objet qui complète la collection. Il y a donc bel et bien 14 entrée de journal et 1 journal = 15 partie qui sont nécessaire à la collection. Il doit donc vous manquer une entrée de journal.

Clélia
  • 2. Clélia | 02/10/2016

Bonjour je souhaiterai savoir une chose, je vois que pour se succès vous faite mention de 14 morceaux de papier.

Or sur le jeu il est question de 15 morceaux et je n'arrive donc pas à trouver les derniers :( y'a-t-il une erreur quelque part ?

Syddick
  • 3. Syddick | 27/09/2016

Ah Ok ça me rassure. Merci pour l'info !

waldolf

Il offre en échange un contenant dont le contenu est aléatoire =) Qui peut donc rapporter pas grand chose comme un élevé.

Syddick
  • 5. Syddick | 26/09/2016

Une question bête : ça sert à quoi, l'Anomalie intelligente ? Seulement à faire de la place dans nos coffres de banque ?

waldolf

Merci à vous pour votre aide =) Je m'en vais vous répondre afin de réfuter votre idée selon laquelle nous avons traduit dulfy sur ce guide. Ce n'est pas le cas je vous l'assure sur ce guide (si c'est le cas nous mettons dulfy en source en bas). J'ai l'explication pour le fait que dulfy et nous, nous soyons trompé : Arenanet fait très souvent des erreurs de localisations et des modifications à ce propos presque aussi souvent. Nous avions surement changé 26 en 29 suite à la découverte de l'erreur dans le succès en jeu et il semble qu'arenanet ait corrigé l'erreur ^^ Le 26 est donc bien le 26 maintenant =)

Kimhyena
  • 7. Kimhyena | 24/09/2016

Bonjour à vous,

je tiens à vous signaler une erreur pour le journal de l'apprentie Kassandra. Le morceau de papier du 29 phénix 1325 ap.E. n'est pas le 29 mais le 26 phénix 1325 Ap.E. ...
Le screen juste au dessus le prouve lui-même ^^ Je tiens juste à vous le signaler car j'ai moi-même passé 1 heure à chercher pourquoi je ne retrouvai pas mon petit 26 phénix ! Tout ça pour me rendre compte que... c'était le 29 qui était indiqué sur votre site, faute qui d'ailleurs se retrouve chez D. je ne vais pas demander pourquoi, je le devine xD

J'espère en tout cas que vous ferez un petit peu plus attention s'il n'y a pas de fautes ^^ ou si c'est assez clair pour tous. (Je sais que ça fait du boulot, je vous remercie d'ailleurs pour cela, rien que la traduction ça ne doit pas être évident).

Merci pour tout en tout cas, et à la prochaine peut-être ^^

myalesca

Merci c'est corrigé :)

thoanny

Hello ! Pour "Les Mémoires du justicier Bauer", le point 3 est "86 zéphyr, 1325 ap. E." et non "phénix" ;-)

ReActif

Fait notable :
Le nom du succès est une erreur de traduction, car Dunces n'est pas un nom propre, mais un adjectif qui n'a pas été traduit.
Au final, le succès devrait être nommé "Conspiration des imbéciles".
Ce qui est moins étrange que ce Dunces.

myalesca

Effectivement, entre temps, il y a eut des changements et des correctifs dans les dates des entrées des journaux. Nous essayerons au plus rapidement de trouver les screens correspondants et actuels pour garder le guide à jour!
La carte sera corrigée aussi dans les plus bref délai c'était un oubli!

Raaz Or
  • 12. Raaz Or | 31/07/2016

bonjour, j'ai remarqué une petite erreur pour le numéro 4 du carnet de l'apprentie Kasandra qui est en faite le 45 phénix, 1325 ap.E et j'ai aussi remarqué que pour le numéro 14 du carnet de l'apprentie Kasandra, sur la carte il ni a pas de repère de couleur. Voilà, voilà tout est dit ^^', continuer à faire du bon travail ;)

Eiffy
  • 13. Eiffy | 28/07/2016

Bonjour, je voulais corriger une faute que vous avez fait pour le carnet de l'apprentie Kasandra. Pour le numéro 5, c'est 29 phénix 1325 ap.E. Voilà, et merci pour votre guide, c'est toujours un plaisir de nous aider :)

Irezumi
  • 14. Irezumi | 28/07/2016

Merci !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/09/2016