Baie des Braises : Fonctionnement et récompenses

La baie des Braises est une carte qui recouvre les deux îles méridionales de l'archipel des îles de feu. Il s'agit d'une terre désolée et hostile qui est au centre des événements de l'épisode 2 de la saison 3 du monde vivant : L'embrasement. Les serviteurs de Primordius sont présents en nombre sur cette carte et sont un problème pour les divers alliés présents dans la région. Il est de votre devoir civique de leur porter secours.

Fonctionnement de la carte

La Baie des braises est une évolution du design "originel" des cartes de GW2 dont on peut faire l'expérience dans toutes les cartes de GW2 qui ne sont pas au niveau 80. Arenanet a réintroduit le système de cœurs, et y a ajouté des éléments trouvés dans des cartes plus récentes (marais de la pierre de sang, contrées sauvages d'argent etc.). Cinq cœurs de renommée sont présents sur cette carte :

  • Le camp de recherche sur les destructeurs asura (vert) => Dominateur de la fusion
  • Le mouillage des skritts pirates (bleu) => Karka Champion
  • Le cirque des îles de feu (rouge) => Reine des Paresseux ; Génitrice drake des récifs
  • Le camp de recherche sur la caldeira (fuchsia) => Mélangeatron (vs vermignus)
  • Les ruines de la forteresse Mursaat (orange) => Sentinelle pyroclastique

Coeurs de renommee

La particularité de ces cœurs est qu'ils sont répétables tous les jours et que vous pouvez obtenir la récompense de pièces d'argent et de karma même après les avoir terminés. Autrement, vous ne serez pas dépaysés par leur fonctionnement. Les cœurs nécessitent que vous terminiez de multiples tâches qui vont du ramassage d'objets (ou de skritts) au massacre de destructeurs en série. Chaque cœur possède une chaîne d'événements qui nécessite l'intervention d'un joueur pour être lancée et qui se termine par un mini-boss, nécessitant un groupe pour être éliminé.

Se déplacer sur la carte

Pour pouvoir accéder à la baie des Braises, il vous faut terminer la première instance de l'épisode 2 de la saison 3 du monde vivant. Une fois sur place, un vendeur vous propose un parchemin de téléportation contre de la magie déliée pour vous permettre d'acheminer rapidement vos personnages vers la zone.

La carte est assez vaste et vallonnée et les points de passage sont rares et très espacés. On est très loin des profondeurs verdoyantes en termes de complexité et il existe de multiples façons de se déplacer rapidement d'un bout à l'autre de la carte. Il va de soi que les maîtrises des courants ascendants ainsi que des champignons sauteurs sont obligatoires pour avoir une expérience de jeu correcte. Le vol dans les lignes de force ainsi que la propulsion thermique (introduite lors de la mise à jour "embrasement") sont des plus utiles pour se déplacer de façon rapide et sécurisée.

Peripherique des lignes de forceLe périphérique des lignes de forces

Juste au sud du portail asura menant à Rata Novus, vous avez la possibilité d'emprunter un "périphérique" de lignes de forces si vous avez la maîtrise adéquate. Cette autoroute volante dessert trois cœurs de renommée sur cinq et permet de récolter beaucoup de magie déliée au passage. Plusieurs bretelles permettent d'emprunter ce périphérique depuis divers endroits de la carte. Notez que le trajet se fait en sens unique.

Propulsion thermique

Des tubes de propulsion thermique sont présents un peu partout sur la carte et vous permettent de couvrir de grandes distances en un temps record. Pour vous en servir rien de plus simple : entrez dans la cavité de lave indiquée et attachez votre ceinture. Deux choses à savoir sur ces propulseurs :

  • Vous pouvez ouvrir votre deltaplane au milieu du vol pour accéder à des endroits peu accessibles.
  • Certains tubes vous catapultent directement dans d'autres tubes. La procédure est sécurisée. Ouvrir votre deltaplane en plein vol vous empêche d'atterrir proprement dans le tube suivant.

Propulsion thermique

Courants ascendants

Deux "ponts" faits d'une succession de vents ascendants vous portent du point de départ jusqu'au cœur du cirque (à l'ouest) et au camp de recherche sur les destructeurs (à l'est). À la base de chaque vent ascendant se trouve de la magie déliée à récolter dans le cadre des succès quotidiens de la Baie des Braises.

Les récompenses

Comme toujours avec Arenanet, le système d'obtention de ces récompenses est.... compliqué. Mais on peut établir les grandes lignes :

  • La carte fait appel à une monnaie : la magie déliée. Cette monnaie est partagée avec tous les contenus associés à la saison 3 du monde vivant.
  • La carte possède son propre système de jeton :  le bois pétrifié.
    • Le fonctionnement est similaire aux rubis de pierre de sang.
  • La carte possède un système de "coffre" similaire à la Cimesèche : les réserves skritt.

La magie déliée

Cette monnaie s'obtient de diverses manières dans la Baie des Braises : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage de bois pétrifié (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.

Bien entendu, cette magie déliée sert aussi à acheter des récompenses dans d'autres cartes comme le marais de la pierre de sang.

Le bois pétrifié

Ces jetons sont spécifiques à la baie des Braises et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, apparences, etc.). Voyons ensemble comment en obtenir :

Gw378 1Couper des souches fossilisées

Chaque souche a 33 % de chances de vous conférer du bois pétrifié. Dans tous les cas, vous obtiendrez des fragments empyréens ainsi que de la magie déliée. Il existe un nombre limité de souches que vous pouvez couper par jour, mais nous n'avons pas le chiffre exact.

Achat contre du karma

En terminant un coeur de renommée de la Baie des Braises, vous avez la possibilité d'acheter une fois par jour un fagot de 3 bois pétrifiés.

Succès quotidiens

Les succès quotidiens de la Baie des Braises vous donnent chacun un morceau de bois pétrifié.

Évènements

 

Évènement nb de bois Limite ?
Tableau récapitulatif
Escorte de Skrilla 3 Incertain
Dominateur de la fusion 3 Personnage/Jour
Mélangeatron 3 Personnage/Jour
Reine des Paresseux 3 Personnage/Jour
Coalescence (3évènements) 2 (x3) Compte/Jour

Récompenses de carte bonus

Le bois pétrifié fait partie des récompenses de cartes bonus. Elles sont obtenues en terminant des évènements ou des puzzles de saut sur la carte.

Exploration de la carte

Terminer l'exploration de cette carte rapporte 5 bois pétrifiés. Vous pouvez terminer l'exploration sans avoir besoin de terminer un seul puzzle de saut. Toutefois, la maîtrise de propulsion thermique est nécessaire. Avertissement : les coeurs de renommée comptent pour l'exploration. Il est nécessaire de terminer les 5 dans la même journée pour valider l'exploration de la carte.

Explobb

Parcours de récompense :

Le parcours de récompense (JcJ ou McM) associé à la Baie des Braises peut octroyer 50 bois pétrifiés une fois terminé (récompense au choix du joueur).

Les réserves skritt

Les pirates skritts de cette zone ont caché du butin dans des piles de détritus un peu partout. Ces réserves skritts sont dispersées à travers la baie des braises. Pour pouvoir accéder à leur contenu, il vous faut des contrats de recrutement de skritts. Ces contrats sont disponibles auprès du vendeur de cœur skritt et nécessitent du bois fossilisé pour être achetés.

Gw387 Gw388 1

Avec ces contrats en poche, il vous suffit simplement d'interagir avec les réserves pour qu'un pirate skritt vous débloque son contenu. Vous y trouverez des objets verts, des matériaux courants (parfois des T6) ainsi que des objets gris à vendre pour quelques pièces de cuivre.

Rédaction : Reegar
Correction : Rousskass/Crinière

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (3)

reegarelse

En effet, au moment de la conception de l'image je n'avais pas encore tué le karka. Je n'ai pas voulu mettre des âneries dans l'image. Toutefois le bleu sur bleu est peu lisible.

Concernant les évènements qui donnent du bois pétrifié la question est plus épineuse : Je n'ai jamais vu un seul évènement donner du bois pétrifié (je peux me planter sur la question mais c'est ce que mes observations disent). Toutefois le bois pétrifié fait partie des récompenses de carte bonus (qui sont obtenues en terminant un évènement).

Je vais inclure une mention des récompenses bonus au guide. Merci pour avoir souligné le détail :)

Aeledril
  • 2. Aeledril | 23/09/2016

@Wedreth Si regarde au début concernant le cœur de renommé skritt (zone bleu)

Wedreth
  • 3. Wedreth | 23/09/2016

Petit oubli ? l'emplacement de la reine karka n'apparait pas sur la map. Vous ne parlez pas des events rapportant du bois pétrifié, est-ce voulu?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/09/2016