Mont Draconis : Méta-Évènement

Navigation

Chaque épisode de la saison 3 nous apporte sa nouvelle carte exclusive. Point d'ignition ne déroge pas à la règle et c'est l'équipe d'Aaron Roxby qui a concocté le Mont Draconis pour cet épisode. Il s'agit de la même équipe qui a travaillé sur la Baie des Braises. Ne vous laissez pas abuser par la proximité géographique des deux cartes : en termes de conception on est sur quelque chose de très différent.

Et la Tyrie fut colonisée par Spider-Man :

La nouvelle maîtrise prend la forme d'un grapin qui vous ouvre des possibilités quasi infinie pour vous déplacer. Le principe est simple : Ramassez des essences de coeur de chêne pour obtenir une nouvelle compétence, utilisable trois fois. Visez un emplacement avec la compétence. Vous lancerez une liane à l'endroit visé qui ira vous tracter. La compétence est aussi utilisable en deltaplane pour étendre vos horizons de vol !

Essence 1 Comp maitrise

Faites parler le volcanologue en vous :

La carte est localisée à l'intérieur d'un volcan. Vous avez bien lu. Vous vous attendez à encore plus de lave et de crânes que la Baie des Braises ? Et bien non. Voici un petit dessin pour vous expliquer où vous êtes :

Le mont draconis pour les nuls

 

Eau soufreeContrairement à la Baie des Braises qui est une carte plate avec de grands espaces, le mont Draconis est une carte très verticale et ramassée sur elle-même. Il n'est pas rare de s'y perdre et les points de passages très espacés ne facilitent pas la chose. Quelques conseils pour vous y retrouver :

  • Comme indiqué sur le chef-d'oeuvre ci-dessus, la carte est organisée en 3 grands étages. Tout est accessible à pieds et il n'y a pas besoin d'utiliser la nouvelle maîtrise introduite avec cet épisode. Le chemin à suivre pour monter fait une sorte de spirale qui longe le bord de la carte.
  • En raison de la quantité importante de souffre dans l'eau ainsi que la température, la baignade est interdite.
  • Familiarisez vous avec les lieux en utilisant les rampes d'accès. Voici quelques cartes annotées pour vous orienter.

Cartes de navigation

Coeurs de renommée et Méta-évènement

Quatre coeurs de renommée sont disponibles sur cette carte. Ces coeurs abritent des chaînes d'évènement qui peuvent mener à l'apparition d'un champion. Chaque champion à un succès associé. Vous en saurez plus en visitant ((cette page)).

  • Aider les Veilleurs (étage du milieu) => Ramille supérieure championne
  • Rendre service aux anciens golems (étage du milieu) => Mère tricotine championne + Empereur Mattake champion
  • Perturber les opérations des mercenaires (étage du haut) => Guivre de lave chargée pierre de sang
  • Infiltrer le campement de l'enqueste (étage du haut) => Combinaison Mk III de l'Enqueste championne

Le campement de l'enqueste est un lieu assez particulier. Le campement est gardé par des tourelles automatiques. Les zones surveillées par les tourelles zones de couleur rouge, comme sur la capture d'écran ci-dessous :

Gw725 2

En tuant des membres de l'enqueste, vous pourrez ramasser les claviers qu'ils transportent. Placez les claviers dans les terminaux de contrôle de l'enqueste pour désactiver les tourelles et ouvrir les portes d'accès des laboratoires.

En plus des coeurs de renommée avec leurs éléments locaux, un méta-évènement global est présent. Ce méta-évènement débute par une série d'évènements nécessitant de tuer des destructeurs se rassemblant en divers points de la carte. La chaîne se termine par l'apparition de puissants champions draconiques de primordius. Il s'agit de drakes destructeurs qui appartiennent à la même famille que les destructeurs mutants de la Baie des Braises. Ce méta-évènement n'est pas adossé à un timer particulier.

Carte des boss

Carte bas compressed

Carte bas compressed

Carte bas compressed

Zones cachées du mont

Gw696 1Le mont Draconis recèle bien des secrets si on s'écarte des sentiers balisés :

  • Quatre caveaux appartenant à un ancien golémancien sont dispersés dans toute la carte. Vous les visiterez lors de l'histoire mais vous avez la possibilité d'y retourner quand bon vous semble.
  • Le tombeau du golémencien lui-même est aussi présent à l'étage supérieur de la zone. Il s'agit d'une zone piégée similaire à la demeure de Noran dans le Lac Doric.
  • Non loin des lunettes de plongée de la zone se trouve une essence de coeur de chêne. Il s'agit du point de départ d'un Puzzle de Saut diabolique fait par Josh Foreman, un concepteur de carte qui s'était illustré il y a quelques mois en créant le calice des larmes.

Récompense

Pas de prises de risques sans récompenses à la clé ! Comme pour les autres cartes de la saison 3 du monde vivant le Lac Doric propose de multiples récompenses.

  • Monnaie de la carte : Magie déliée
  • Jetons de la carte : Fleur d'orchidée de feu
  • Coffres spécifiques : Caches de Zinn

La magie déliée

Cette monnaie s'obtient de diverses manières : événements, récolte avec des outils spéciaux, succès quotidiens, exploration, recyclage d'orchidées primales (plus de détails ci-dessous) et ramassage dans les airs. Elle peut être convertie en or en achetant des paquets corrompus par la magie. Elle est nécessaire pour acheter les apparences et objets élevés spécifiques à cette carte.

Les orchidées

Ces matériaux sont spécifiques au Mont Draconis et sont indispensables pour obtenir les récompenses spécifiques de cette carte (miniatures, accessoires élevés, décorations de guilde, etc.). Voici les différentes façons d'en obtenir :

  • Les orchidées peuvent être récoltées à l'aide d'une hache de bûcheron.
  • Elles peuvent être achetées une fois par jour et par personnage à un vendeur de Cœur du mont (3/cœur).
  • Elles peuvent être obtenues avec les récompenses de cartes bonus.
  • Terminer l'exploration de la carte (5).
  • Terminer des étapes d'histoire vivante (variable) ou des succès.
  • En ajoutant à son instance personnelle une zone de minage de jade.
  • En complétant les parcours de récompenses JcJ et McM.

Les orchidées peuvent être recyclées pour faire de la magie déliée. Elles servent à acheter une des décorations de hall de guilde les plus spectaculaires : les essences de coeur-de-chêne.

Caches de Zinn :

Vous avez la possibilité d'acheter un consommable spécial auprès de certains PNJ du mont. Ce consommable vous confère une action spéciale vous permettant de scanner la carte à la recherche de petits coffres appelés "caches de Zinn". La compétence de scan fonctionne comme celle des pelles des contrées sauvages d'argent. Elle est perdue lorsque vous déterrez un coffre (utilisez un consommable pour regagner l'action spéciale et continuer les recherches).

Le contenu des coffres est-il intéressant ?

Les coffres contiennent essentiellement des matériaux d'artisanat communs et des fragments empyréens. Cela semble peu mais quand on compare au coût du consommable c'est raisonnable.

100% Exploration

Découvrez notre guide vidéo de l'exploration à 100% du Mont Draconis. Notez qu'il est possibles de coupler cette exploration avec l'avancement de l'épisode d'histoire vivante correspondant.

Rédaction : Reegar
Vidéo tournée et montée par : NicoLeChti

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Elianora
  • 1. Elianora | 07/05/2017

cette carte me fait effectivement beaucoup penser aux profondeurs verdoyantes (que je n'ai pas aimé, étant donné les mobs qui la peuplent), mais je préfère ce mont Draconis, visuellement, ça me plait mieux (les mobs sont aussi variés, de même que les paysages)
ce n'est pas forcément une carte que j'aime (ce serait excessif) mais je ne pense pas qu'elle soit pire que les profondeurs (qui porte bien mieux son nom en VO) ^^

Solcarelus
  • 2. Solcarelus | 06/05/2017

En même temps quand on est bloqué par le manque de points de maitrises vert, difficile de faire l'explo sur une map conçue pour être explorée avec la dernière maitrise de magie ancestrale.... (EX : source de connaissance des points de maitrise, d'apres LBM, y en a qui demandent... la toute dernière maitrise ...)

ReActif

Ils ont fait mieux, vraiment mieux !

Bcp de ceux qui disent que Profondeurs Verdoyantes est atroce n'y ont pas passé assez de temps pour la comprendre.
Et ca n'a rien a voir avec le niveau de jeu, je joue avec tous type de niveau, jeune et âge et tous ceux qui ont eu du mal au début, maintenant sont tous a confirmé qu'ils l'adorent car elle est justement varié.

Il faut se donner du temps, vous pouvez pas toujours vouloir maitriser une carte, des compétences en 1 heure (sans quoi vous diriez qu'Arena se moque de vous). C'est pas parce que des fous furieux ont fini la carte en 30 min que c'est a imité, ils vont s'ennuyer durant les 3 prochains mois.

Prenez le temps de prendre vos repères, puis cela viendra tout seul, elle est assez simple, quand vous comprendrez qu'elle est un colimaçon, et que suffit de suivre la route visible sur la carte pour monter ca ira tout seul.

Solcarelus
  • 4. Solcarelus | 02/05/2017

Vous aviez détesté les profondeurs verdoyantes? Ben ils ont fait pire !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2017