Tablettes des Invisibles

Récompenses : 10 20px arenanet points + Paquet corrompu par la magie

Lire les tablettes de Mursaat éparpillées autour de leur ancienne forteresse.
"Les Mursaats ont joué un rôle important dans l'histoire de la Tyrie." Ela Makkay

Ces tablettes recèlent une partie de l'histoire Mursaat. Ce fragment d'histoire se déroule autour du précédent éveil des dragons ancestraux.

Tablette I  

Il y a plus de dix mille ans, les races anciennes mirent de côté leurs différences et forgèrent une alliance contre les dragons ancestraux, qui s'éveillaient. Si nous avions travaillé ensemble comme prévu, nous n'aurions pas eu à nous cacher.

Tablette II  

Les races anciennes ne parvennaient pas à trouver de consensus. Les Jotuns se cachèrent, les Nains se réfugièrent dans leurs forteresses et les Prophètes entreposèrent la magie, pour la réutiliser quand les dragons se replongeraient dans le sommeil.

Tablette III  

Nous autres, Mursaats, nous allâmes aux Oubliés pour créer une armée de puissantes sentinelles destinées à vaincre les dragons. Les Prophètes, les Nains et les Jotuns ne désiraient pas se battre, ce qui creusa un fossé entre eux et nous.

Tablette IV  

Nous prîmes Zhaitan d'assaut avec notre armée de sentinelles de jade et nos armures enchantées. Hélas, nous échouâmes, et de nombreux Mursaats et Oubliés périrent. Jamais nous ne pardonnerons la lâcheté des autres races anciennes.

Tablette V  

Après l'échec de l'assaut sur Zhaïtan, nos alliés Oubliés se retirèrent dans le Désert de cristal. Nous nous réconfortâmes avec l'idée que si les autres races disparaissaient, le monde serait à nous.

Tablette VI  

Nous nous glissâmes vers un autre état de conscience pour empêcher que notre magie nous soit dérobée.

Tablette VII  

Les siècles s'écoulèrent. Les dragons ancestraux consommèrent toute la magie de la Tyrie. Des cités autrefois prospères n'étaient plus que ruines. Privée de sa magie, la civilisation entra dans une ère de ténèbres et de violence.

Tablette VIII  

Lorsque les dragons retombèrent dans leur sommeil cyclique, les races anciennes réapparurent. Les Jotuns, autrefois puissants, décidèrent de ne plus jamais exploiter la magie. Depuis, ce ne sont plus que des créatures arriérées et brutales.

Tablette IX  

Les Prophètes se mirent à partager leurs réserves de magie avec le reste du monde, mais la société était maintenant composée de tribus barbares. Des guerres pour le contrôle des sources de magie éclatèrent.

Tablette X  

Les Oubliés s'allièrent à Brill et décidèrent de se focaliser sur le futur au détriment du présent. Et nous, Mursaats... nous revînmes et bâtîmes une forteresse sur les Iles de Feu, plus puissants que jamais. Un jour, le monde sera à nous.

Rédaction : Menida
Correction : Mellange Oppe

Date de dernière mise à jour : 23/04/2019

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire