Xéra

C'est avec l'aide de joueurs motivés et de la guilde Wolfchant [Wolf] que je peux vous présenter ici un guide détaillé du dernier boss de la Forteresse des Fidèles: Xéra.

Xerawolf

Xéra est l'ultime boss du Taillis abandonné et elle fait honneur à sa position. Le combat contre l'inquisitrice fait intervenir tout ce dont une escouade à besoin pour réussir : positionnement du tank, barre de défiance, coordination entre joueurs et gestion de l'espace. Malgré des mécaniques de combats intéressantes et une esthétique qui en a charmé plus d'un, Xéra reste un boss abordable du moment qu'on suit la stratégie.

Composition du groupe - Quelques conseils !

  • Si votre guilde manque de 48px user mora tempestcataclyste au bâton, les 48px user mora dragonhunterdraconniers DPS au sceptre pourront nettoyer les fragments de pierre de sang. Des Voleurvoleurs double dague avec un 2e set double pistolet peuvent également faire l'affaire.
  • Il est impératif de possèder deux soigneurs dans votre escouade car à plusieurs reprises, votre escouade sera coupée en deux.
  • Ce combat est conçu de telle sorte que les joueurs spécialisés en altération soient très désavantagés par rapport aux joueurs spécialisés dans les dommages directs.
  • Le tank peut être joué par une classe autre que le Chronomancer tango icon 48pxChronomancien. Mais il faut que le tank possède beaucoup d'outils pour bloquer les coups et se débarasser de la confusion. Notez cependant qu'il faut garder la combinaison du Revenant et du Chronomancien pour le partage et la durée de la Célérité.

Pour plus d'informations sur la formation d'une escouade de raid, consultez notre page comment bien monter un groupe de raid !

Préparations

Note : Pour atteindre ce boss, vous devrez d'abord parcourir le labyrinthe du Château corrompu.

Xéra possède une multitude de mécaniques de combat mais celles-ci sont gérables si vous vous préparez un minimum à l'avance en lisant ce guide.

  • Diviser votre escouade en deux parties égales en ayant un druide dans chaque groupe pour la première phase des plateformes.
    • Posséder deux druides est utile non seulement pour la première phase, mais également lors de la phase 4 quand votre escouade se retrouvera à nouveau divisée en deux.
  • Assignez une touche à l'action spéciale.
  • Préparez-vous afin de savoir à quel moment vous pouvez avoir des stacks de déséquilibre.
    • Moins vous en avez, plus longtemps vous survivrez au combat.
  • Un ou deux joueurs (même plus) sont assignés aux nettoyages des fragments de pierre de sang.
    • Principalement les élémentalistes seront assignés à ce rôle.
  • Définissez un ordre de priorité pour les téléportations de la phase 4 (plus de détails ci-dessous)

Description des mécaniques de combat :

Description de l'arène :

Carte 7Le combat se déroule sur 7 plateformes de combat suspendues dans les airs. Une grande au centre et 6 petites autours. Le combat se basera principalement sur la plateforme centrale mais des parties de combats se dérouleront sur les plateformes de 1 à 6 à deux reprises. Une première fois en phase 1 dès l'entrée de combat. Une seconde fois en phase 3.

  • Le vol dans les lignes de force est obligatoire pour se battre dans cette arène.
    • Certaines imprécisions font que vous n'attérissez pas sur la plateforme suivante et vous chuterez ainsi dans le vide.

Mécaniques de combats : les débuffs

Déséquilibre

Pendant le combat, Xéra appliquera un débuff de déséquilibre Derangement sur les joueurs s'ils sont frappés par la majorité des attaques de Xéra. Le débuff est similaire à celui que les joueurs recoivent lors de leur voyage à travers le Château corrompu et il devient dangereux si vous atteignez un niveau assez élevé de stack:

  • Vous pouvez être apeuré 18px peur à partir d'un certain nombre de charges.
  • Si vous atteignez 100 charges de déséquilibre, vous serez instantanément tué.

Le seul moyen connu de faire descendre les charges du débuff est de tuer un gros fragment de pierre de sang protégé par un bouclier rouge (comme ceux trouvés en phase 1 et 4). Ce débuff peut devenir désagréable s'il vous apeure de la plateforme. Gardez toujours un oeil sur le nombre de stack que vous possédez. Un symbole blanc, jaune ou rouge au dessus de votre tête indique dans quelle situation vous vous trouvez :

  • Pas de symbole : moins de 30 charges
  • Symbole blanc : moins de 60 charges
  • Symbole jaune : moins de 90 charges
  • Symbole rouge : plus de 90 charges (serrez les fesses)

Bénédiction de la pierre de sang

Les créatures sous l'effet de la Bénédiction de la pierre de sang Benepierredesang voient leurs dégâts augmentés de 100% et leurs altérations sont converties en avantages.

Protection de la pierre de sang

Les Fragments de la pierre de sang sont protegés par la Proctection de la pierre de sang Bouclierpierredesang et nécéssitent d'être détruit par le biais d'une mécanique bien précise indiquée à la suite du guide.

Intervention

Lorsque votre escouade devra se protéger d'une attaque mortelle de Xéra, vous serez protegé par l'Intervention Intervention qui sera activé par un joueur choisi aléatoirement. Ce joueur devra utiliser sa touche d'action spéciale pour déployer le bouclier. Attendez 5 secondes après avoir reçu l'action spéciale pour l'activer.

Mécaniques de combats : Xéra

Xéra est une inquisitrice du blanc manteau, qui possède une projection d'envouteur gigantesque qu'elle enfilera pour vous attaquer de loin. Elle possède un ensemble d'attaques différentes et elle focalise son tanking sur le joueur possédant le plus de robustesse.

Attaques de Xéra

Brume frénétique Barre de Défiance Fragments de la pierre de sang AoE demi-lune Rayon LASER/orbes Ambiance magique / Attaque (presque) mortelle

Brume frénétique: Cette attaque intensifiante fend tout ce qui se trouve en face d'elle et inflige d'innombrable stack de confusion et de tourment. Le tank devra être très prudent et éviter cette attaque, utiliser des purges d'altérations et du blocage pour contrer les énormes dégâts que cette attaque peut infliger.

Attaque brume frenetique

Barre de Défiance: Xéra possède une phase de CC où elle lèvera son épée au ciel. Si vous ne la contrôlez pas assez rapidement, elle fera apparaitre beaucoup de fragments de la pierre de sang qui recouvriront entièrement la plateforme de combat. Brisez-la rapidement pour éviter que la plateforme ne se retrouve surchargée de fragments.

  • Pendant que Xéra maintient sa barre de défiance, le taux d'apparition des fragments est plus élevé.

La première barre de défiance survient à 90% et se produira toutes les 60 secondes.

Attaque barre de defiance

Fragments de la pierre de sang: Ces fragments apparaissent en chevauchant leur zone d'effet dans les sens des aiguilles d’une montre toutes les 10 secondes en phase 2 et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en phase 4.

Leur but est de bloquer l’utilisation de la plateforme centrale de combat et ils vous infligent des dégâts si vous restez dans les AoEs recouvrant la moitié de la zone de combat. Chaque seconde passée dans la zone d'un cristal augmente votre nombre de charge de déséquilibre de 1. Vous devez assigner plusieurs joueurs pour nettoyer ces fragments.

  • Solution n°1 : Nettoyer les fragments dans leur ordre d’apparition.
    • Cela permet au tank de suivre le groupe et de tirer Xéra le long de la plateforme.
    • Le DPS sur le boss est réduit car le groupe doit consacrer beaucoup d'effort au nettoyage de cristaux.
  • Solution n°2 (plus difficile) : Nettoyer les fragments seulement sur votre position actuelle.
    • Il est possible d'anticiper l'apparition des fragments et de les détruire si vous avez assez d'élémentaliste dans votre escouade.

Si Xéra reste dans les AoEs de ses fragments, elle obtiendra le bonus "bénédiction de la pierre de sang". Elle infligera des dégâts supplémentaires et ses altérations seront converties en avantages.

Gw763 1

AoE en demi-lune : Toutes les 30 secondes, une moitié de la plateforme sera recouverte d’une AoE où il ne faut pas mettre les pieds, car elle convertit tous les avantages en altérations. Le motif de l’AoE s’alternera sur toute la plateforme.
  • Dans le sens des aiguilles d'une montre en P2.
  • Dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en P4.

Attaque demi plateforme

 

Orbes rouges: Un rayon laser lancé au centre de la zone de combat projette des orbes rouges dans toutes les directions.

  • Si les orbes vous touchent, elles laisseront au sol des puits de gravité qui vous feront flotter dans les airs.
  • Ces puits font également augmenter vos stacks de démence.

Attaque orbes rouges

Ambiance magique / Attaque (presque) mortelle: Ceci ne devrait se dérouler qu’une seule fois lors de la phase 2 et 2 fois lors de la phase 4.

  • Un joueur du raid sera appelé à avoir exploiter de la magie ambiante
  • Vous recevrez une attaque qui déployera un bouclier que vous devrez utiliser avec votre touche d’action spéciale.
  • Cette AoE permet de sauver votre escouade de l’attaque mortelle de Xéra.
  • !! N’utilisez pas imméditamement votre bouclier car Xéra n’utilise pas instantanément son attaque. Attendez 5 secondes avant de le lancer.
  • Un message indique quand Xéra fera son attaque.

Votre escouade peut survivre sans problème si elle prend les premiers ticks de dégâts tant que le bouclier sera toujours activé par la suite.

Gw762 1

Phase 1 - Les plateformes 1 à 6

Démarrez de la plateforme n°1, un groupe ira dans le sens des aiguilles, le second dans le sens contraire des aiguilles de la montre pour nettoyer les obstacles en utilisant les lignes de force après avoir détruit la projection de Xéra.

Platforme 2/6

Vous verrez un fragment de la pierre de sang entouré d'une bulle rouge sur chaque plateforme. Pour enlever le bouclier, vous serez obligé de pousser la Conjonction exquise dans la faille de ligne de force instable tout en esquivant les AoE oranges. Il vous faut faire disparaître les 3 failles pour permettre de retirer la bulle protectrice du fragment, le rendant ainsi vulnérable.

Vous avez un temps limite pour détruire le fragment avant que la plateforme ne soit piègée par Xéra.

Phase 1 plateforme 1

Platforme 3/5

Une fois que vous avez nettoyé la plateforme précédente, vous pouvez vous déplacer vers la prochaine plateforme en utilisant les lignes de force. Il faudra que 3 joueurs se placent sur 3 boutons pour désactiver la bulle protectrice. Se placer sur un bouton donne un débuff de 3 débuff possibles (Décallage chaotique Shifting chaos, Lien chaotique Bending chaos ou bien Torsion chaotique Twisting chaos) qui peut vous mettre à terre si vous atteignez 10 stacks.

  • Coordonnez votre escouade pour vous placer en même temps sur les boutons.
  • Si vous n'avez pas un bon DPS, retirez-vous des plateformes à 8-9 stacks avant d'y retrouner après un moment de répit.
    • Même avec un bon DPS, il vous faudra 2 lancés pour détruire le fragment.
    • Une astuce: vous pouvez rester en mise à terre sur les boutons jusqu'à la destruction du fragment
      • La destruction du fragment vous relèvera.
      • Les compétences de survie tel que "Prenez-vous" peuvent éviter une mise à terre.
  • Le debuff n'est pas spécifique au bouton:
    • Soit vous pouvez vous placer sur un autre bouton, soit vous attendez quelques instants.

Phase 1 plateforme 2

Phase 2

Une fois que vous en avez fini avec les fragments, regroupez-vous et remontez vos points de vie avant de continuer et d'accéder par le biais des lignes de force au chemin qui vous est indiqué par les flèches rouges dynamiques. Vous atterrissez sur la plateforme centrale de combat où le vrai combat contre Xéra va commencer.

Comment tanker Xéra ?

P1Le tank s'occupe d'attirer Xéra et l'escouade se place impérativement derrière pour éviter de prendre énormément de dégâts lorsque Xéra utilise sa Brume frénétique. Un bon tank doit reconnaitre les attaques de Xéra pour éviter d'encaisser les attaques dévastatrices. Il existe plusieurs méthodes pour tanker et placer convenablement Xéra.

  • Vous tankez Xéra en suivant l'ordre d'apparition des fragments de pierre de sang tout en nettoyant les fragments qui apparaissent devant vous.
    • Vous devrez avancer rapidement pour ne pas vous retrouver dans une AoE en demi-lune.
  • Vous tankez Xéra sur plusieurs endroits différents qui suivent un certain rythme.
    • Le rythme est le suivant:
      • Placement centrale à l'opposé d'une AoE en demi-lune.
      • Placement centrale lorsqu'il n'y a pas de laser et d'orbes rouges.
      • Placement au bord à l'opposé d'une AoE en demi-lune avec focus primaire sur les Fragments de la pierre de sang.

Sur l'image de droite, nous vous indiquons une manière de tank Xéra. Rien de bien difficile, les chiffres 1 à 5 indique ou il faudra vous placer. Le changement de position se font souvent après deux mécaniques précises:

  • Soit après une barre de défiance.
  • Soit après une AoE en demi-lune.

Pour tous les autres joueurs de l'escouade :

Quelques principes qui restent communs quelle que soit la façon choisie pour tanker le boss :

  • Nettoyer les fragments de pierre de sang qui recouvrent le bord de la zone de combat
  • Ne pas se retrouver dans une moitié de zone lorsqu'elle est recouverte d'une AoE demi-lune
  • Ne pas se retrouver au centre quand le laser cible le centre de la plateforme pour faire apparaître les boules rouges.
  • Le reste de l'escouade doit rester derrière Xéra et éviter de se placer devant pour encaisser des dégâts inutiles voire mortels.
  • De nettoyer la zone afin que le tank puisse avancer et se placer convenablement.

Un rappel, excepté les AoE placées par les sbires de Xéra (petits cercles d'AoE rouge), toutes les attaques spéciales de Xéra sont a éviter le plus souvent possible pour plusieurs raisons:

  • La conversion d'avantages en altérations pour votre escouade.
  • Les nombres élevés de stacks de Confusion 18px confusion et de Tourment 18px tourment.
  • L'augmentation rapide du nombre de stack de déséquilibre.
  • A noter qu'à un certain niveau, le débuff de déséquilibre inflige de la Peur 18px peur qui peut vous faire courir dans le vide.

Sens horaire de l'AoE en demi-lune:

Rotaantihorraire compressed

Dernière ligne droite de cette phase:

Avant d'atteindre 50% de sa barre de vie, Xéra utilisera une attaque spéciale qui inflige énormément de dégâts à toute l'escouade si elle ne se protège pas. A ce moment là, il est conseillé de se regrouper sur votre tank et d'être préparé.

Gw762 1Un joueur désigné aléatoirement récupèrera un bouclier qu'il devra activer avec sa touche d'action spéciale (préalablement désignée à l'avance) pour sauver son groupe d'une attaque empoisonnée. Au moment ou vous récupérez le bouclier (un message s'affichera sur l'écran et indiquera qui sera le détenteur du bouclier - ainsi tout le monde saura si c'est grâce à vous que vous survivez ou à cause de vous que vous mourrez!) vous pouvez tranquillement compter jusqu'à 5 avant d'utiliser votre nouvelle compétence. Un second message affiché sur votre écran indiquera que Xéra utilise son attaque.

Une fois survécu à cette attaque, continuer d'avancer et de suivre votre tank  tout en nettoyant bien la plateforme des fragments de pierre de sang.

Lorsque Xéra aura atteind 50%, vous passerez à la phase suivante.

Phase 3

Xéra passe en phase 3 une fois qu'elle atteint 50% de sa barre de vie. Xéra disparaîtra de la plateforme principale et vous devrez vous rediriger vers la plateforme n°4. Un fragment de la pierre de sang fera son apparition et vous serez obligé de le détruire pour permettre d'avancer sur la plateforme suivante. Vous devrez le détruire et avancer rapidement car les plateformes disparaissent après un laps de temps et vous entraineront dans une chute mortelle. Pour voyager entre les plateformes, vous devrez utiliser les lignes de force qui apparaitront une fois après que vous aurez détruit le fragment de pierre de sang.

La séquence d'apparition des Fragments de la pierre de sang sur les plateformes est de 4-5-6-1-2-3 avant de revenir sur la plateforme n°4 et d'entrer dans la phase suivante.

Phase11 Phase12

Deux grands dangers dans cette phase:

Le premier sont les AoE provenant de la marionnette quand elle bombardera la plateforme. Si vous êtes touchés par cette AoE vous serez atteint de Confusion 18px confusion, Tourment 18px tourment, Infirmité 18px infirmite et Vulnérabilité18px vulnerabilite. Ces AoE augmentent également vos stacks de déséquilibre.

  • Si un joueur devait tomber à terre, celui-ci ralenti le groupe et peut handicaper l'avancement lors de cette phase. N'oubliez pas que les plateformes sont détruites après un court laps de temps.

Le second danger est purement idiot. Les lignes de force sont connectées entre les faces murales de plateforme. Au lieu d'aller droit en avant sur le mur, il vous faudra bifurquer un peu avant la fin de la ligne de force pour atterrir entre les murs.

Soyez également sûr de prendre le vent ascendant (invisible) qui se trouve dans la ligne de force pour gagner un peu de hauteur.

Bug: il se peut qu'en plein milieu de votre vol, votre deltaplane se ferme.

Une fois que les 6 plateformes auront été nettoyées, il est temps de passer en phase 4.

Phase 4

LowlvlLa phase 4 de Xéra ne se différencie pas tellement de la phase 2, à l'exception de deux choses:

Premièrement, les fragments de pierre de sang ainsi que les AoE demi-lunes apparaitront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Deuxièmement, Xéra téléportera a deux reprises 5 joueurs de votre escouade sur une plateforme isolée (40% et 20%). Sur ces plateformes vous retrouverez les mêmes mécaniques que lors de la phase 1 c.à.d :

  • Amener un noyau dans une faille pour détruire le fragment de pierre de sang (1ère téléportation)
  • Se placer sur un bouton pour détruire le fragment de pierre de sang (2ème téléportation)

Un portail sera à disposition pour permettre à un seul joueur de retourner sur la plateforme centrale ou le combat se poursuit. Il est impératif d'établir à l'avance un "ordre de priorité" pour permettre aux joueurs clés de revenir rapidement sur la plate-forme 7. Voici une suggestion d'ordre de priorité (plus prioritaire en haut, moins prioritaire en bas) :

  • Le tank (en principe, le tank ne se fait pas téléporter, mais un bug peut se produire)
  • Le druide (ou un des druides si les deux se font téléporter)
  • Un guerrier phalange si les deux guerriers phalange se font téléporter
  • Un joueur au corps à corps
  • Un élémentaliste

Lors de cette phase, il est préférable d’arrêter de se focaliser sur Xéra et de nettoyer les fragments de pierre de sang jusqu'à ce que l’escouade se retrouve au complet. Pendant que des joueurs se feront téléporter, Xéra utilisera son attaque mortelle.

  • Si vous devez utiliser le portail, parlez-en avec votre escouade afin de ne pas vous faire téléporter au moment ou Xéra attaque avec une AoE pouvant vous tuer instantanément.

Première téléportation

Tout comme dans la mécanique de la première phase du combat contre Xéra, il vous faudra pousser le noyau dans les failles pour détruire le bouclier qui protège le fragment de la pierre de sang et détruire rapidement ce dernier pour retourner sur la plateforme centrale.

Teleport1

Seconde téléportation

Également une mécanique connue de la phase. Il vous faudra désigner 3 joueurs qui se placent sur les boutons pour désactiver le bouclier qui protège le Fragment de la pierre de sang et ensuite le détruire rapidement pour retourner au combat contre Xéra.

((image manquante))

Pendant ce temps sur les plateformes

P2Les joueurs qui n'auront pas été téléportés ailleurs, resteront au combat et se focaliseront dans un premier temps sur le nettoyage de la zone tout en esquivant les différentes attaques de Xéra. Ils se placeront convenablement pour ne pas se retrouver dans une certaine AoE qui recouvre la moitié de la plateforme de combat.

Il est impératif d'anticiper l'avancée des fragments de pierre de sang dans la zone de combat pour ne pas vous retrouver coincer sur des zones qui infligent des dégâts et qui augmentent vos stacks de déséquilibre inutilement.

Sur l'image de droite, nous vous indiquons comment le tank devra se déplacer après soit une Barre de défiance, soit une AoE en demi-lune. Il suffit de suivre les numéros 1 à 8 comme indiqué sur le graphique.

Une dernière fois, un joueur choisit au hasard recevra un bouclier qu'il devra utiliser pour protéger l'escouade de l'attaque mortelle de Xéra. En utilisant la touche d'action spéciale, il peut attendre le message que "Xéra est prête à assener une attaque mortelle" s'affiche sur votre écran avant de pouvoir l'activer.

Sens anti-horraire de l'AoE en demi-lune:

Rotahorraire compressed

La fin du combat

La fin du combat n'est pas difficile si vous maitrisez les différentes mécaniques du jeu. Sur votre dernière ligne droite, voici les quelques points à prendre en compte pour en terminer rapidement sans subir de trop grosses pertes.

  • Faites attention à votre timing par rapport aux attaques de Xéra pour éviter le plus possible d'encaisser des dégâts ou des stacks qui ne servent à rien.
  • Le tank devra bien se placer pour éviter d'attirer son escouade dans l'AoE qui recouvre la moitié de la zone.
  • Le nettoyage des Fragments de la pierre de sang pour permettre à votre escouade de se mouvoir librement sur la plateforme de combat.

Maintenant, faites exploser les derniers points de vie de Xéra et à vous le coffre de récompense. En tuant Xéra, vous terminez avec succès ce troisième et dernier chemin de raid.

Gw768 fileminimizer

Avis aux débutants: conseils pour s'entrainer

Les raids sont difficiles et nous ne vous le cachons pas. Les gens qui prétendent le contraire n'en sont juste plus conscients.

  • Il est nécessaire d'apprendre le combat qui fait intervenir beaucoup de choses.
  • Dans ce combat contre ce dernier boss de raid, il faudra adapter un rythme particulier pour pouvoir anticiper les différentes mécaniques.

Ca ne passe pas :

Comme une partie des joueurs de Guild Wars 2, vous galérez sur Xéra et n'arrivez pas à la tomber. Ne perdez pas espoir, seul ceux qui apprennent de leurs erreurs sont capables de triompher. Voici quelques causes d'échecs à répétition et comment tenter d'y remédier :

Les erreurs de communication:

Doit-on vraiment vous l'expliquer? Il existe suffisement de moyen pour communiquer lorsque quelque chose ne va pas, alors utilisez-les! Xéra est avant-tout un boss de placement (du tank mais aussi de tous les autres joueurs) et un boss de coordination.

Les erreurs de composition :

  • Enregistrez-vous pendant vos essais et surveillez les avantages dont vous disposez. Avez-vous 25 charges de pouvoir ? De la fureur ? Des charges de bénédiction ancestrale ? De la célérité la plupart du temps ?
    • Si ce n'est pas le cas, faites le point avec vos guerriers/envoûteurs/druides. Êtes-vous mal placés ou un joueur a-t-il un soucis de rotation ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'une erreur de composition.
  • Autre erreur de composition : si vous ne suivez pas la composition type donnée au début du guide et que vous galérez à nettoyer les fragments de pierre de sang, rabattez-vous sur la composition du guide.

Les erreurs de mécaniques :

Il existe plusieurs erreurs de mécaniques ("fail") possibles pour Xéra :

  • Fail classique : louper une ligne de force. Responsable de la moitié des wipes sur ce boss. C'est sérieux.
    • Faites attention, ne bourrinez pas votre barre d'espace, inspirez un bon coup et restez Zen.
    • Si vous loupez une ligne de force pendant la phase 1, vous pouvez vous diriger à l'endroit où la grande plate-forme centrale apparaîtra. Il y a une (faible) chance que vous soyez téléportés sur la plate-forme sans dommages.
  • Fail impardonnable : louper une phase de plate-forme (en poussant une conjonction dans une zone orange, en se tenant sur un bouton alors que les autres n'y sont pas etc.)
    • Connaissant par exemple les différentes phases grâce à ce guide, vous pouvez vous exercer sur les mécaniques précises de la première phase. Pourquoi ?
    • Ces mécaniques reviennent dans le combat contre Xéra lors d'un moment crucial où il est impératif de gagner le plus de temps possible afin que votre escouade se retrouve au complet.  
    • Entrainez-vous à recommencer et recommencer encore les premières phases pour que les mécaniques deviennent fluides.
  • Fail à la noix : se faire toucher par un orbe rouge.
    • Retravaillez votre placement, une ligne droite doit passer entre vous, Xéra et le point d'impact du rayon laser rose.

Les erreurs de rotations :

  • Votre groupe n'arrive pas à passer par 2 phases pour atteindre le tiers de la barre de vie de Xéra sans pour autant commettre des erreurs de mécaniques ? Ce cas de figure est symptomatique de mauvaises rotations.
    • Beaucoup de gens tombent dans le piège des changements à répétition de composition ce qui fait plus de mal que de bien. S'il est possible de terminer un raid à 6 personnes, alors il est normal de se dire que beaucoup de compositions de 10 joueurs avec le bon build peuvent aussi le terminer.
    • Revoyez les rotations de votre build et entraînez-vous sur un golem de test. Faites le diagnostic pour tout votre groupe dans l'arène d'entraînement des forces spéciales. Faites passer chaque joueur un par un et voyez ce qui va ou pas.
    • Pensez à vos utilitaires de combats.
  • La barre de défiance met plus de 2 secondes à se vider alors que le groupe est au complet ?
    • Il y a un soucis de rotation de CC. Ces rotations très particulières sont généralement mal connues des joueurs. Documentez-vous sur metabattle.com pour apprendre les rotations de CC de votre build. Nous avons également un guide sur le sujet.

Avec ce guide, vous avez tous les éléments en main pour essayer de tomber Xéra.

(Ich möchte mich hiermit bei allen deutschen / schweizerischen / österreichischen Spielern bedanken, die mir geholfen haben, Erfahrungen für Xéra zu sammeln und mir erlaubt haben diesen Guide zu schreiben!
Je tiens à remercier avec ce message, tous les joueurs allemands / suisses / autrichiens qui m'ont permis d'écrire ce guide et d'exploiter mes connaissances sur Xéra !)
Rédaction : Myalesca
Correction : Oppe, Rousskass
Crédits : [NA] The Sickest Guild (pour les diagrammes de placements)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/11/2016