Confins de Givramer : Méta-évènement

Bienvenue dans les Confins de Givramer, une terre hostile localisée dans les lointaines Cimefroides du Nord. Cette zone est le théâtre d'affrontements entre les serviteurs de Jormag et une alliance improbable entre les Kodans du sanctuaire de l'Éclipse des lamentations et les Quaggans du village de Gooloopa. L'épisode 3 du monde vivant vous emmènera en ces lieux.

Carte confins givrame deplacementv1 compressed

Accessibilité et déplacements :

Entrée dans les Confins :

Un unique portail relie les Confins au reste de la Tyrie. Il est localisé au Détroit des Gorges glacées au Nord-Est du Point de passage de Drakkar Lien du point de passage [&BIYCAAA=]. Avant de pouvoir passer par le portail vous devrez valider les étapes d'histoires nécessaires pour parler au Kodan devant l'entrée et obtenir une torche de Koda. Utilisez la torche pour faire fondre le mur de glace corrompue qui bloque l'entrée.

Alternativement : un parchemin de téléportation est disponible auprès du vendeur de magie déliée de la carte. Il peut être utilisé par tous vos personnages de niveau 80.

Metaevent5 compressedSe déplacer dans les Confins :

La carte présente une structure encore plus ouverte que la Baie des Braises. Toutefois, seuls deux points de passage sont présents. Se repérer dans les Confins est chose facile, mais couvrir de grandes distances est parfois ennuyeux. Pour accélérer les trajets, voici quelques astuces :

  • Un périphérique de lignes de force permet de faire tout le tour du lac gelé dans le sens des aiguilles d'une montre (en bleu sur la carte)
  • Des propulsions thermiques (flèches rouges) sont à disposition pour
    • "Monter" sur le périphérique (Sud du sanctuaire)
    • Faire le tour du lac dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
    • Accéder rapidement à des endroits isolés.
  • Les braseros kodan allumés peuvent fournir aux aventuriers des torches de feu kodan.
  • Ces torches permettent de survivre plus facilement et de se déplacer plus rapidement.
    • La compétence 1 de la torche vous fait avancer plus loin si vous maintenez le clic (ou raccourci clavier) enfoncé.
    • La compétence 5 de la torche permet de ressusciter les PNJ morts.
    • La compétence 2 fait des dommages corrects en particulier contre des ennemis trop espacés pour des AoE classiques.

Skill 1 Skill 2 Skill 3 Skill 4 Skill 5

Le panorama que tout le monde cherche:

Dans les sources chaudes au sud-est de la carte se trouve un panorama solitaire que bon nombre galèrent à rejoindre. Deux possibilités s'offrent à vous, en sachant qu'il faudra dans les deux cas jouer au funambule sur des passerelles. 

Carte confins givramervista compressed 2

Méta-événement :

Les Confins de Givramer reprennent les mécanismes expérimentés avec la Baie des Braises et y ajoutent une petite nouveauté. La carte possède 4 Cœurs de renommée répétables tous les jours. En plus des cœurs, un méta-événement global est à l'œuvre. Une tempête de neige s'abattra toutes les heures sur la carte. L'heure exacte d'apparition de la tempête dépend de l'heure à laquelle la carte a été générée.

Pendant la tempête, les joueurs auront la possibilité d'allumer et de défendre les 9 braseros dispersés sur la carte. Pour chaque brasero allumé pendant la tempête, un Champion couvregivre sera invoqué à côté de chaque brasero actif de la carte. Plus le nombre de braseros allumés est important, plus les joueurs peuvent gagner des récompenses. Un groupe de 5 joueurs peut s'occuper d'un brasero. 50 joueurs peuvent pousser le méta-événement au potentiel maximal moyennant un peu de coordination.

À savoir qu'un champion n'apparait pas systématiquement auprès d'un brasero. Il est tout à fait possible que plusieurs champions apparaissent près d'un brasero. Soit simultanément, soit l'un après l'autre. Dans le but d'atteindre l'objectif de 9 champions vaincus du méta-événement, leur localisation importe peu. Vous pouvez donc terrasser deux champions au même endroit qui seront comptabilisés.

Coeurs de renommee givramer compressed

À la fin d'un cycle de tempête, des coffres de Prisonglace feront leur apparition autour des braseros du moment qu'au moins un d'entre-eux est resté allumé à la fin de la tempête.

La zone de givre mortel :

Au nord-est des confins de Givramer se situe un canyon de glace. Ce canyon contient les lunettes de plongée de la carte ainsi que des coffres de Prisonglace. Toutefois pénétrer dans ce canyon sans préparation vous sera fatal. Pour survivre dans le canyon vous devrez préparer un élixir spécial. La recette de l'élixir est obtenue en terminant une étape de l'épisode 3 du monde vivant. Les ingrédients peuvent être obtenus tous les jours en reproduisant les manipulations présentées pendant l'histoire ou en les achetant aux différents vendeurs de cœur. La seule exception est la pierre de feu qui s'achète uniquement auprès du vendeur de Cœur Grawl contre du karma.

Pour récupérer cet élixir, il vous faudra:

Récompenses :

Les récompenses obtenues dans les Confins de Givramer sont nombreuses. Mais les protocoles d'obtention sont assez variés. Voici un résumé rapide de ce que vous pouvez y trouver.

La magie déliée

Cette monnaie s'obtient de diverses manières : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage de bois pétrifié (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.

Le houx

Ces jetons sont spécifiques aux Confins de Givramer et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, apparences, etc.). Voici les différentes façons d'en obtenir. 

  • Le houx peut être récolté dans des buissons spéciaux marqués sur votre mini-carte.
  • Il peut être acheté une fois par jour et par personnage à un vendeur de Cœur des Confins (3 à 5 houx/cœur).
  • Il peut être obtenu dans les coffres de Prisonglace.
  • Il peut être obtenu avec les récompenses de cartes bonus.
  • Terminer l'exploration de la carte (5).
  • Terminer des étapes d'histoire vivante (variable).
  • En ajoutant à son instance personnelle une zone de moisson de houx.
  • En complétant les parcours de récompenses JcJ et McM.

Le houx a de multiples usages. C'est un matériau d'artisanat, un ingrédient de l'élixir de résistance au givre et il peut être consommé (double clic) pour faire de la magie déliée.

Les coffres de Prisonglace :Coffres compressed 1

Ces coffres sont l'objet d'un succès particulier. ils contiennent des objets communs ainsi que du houx. Pour la liste complète, ça se passe ici.

Ces coffres contiennent un assortiment d'objets bleus et verts, ainsi que des Fragments empyréen et de la Magie déliée. 19 coffres sont disponibles en permanence sur toutes les versions de la carte. D'autres coffres sont disponibles près des braseros à la fin de chaque tempête de glace à partir du moment ou au moins un brasero de Koda est resté allumé à la fin de la tempête. Ces coffres ne peuvent être ouverts qu'en utilisant une torche de Koda. L'ouverture d'un coffre consomme une charge de la torche.

Une fois un coffre ouvert avec un personnage, vous pouvez le rouvrir avec ce même personnage mais ce coffre est vide. Le contenu des coffres de Prisonglace est lié par personnage, peu importe si ce sont les coffres libres ou ceux du succès Échantillonnage minutieux. Vous pouvez donc changer de personnage pour ouvrir les mêmes coffres.

À savoir: à chaque fois que le méta-événement réussit, la localisation et le contenu des coffres sont réinitialisés. Vous pouvez donc rouvrir les coffres avec le personnage qui a fait la tournée précédente.

Farmer les événements en boucle et ouvrir le maximum de coffres après une tempête semble être la meilleure façon d'optimiser la rentabilité de la carte. Soyez malin, si vous êtes également plusieurs à ouvrir les coffres, faîtes-vous signe pour utiliser vos charges des braseros afin d'ouvrir les coffres.

Les marchands de la zone

Dans les Confins de Givramer, nous comptons 4 marchands de Cœurs de renommée, un marchand de la magie déliée et un marchand Jotun qui vous échange un coffre d'arme exotique.

Le marchand de magie déliée

Celui-ci se trouve sur l'Éclipse des lamentations au Point de passage de l'Éclipse des lamentations Lien du point de passage [&BH0JAAA=] au centre de la carte. Il revend notamment des objets tels que des pièces d'équipements élevés, une zone de moisson de houx, des recettes pour compléter Don d'Aurène, une retribution karmique et d'autres objets intéressants. 

Le marchand Jotun

Au Sud de la carte, près du Passage du jugement Point of interest [&BI0JAAA=], vous trouverez un Jotun qui vous échange une Arme exotique forgée par le froid contre 3 Fragments d'arme exotique gelée. Cette boîte contient un exotique aléatoire dont des précurseurs! Vous pouvez faire un aperçu sur cet objet pour en découvrir le contenu. 

Les cœurs de renommée

Sur la carte, vous pouvez compléter les cœurs une fois par jour et par personnage pour avoir accès à leur contenu. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2016