Le Château corrompu

Avec l'aide des [Wolf], nous vous expliquons le chemin à travers le Château corrompu dans la Forteresse des Fidèles. Il s'agit d'un labyrinthe parsemé de pièges qui vous amènera au boss final de ce chemin de raid.

Gw304

Recommandations avant de débuter

Lorsque vous aurez battu le Titan du Fort, l'environnement changera et vous serez obligés de vous aventurer dans un labyrinthe piégé si vous voulez atteindre Xéra. Partie très intéressante du raid, elle vous plongera au travers de nouvelles mécaniques du jeu.

Composition du groupe - Quelques conseils !

Pour la composition du groupe, vous pouvez envisager plusieurs choses :

  • Chaque classe devra se subvenir à elle-même pour survivre aux pièges car les dégâts encaissés peuvent devenir mortels. Deux Druides ne sont pas nécessaires, les combats sont courts et vous passerez plus de temps à avancer pour trouver votre chemin et à éviter les pièges qu'à vous battre. De plus, votre groupe sera séparé ce qui rend le Druide en tant que healeur un peu inutile.
  • Prendre des envoûteurs pour faire des portails.
  • Pour une plus grande pression de DPS et une large mobilité, vous pouvez choisir des élémentalistes.
  • Pour la partie "solotable" du labyrinthe, un guerrier ou un voleur permet de se déplacer rapidement.

Préparations

  • Pensez à prendre un ou plusieurs Brise-étourdissement par joueur.
  • Répartissez les joueurs dans les groupes gauche et droite.
    • N'oubliez pas d'assigner le joueur solo qui va ouvrir les portes dans chaque groupe.
  • Regardez et étudiez la carte affichée ci-dessous.

Atteindre la sortie

Cette carte représente les chemins du labyrinthe pour réussir à le traverser. Attention, cette carte n'indique qu'un seul étage, mais les chemins sont complets.

  • Groupe 1 suit le chemin jaune.
    • A partir du portail n°4, un joueur peut aller seul activer le bouton.
      • Suivre le tracé vert indiqué sur la carte.
    • Il faudra prendre le portail n°17; le reste du groupe prendra le portail n°5.
      • Portail n°17 (gauche)/ Portail n°5 (droite)
    • Suivez à nouveau le chemin en sens inverse pour vous retrouver sur le tracé jaune qui vous indique le chemin vers la sortie.
  • Groupe 2 suit le chemin rouge.
    • A partir du portail n°8, un joueur ira à droite prendre le portail n°9 pour activer un bouton.
      • Suivre le tracé bleu indiqué sur la carte.
      • Activer le bouton et s'abreuver à la fontaine.
      • Prendre le portail n°10 et suivre le tracé bleu vers le portail n°12.
      • Suivre la route indiquée par le tracé rouge pour retrouver vos équipiers.
    • Le reste du groupe prend le portail n°11 et se dirige vers la droite pour prendre le portail n°14.

Mécaniques du labyrinthe

Avertissement : Le vol en deltaplane est désactivé dans toute la zone du labyrinthe.
Toute chute sera fatale : attention où vous marchez !

Les portails

Les portails permettent de traverser le labyrinthe d'une section à une autre. Il vous faudra remplir certaines conditions pour activer ces portails.

  • Nettoyer les groupes du Blanc-Manteau qui bloquent le portail.
  • Utiliser des boutons pour activer un portail dans une autre section.
    • Votre escouade va devoir se diviser et attendre qu'un groupe ait terminé sa section pour progresser.

Attention, certains portails sont à sens unique et ne peuvent pas être repris pour faire marche arrière. Une fois que vous aurez réussi à terminer ce chemin, un portail vous amenant devant Xéra apparaîtra au début de la zone.

Démence

Plus vous passez de temps dans le Château corrompu, plus un débuff intitulé Démence s'accumulera sur votre personnage. Votre personnage peut accumuler jusqu'à 99 charges de Démence. Lorsque ce seuil est atteint, vous mourez instantanément.

Intensité Effets
10 Estropié (5s)
20 Estropié (10s)
30 Symbole argenté
40 5 Tourment (10s)
50 10 Tourment (20s)
60 Symbole doré
70 20 Tourment (20s)
80 Peur (3s)
90 Peur (5s) + Symbole rouge
99 Mort

StackdemenceargentSelon l'intensité des stacks que vous possédez, une icône de couleur au-dessus de votre tête indique l'avancée de la Démence. Nous différencions 3 couleurs :

  • Argent
  • Or
  • Rouge

Plus vos stacks sont élevés, plus vous serez embêtés avec des altérations aléatoires. Non seulement en durée, mais également en intensité. Pensez à utiliser vos purges d'altération et vos brises-étourdissement.

N'hésitez pas à vous abreuver dans une fontaine pour faire baisser les stacks (cf ci-dessous).

Fontaines de jouvence

Ces fontaines peuvent être utilisées une fois par personnage et retirent jusqu'à 10 stacks de Démence de votre personnage. Il suffit d'interagir et de plonger vos mains dans l'eau ou d'en boire une gorgée. Après une utilisation, vous recevrez un buff qui indique que vous devrez patienter avant de pouvoir utiliser la fontaine suivante.

  • Plonger vos mains dans l'eau: retire 10 stacks de Démence
  • Boire une gorgée: effets inconnus

Fontaine

" Écrans violets "

Dans certaines parties du labyrinthe, des écrans violets encadreront des zones et infligeront des dégâts par seconde aux joueurs qui restent à l'intérieur de celles-ci. Il est conseillé de retenir où se trouvent ces zones et, également, de garder sa compétence de soin ou celles de survie pour pouvoir passer ces parties sans trop de difficulté.

Zonekifontmal

Statues envoûtantes

Statueenvoutante Ces statues ont une mécanique amusante : elles bougent si les joueurs ne les regardent pas. Il vous faudra donc vous déplacer de manière à toujours les regarder ou choisir un ou plusieurs joueurs qui s'occuperont de les fixer tandis que le reste de votre escouade continura d'avancer.

Les statues ne font pas beaucoup de dégâts, mais elles téléportent les joueurs qui entrent dans leur zone rouge ou qui se font toucher vers le début du labyrinthe.

  • Vous pouvez trouver plusieurs statues en même temps dans une section.
  • Il est possible qu'une statue se trouve sur votre chemin.
    • Vous êtes obligés de la mouvoir pour continuer.
      • Sélectionnez un joueur qui s'occupe de la regarder tandis que les autres se détournent d'elle.
      • Ce joueur cessera de la regarder régulièrement pour placer la statue à l'endroit désiré.
  • Une personne solotant une section avec une statue doit prendre un sort de téléportation pour passer à côté sans problème.

Sols factices

Certaines sections du labyrinthe possèdent un sol factice duquel vous pouvez tomber au travers. Longez les murs pour ne pas tomber.

Nb : Deux sections semblent posséder un sol factice (voir carte : juste avant le portail n°4 et entre le portail n°17 et n°18).

Coffres

Il y a 3 petits coffres parsemés dans le labyrinthe. Il vous suffit de suivre les tracés indiqués sur la carte ci-dessus pour accéder aux deux premiers. Le dernier coffre, celui placé au centre de la carte, est accessible en planant depuis l'arrivée du labyrinthe une fois que vous avez validé le chemin jusqu'au bout (la zone d'interdiction de vol sera alors levée).

Guides vidéo Quantify [qT]

Nous vous invitons également à jeter un coup d'oeil aux guides vidéos de la guilde Quantify [qT]. Ils possèdent différents points de vue sur les chemins parcourus avec différentes classes.

Classe Joueur [qT] Chemin
Envoûteur Deathly Droite
Envoûteur Fennec Droite
Élémentaliste Hater Droite
Élémentaliste 1up Gauche
Élémentaliste Subi Droite
Voleur Gwendy Droite

(Ich möchte mich hiermit bei allen deutschen / schweizerischen / österreichischen Spielern bedanken, die mir geholfen haben, Erfahrungen für die Raids zu sammeln und mir erlaubt haben diesen Guide zu schreiben!
Nous tenons à remercier avec ce message, tous les joueurs allemands / suisses / autrichiens qui nous ont permis d'écrire ce guide et d'exploiter nos connaissances sur les raids.)

Rédaction : Myalesca
Correction : Reegar / Shun

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Date de dernière mise à jour : 23/08/2016