Tyrie centrale : Récompenses de carte

Recompensecartes3Depuis la sortie de l'extension, vous avez dû entendre parler du système de récompenses de carte ou voir les petites icônes de matériaux d'artisanat, à droite des noms des cartes en Tyrie centrale.

Quelques explications à ce propos :

  • Vous recevez toujours l'objet, montré à droite du nom de la carte en ouvrant votre carte, qui est aussi dans la catégorie "Prochaine récompense" lorsque vous passez votre souris sur ce dernier.
  • Une fois la "Prochaine récompense" reçue, vous serez elligibles pour une des récompenses listées dans "Autres récompenses", incluant celle que vous venez d'avoir. Regardez votre carte pour en prendre connaissance.
  • Chaque carte contient 8 lots différents de récompenses, qui courent sur une semaine et les matériaux sont liés à la difficulté et au niveau de la carte.
  • La mise à jour de la rotation à lieu le jeudi à 21h (20:00 UTC (22:00 UTC+2)) et se déroule sur un cycle de 8 semaines avant de retrouver une même récompense sur une même carte.

  • Pour recevoir la récompense, vous pouvez participer à un événement, faire un puzzle jump ou un mini-donjon.
  • Vous pouvez recevoir des récompenses sans limite de temps.
  • Vous pouvez recevoir plusieurs exemplaires de la même récompense en un seul événement. A chaque 20ième récompense obtenue, cette récompense offre 10 fois de plus l’objet suivant sur la liste du parcours.
  • Le parcours de récompenses de carte est lié au compte et tous les personnages d’un même compte peuvent y contribuer.

Comment obtenir la "Prochaine récompense" ?

Des points sont reçus pour chaque évènement de la carte complété dans le parcours de récompenses de la carte. Une participation complète donne 100 points. Les puzzles de sauts, les succès d’exploration et les mini-donjons donnent également des points, mais pas autant que la participation aux évènements. Le parcours de récompenses est divisé en tiers, avec obtention d’une récompense tous les 200 points soit tous les 2 événements. Après 8 000 points acquis, le parcours de récompenses est remis à zéro. Compléter les 8 000 points correspond à avoir reçu un total de 40 récompenses.

Pour simplifier, à chaque fois que vous finissez un évènement (cela inclut les évènements dynamiques, les puzzles de sauts ainsi que les mini donjons), vous avez la chance de recevoir automatiquement dans votre inventaire l'objet listé dans la catégorie "Prochaine récompense". Si un événement ne vous donne aucune récompense, alors le prochain événement terminé vous conférera cette récompense. Dans le pire des cas, un 3ème le fera sans aucun doute.

Recompensecartes1 Recompensecartes4

Une fois l'objet obtenu, le jeu va choisir au hasard un nouvel objet dans la liste des récompenses dynamiques de la carte sur laquelle vous vous trouvez ("Autres récompenses"), et le désigner comme "Prochaine récompense". Vous pouvez obtenir deux fois de suite le même objet.

Les consommables influençant les récompenses de carte :

Matériel de cartographie d’éclaireur du Pacte

  • Offre 200 points de récompenses.
  • 6 par jour sont achetables (Référenciez vous à cette page pour trouver les localisations).
  • Ne sont pas influencés par les augmentations.

Accélération des bonus de carte

  • Entre 3% et 10% selon le niveau de guilde.
  • Ont une durée de 24h et sont achetables gratuitement à votre tavernier de guilde.

Potions d’affinité

(Attention, un petit bug en français, les potions pour l’Orée d’émeraude et les Profondeurs verdoyantes ont le même nom !)

Quelques remarques : 

  • Les "Babioles brillantes" sont des objets gris qui peuvent se vendre à un pnj marchand pour une coquette somme.
  • Certaines cartes (Rivage Maudit et Détroit des Gorges Glacées) sont déjà dotées de "trains d’événements" ou "trains de champions" qui vous permettent de faire en boucle des événements lucratifs tout en récoltant les récompenses bonus. Cherchez des taxis vers ces trains en utilisant l'outil recherche de groupe.
  • Les cartes Cimesèche et Contrées Sauvages d'Argent ont un fonctionnement un peu particulier référez-vous à nos guides pour savoir comment obtenir leurs récompenses.
  • En réalité certains événements ou puzzles de sauts vous rapportent plus ou moins de points, vous menant à l'obtention des récompenses plus ou moins rapidement mais le système de points présenté plus haut s'accorde sur le même résultat : faites des événements et vous serez récompensés.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

Aeghis
  • 1. Aeghis | 18/11/2015

Merci pour la précision. Ça ne me semblait pas très clair, mais peut-être n'est-ce que moi.
Quelques tests supplémentaires seront probablement nécessaires pour éclaircir le mécanisme au-delà des estimations, mais dans tous les cas on a bien compris qu'il fallait faire des events, c'est le principal

waldolf

Vous allez bien vite en besogne ;) Nous n'avons pas dit que chaque événement vous rajoute 10% ;) Nous estimons seulement la chance de recevoir la récompense dès le premier événement à 10%, au second événement à 85-90% et au troisième à 99%. Voilà tout ;)

Aeghis
  • 3. Aeghis | 17/11/2015

Sur le wiki officiel, on parle plutôt d'une récompense tous les 2 events quoiqu'il arrive, à la manière des PvP tracks. Qui dit vrai ?
Les 10% annoncés ne semble pas en adéquation avec la suite du texte, car alors dans le pire des cas ce serait plutôt le 10ème event et pas le 3ème (et si on a de la chance...).

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/05/2016